25-Baiser volé
Toute la journée, Lindsay avait été très nerveuse, appréhendant son plus ou moins rendez-vous avec Danny et se posant des milliers de questions : et si Jessie avait tort ? Et si Danny lui riait au nez ? Et si Danny avait déjà une petite amie ? Danny ne la considérait-il pas juste comme une country girl ? Et si ? Et si ? Et si ? Et à force de ne penser qu'à ça, Lindsay avait bien failli percuter de plein fouet Adam, renverser son café sur Sheldon et louer quelques marches d'un petit escalier. Décidément, même quand il n'était pas là, Danny la perturbait…
Danny, quant à lui, était très inquiet pour sa collègue, totalement distraite. Ça ne lui arrivait jamais ! Alors, que lui arrivait-il donc ?
Leur service se termina enfin et les deux jeunes experts se dirigèrent vers le pub McGee's pour le verre qu'il s'était promis de partager. Ils s'installèrent dans des fauteuils confortables puis commandèrent chacun une bière. Pour le moment, tout se déroulait normalement…
Mais Lindsay était tellement nerveuse qu'elle avala sa chope d'un trait, sous le regard stupéfait de Danny.
Danny (surpris) Putain, Montana, t'as une sacrée descente !
Lindsay (grimaçant) Je ne sais pas si je dois bien le prendre… (au serveur) Une autre, s'il vous plaît !
Danny (un sourcil levé, buvant tranquillement sa bière) Tu es sure que ça va ? Tu m'as l'air sur les nerfs…
Lindsay (un peu trop vite) Oui, oui. Ça va. Je vais très bien.
Danny (pas convaincu du tout) Non. Tu es vraiment bizarre…Depuis l'arrivée de Jessie, en fait… (inquiet) Elle t'a fait quelque chose ?
Lindsay (remerciant le serveur quand il lui posa sa deuxième bière) Quoi ? Non, non. Elle est gentille…
Danny (roulant des yeux) Ce n'est peut-être pas l'adjectif qui la qualifie le mieux…
Lindsay pouffa en pensant à l'excentrique jeune femme puis vida sa deuxième chope, comme la première. Elle avait vraiment besoin de ça pour se donner du courage…
Danny la regardait, éberlué et de plus en plus inquiet, se demandant ce qui lui arrivait. A ce rythme, elle allait bientôt être ivre morte…
Danny : Montana, tu m'inquiètes…
Lindsay (se prenant une troisième bière) Il n'y a vraiment pas de quoi…
Allez, une dernière et elle lui disait. Et hop ! Une troisième chope de bière cul sec.
Danny (pas rassuré) Nom de Dieu, Montana. Je t'en prie, arrête…
Lindsay : Arrêter quoi ? (au serveur)Hé ! Une autre !
Danny (faisant un signe d'avertissement au barman) Non, surtout pas ! (avec sérieux et sévérité) Montana, tu viens de te siffler trois bières en moins de dix minutes et moi, j'ai à peine entamé la mienne. Qu'est-ce que tu as ?
Lindsay (le regardant dans les yeux, un petit peu éméchée mais encore lucide) Qu'est-ce que j'ai ? Mais rien, Danny…Je…Je…
Danny : Tu quoi ?
Lindsay : Je… Ça.
Lindsay se pencha soudain au-dessus de la table et embrassa Danny puis recula, paya ses bières et courut hors du pub ; honteuse, avant de prendre un taxi.
Danny était sous le choc. Lindsay venait de l'embrasser ! Et elle avait ensuite pris les jambes à son cou…Posant sa main sur ses lèvres, Danny resta figé pendant un bon moment, s'interrogeant : et maintenant, il faisait quoi ? Et demain ? Il avait toute la nuit pour y réfléchir…
