22-Se dépasser soi-même

Bombe. Bombe. BOMBE. Le mot ne cessait de raisonner dans l'esprit de Flack, tournant encore et encore, et le jeune détective semblait ne plus voir ni entendre ce qui se passait autour de lui, ne sentant même as l'agent Reyes le tirer par le bras pour l'éloigner de l'immeuble.

Tout lui revenait en mémoire, tous ces horribles souvenirs, ces terribles sensations : l'explosion, la douleur, le sang, la peur. La vie qui le quittait eu à peu comme le sang qui s'écoulait de ses entrailles déchirées par la force de l'explosion. La voix lointaine de Mac qui l'encourageait à tenir, à survivre, à revenir parmi les vivants, le sortant ainsi du coma. Les épreuves qu'il avait dû endurer pour pouvoir revenir travailler…et la revoir : la rééducation, la thérapie…Flack ne voulait plus revivre tout ça…

Mais quand le jeune homme finit par sortir de sa transe de terreur, il aperçut Stella et Jessie entrer dans l'immeuble piégé. Mais que…

Don (attrapant soudain Reyes par le col) Que…Qu'est-ce qu'elles font ?

Reyes : Elles sont parties faire évacuer les locataires de l'immeuble…Mais c'est de la pure folie…

Don (sentant la colère et le dégoût l'envahir) Et vous ? Vous ne les aidez pas !

Reyes : Je…Je tiens à la vie…

Flack fulmina de rage. Quelle bande de lâches ! Ils avaient laissé deux personnes pour évacuer tout un immeuble d'une dizaine d'étages et piégé…Mais lui aussi, il était là, bien en sécurité…

Reyes : D'ailleurs, vous aussi, n…Ow !

L'agent s'était pris un violent crochet du droit et vit le détective prendre une profonde inspiration avant de courir vers l'immeuble.

Don (inquiet) Stella…Stella…STELLA !

oOo

Stella avait réussi à faire évacuer tout le troisième étage et comptait s'occuper du quatrième quand elle trouva Jessie, manifestement occupée. La détective était penchée sur…la bombe ! Mais que faisait-elle ?

Stella (pas rassurée) Jessie ! Vous n'allez pas…

Jessie (très calme) Désamorcer la bombe ? Si. J'ai fait ça plusieurs fois à LA quand j'étais CSI. Et ce modèle est plutôt simple, si j'me souviens bien… (se tournant vers Stella en souriant) Par contre, j'risque de laisser mes empreintes, désolée…

Stella (avec un petit sourire) Ce n'est pas grave, on fera le tri. Si vous réussissez à la désamorcer…

Jessie (dodelinant de la tête) En principe…Vous devriez sortir… (énigmatique) Quelqu'un vous attend dehors…

Stella (confuse) Pardon ?

Jessie la fit taire et démonta doucement le petit boîtier gris de la bombe, découvrant trois fils : un rouge, un bleu et un vert. Bien, elle connaissait très bien ce genre de bombes…

Jessie : Bon. C'est une bombe à combinaisons. Je dois couper les fils dans un certain ordre. Voyons à quoi ils sont raccordés…

La scientifique observa la jeune femme et admira son calme, la sûreté de ses gestes quand elle entendit des pas pressés dans les escaliers. Se reculant silencieusement pour laisser Jessie travailler tranquillement, la scientifique fut surprise de voir qui venait les rejoindre.

Don (visiblement soulagé) Stella ! (impulsivement, il la serra contre lui) Vous êtes vivante…

Stella (s'empourprant, se sentant toute chose dans les bras du détective) Flack ? Mais que faites-vous ici ? Comment… ?

Don (s'écartant d'elle pour la regarder) Je…

Jessie (les rejoignant, un sourire triomphant aux lèvres) Il a surpassé sa peur…Félicitations, Donnie Boy, t'es sur la bonne voie !

Stella (sortant de l'étreinte de Don, embarrassée) Jessie, vous avez…

Jessie (leur montrant le détonateur) J'ai réussi à la désamorcer. Maintenant, à vous d'jouer pour savoir qui voulait nous faire tous sauter…

Rassuré sur le sort de sa terrible partenaire, Flack emprisonna ses épaules de son bras pour ensuite lui ébouriffer les cheveux de la main, comme un enfant, et continua malgré les protestations et autres jurons de la jeune femme.

Les trois policiers finirent par sortir de l'immeuble quand soudain Flack se souvint des paroles de Jessie : comment pouvait-elle savoir qu'il avait eu peur ?

Don (fronçant les sourcils) Jessie, tu savais…pour la bombe ?

Jessie (sarcastique) Heu…Non. Sinon, j'me serai pas amusée à la désamorcer…

Don : Non, pas celle-là. Celle qui…m'a touché. Les médias n'ont jamais donné mon identité…

Jessie : Ouais, j'savais. Clancy me l'a dit. Et il m'a associée à toi pour ça…

Stella (intriguée) Comment ça ?

Jessie : J'vous expliquerai ça quand on sera revenu au central, ok ?

Acquiesçant, Flack et Stella finirent par se regarder, intrigués. Pourquoi Jessie voulait-elle attendre ?