59-Sunshine
Le soleil se levait dans le ciel hivernal, annonçant l'aube d'un nouveau jour à New York. Les néons s'éteignaient comme si on soufflait sur des bougies, les marchands s'agitaient comme des fourmis pour ouvrir leurs boutiques et les noctambules partirent se coucher alors que les travailleurs se levaient, prêts à partir gagner vaillamment leur salaire. Un jour comme un autre à New York. Mais pas pour tout le monde…
Mac fut réveillé par un rayon du soleil passant à travers ses rideaux et porta immédiatement son attention sur la jeune femme endormie qui reposait sur son torse, la tête posée sur son cœur et le bras accroché à son épaule, avant de sourire, heureux. Natalie avait vraiment touché son cœur, traversant toutes les barrières qu'il s'était forgées, et l'avait fait aimer à nouveau. Etait-ce vraiment possible ?
En effet, pour la première fois depuis longtemps, Mac ressentait une immense paix intérieure pourtant assombrie par une pensée : le prochain départ de Natalie à Los Angeles. Il ne voulait pas, même il refusait de la voir partir. Et malgré les demandes répétitives de son cœur, l'expert savait qu'il n'oserait jamais demander à la jeune femme de rester à New York juste pour lui car non seulement, ce serait très égoïste mais en plus, ça faisait un peu trop désespéré…Et ce n'était pas le genre de Mac, guidé le plus souvent par sa raison que par son cœur. Mais peut-être devrait-il faire une exception ici ?
Enfin, pour le moment, il devait cesser de se poser trop de questions. Natalie avait peut-être une idée bien précise sur la question après tout…Alors, tout ce qu'il devait faire, c'était de profiter de l'instant présent, de chaque moment qu'ils passaient ensemble. Actuellement, Natalie était là, blottie amoureusement dans ses bras, après une nouvelle nuit d'amour des plus merveilleuses et de nouvelles découvertes passionnées chez l'un comme chez l'autre, comme si cette visite et ce discours au cimetière les avaient libérés tous deux des dernières chaînes qui les maintenaient prisonniers, et cela le rendait si heureux ! Un sentiment qu'il avait presque oublié…
Avec une extrême douceur, Mac passa sa main dans la belle chevelure brune et continua sur la joue avant d'atteindre enfin la peau si douce du corps de Natalie. Cette jeune femme l'avait fait renaître…
oOo
Stella ouvrit doucement ses yeux émeraude et sentit immédiatement le corps chaud et masculin collé contre le sien, le torse ferme contre son dos, les bras musclés entourant fermement son buste, les jambes mêlées aux siennes et le visage de son amant logé au creux de son épaule. La scientifique se mit à sourire, à la fois amusée et attendrie : jamais elle n'aurait pensé que Flack…heu…Don était aussi câlin mais au moins, elle avait bien chaud… Comme tout le reste de la nuit d'ailleurs…
En y repensant, Stella tourna lentement son visage vers celui du jeune détective endormi et embrassa tendrement sa joue, le sentant immédiatement réagir : Flack frissonna et resserra son étreinte sur son corps, soupirant de contentement tel un chat. Avait-il donc si peur qu'elle ne s'envole pour qu'il s'accroche ainsi à elle ? Il fallait dire aussi que leur histoire avait été assez laborieuse…Et assez étrange…Tous ces évènements bizarres ne pouvaient être des coïncidences et Don semblait sous-entendre que Jessie en était responsable…Enfin, le résultat était là : ils étaient enfin réunis, très amoureux si ce n'était plus, et ne comptaient pas se lâcher. Leurs cœurs étaient maintenant totalement liés l'un à l'autre désormais…Et à jamais, Stella en était sure…
Soudain, la scientifique sentit Flack remuer. Il se réveillait…
oOo
Sheldon avait peu dormi mais il en avait l'habitude. En effet, lorsqu'il était médecin légiste, il ne se reposait que quatre heures et cela lui suffisait largement. Bien qu'il était devenu expert, il avait gardé cette habitude et cela aidait beaucoup, surtout sur un dossier aussi complexe sur lequel lui et ses collègues travaillaient.
En fait, Hawkes était parti prendre des cafés pour ses coéquipiers et amis quand il avait vu le soleil se lever. Ils en auraient certainement besoin. Et puis, le café n'était-il pas la drogue des policiers, quelque soit leur brigade ?
L'ancien légiste laissa ensuite dériver ses pensées sur les jumelles, dernières arrivées dans leur petit groupe. Il avait été très surpris que l'intégration des deux sœurs dans l'équipe se soit déroulée si facilement. Mais il fallait dire qu'elles avaient toutes deux des personnalités attachantes bien que très différentes : excentrique et joyeuse pour Jessie et timide et gentille pour Natalie. Comment ne pas les apprécier ? Mais une dernière pensée effleura Sheldon : quel dommage qu'elles doivent les quitter…
oOo
Danny contemplait avec amour la jeune femme endormie sur le sofa. La pauvre Lindsay avait fini par s'effondrer de sommeil sur ces rapports, appuyant sa tête sur l'épaule du jeune homme qui avait fini par la soulever dans ses bras, sous l'œil ravi de Jessie, et qui avait fini par l'installer sur le divan confortable de la salle de repos. Elle était épuisée…
Danny s'accroupit à ses côtés et dégagea les quelques mèches qui étaient tombées sur le visage de sa si jolie Montana avec légèreté et tendresse, ne voulant surtout pas la réveiller, l'entendant soupirer doucement. Il crut même l'entendre murmurer « Danny… » dans son sommeil. Il la hantait même dans ses rêves ? Cette idée ravissait le jeune expert qui se pencha doucement vers elle pour l'embrasser avec une extrême délicatesse, lâchant enfin les deux petits mots qu'il ne lui avait jamais dit jusqu'ici…
Danny (la regardant tendrement, frôlant sa joue) Je t'aime, Lindsay…
Comme surpris par sa propre audace, Danny se releva rapidement et partit rejoindre ses collègues qui travaillaient encore, retournant 100 fois, voire 1000 fois ce qu'il venait tout juste de dire. Nom de Dieu, il avait fini par lui avouer mais aussi par se l'avouer ! Et il finit par avoir peur pour elle : tous les êtres chers auxquels il tenait finissait par souffrir ou mourir et là, il était maintenant engagé trop loin avec Lindsay pour reculer. C'était à lui de prendre son destin en mains et pas l'inverse. Il ferait donc tout pour que rien n'arrive à Lindsay. Jamais…
Avec un dernier regard en direction de la salle où la femme dont il était si amoureux dormait, Danny se remit à sourire. C'était bien beau de lui avoir dit mais ça serait encore mieux de lui avouer quand elle serait bien réveillée…Mais pour le moment, une enquête devait être résolue…
oOo
S'éveillant lentement, Natalie sentit la main de Mac caresser délicatement son dos et se mit à soupirer d'aise, se pelotonnant un peu plus contre lui. Le rêve se prolongeait… Mais elle savait qu'ils devraient bientôt penser à se lever pour se préparer à aller au laboratoire. Pourtant, la jeune femme, d'habitude si raisonnable, voulait profiter de chaque minute, chaque seconde avec Mac. Elle le laissa donc continuer sa douce caresse tout en se mettant à embrasser doucement son torse puis remonter lentement vers son cou avant d'atteindre ses lèvres dont elle s'empara avec tendresse. La main de Mac, posée au creux de ses reins, la poussa alors contre lui tandis que l'autre vint se glisser dans ses cheveux bruns pour l'embrasser plus passionnément encore. Là, elle la sentait encore, cette intense sensation de bien être. Et cela renforça sa décision. Elle avait fait son choix. Elle devait juste se montrer convaincante…
oOo
Don venait de se réveiller et n'arrivait toujours pas à croire que sa situation actuelle était bien réelle : Stella était là, dans ses bras, et lui offrait son cou pour qu'il y dépose ses lèvres, tout en caressant ses bras qui entourait son corps svelte. N'attendant pas une seconde de plus, il déposa enfin une série de baisers légers le long du cou jusqu'aux épaules de l'experte, caressant gentiment son ventre plat, avant de la tourner vers lui, plongeant son regard bleu intense dans ses yeux émeraude émerveillés et amoureux.
Don (souriant, dégageant une mèche bouclée qui tombait sur la joue de Stella avec tendresse) Bonjour, toi…
Stella (taquine, caressant la ligne de son nez avec son index avant de lui déposer un rapide baiser sur les lèvres) Bonjour, vous…
Flack pouvait voir le regard de Stella pétiller et son beau visage exprimer tout son bonheur actuel. Et il se doutait qu'il devait avoir un sourire totalement béat…Mais, pour la première fois de sa vie, il se sentait entier…Stella était la moitié qui lui manquait…
Don (énigmatique) Alors ?
Stella (haussant un sourcil, intriguée) Alors quoi ?
Don (avec un sourire de pure malice) Prête à passer une matinée entière rien qu'avec moi, sans aucune menotte pour nous attacher et autre part que dans une voiture ?
Stella (riant) Et bien…Tout dépend de comment tu veux qu'on passe cette matinée…
Don (avec un sourire carnassier, la voix grave et sensuelle) De la plus agréable façon qui soit…
Et sans rajouter un mot de plus, il embrassa la scientifique avec fougue, serrant son corps tout contre le sien, et la sentit répondre à cette nouvelle étreinte avec faim et envie. Elle était à lui…Comme lui était à elle…
Flack se jura de ne pas la laisser s'échapper. Ils avaient passé bien trop de temps à se chercher…Et maintenant qu'ils s'étaient enfin trouvés, Don ne comptait plus la lâcher. Jamais.
oOo
Lindsay n'arrivait pas à le croire ! Danny…Danny lui avait vraiment dit qu'il l'aimait ? Ou l'avait-elle rêvé ? La pauvre experte ne savait que penser…Elle avait senti les bras de Danny la transporter ici, elle avait senti sa main caresser sa joue et ses lèvres se poser sur les siennes. Mais avait-elle réellement entendu ces deux petits mots ? Ces mots qu'il n'avait jamais prononcés ! Comment allait-elle réagir quand elle le rejoindrait tout à l'heure ? Et lui ? Allait-il refaire sa déclaration ? Mais si ça n'avait été qu'un rêve ?
Lindsay finit par arrêter de penser à ça pour réfléchir à ses propres sentiments. Elle aussi ne lui avait jamais rien dit…Alors, que ressentait-elle exactement pour lui ? La réponse arriva rapidement, étant donné que c'était l'évidence même : elle était éperdument amoureuse de Danny Messer, l'expert le plus insolent et le plus taquin de l'équipe. Mais c'était son expert, son City Boy…Alors, elle se devait d'assumer ses sentiments. Si lui ne lui disait pas, elle le ferait…L'honnêteté est la base même d'une bonne relation, non ?
oOo
Jessie se réveilla en sursaut entendant une chaise racler le sol et finit par relever sa tête de la table, clignant des yeux comme une chouette, une feuille collée à sa joue. Toujours à moitié endormie, elle entendit un petit rire masculin et remarqua enfin Danny qui l'observait, hilare.
Jessie (de mauvaise humeur) Quoi !
Danny (riant, moqueur) Rien…Enfin, juste deux choses : un, tu baves et deux, tu es une horreur le matin…
Grognant, la détective lui balança tout ce qu'elle avait sous la main à la tête, s'essuyant toutefois la bouche, juste au cas où…
Danny (levant les bras pour se protéger) Hé ! Ne jette pas les rapports !
Jessie (cessant de jeter des objets sur l'expert, grommelant) J'suis pas conne, non plus…
Danny (amusé) Houlà ! Faut vraiment pas te chercher le matin…
Jessie (finissant par sourire) Tant qu'j'ai pas eu mon café, nan !
Danny roula des yeux lorsqu'il aperçut Sheldon arriver avec plusieurs gobelets de café dans les mains.
Danny (avec une joie excessive, amusant finalement Jessie) Mon sauveur !
Sheldon (intrigué) Quoi ?
Jessie ne put s'empêcher de rire devant la tête stupéfaite de Hawkes. Vraiment, elle adorait Danny ! Il était tellement drôle ! Dommage que Lindsay ait déjà mis une option dessus…
Danny : Donne-lui son café pour que cette tigresse se calme.
Jessie (riant à moitié) La tigresse va t'filer une baffe…
Sheldon (amusé) Je vois…
L'ancien légiste distribua les cafés, posant ceux qui étaient en trop pour le moment sur la table, et s'installa près de Danny. Les deux experts virent Jessie engloutir son café à une vitesse rare, les yeux exorbités. La jeune femme finit par secouer la tête, passer une main dans ses cheveux rebelles et sourit enfin à ses deux collègues.
Jessie : Bien. On va pouvoir commencer la journée dans la joie et la bonne humeur !
Danny (chuchotant à Sheldon) Tu ne crois pas qu'on a là la version, certes féminine mais vivante du docteur Jekyll et Mister Hyde ?
Sheldon : Tu as raison. On devrait creuser un peu…
Jessie les observa, amusée. Il n'y avait pas à dire, elle adorait l'ambiance qui régnait dans cette équipe et elle était heureuse d'avoir été intégrée dans ce groupe si soudé. En fait, New York lui plaisait de plus en plus et ses nouveaux amis n'y étaient pas étrangers…Alors, finalement, Los Angeles valait-elle vraiment le coup pour qu'elle laisse tout ça derrière elle ?
