21-Une fille qui n'en valait pas la peine
Danny, Sheldon et Lindsay avait réussi à trouver le témoin d'un de leurs morts, qui les avait mené par la suite à la raison de ce duel : une femme, Tammy Walford.
Bien qu'en principe la jeune femme n'était pas responsable, les experts préférèrent creuser la question. Se battre pour une femme, d'accord, mais aller jusqu'à s'entretuer…
Dès qu'ils virent Tammy, quelque chose gêna les experts : la jeune femme semblait se ficher de tout. Deux hommes étaient morts pour elle et il n'y avait pas la moindre once de tristesse sur son visage. Pourtant, d'après les dires du témoin, ces deux hommes étaient ses amants…
Danny et Lindsay s'assirent face à elle alors que Hawkes observait l'entretien dans un coin de la salle d'interrogatoire.
Danny : Mademoiselle Walford, savez-vous pourquoi Terrence Roberts et Clyde Milton se sont engagés dans un duel à mort ?
Tammy : Nan.
Houlà ! Ils étaient bel et bien tombés sur un cas…Les experts n'avaient pas voulu jugé sur son apparence mais cette femme faisait vraiment mauvais genre : top rose fushia et jupe très courte léopard. Et elle montrait suffisamment de chair pour friser la limite de la décence…
Lindsay : Pourtant, vous sortiez bien avec eux ?
Tammy (mâchant un chewing-gum la bouche ouverte) Ouaip. Avec les deux en même temps.
Et la femme en semblait fière en plus ! Lindsay grimaçait intérieurement et put voir que Danny ressentait lui-même un certain malaise. Au début, on aurait pu la comparer à Jessie pour le langage mais au final, la jeune détective était naturelle et se tenait correctement, disons. Tammy…Cette femme était la vulgarité personnifiée.
Danny : Je comprends mieux…Ils le savaient ?
Tammy : Ouaip. Alors que j'sortais avec Clyde, on a rencontré Terrence. Alors, ça a un peu chauffé…
Lindsay : Et vous ? Vous n'avez rien fait ?
Tammy : Si. Pour calmer l'jeu, j'leur ai dit que j'resterai avec le plus fort…
Danny (soupirant, se prenant la tête d'une main) Ils ont pris ça un peu trop au pied de la lettre…
Tammy : Connaissant les hommes, ils se s'raient battus et ils s'raient dev'nus potes. De toutes manières, j'en voulais plus, j'sortais avec Harold…
Lindsay (interloquée) Pardon ?
Danny : Vous sortiez avec un troisième homme ?
Tammy : Ouaip. Les deux autres avaient plus d'blé, mais Harold est super riche. Et puis, j'ai toujours eu un problème pour rompre…Alors, quand j'les ai vus s'engueuler, j'me suis dit qu'j'en s'rai enfin débarrassée…
Lindsay : À la place, ils sont morts…Pour vous.
Tammy : Ha ? C'est débile…
Puis, elle fit une énorme bulle avec son chewing-gum. Les trois experts soupirèrent face à la froideur de cette femme. Et dire que deux hommes étaient morts pour elle… Incroyable ! Consternés, les trois policiers sortirent de la pièce, ne sachant pas s'ils devaient impliquer ou non Tammy Walford dans ces deux morts. Ils devaient voir ça avec Mac et le procureur…
Sheldon partit d'ailleurs voir le juriste en question, laissant Danny et Lindsay seuls. Le jeune expert sourit alors à sa collègue, un air interrogateur sur son visage.
Danny : Tu veux toujours prendre un verre ?
Lindsay sursauta. Elle avait presque oublié cette histoire…
Lindsay (rosissant) Oui. Mais après le service, d'accord ?
La jeune femme préférait attendre un peu, le temps de se préparer pour savoir quoi lui dire sans se mélanger les pinceaux, chose fréquente quand elle était troublée…Surtout avec lui…
Danny (haussant légèrement les épaules, intrigué par le comportement de sa collègue) Si tu veux…
Lindsay : Merci. A ce soir, Danny.
Et sans que le jeune homme ne s'y attende, Lindsay se mit sur la pointe des pieds pour lui déposer un rapide baiser sur la joue avant de le quitter précipitamment, rougissant devant son audace tout en priant que Jessie avait raison.
Quant à Danny, il regardait sa jeune collègue, la main sur la joue et extrêmement troublé, se demandant ce qui pouvait bien arriver à sa Montana. Ce n'était pas son genre d'être aussi…directe. Ça ressemblait plus à…
