49-Le côté obscur de Natalie
Natalie ne pouvait s'empêcher de sourire depuis qu'elle s'était levée. Et ce fut un surprenant choc pour tout le monde au laboratoire, habitué à la voir neutre, timide ou renfermée. Mais là, la jeune femme était rayonnante. Et Mac, quant à lui, n'arrêtait pas de siffloter…Troublant…Etrange…Et assez flippant pour certains de ses collaborateurs…
Alors qu'elle se dirigeait vers Mac pour lui donner son rapport sur son enquête au sujet d'un meurtre sur Broadway, Natalie croisa Jessie et Flack et les salua joyeusement, embrassant même le grand détective sur la joue, très surpris, avant de continuer son chemin en fredonnant.
Don (intrigué) Tu peux me dire ce qui lui arrive ? Je l'ai jamais vue comme ça…
Jessie : Ho ! C'est vrai ! J'ai oublié de te raconter. J'ai trouvé Mac à moitié à poil dans ma cuisine, c'matin.
Don (interloqué, les yeux écarquillés) Quoi !
Jessie (s'amusant un peu) J'te jure ! Il avait qu'un drap sur lui.
Don (se frottant les tempes, sentant une migraine carabinée pointer le bout de son nez) Ok. Pourquoi était-il dans ta cuisine ?
Jessie : Il cherchait des tasses.
Don (levant les yeux, très las) Non…Pourquoi se trouvait-il chez toi ?
Jessie : Il y a passé la nuit… (faisant son petit effet) Avec Natalie…
Don (les yeux agrandis par la surprise) Vraiment ?
Jessie : Ce genre de truc ne s'invente pas, tu sais…
Don : Désolé, mais j'ai du mal à imaginer Mac avoir une relation…
Jessie : J'ai aussi eu du mal avec ma sœur, j'te signale…Mais, au final, ils se sont bien trouvés…
Don : Vu ce que ça donne avec ta jumelle, je pense que tu as raison…
Jessie sourit à cette constatation mais pourtant, quelque chose la tracassait…Elle avait un mauvais pressentiment…
oOo
Natalie arriva enfin au bureau de Mac, aperçut à travers l'immense vitre, qui servait de mur, le sabre qu'elle lui avait offert posé sur un meuble de classement mais aussi une silhouette. Une femme blonde était appuyée sur le bureau de Mac, le corps penché vers l'expert. Jane…
Sentant une colère froide l'envahir, la jeune femme entra silencieusement et avec calme. Peut-être étaient-ils simplement penchés sur un dossier…
Jane : Vous savez, Mac, elle ne va pas rester encore longtemps ici. J'ai entendu dire que les affaires de sa sœur s'arrangeaient à Los Angeles.
Mac (sérieusement agacé) Je ne vois pas en quoi ça vous concerne, Jane…
Jane : Voyons, Mac. Croyez-vous vraiment qu'elle va hésiter entre sa jumelle et vous. Comme toutes ces filles californiennes, elle a trouvé un moyen de se distraire…Elle a profité de votre gentillesse pour s'amuser avec vous…
Mac (furieux mais restant calme) Vous ne la connaissez pas…
Jane : Du peu que j'ai pu constater, si. Cette fille est instable, comme sa sœur qui est d'une rare violence. Ne vous y accrochez pas sinon vous allez en souffrir, Mac…
Mac : Je ne vous permets pas !
Jane (semblant choquée et peinée) Ne me dites pas que son numéro de la pauvre jeune fille timide et perdue vous a convaincu ! C'est une manipulatrice qui vous quittera sans remord. Alors que moi…
S'apprêtant à se pencher vers le scientifique pour caresser sa joue, Jane eut la surprise de sentir son épaule se faire agripper par une main fine, mais d'une force surprenante. La technicienne fut alors projetée sur la chaise placée en face du bureau de Mac, qui roula ensuite dans le couloir, se cognant enfin sur le muret face à la porte du bureau du chef de la scientifique, attirant de nombreux regards sur elle. Puis, elle vit un éclair argenté frôler sa tête et distingua un sabre planté. Que… ?
Natalie : Je vous ai loupée…Comme c'est dommage…
Mac n'avait pas eu le temps de réagir et regarda sa petite amie avec stupéfaction : elle semblait furieuse comme jamais. Pourtant, Mac n'avait pas l'impression que c'était la colère qui animait la jeune experte…
Jane : Mais vous êtes cinglée !
Natalie : Non. Vous ne voyez pas comme je suis calme…
Sans trop savoir pourquoi, Jane tremblait de tous ses membres en entendant la voix calme, froide et neutre de Natalie. On aurait dit une autre personne…
Natalie : Maintenant, je veux savoir pourquoi…
oOo
Entendant des cris de surprise non loin du bureau de Mac, Jessie fit demi-tour, entraînant Flack avec elle, et s'y précipita. Qu'est-ce qui se passait ?
Don : Hé ! Mais qu'est-ce que tu as ?
Jessie (courant) J'vais te dire ça dans deux secondes…
La jeune détective arriva devant le couloir menant au bureau de Mac et vit sa crainte vérifiée en apercevant sa jumelle manifestement très en colère, Jane tremblant de peur, un sabre planté juste à côté de sa tête. Quant à Mac, il ne semblait plus trop savoir sur quel pied danser…Jessie grogna. Elle l'avait pourtant avertie mais cette blondasse ne l'avait pas écoutée…
Don (voyant la scène) Mais c'est quoi ce bordel ?
Jessie : Ce que j'craignais…Dark Natalie est de sortie…
Don : Dark Na… ? C'est quoi ça, encore ?
Jessie : Tout être humain a des limites : toi, moi, Danny…Et même la douce, la patiente, la très tolérante Natalie Marteens…Le problème, c'est que quand ça pète, ça pète méchamment…
Don : Du genre à découper Jane en rondelles ?
Jessie : Et bien…C'est possible…Moi, j'réagis en tapant sur tout l'monde…
Don : J'avais remarqué…
Jessie : Avec Natalie…On peut s'attendre à tout…Espérons que ça ne va pas ruiner sa relation avec Mac…Ça la détruirait…
Don : On a qu'à la stopper…
Jessie : J'tiens à ma vie, ne t'en déplaise, Donnie Boy. Quand elle est dans cet état, on n'peut qu'observer et attendre…
Don : Génial…
Jessie grimaça, contrite. Qu'allait donc faire sa sœur ?
oOo
Jane : Pourquoi ? Pourquoi quoi ?
Natalie : Pourquoi cherchez-vous à prendre ma place ? Pourquoi me discréditez-vous aux yeux de Mac ?
Jane : Parce que vous allez partir ! Parce que je vois clair dans votre jeu… « Oh, je suis une pauvre fille malheureuse… »Vous ne vouliez que vous amusez le temps de votre séjour ici…
Natalie (l'attrapant par le col de sa blouse, la soulevant du sol) Non ! Jamais je n'aurais fait ça ! Comment pourrais-je lui faire ça alors que je suis folle amoureuse de lui !
Mac se figea à ses paroles, devenant le nouveau point de mire de l'assemblée de curieux, et entendit alors enfin la détresse dans la voix de Natalie : elle n'était pas furieuse mais malheureuse…
Jane (se débattant) Et vous croyez vraiment qu'il aimera une gamine telle que vous ?
Natalie (les larmes se mettant à couler) Je le sais…Je sais que Mac ne ressent qu'une profonde affection pour moi…Mais moi, je l'aime et j'avais oublié ce que c'était… (sa voix pleine de fureur) Alors que vous osiez dire que je m'amuse avec lui, alors que c'est un homme exceptionnel et unique…C'est inacceptable… (avec un sourire sadique) Je vais donc vous mettre là où est votre vraie place…
Jane (d'une voix blanche) Quoi ?
Natalie finit alors par la reposer au sol mais la traîna vers la sortie du commissariat avec une étonnante facilité, n'écoutant pas les protestations de terreur de Jane.
Jessie et Don rejoignirent alors Mac, abasourdi par ce qu'il venait d'entendre, qui finit par se rendre compte de leur présence au bout de quelques instants.
Mac : Jessie ! Que va-t'elle faire ?
Jessie : Je l'ignore…Ses réactions sont totalement imprévisibles quand elle est dans cet état…Mais on peut déjà oublié le découpage en morceaux…
Mac : Quoi ?
Jessie : C'était de l'humour…Mais, j'm'excuse, Mac. J'aurais dû vous prévenir que…
Mac : N'ayez crainte. Ce n'est pas ça qui va changer mon opinion…
Jessie : Vous serez bien l'premier…
Don : Et si on allait voir ce qu'elle va fabriquer ?
Jessie : Bonne idée…
Et les trois policiers partirent à la poursuite de Natalie.
oOo
Ils se retrouvèrent dehors et tombèrent nez à nez avec Natalie qui se frottait les mains pour se les nettoyer. Mais où était Jane ?
Mac (la saisissant par les épaules) Natalie ?
Natalie (semblant sortir de sa transe) Mac ? Qu'est-ce que…Oh, non, j'ai…
Jessie : Ouais. Qu'as-tu fait de Jane ?
Natalie (avec une colère atténuée mais teintée d'une certaine satisfaction) Je l'ai mise avec ses congénères… (lui indiquant la direction) Là-bas.
Jessie et Flack y partirent rapidement, laissant Mac et Natalie seuls.
Natalie : Je suis désolée. Je m'excuse. Je n'aurais pas dû me…
Mac : Elle a eu tort, Natalie. Mais, je vais devoir te sanctionner si tu lui as fait du…
L'expert fut interrompu par un grand éclat de rire et vit Jessie revenir vers eux, hilare à s'en tenir les côtes, pointant son doigt derrière elle. L'expert porta son regard sur Natalie, intrigué.
Mac : Tu lui as fait quoi exactement ?
Natalie (un peu honteuse) Je l'ai balancée dans la benne à ordures…
Alors que Jessie, morte de rire, avait fini par s'asseoir sur le trottoir enneigé pour continuer à rigoler, Mac vit arriver Flack, dans le même état que sa collègue, suivi d'une Jane des plus sales, une peau de banane dans ses cheveux blonds et des taches de tailles et de couleurs diverses sur ses vêtements et sa peau, et il ne put, lui aussi, s'empêcher de pouffer. Devait-il vraiment sanctionner Natalie dans ce cas ? Jane était en tort, après tout…
Jane (furieuse) Mac ! J'exige que cette folle soit…
Mac (la mâchoire crispée, la coupant, froidement) Dites encore une fois que Natalie est folle ou tout autre chose et c'est moi qui vous jette dans les ordures…
Les paroles de Mac redoublèrent l'hilarité de Jessie et Flack alors que Natalie le regardait, surprise. Alors qu'elle avait fait preuve de gestes inconsidérés et qu'elle avait fait sa déclaration devant toute son équipe, il la protégeait ? Quant à Jane, voyant l'air ferme et sévère de Mac, elle préféra ne pas protester. Elle avait définitivement perdu cette partie…
Mac (voyant qu'elle abdiquait) Maintenant, allez vous changer et reprenez votre travail. Natalie, nous devons parler…
Natalie (hochant la tête) Bien…
Les trois scientifiques se dirigèrent vers l'entrée tandis que les deux détectives finirent par se calmer, Flack aidant Jessie à se relever.
Don : Bon, t'as fini ?
Jessie (essuyant ses larmes) Ouais…Ho, putain, c'était trop fort ! T'as vu sa tête quand on l'a retrouvée ?
Don : Oui. Ta sœur a fait fort. (regardant Mac et Natalie qui rentraient dans le central) Tu crois que ça va aller pour eux ?
Jessie (lui tapotant l'épaule, confiante) J'pense…
Mais un autre point tracassait la jeune détective : comment Natalie allait réagir lorsqu'elles devront retourner à Los Angeles ?
