28-Le chat et la souris

Danny avait réfléchi toute la nuit, se tournant et se retournant dans son lit, se levant, se recouchant, se remémorant ce baiser sans cesse, et au final, il n'avait pas réussi à dormir de la nuit. Mais il avait pris une décision. Il ne lui restait plus qu'à retrouver sa chère Montana…

Mais il y eut un petit problème : elle l'évitait, le fuyait comme la peste. Dès qu'il l'apercevait, le temps qu'il la rejoigne, elle avait disparu. Mais pour Danny, c'était clair : ce petit jeu du chat et de la souris avait suffisamment duré…

oOo

Pourquoi, mais pourquoi avait-elle écouté Jessie ? Cette question ne cessait de marteler l'esprit un peu embrumé de Lindsay, qui n'arrivait toujours pas à croire qu'elle avait fait ça : embrasser Danny Messer ! Et depuis, la jeune experte évitait consciencieusement Danny ou réussissait à se cacher un peu partout dans le laboratoire (même sous une table ! ) quand le jeune homme était dans les parages.

Vraiment, quelle idiote ! L'embrasser comme ça, sans rien dire et presque ivre…Et en plus s'enfuir ainsi, comme une voleuse…Une voleuse de baiser, qui plus est…Et à ce souvenir, Lindsay s'empourpra, se rappelant de la texture douce et ferme des lèvres de son collègue. Mais que devez penser Danny d'elle maintenant ?

Lindsay se mit à réfléchir. Elle ne pourrait pas l'éviter éternellement…Mais que pouvait-elle faire pour se sortir de cette situation ?

Totalement plongée dans ses pensées, la jeune experte ne vit pas Jessie, toujours habillée comme Natalie, et la percuta de plein fouet, les faisant ainsi tomber toutes les deux.

Jessie (contrariée, oubliant son rôle) Putain de bordel de… (voyant qui l'avait emboutie, grimaçant) Linds'…ay ?

Lindsay (fronçant les sourcils, amusée) Je ne savais pas que tu pouvais jurer comme ta sœur, Natalie…

Jessie (toussotant) Toujours quand je suis pressée…Tu…Vous fuyez quoi ? (voyant l'experte rougir, comprenant) Ou qui ?

Lindsay (faisant une petite moue contrite) Heu…Danny…J'ai eu la bêtise de suivre les conseils de ta sœur…

Ouille ! Jessie craignait le pire…Cela s'était-il mal passé entre eux ?

Jessie : D'avancer vers Danny ? Je ne vois pas où est le mal ?

La jeune détective s'amusait quand même beaucoup. C'était incroyable à quel point sa sœur lui ouvrait des portes ! Tous avaient confiance en elle pour lui confier leurs petits secrets…

Lindsay : Et bien…

Jessie : Pourquoi le fuyez-vous d'ailleurs ?

Décidément, le vouvoiement n'était pas pour elle. Ça mettait un peu trop de distance…

Lindsay (rougissant) Je l'ai embrassé…

Jessie (contenant sa joie) Mais c'est excellent !

Lindsay (grimaçant) Et je me suis enfuie, sans attendre sa réponse.

Jessie soupira. Décidément, elle devait tout faire !

Jessie (se levant et aidant Lindsay à faire de même) Venez ! Vous n'allez pas passer votre temps à courir partout. Je sais où il ne vous trouvera jamais.

Prenant la main de la jeune experte, Jessie souriait de toutes ses dents, une expression à la fois rusée et machiavélique sur le visage. La détective conduisit alors Lindsay devant une petite salle après avoir fait beaucoup de détours.

Jessie : C'est ici. (tournant soudain la tête) Attention, le voilà !

Et la jeune femme poussa Lindsay dans la pièce puis s'échappa en vitesse, restant dans les parages. Elle mériterait un Oscar sur ce coup-là.

Déséquilibrée, la pauvre experte était à deux doigts de tomber quand deux bras musclés la retinrent. Lindsay leva alors ses yeux noisettes pour rencontrer le regard bleu de… Danny, la personne qu'elle voulait à tout prix éviter. Mais qu'est-ce que c'était que ce traquenard !

Danny (haussant un sourcil, souriant) Montana, tu tombes bien. Je te cherchais…

Lindsay (avec un sourire crispé) Heu…Salut, Danny…

Holàlàlàlà ! Qu'est-ce qu'il avait de beaux yeux ! Et qu'est-ce qu'il était mignon ! Lindsay sentit son cœur s'accélérer et une chaleur l'envahir face au contact des bras de Danny autour de son corps. Misère…

Danny (ne la lâchant pas) J'aimerais quelques explications…Pourquoi cherches-tu donc à m'éviter ? Tu ne veux pas connaître ma réponse ?

Sa réponse ! Bien sûr qu'elle aimerait mais elle la craignait aussi ! Elle n'en avait presque pas dormi de la nuit (la bière lui ayant donné quelques heures de sommeil) …

Lindsay (balbutiant) Je…J'avais…

Et soudain, des lèvres fermes l'interrompirent. Des lèvres qu'elle connaissait puisqu'elle y avait déjà goûté. Les lèvres de Danny…

Le jeune homme l'embrassa d'abord doucement puis, la sentant répondre à son baiser, y mit de plus en plus de passion.

Danny (s'écartant très légèrement d'elle, essoufflé) Ça te va comme réponse, Montana ?

Lindsay (souriant, rayonnante, nouant ses bras autour de son cou) Tu n'as pas idée…

Les deux jeunes experts se reprirent avidement les lèvres avec amour, heureux que cette chasse se soit enfin finie, tandis qu'une espionne écoutait attentivement.

Jessie (sautillant) YES !

Et un couple ! Un ! Bon, il ne lui restait que le plus compliqué. Mais heureusement que Jessie avait de l'imagination à revendre…