55-Au boulot !
Alors que Danny et Lindsay travaillaient sur un homicide qui s'était produit sur la 18th Street avec Kaile, Stella, Flack et Jessie étudiaient minutieusement chaque rapport, chaque indice, chaque point qui leur permettraient de comprendre la logique du poseur de bombes pendant que Hawkes travaillait sur le dernier engin, qui s'était avéré être un leurre. Ils n'avaient guère avancé : tout ce qu'ils avaient pour le moment, c'était le type d'immeubles qu'il choisissait pour cible et le type de bombes qu'il utilisait. Et le fait de ne pas comprendre ce qu'il voulait dire par « règles du jeu » frustrait énormément les enquêteurs. Mais pour Jessie, l'enquête n'était pas la seule source de son énervement…
Discrètement, elle jetait de rapides coups d'œil vers ses deux amoureux transis de collègues, qui restaient mortellement sérieux, et elle ne cessait de grogner et de soupirer, ce qui agaça Flack.
Don : Bon. T'as pas bientôt fini ? Je sais que c'est chiant mais il faut qu'on trouve quelque chose ! Alors, arrête de pester !
Jessie (murmurant très bas) Si tu crois qu'c'est ça qui m'emmerde…
Puis la jeune femme se replongea dans son dossier, levant toujours brièvement les yeux pour les observer. Vraiment, elle ne comprenait pas…Pourquoi restaient-ils sur leur position ?
Du coin de l'œil, Jessie aperçut un mouvement et leva la tête pour voir Flack tendre la main pour attraper un autre dossier et Stella fit le même geste pour atteindre le même dossier. Les deux policiers se frôlèrent alors les mains et les retirèrent immédiatement, confus et embarrassés.
Don : Excusez-moi, Stella. Je n'avais pas vu que vous alliez prendre ce…
Stella : Non, c'est moi…J'en ai qui sont plus proches de moi. J'aurais dû…
Ils s'interrompirent en entendant des bruits sourds et se tournèrent vers Jessie. Cette dernière, après avoir juré et hurlé mentalement, se cognait la tête contre la table de bois devant leur façon de nier l'évidence. Ras-le-bol ! Ras-le-bol ! Ras-le-bol !
Jessie (hurlant de contrariété) Marre !
L'observant toujours, complètement interloqués, ils sursautèrent devant son cri de frustration et la fixèrent, surpris.
Stella (intriguée et inquiète) Jessie ? Un problème ?
Jessie (se levant, essayant de se calmer) C'est cette enquête…J'trouve rien et ça m'énerve. J'vais bouffer et prendre l'air. Vous vous débrouillerez sans moi ?
Don (sarcastique) Nous sommes des grandes personnes…
Jessie le fusilla du regard, un regard si noir que Don en recula de stupeur. Elle avait vraiment l'air en colère…
S'excusant, la jeune détective les quitta et prit la direction du laboratoire. Elle avait besoin de matériel pour sa Phase Sept. Heureusement qu'elle avait été CSI, sinon ce plan-ci était à l'eau. Heureusement que son excuse était bonne, la préparation de sa dernière idée allait être un peu longue…Enfin, au boulot !
