53-Simulacre et avertissement
Flack avait été appelé sur son portable pour un homicide dans un immeuble sur la 5th Avenue. Accompagné de Jessie, après avoir prévenu la brigade scientifique, ils se dirigèrent vers l'immeuble en question, prêts à monter dans l'appartement 9C, là où le meurtre avait été signalé par son interlocuteur anonyme. Ils virent alors Stella arriver et les rejoindre rapidement après avoir pris son matériel.
Dès que Don vit Stella se diriger vers eux, Jessie put voir le regard de son partenaire s'éclairer et son sourire de salutation devenir plus qu'éblouissant. Mais rien d'autre, pas la moindre minuscule avancée…Jessie était tellement agacée et exaspérée qu'elle finit par écraser violemment le pied du détective, juste pour qu'il réagisse, après avoir attendu que la scientifique s'éloigne.
Don (criant de douleur) Aouh ! Mais putain, ça va pas ? Qu'est-ce qui te prends ?
Jessie : C'était plus fort que moi…Tu m'énerves !
Flack la regarda, interloqué. Mais qu'est-ce qu'il avait encore fait ? Mais rien, justement ! Quelle idée bizarre avait encore traversé son cerveau tordu ?
Don (haussant un sourcil) Quoi ?
Jessie (le prenant par le col pour le secouer comme un prunier) Fais quelque chose ! Bouge-toi ! Agis !
Don (levant les yeux, soupirant en voyant où elle voulait en venir) Jessie…Je t'ai déjà expliqué que ça ne se fera jamais…Sauf dans mes rêves…
Pendant quelques instants, le détective entendit la jeune femme grogner quelques borborygmes incompréhensibles et il ne vit pas arriver la violente claque qu'elle lui balança sur le crâne, le sonnant à moitié, avant de le planter là pour rejoindre Stella, abasourdie par ce très étrange échange.
Jessie (fulminant et grommelant) Abruti ! Borné ! Buté ! Pas possible d'être aussi aveugle et con ! Mais tu vas voir, mon pote, tu vas la sentir passer, la Phase Sept !
Remarquant que la jeune détective était particulièrement en colère, Stella ne chercha pas à connaître la raison de sa mauvaise humeur. Quand Jessie était furieuse, il valait mieux éviter de s'en occuper, dixit Natalie. Et manifestement, Flack venait tout juste d'en faire les frais…Et puis, ils avaient une enquête à commencer pour le moment…
oOo
Un homme, installé depuis quelques temps dans sa voiture, observait les trois policiers entrer dans l'immeuble et sourit. Un sourire à faire froid dans le dos…
Bien, son piège se refermait sur eux…
oOo
Les trois enquêteurs arrivèrent à l'appartement 9C et s'étonnèrent de l'absence totale d'agents de police. Ce n'était absolument pas normal…
Flairant un piège, ils sortirent leurs armes et entrèrent en trombe dans le loft, ne voyant strictement personne. Alors que Flack et Stella observaient les alentours, Jessie remarqua un objet recouvert d'une nappe ou d'un drap. Intriguée mais prudente, elle avança vers l'objet et le découvrit, reculant quand elle vit qu'il s'agissait…
Jessie (hurlant) C'est une bombe ! Et elle va exploser dans…dix secondes ! Tirez-vous de là !
Alors que Jessie essayait de voir si elle n'avait pas un moyen miraculeux et rapide de désamorcer l'engin, Don traîna Stella hors de l'appartement avec rapidité, comptant les dix secondes mentalement, et la mit au sol avant de se jeter sur elle pour la protéger de son corps. Il ne voulait pas qu'elle meure, qu'elle soit blessée. Lui avait déjà survécu à une explosion mais il ne supporterait pas de la perdre alors qu'elle était avec lui, sous sa garde…Flack la serra tout contre lui, la couvrant un maximum…C'était tout ce à quoi il pensait : protéger Stella avant tout…
Stella pleurait presque en voyant ce que Flack faisait pour elle, et l'idée de le perdre dans les mêmes circonstances qui avaient failli le tuer lui était insupportable. Il devait savoir…
Stella : Flack, je…Je vous…
La scientifique fut interrompue par un 'PAF !' retentissant puis un silence total…qui ne dura guère. En effet, les policiers finirent par entendre la voix furieuse de Jessie…
Jessie (râlant violemment) Putain d'enfoiré de saloperie de connard de…Il se fout carrément de nous ! Je vais l'choper !
Sa phrase fut suivie par d'autres noms d'oiseaux très inventifs et des malédictions en tout genre lorsqu'elle finit par sortir de l'appartement, les cheveux ébouriffés et le visage noir. Toujours couchés l'un sur l'autre, Stella serrée étroitement dans les bras de Flack, ils ne purent s'empêcher de pouffer devant l'allure « savant fou » de la jeune femme, furieuse.
Don (essayant de redevenir sérieux) Jessie ? Mais qu'est-ce qui t'est encore arrivée ?
Jessie (pestant) Ce salopard nous a fait une blague ! Et il nous a laissé un message en passant. Il dit… (voyant la posture dans laquelle se trouvaient ses deux collègues, sa colère s'envola et elle sourit) J'dérange peut-être ?
Les deux enquêteurs se rendirent compte qu'ils étaient encore étroitement enlacés et finirent par s'écarter vivement, rougissant. Mais dès qu'ils se séparèrent, ils sentirent immédiatement une sensation de vide. Ah l'amour…
Don : Je suis désolé, Stella…
Stella : Vous n'avez pas à vous excuser, Flack…Je devrais vous remercier plutôt. Vous m'avez protégée alors que vous…
Don : Tout va bien, Stella…J'ai fait mon boulot…
En entendant les paroles de son ami, Jessie en aurait mangé son blouson. Mais c'était pas possible ! Il aurait pu lui dire. Cet évènement imprévu avait provoqué une ouverture d'un kilomètre de large ! Phase Sept confirmée…
Stella savait que ça avait dû être dur pour lui de se jeter ainsi sur elle pour la protéger, prêt à se sacrifier pour elle malgré ce qui lui était arrivé…La scientifique reporta son attention sur Jessie, qui semblait de nouveau contrariée…Elle était lunatique aujourd'hui ou quoi ?
Stella : Qu'a-t'il laissé comme message ?
Jessie (lisant le feuillet qu'elle tenait de ses doigts gantés) « Préparez-vous. Les règles changent… »
Don (fronçant les sourcils, intrigué) Quelles règles ?
Jessie : Qu'est-ce que j'en sais ? J'fais que lire c'qu'il y a écrit…
Don : Si tu pouvais calmer ton humeur…
Jessie (grimaçant) Gna gna gna…
Stella (ayant l'impression de se retrouver dans une cours de récré) Ho ! Pour savoir de quoi il parle, il faut qu'on se replonge dans tous les dossiers concernant cette affaire…
Don : Et voir tous les points communs. Ce sont sans doute ça qui fixe ses règles.
Stella : C'est ça.
Jessie (soufflant) Et moi qui adore l'action…Super…
Don (avec un sourire madré) Tu sais, on n'est pas là que pour poursuivre et dégommer les méchants. Il faut aussi les attraper avec des preuves et notre tête…
Jessie lui fit une moue contrariée et dubitative, n'appréciant pas de se faire sermonner, tandis que Stella se dirigea vers l'appartement.
Stella (avant d'entrer) Ecoutez. Dès que j'en ai fini ici, on va au labo pour étudier chaque dossier pendant que Hawkes analysera ces derniers éléments. On arrivera sans doute à comprendre comment il fonctionne…Ok ?
Les deux détectives opinèrent de la tête puis Jessie proposa son aide que Stella accepta avec joie. Les deux femmes s'équipèrent et commencèrent à examiner l'appartement tandis que Flack se sentit parfaitement inutile. La scientifique remarqua son air ennuyé et l'incita à s'approcher.
Stella : Ça vous dirait d'en savoir plus sur les méthodes de la police scientifique, Flack? (Don hocha la tête) Bien. Prenez des gants, observez et écoutez…
Jessie vit cette gentille scène du coin de l'œil et sourit. Mais elle ne comptait pas lâcher son idée actuelle de la Phase Sept. Et comme ils allaient avoir une très longue soirée, peut-être en profiterait-elle pour la mettre en marche…
