48-Briseurs de rêves

Un portable sonna et vibra. Et avec insistance. Il ne semblait d'ailleurs plus vouloir s'arrêter. Soudain, une main tremblante finit par le saisir puis se crispa brièvement sur lui alors qu'une plainte rauque se fit entendre et fut peu après suivie d'un gémissement plus aigu.

Lindsay (les doigts dans les cheveux de Danny, s'arc-boutant contre lui) Ne…Réponds… paaas…

Danny (tout à son activité mais agacé par la sonnerie incessante de son portable) Avec ce bordel, j'y arriverai pas. (malgré les soupirs mécontents de Lindsay, répondant avec agressivité) Messer !

Jessie (voix off- étonnée par le ton employé par Danny) Hé ! Ho ! Du calme ! Malpoli !

Jessie ! C'était Jessie qui lui téléphonait alors que le jeune expert était vraiment très occupé avec Lindsay. Un vrai empêcheur de tourner en rond, cette nana !

Danny (grognant) Jessie…Quoi ?

Lindsay (plaintive et suppliante) Danny…Raccroche…

Jessie (voix off- pouffant) Oups ! J'dérange, on dirait…

Danny (se rapprochant de Lindsay pour qu'elle puisse embrasser son cou, sarcastique envers Jessie) Quelle déduction…

Jessie (voix off) Bon. J'serai brève alors. Tu pourrais aller chercher Donnie Boy et Stella ?

Danny (fronçant les sourcils, se redressant un peu à la grande contrariété de Lindsay) Hein ? Pourquoi ?

Jessie (voix off) Heu…Disons que la voiture du flic de mon cœur est mystérieusement tombée en panne et que, par un pur hasard, Don et Stella étaient dedans…

Danny : Tombée en… (interloqué) Tu as siphonné son réservoir !

Jessie (voix off) Ouais…

Cette fille était incroyable…et carrément étrange ! Elle faisait vraiment n'importe quoi…

Jessie (voix off) Et résultat des courses, j'ai fait chou blanc…Encore…

Danny grimaça, sentant l'exaspération dans la voix de son excentrique amie et la plaignant aussi : avec Stella et Don, elle allait avoir vraiment du boulot…L'expert sentit aussi l'agacement et l'impatience de sa petite amie, qui le fusilla du regard, l'exhortant de ses yeux noisette de raccrocher en vitesse. Danny lui fit un sourire contrit, tout en maudissant Jessie ! Elle pouvait pas choisir une autre poire ? Pourquoi lui en particulier ?

Danny (pressé) Ok ! J'irai les chercher… (regardant Lindsay) pas tout de suite… Où sont-ils ?

Jessie (voix off- amusée) D'après toi…

Danny réfléchit rapidement et se rappela de leur conversation d'hier sur les coins de New York les plus paumés. Nooon, elle n'aurait pas osé…

Jessie (voix off) Ils y sont depuis hier soir, les pauvres. Sans rien autour d'eux, ni avec eux… (grognant) Et ils n'ont rien fait…

Si, elle avait osé. Flack devait être sacrément en pétard…Et aussi se posait pas mal de questions, vu toutes les tuiles qui lui tombaient dessus ces temps-ci…

Danny (soupirant) Je vois…Ecoute. Je finis…heu…ce que je fais et j'y vais. Allez, bye !

Jessie (voix off) Attends, Danny ! J't'ai pas brief…

Le jeune expert raccrocha et balança son portable avant de reprendre avec une ardeur renouvelée les lèvres de Lindsay.

Danny (essoufflé) Désolé. Ça a pris un peu plus de temps que je pensais. Mais maintenant, je suis tout à toi, Montana…

Lindsay (roulant des yeux) C'est pas trop tôt !

Et la jeune femme s'empara sauvagement des lèvres de Danny, qui revint là où il en était avant ce coup de fil perturbateur. Don et Stella pouvaient attendre encore un peu…

oOo

Flack n'avait pas cessé de contempler Stella dans son sommeil, resserrant son étreinte autour de son corps svelte pour éviter qu'elle ne tombe, et l'écoutait respirer calmement. Elle semblait tellement bien, tellement en paix. Mais aussi en confiance…Alors qu'elle était dans ses bras, tout contre lui…

Don repoussa une mèche bouclée qui était tombée sur le visage de l'experte avec une extrême délicatesse, très inhabituelle chez lui, effleurant sa joue du bout des doigts au passage, se délectant de ce très léger contact avec sa peau si douce. Une peau qu'il aimerait tellement embrasser, goûter, découvrir, explorer…Une peau qui enflammerait la sienne…

Stella se blottit un peu plus contre le grand détective, mêlant inconsciemment leurs jambes, et agrippa sa cravate, rapprochant son visage du sien et troublant ainsi le jeune homme. Elle était si proche…

Sentant sa respiration s'accélérer, le détective se figea immédiatement, essayant de penser à autre chose que ses jolies lèvres roses qui effleuraient maintenant la ligne de sa mâchoire, et sentit la maintenant très familière chaleur du désir et de l'amour l'envahir. Et soudain, il y eut un conflit intérieur : sa raison contre son cœur. Sa raison l'encourageait à rester ainsi, totalement immobile, évitant tout geste impulsif et déplacé, tandis que son cœur lui signalait qu'il lui suffisait juste de tourner un peu la tête pour pouvoir au moins frôler les lèvres entrouvertes de la scientifique, même voire faire plus que les frôler…

Ce petit combat dura quelques minutes jusqu'à ce que finalement, son cœur gagne par K.O. Et alors, pourquoi pas ? Ça serait juste pour connaître le goût de sa bouche si tentante, la texture de ses lèvres, l'effet qu'elles auraient sur les siennes…

Flack se pencha alors lentement et prudemment vers la scientifique, s'humectant les lèvres pour que ce baiser volé ne soit fait que de douceur, remontant instinctivement sa main pour la poser avec légèreté sur sa joue. Encore quelques centimètres et…

Soudain, il fut interrompu dans sa manœuvre par des coups sur sa vitre arrière, réveillant Stella par la même occasion, et le détective se redressa vivement avant qu'elle n'ouvre les yeux. Il s'en était fallu de peu pour qu'il fasse la pire connerie de sa vie ! Embrasser une femme sans son consentement, et qui plus est, agressée par un ancien petit ami qui ne voulait pas la quitter, était la pire erreur à faire ! Vraiment, Flack s'en voulait : finalement, il ressemblait à tous les autres…

Danny (le nez presque collé à la vitre, continuant à toquer) Hello, les marmottes ! Votre Sauveur est là ! (ouvrant la portière, les voyant couchés l'un sur l'autre et enlacés, surpris) Youhou ! Chaleur !

Stella (avec un regard de reproche) Danny…C'était pour nous tenir chaud…

« Enfin, principalement… » pensa-t'elle. Mais à l'idée de quitter les bras musclés de Flack, de s'écarter de son corps, Stella sentit un grand vide. Décidément, plus le temps avançait, plus ça empirait…Elle en était désespérément amoureuse maintenant, ne pouvant plus ignorer ses sentiments, juste faire avec…

Flack eut une immense déception en entendant les paroles de Stella. Mais à quoi devait-il s'attendre d'autre ? C'était un gosse et elle une femme. Il était immature et impulsif et elle était sage et réfléchie. Comment pourrait-il lui plaire ?

Danny (haussant un sourcil, amusé) Je devrais essayer ça avec Montana…Mais on rajouterait deux, trois trucs pour mettre un peu plus de chaleur…

Don (grimaçant) Danny ! Merci pour cette vision…

« Surtout que je l'imagine avec d'autres personnes… » grommela mentalement le détective. Il était vraiment gravement atteint…par une maladie qu'on appelle amour…Et elle était sacrément tenace !

Alors que les deux policiers finirent enfin par se décider à sortir de la voiture du détective, Danny les observa, amusé. Ils tiraient une de ces têtes tous les deux ! De vrais collégiens timides et coincés…Pourtant, pourquoi ne se rendaient-ils pas compte des sentiments qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre ? C'était de plus en plus visible depuis les différentes phases de l'opération de Jessie…Il n'y avait presque plus qu'eux qui ne s'en étaient pas aperçus ! Danny comprenait l'exaspération de Jessie mais il était impressionné par sa patience. Quoiqu'il avait eu l'impression que les limites avaient été franchies lors de son coup de fil…Enfin…

Danny (voyant ses deux collègues enfin prêts) Allez ! Je vais vous ramener au central.

Stella : Pourrions-nous passer chez moi avant ? J'aimerais me changer…

« Bien que l'odeur de Flack sur moi est agréable et étrangement rassurante… » pensa Stella, trouvant immédiatement après cette idée totalement irrationnelle.

Danny : Bien sûr. Et toi, Don ?

Don : J'ai des fringues de rechange au poste.

Danny : Ok. Allez, grimpez !

Danny s'installa alors au volant, après que Flack ait appelé un dépanneur, tandis que Stella se tourna soudain vers le détective avant de rentrer à son tour.

Stella (avec un sourire tendre) Merci de m'avoir tenue chaud, Flack…

Puis elle grimpa dans la voiture, ne remarquant pas la rougeur qui avait envahi le visage de Don. Si elle savait à quel point il avait apprécié ce moment…

oOo

Alors que Stella était dans son appartement pour se changer, Don et Danny l'attendaient patiemment dans la voiture, tous deux très silencieux. Sentant le parfum enivrant de la scientifique sur et tout autour de lui, le détective avait vraiment l'impression qu'elle était là, à ses côtés, et se délecta de cette sensation…plutôt inquiétante…Super, ça allait pas mieux chez lui !

Danny finit par se tourner vers son meilleur ami et remarqua son air…étrangement béat et rêveur. Pas la peine de chercher à quoi il pensait…Ou plutôt à qui…Et l'expert comprit pourquoi Jessie l'avait envoyé lui et pas Kaile : pour faire parler Don !

Danny : Tu n'as rien à me dire, Don ?

Don (se réveillant, tournant son visage vers l'expert) Quoi ? Moi ? Non…Non, non.

Danny : Tu es sûr ? Tu m'as l'air pas mal préoccupé et ailleurs, ces temps-ci.

Don (sur la défensive) Je vais bien…

Danny (créant une ouverture) En fait, tu me ressembles…

Don (le fixant, en haussant un sourcil, surpris) Hein ?

Danny : Quand je me morfondais pour Montana…

Don (un peu trop vite) Et bien tu te plantes.

Danny (persuasif) Don…Pourquoi ne veux-tu pas…

Don (le coupant, déviant la conversation sur un sujet moins sensible) Dis-moi, Danny, comment savais-tu où nous trouver ?

Houlà ! Flûte ! Zut ! Merde ! Il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il devait dire ! Mais quand il vit le regard soupçonneux de Flack, l'expert se décida à parler, pensant à avertir Jessie au retour au central.

Danny : Jessie me l'a dit.

Don (contrarié) Alors, c'est encore elle qui nous a joué ce tour de cochon ?

Danny : Comment ça ?

Don : Attends : on tombe en panne d'essence, alors que j'avais fait le plein…

Danny riait intérieurement : il n'arrivait toujours pas à croire que Jessie avait siphonné le réservoir de la voiture de Flack…Quelle fille incroyable !

Don (continuant) On se retrouve au milieu de nulle part pour un soi-disant crime et les batteries de nos téléphones mobiles étaient mystérieusement mortes…Je trouve que ça fait beaucoup trop de coïncidences…

Danny : Jessie n'est pas responsable.

Don (incrédule) Vraiment ?

Danny : Oui. Comme elle ne t'a pas vu arriver ce matin, elle s'est inquiétée et est venue me voir, me demandant si je t'avais aperçu.

Don : C'est bien joli, mais ça ne me dit pas comment tu as fait pour nous retrouver…

Danny : En faisant mon job de flic, Don. Elle m'a donné l'adresse de votre scène de crime, qui s'est avérée bidon au final, et j'ai reconnu ta voiture.

Don : Bon. Mais tu vas pas me dire que c'était le hasard ? Ou alors, c'était Kaile…

Danny : Non. Elle était sur une autre affaire toute la journée d'hier et y travaille encore aujourd'hui. Un triple meurtre, je crois…

Don : Alors là, je vois plus…

Danny : C'est peut-être le…destin. Ton réservoir d'essence fuit peut-être et pour les portables, il y a des raisons multiples et variées…

Don : Décidément, depuis que Jessie est arrivée, il ne m'arrive que des malheurs…

Danny en connaissait une qui lui devrait un bon repas plus un cadeau impressionnant après tous ces mensonges éhontés !

Danny : En es-tu vraiment sûr ?

Don (hésitant) Heu…

Certes, ces drôles d'évènements qui lui étaient arrivés avaient été rudes pour son cœur mais il avait passé d'agréables moments : la douche avec Stella, même si ça lui avait donné maintenant des rêves très vivaces au point qu'il n'osait plus s'endormir en public, la journée où ils avaient étéattachés et où ils avaient fonctionné en symbiose parfaite, sa chute dans les escaliers où Stella l'avait mentionné comme un Ange et cette nuit, dans la voiture, avec la jeune femme dans les bras…Puis Flack se rendit compte des similitudes : lui et Stella étaient constamment concernés par ces étranges situations. Ça ne pouvait pas être un hasard…Et pourtant, rien ne reliait tous ces moments surprenants…

Pourtant, une chose le tracassait : lorsque Stella et lui s'étaient retrouvés enfermer dans ce minuscule laboratoire, le jeune homme était sûr qu'il s'était passé quelque chose d'important…Mais quoi ? Sa terreur avait brouillé ses souvenirs…

Danny (inquiet de son silence) Don ?

Don : En fait, je…

Stella (entrant soudain, faisant sursauter les deux hommes) Me revoilà ! Je n'ai pas été trop longue ?

« Hélas, non ! » jura Danny dans sa tête. Et zut ! Il y était presque ! Soupirant, l'expert mit le contact et aperçut la rougeur de son ami, mais aussi sa tristesse…Le jeune homme s'étonna de cette pensée mais il espérait que Jessie aurait une nouvelle idée d'ici là. Et une excellente ! Car voir ses deux amis souffrir ainsi lui déchirait le cœur…