50-Sanction exemplaire

Natalie suivait Mac sans dire un mot, sachant qu'elle méritait une sanction pour son comportement déplacé. Elle sentait aussi tous les regards posés sur eux, la rendant rouge d'embarras et de honte. Qu'est-ce qui lui avait pris de faire sa déclaration à Mac comme ça, devant toute son équipe ? Il allait avoir des problèmes avec ses bêtises…

Mac l'invita à entrer dans son bureau et ferma ensuite la porte derrière eux tandis que Natalie se posta devant son bureau et se tint très droite, prête à subir les conséquences de ses actes. Mais elle était loin de s'attendre à ce qui allait suivre…

Mac se colla à elle, tout contre son dos, l'attirant à lui en l'entourant de ses bras et embrassa sa joue puis sa tempe avec douceur avant de placer son visage au creux de son épaule.

Natalie (surprise) Mac ? Mais…

Mac (l'étreignant un peu plus) Merci, Natalie…Merci d'exister…

Natalie ne put retenir ses larmes de perler le long de ses joues, tant l'émotion la submergeait. Elle savait que Mac n'était pas un grand bavard et qu'il n'aimait pas trop dévoiler ses sentiments. Mais à travers ces mots, la jeune femme savait qu'il répondait favorablement à sa déclaration d'amour…Mais à sa manière…

L'experte se tourna alors vers lui et posa sa tête sur son cœur, se délectant de ses battements très doux. Des battements rien que pour elle…

Natalie (essuyant ses larmes, malicieuse) Et toi, d'arriver à me supporter…

Mac (souriant) C'est si facile…

Le scientifique la serra tout contre lui, se rappelant, malgré ce beau moment, de la teneur de certaines paroles de Jane : il savait que Natalie allait bientôt partir. Mais il ne voulait pas agir en égoïste et lui demander de rester juste pour lui. Ça serait injuste…

Natalie (levant la tête vers lui, le faisant revenir au moment présent) Et ma sanction ?

Mac (se penchant vers elle) La voilà…

Ecartant ses dernières pensées de sa tête, Mac embrassa tendrement Natalie, la sentant se presser contre lui et agripper sa veste, et finit par glisser ses doigts dans la longue chevelure brune de la jeune femme pour approfondir ce baiser très doux pour le rendre plus ardent. Mais l'experte finit par s'écarter de lui, raisonnable.

Natalie (se mordant la lèvre inférieure, se retenant de lui sauter dessus) Mac… Sérieusement…

Mac (caressant sa joue avant de retourner à son bureau) Tu auras juste un avertissement noté dans ton dossier. C'est ton premier incident et il n'y a eu rien de grave. De toute manière, tu ne comptes pas recommencer ce genre de colère, n'est-ce pas ?

Natalie : Non. Sauf si Jane recommence. Dans ce cas-là, je ne suis pas sure qu'elle ne refera pas un nouveau petit tour dans les poubelles…

Mac (riant) Je pense qu'elle a compris le message… (fronçant les sourcils) Mais au fait, pourquoi étais-tu venue à l'origine ?

Natalie : Pour te parler de mon rapport sur ma dernière enquête…

La jeune femme s'assit alors, ouvrant son dossier, et tous deux redevinrent professionnels, s'échangeant parfois des regards tendres et amoureux. Mais Natalie s'interrogeait : devrait-elle vraiment retourner à Los Angeles ?