35-Innocence

Natalie sortit de ses pensées lorsque Lindsay entra, un sourire ravi aux lèvres. Stella et elle observèrent un moment leur collègue, qui semblait se trouver dans son petit monde et donc ne pas les avoir remarquées.

Natalie : Bonjour, Lindsay.

Lindsay (sursautant et se rendant compte de la présence des deux scientifiques) Ho ! Bonjour !

Stella (amusée) Et bien, tu me sembles bien joyeuse, Lindsay…

Lindsay (un sourire plaqué sur le visage) Il y a de quoi ! J'ai passé une excellente soirée…

Natalie (remarquant que son air extatique ressemblait au sien…en plus accentué) Avec Danny ?

Stella (haussant un sourcil) Danny ?

Lindsay (rougissant) Heu…Oui.

Stella (riant légèrement) J'en connais deux qui vont me devoir 10 dollars…En tout cas, je suis contente pour toi !

Natalie put sentir une pointe d'envie dans la voix de sa supérieure. Elle devait se sentir encore plus seule en sachant que ses deux collègues, elle et Lindsay, était maintenant en couple. La jeune femme avait vraiment de la peine pour Stella…

Lindsay (souriant, un peu gênée) Merci.

Stella : Essaye de nous le mettre tout le temps de bonne humeur tous les jours, maintenant…

Lindsay (levant les yeux) Comme si c'était possible…

Stella : J'aurais cru que tu le trouverais parfait…

Lindsay : Pas Danny !

Natalie observa les deux femmes rieuses et envia un peu leur complicité. Mais, en y réfléchissant un peu, ne l'avaient-elles pas acceptée dans leur cercle en lui parlant (même si ce n'était pas elle à ce moment-là) de leur secret ? Et Flack ne lui avait-il pas dit que tous trouvaient dommage qu'elle ne leur fasse pas suffisamment confiance pour réellement leur parler ? Et si…

Natalie (avec timidité) Excusez-moi…Est-ce que je peux vous poser une question ?

Stella (intriguée) Bien sûr, Natalie…

Natalie (hésitant et rougissant) C'est…C'est comment ?

Stella la fixa quelques instants, surprise. Il lui semblait avoir en face d'elle une jeune fille totalement innocente et naïve, semblant ne rien connaître de la vie. Très étrange de la part d'une experte, déjà, et d'une jeune femme qui lui avait parue très mature la veille…

Lindsay (haussant un sourcil interrogateur) Quoi donc ?

Natalie : L'amour…heu…charnel…Enfin, le faire…

Lindsay (surprise) Tu ne l'as jamais fait ?

Natalie (très rouge) Heu…Si. Une fois…Plus ou moins…

Stella (fronçant les sourcils) Plus ou moins ?

Natalie était morte de honte. Hésitant encore un peu mais sachant qu'elle était allée trop loin pour se rétracter, elle finit par leur parler de son expérience avec Tommy et tout ce qui en avait découlé par la suite. Les deux expertes firent alors asseoir leur jeune collègue sur le sofa tout en la réconfortant avec compassion et gentillesse.

Stella : Je suis désolée, Natalie.

Natalie (étonnée) Pourquoi ? Ce n'est pas votre faute à ce que je sache…

Stella : Je sais, mais si j'avais su, je ne vous aurais pas ennuyé avec mes…

Natalie : Vous ne m'avez jamais ennuyée ! Je suis contente que vous me parliez avec confiance. Et je vous invite d'ailleurs à continuer, bien que je ne pourrais peut-être pas vous aider…Mais je serai toujours à l'écoute…

Stella (souriant légèrement) Merci, Natalie.

Lindsay observa les deux femmes, intriguée, sentant bien que quelque chose lui était cachée, mais elle ne s'en n'offusqua pas. Par contre, Stella avait de plus en plus l'impression d'être en face d'une adolescente en pleine crise d'identité en observant Natalie. Mais elle comprenait mieux ce que Mac voulait dire par « grande sensibilité ». Cette jeune femme, après un évènement traumatique, s'était bloquée à un stade de développement qui la faisait ressembler davantage à une toute jeune fille innocente qu'à une femme évoluant dans un milieu tel que la police…

Lindsay : Bien. Et si on répondait à sa question ? Mais…heu…Je peux savoir pourquoi tu aimerais savoir comment c'est de…

Natalie grimaça légèrement. Elle ne savait pas si Mac voulait que ses collègues sachent pour eux. Pour le moment, seules Stella et Jessie étaient au courant…Et Jane aussi ! Misère…

La jeune experte appela Stella à l'aide de son regard vert ambré et vit que sa supérieure comprit le message. Cette dernière opina d'ailleurs de la tête, l'invitant à répondre honnêtement à Lindsay. Si tu veux qu'on te fasse confiance, fais confiance aux autres…

Natalie : Je…Je sors avec quelqu'un…Avec Mac, en fait. Et…

Lindsay (surprise) Avec Mac ?

Natalie (s'empourprant violemment) Oui…Je sais, je ne devrais pas. C'est mon supérieur. Mais…

Lindsay (posant sa main sur son épaule pour l'interrompre) Ce n'est pas un reproche. C'est juste…surprenant…

Pour Lindsay, imaginer son patron si sérieux sortir avec quelqu'un lui paraissait difficile à percevoir…Et que quelqu'un d'aussi vulnérable que Natalie ait une relation avec un homme l'était tout autant…Mais au final, ils s'étaient bien trouvée…

Lindsay : Bref…Continue.

Natalie : J'aimerais savoir comment ça se passe…vraiment…Quand il y a deux participants, consentants bien sûr…Je ne veux pas le décevoir quand on franchira cet étape…

Stella : Mac est au courant pour Tommy ?

Natalie : Oui. (tendrement) Et malgré ça, il a voulu de moi…

Stella : Ce n'est pas ce que tu as fait ou pas qui fait ta personnalité. Tu as fait un choix qui s'est avéré mauvais et traumatisant pour toi…Mais ça n'a pas changé qui tu es vraiment…

Lindsay : Tu as juste besoin de plus de douceur, de plus de certitude…

Natalie : C'est quand même gênant…

Stella : Toi, tu le penses. Mais Mac ?

Natalie : Mac m'encourage à chacun de mes progrès et ne veut pas que j'aille trop vite. Il est très…doux et attentionné avec moi…

Stella : Donc, ne t'inquiètes pas…Il sait comment gérer la situation…Sinon, pour ta question, ça dépends de toi, certes, mais aussi de ton partenaire. Vu ce que tu viens de me dire au sujet de Mac et tel que je le connais, il va faire très attention. Il ne voudra surtout pas te blesser et je pense qu'il se montrera très doux…

Lindsay : Je suis de l'avis de Stella. Mac n'est pas du tout comme Danny…

Natalie (riant) Que vient faire Danny là-dedans ?

Lindsay (rougissant) Heu…

Et zut ! Ça lui avait échappé…Aïe, aïe, aïe !

Stella (amusée) Et puisqu'on en parle, comment il est ?

Lindsay s'insulta mentalement. Elle s'était piégée toute seule et se mit alors à rougir violemment, provocant ainsi le rire de ses deux collègues.

Lindsay (balbutiant) Il…Il est tel que vous le connaissez. Passionné par ce qu'il fait…

Stella (riant) Je vois… (redevenant sérieuse) Et ça sera certainement le cas pour vous aussi, Natalie. Pas maintenant, bien sûr, mais quand vous aurez plus d'expérience, que vous serez plus habituée à lui…Mais je peux vous jurer que Mac ne vous fera pas le moindre mal. En connaissant votre histoire, il s'en voudrait d'agir sans retenue… (sur un ton plus léger) Sinon, il embrasse bien ?

Natalie (rougissant) Stella ! C'est votre chef quand même !

Lindsay : Justement…On aimerait bien savoir…

Natalie (amusée) Vraiment ? Ok…Et Danny ? Qu'est-ce que ça donne ?

Lindsay (protestant) Hé !

Les trois femmes se mirent alors à rire, continuant joyeusement leur conversation avant d'être appelées pour leurs enquêtes, nouvelles ou en cours. Quand Natalie les quitta, elle se sentit plus légère. Elle appréciait de plus en plus la vie à New York…