54-Bénédiction du Paradis

Natalie se trouvait dans le plus ancien cimetière de New York, celui attenant à la Trinity Church, un bouquet de magnifiques lys blancs dans les bras, et s'avançait sans hésitation vers une tombe. Pour les circonstances, l'experte était tout de noir vêtue, un tailleur élégant et un long manteau par-dessus, et avait noué ses jolis cheveux en une queue de cheval. Une fois arrivée devant la stèle funéraire, la jeune femme s'agenouilla lentement, comme si elle craignait de faire tomber quelque chose, et posa son bouquet avec délicatesse, arrangeant au passage une gerbe de fleurs déposée ici précédemment. Natalie resta quelques instants silencieuse, lisant chaque mot sur la pierre tombale mentalement, puis finit par parler, la voix pleine de respect.

Natalie : Bonsoir, Claire.

oOo

Comme chaque semaine, Mac se dirigea vers la tombe symbolique de sa femme adorée, Claire, un bouquet à la main, quand il aperçut que quelqu'un s'y trouvait déjà, y déposant de très beaux lys blancs et nettoyant avec une grande douceur la stèle de la neige qui s'y était accumulée. Stupéfait, l'expert reconnut immédiatement cette silhouette.

Mac (murmurant) Natalie ?

Puis l'expert entendit la douce voix de sa jeune subalterne, surpris.

Natalie : Bonsoir, Claire.

Mac resta alors immobile, écoutant avec attention les prochains mots que s'apprêtait à dire Natalie. Mais pourquoi se trouvait-elle ici ?

oOo

Natalie : Je m'appelle Natalie Marteens. Je travaille avec votre mari, à la brigade scientifique, et je…heu…préférais vous tenir au courant de notre relation…

Mac l'écoutait, abasourdi et ému. Mais il cherchait à comprendre les raisons de Natalie de venir parler à sa femme. Pourquoi était-elle là ? Comment savait-elle ? Il en parlait très peu avec elle, de peur de la mettre mal à l'aise…Alors, pourquoi ?

Natalie (avec un petit sourire) Je ne suis pas sure que vous communiez ainsi tous les deux d'habitude. Connaissant Mac, ça doit être plus…intériorisé. Mais je fais comme ça avec mes parents alors…Pardonnez-moi si je vous offense…

Natalie posa alors doucement sa main gantée sur la pierre tombale comme si elle cherchait un battement de cœur ou un tout autre signe.

Natalie (continuant, la voix toujours posée et calme, respectueuse) En fait, je suis surtout là pour vous promettre une chose : je ne chercherai jamais à vous remplacer. Même si Mac ne me le dit pas, je sais que vous comptez encore énormément pour lui. Vous avez été son épouse aimée pendant de longues années et votre perte a été si tragique pour lui, lui brisant le cœur…Mais, vous savez, il vous aime, encore aujourd'hui…Et je ne veux pas l'en dissuader…

Mac sentit alors sa gorge se nouer et ses yeux s'embuer, les larmes menaçant de couler. Natalie. Natalie était si…

Natalie : Je ne connaîtrais sans doute jamais le Mac que vous avez aimé mais je peux vous dire que j'aime ce Mac-ci. Vous pouvez vraiment être fière de lui. C'est quelqu'un de vraiment bien. Il m'a permis de revivre…Alors, s'il vous plaît, laissez-moi l'aimer. Je suis prête à…

Mac (ne tenant plus, avançant vers elle) Natalie…

La jeune femme se figea au son de la voix de son supérieur et tourna son visage inondé de larmes vers lui, le voyant dans le même état qu'elle.

Natalie (se levant, prête à s'excuser) Mac, je…

Mac (plongeant son regard vert dans le sien, puis le dirigeant vers la stèle) Alors, Claire, ne t'avais-je pas dit qu'elle était merveilleuse ? Mais peut-être le savais-tu déjà ?

Natalie fronça les sourcils à cette dernière question, intriguée. Que voulait-il dire ?

Mac (prenant la main de Natalie pour la porter à ses lèvres) Ne serait-ce pas toi qui aurais mis Natalie sur mon chemin pour que moi aussi, je me remette à vivre ?

Les larmes d'émotion de Natalie reprirent de plus belle et la jeune femme ne put s'empêcher de se blottir contre lui, sa main libre agrippant son long manteau.

Mac (les larmes coulant doucement le long de ses joues, posant sa tête sur celle de Natalie) Pour que je me remette à aimer ?

Et soudain, la neige se mit à tomber avec douceur, comme si c'était la réponse à leurs questions, les entourant de ses jolis flocons. Les deux experts restèrent quelques instants ainsi, enlacés, puis Mac finit par lever tendrement le visage de Natalie vers le sien.

Mac : Je t'aime, Natalie. Je t'aime…

Natalie (les larmes perlant sur ses joues) Moi…Moi aussi, je t'aime, Mac. Je t'aime tellement !

La jeune femme se mit alors sur la pointe des pieds pour embrasser Mac avec tendresse et amour, le sentant l'entourer de ses bras, et remercia Claire dans ses pensées. Une bourrasque de vent souffla à leur côté et fit s'envoler des pétales du premier bouquet de fleurs, les faisant tournoyer autour d'eux, rendant cet instant magique et précieux. Claire Taylor leur avait envoyé sa réponse…