29-Dans la peau de Jessie Marteens

Bien que très réticent, Mac avait fini par laisser Natalie jouer le rôle de sa sœur durant cette matinée mais l'expert comptait bien dire deux mots à Jessie…Non mais, vraiment ! Imposer ça à sa sœur jumelle si douce et fragile ! Lui demander de se faire passer pour elle, une espèce d'amazone incontrôlable, alors que Natalie était la gentillesse personnifiée ! Et puis, qu'est-ce que c'était ces manières, de s'occuper de la vie des autres, comme ça ! Ainsi, tout le long du trajet jusqu'au laboratoire, Mac avait grommelé sa contrariété, se calmant peu à peu…Il avait rarement été si en colère…Sauf lors d'enquête révoltante mais ici, c'était différent…Il était vraiment amoureux…Lui qui pensait qu'il ne ressentirait plus jamais ce sentiment depuis la disparition de Claire…

oOo

Prenant une profonde inspiration et priant que Mac laisse sa sœur vivre encore quelque temps, Natalie avançait vers Flack, pensant à tout ce qu'elle devait faire pour pouvoir le tromper sur sa véritable identité durant toute cette matinée : tutoyer tout le monde, avoir le langage particulier et fleuri de Jessie, ne jamais baisser les yeux devant quiconque et surtout, appeler Flack Donnie Boy ! Elle allait vraiment avoir du mal…

Arrivée enfin devant le bureau de Don, la jeune femme réfléchit rapidement : que ferait sa sœur maintenant ?

Le détective leva ses yeux bleus vers elle et semblait agacé.

Don (râlant) C'est pas trop tôt ! Tu es en retard…

Bon. Vite, une réplique cinglante. Ou n'importe quoi d'autre ! Tout ce qu'elle devait faire, c'était répondre…

Natalie (mal à l'aise en sautant sur le bureau de Don pour s'asseoir) Mac devait me parler. Alors, du calme…

Hmm…Son ton n'était pas assez agressif…Par contre, le saut sur le bureau était parfait : Flack grommelait que son bureau n'était toujours pas le siège personnel de Jessie…

Natalie espérait par contre qu'elle ne rougissait pas…Sa sœur n'y était pas sujette…

Don (fronçant les sourcils) Comment ça, Mac devait te parle ? (riant) Il a espéré avoir une conversation civilisée avec toi ?

Natalie, qui jurait rarement, le fit mentalement. Sa sœur n'en loupait pas une avec son comportement de brute…

Natalie : Je sais être très civilisée, vous…tu sais.

Don (avec une moue douteuse) Mouais…De quoi voulait-il te parler ?

Bon, Jessie lui avait dit qu'elle ne cachait strictement rien à Flack, au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs, excepté son « Opération Cupidon » et son secret. Tiens, ça serait une idée…

Natalie : De ma sœur.

Et zut ! Son langage était encore trop correcte…Jessie aurait dit : « D'ma frangine » pas un gentillet « De ma sœur »…

Don (concerné) Au sujet de sa timidité ?

Tiens ? Le jeune détective avait l'air sincèrement inquiet pour elle…

Natalie : Heu…Oui…Ouais…

Don : Et tu ne me diras toujours pas pourquoi elle est ainsi, n'est-ce pas ?

Natalie le fixa, surprise. Flack voulait la connaître, elle, la jumelle introvertie et inintéressante ? C'était si différent de Los Angeles…

Natalie : Non, j'ai…

Don (l'interrompant, souriant de cette loyauté) T'as promis, je sais…Peut-être nous le dira-t'elle un jour ? C'est un peu triste et dommage qu'elle ne nous fasse pas confiance…

Natalie (émue) Ne vous…T'inquiètes pas… (hésitant) Donnie Boy, il lui faut juste un peu de temps. Mais c'est gentil. Elle aurait été heureuse d'entendre ça…

Flack fronça les sourcils et regarda Natalie, qu'il croyait être Jessie, intrigué. Il trouvait sa partenaire plutôt polie, aujourd'hui…et aussi étonnamment calme. Ce comportement ressemblait plus à celui de Natalie…Et un doute l'assaillit…Et si c'était… ?

L'observant avec minutie mais avec discrétion, Don vérifia chaque détail puis secoua la tête, se sentant totalement idiot : pourquoi les deux sœurs auraient échangé leurs rôles ? Et puis, il voyait mal la timide experte se glissait dans les…baskets de sa sœur. En plus, elle baissait les yeux constamment quand elle était en présence d'hommes et rougissait beaucoup. Non, Jessie était…tranquille aujourd'hui. Et Flack comptait bien en profiter. Ça serait une superbe journée : avoir une Jessie calme, c'était carrément inespéré !

Le portable du détective sonna soudain, le sortant de ses pensées. Don répondit puis, au fur et à mesure de la conversation, se leva et prit sa veste avant de raccrocher.

Don : On a une affaire !

Alors qu'elle suivait Flack, Natalie grimaça. Ça commençait à mal tourner cette histoire…C'était une scientifique, pas une détective ! Elle allait tuer Jessie !

oOo

La matinée se déroula sans trop d'incidents. Flack et Natalie avait dû procéder à trois arrestations, dont une plutôt musclée, obligeant la jeune experte à assommer le suspect comme l'aurait fait sa sœur, se blessant les phalanges au passage. Alors qu'on lui bandait la main, Natalie en profita pour avertir sa sœur qu'il faudrait qu'elle se présente avec un bandage à la main quand elle reprendrait son rôle l'après-midi. Par contre, la pauvre experte n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle raconterait aux autres à son retour dans le laboratoire…

Heureusement, pour les interrogatoires, Natalie n'eut pas à intervenir. Après le coup qu'avait fait Jessie la veille, Flack refusait qu'elle interroge le moindre suspect. Il ne voulait pas revoir l'interrogatoire de Catler…

Mac ne cessa pas de passer et repasser à la brigade criminelle, inquiet pour Natalie, ce qui intrigua Flack. Mac ne venait jamais pour rien…Par contre, Natalie en était ravie…En plus, quand l'expert avait remarqué son bandage, il s'inquiéta immédiatement, pensant qu'un suspect ou un autre policier du genre de Stark ait malmené sa douce collègue, mais elle le rassura prestement, lui expliquant qu'elle n'était vraiment pas faite pour donner des coups de poing…Mais cette si tendre sollicitude la faisait littéralement fondre et elle se jeta, timidement et poliment comme à son habitude, dans les bras de Mac, se délectant de sa présence chaleureuse et réconfortante. Mais ils durent s'écarter quand Flack débarqua, la cherchant partout pour une nouvelle affaire, pestant qu'il n'était pas là pour la chercher constamment. Mais ce qui intrigua le jeune détective, c'est la rougeur des deux experts. Il avait dit quelque chose d'embarrassant ou quoi ? Haussant les épaules, il tourna les talons, ordonnant à Natalie de se presser. La jeune femme, contrite, dut alors laisser Mac, qui embrassa délicatement sa joue avant qu'elle ne parte. Il avait toujours un peu peur pour elle, malgré la présence de Flack à ses côtés…Mais la matinée allait bientôt se terminer…

Mais comment les choses se passaient-elles du côté de Jessie ?

oOo

Pour Jessie, la matinée s'était déroulée beaucoup mieux. Elle avait réussi à se tenir, évitant ainsi les soupçons, et s'entendait à merveille avec tous les autres experts. Même Lindsay ne lui en voulait pas pour le piège qu'elle lui avait tendu. Natalie serait surprise de ce changement…

Par contre, la jeune détective eut droit à une confrontation avec Mac, qui était plutôt très contrarié par sa dernière invention. L'expert lui raconta d'ailleurs ce qui s'était passé avec Stark, et Jessie, toute son impulsivité de nouveau de sortie, voulut se précipiter pour lui casser la figure ! Mais Mac, raisonnable et lui rappelant qu'elle tenait encore un rôle, la raisonna. Mais la jeune femme jura qu'elle s'occuperait du cas de Stark…

oOo

Lors de la pause de midi, où les deux sœurs purent reprendre leur place et échanger leurs différentes informations (la relation de Danny et Lindsay, les arrestations de la matinée, la discussion avec Flack et Stella, le fait que Natalie soit devenue la confidente de Stella) , Jessie remercia une nouvelle fois sa jumelle et partit en direction du bureau de Stark.

Ce gros malin, croyant avoir affaire à la même Jessie de ce matin, celle qui tardait à réagir, recommença ses obscénités. Et Jessie, vraiment ravie, ne laissa pas passer ça. Elle lui donna une correction à faire pâlir le plus grand bourreau du Moyen-âge et des plus humiliantes de surcroît. Et oui, se faire lamentablement écraser par une petite nana de 1m65 toute fine alors qu'on était un homme corpulent de 1m86 et qui pesait 95 bons kilos, ce n'était pas bon pour la réputation…Et Stark dut dire au revoir à sa virilité pour les quatre mois qui allaient suivre…

Quand Jessie rejoignit enfin Flack et qu'elle se comporta comme à son habitude, le jeune détective se retrouva plongé dans un grand désespoir. C'était trop beau !

Jessie (le voyant abattu) Qu'est-ce t'as, Donnie Boy ?

Don : Rien. Tu ne serais pas sujette à la schizophrénie, par hasard ?

Aïe ! Natalie avait plus ou moins réussi à donner le change mais pas suffisamment manifestement. Quoique…Elle aussi…

Enfin, elle allait pouvoir passer à la phase trois…