60-Démonstration d'affection

Mac et Natalie avaient fini par réussir à se décider à quitter le lit et à se rendre au travail. Ils se trouvaient enfin dans l'ascenseur du central, qui les conduisait à l'étage de la section scientifique. Les deux experts se tenaient fermement les mains, leurs doigts enlacés, exprimant ainsi leur volonté de garder le contact, aussi léger soit-il…

Quand les deux scientifiques arrivèrent enfin, Natalie lâcha la main de son petit ami et supérieur par respect hiérarchique mais aussi pour sa réputation. Le coup de la déclaration d'amour hurlée sur Jane et devant toute l'équipe scientifique avait fait le tour de Manhattan et Mac eut quelques problèmes avec les hautes instances de la police, le sermonnant sur les relations au travail. C'est pourquoi Natalie se tenait tranquille maintenant…

Mac l'avait remarqué et cela le chagrinait d'un certain côté. Il avait suffisamment répété à ses subalternes de ne pas mélanger plaisir et travail. Mais, étant directement concerné cette fois-ci, il était devenu un peu plus laxiste à ce sujet. Alors quand il sentit la main de Natalie se détacher de la sienne, il se tourna vers la jeune femme et put apercevoir une brève déception dans son regard vert ambré, rapidement recouverte par l'expression sérieuse qu'elle arborait au travail. Il ne pouvait pas laisser passer ça…

Avant qu'elle ne puisse dire quoique ce soit, Mac reprit fermement la main de Natalie et avança avec détermination dans le laboratoire, ignorant les regards surpris de ses collaborateurs et les murmures échangés à leur passage. Quant à Natalie, elle était rouge comme une pivoine mais elle était aussi à la fois embarrassée et heureuse par cette initiative, ne lâchant alors plus du regard leurs deux mains jointes, symbole visible de leur lien amoureux.

C'est ainsi que les deux experts rejoignirent Jessie, Danny et Sheldon qui se mirent à sourire en les voyant. Tiens, tiens, il y a eu du changement…Voilà qu'ils devenaient démonstratifs en public…

Mac, en galant homme qu'il était, proposa une chaise à Natalie, aux côtés de Jessie, avant de s'asseoir à son tour pour avoir un résumé de la situation. Lindsay entra à ce moment et s'apprêta à s'installer à son tour mais, à la surprise de tous, Danny se leva et la saisit gentiment par le bras, la tournant vers lui.

Danny : Montana, je dois te parler.

Lindsay : Moi aussi.

Jessie les regarda partir quelques instants avant de revenir sur Natalie, un grand sourire malicieux aux lèvres.

Natalie (intriguée) Quoi ?

Jessie (désignant Mac du regard) Tu m'diras toujours pas comment il est, n'est-ce pas ?

Natalie leva les yeux au ciel alors que Lindsay se mit à pouffer, ayant entendu sa question alors qu'elle suivait Danny dans un coin du laboratoire. Revenant justement au moment présent, la jeune experte s'était décidé : dès qu'ils s'arrêteraient, elle lui dirait. Elle verrait sa réaction après…

Danny tourna deux ou trois fois avant d'atteindre enfin la salle de repos. Prenant une profonde inspiration, son regard bleu plein de détermination, il se tourna vers sa collègue et se lança.

Danny : Je t'aime, Lindsay ! Lindsay : Je t'aime, Danny.

Danny et Lindsay (toujours synchrones) Quoi !

Les deux experts se fixèrent quelques instants avant de tomber dans les bras l'un de l'autre, s'embrassant avec ferveur. Bien, ils ressentaient exactement la même chose. Un bel avenir les attendait. Du moins, l'espéraient-ils…

oOo

L'après-midi commençait et Jessie avait hâte de voir son petit couple préféré, celui qu'elle avait eu tant de mal à former : Don et Stella. Elle se demandait comment s'était déroulée leur première soirée en tant qu'amoureux, bien qu'elle avait déjà une vague idée avec ce qu'elle avait eu le temps d'apercevoir hier soir…Elle pouvait affirmer que c'était très chaud, voire bouillant entre eux…

Voyant l'impatience visible de sa jumelle, Natalie, intriguée, cessa d'étudier son rapport pour la questionner discrètement.

Natalie : Qu'est-ce que tu attends comme ça ? (remarquant son blouson) Et d'où ça vient ça ?

Jessie : Alors…Question un : j'attends Stella et Donnie Boy. Et question deux : c'est un cadeau.

Natalie (fronçant les sourcils, étonnée) Pourquoi les attends-tu ?

Jessie (souriant malicieusement) J'aimerais voir le résultat de mon opération un peu spéciale…

Natalie : Ton op… ? (surprise) Tu as réussi ?

Jessie : Ouais. (vexée par l'air stupéfait de sa sœur) N'aies pas l'air si surprise. Je réussis toujours c'que j'fais ! Et mon blouson est le cadeau de remerciement de la part de Donnie Boy.

Natalie (observant le blouson) Un tigre et des flammes… (gentiment moqueuse) Il t'a très bien cernée…

Jessie (grimaçant, à moitié vexée) Merci…

Natalie se mit à rire en voyant la moue boudeuse de sa sœur puis retourna immédiatement sur son rapport avec sérieux en apercevant le regard sévère de Mac posé sur elles. Jessie l'ignora à demi, plus préoccupée par ses deux tourtereaux que par la contrariété de Mac, mais se remit aussi au travail, restant tout de même attentive au moindre mouvement à proximité de la salle où ils étaient tous réunis. Elle ne voulait vraiment pas les louper…

oOo

Stella et Flack arrivèrent au central avec une heure de retard. Trop occupés l'un par l'autre, ils ne s'étaient pas rendus compte de l'heure jusqu'à ce que le voisin du détective mette sa télévision en marche pour regarder son émission favorite et quotidienne à 14h30… Pourtant, ils ne s'étaient pas pressés, voulant profiter au maximum de la présence de l'autre. Ils se cherchaient depuis tellement longtemps…

Arrivés au central, ils se tinrent bien sagement dans le hall d'entrée, le temps d'atteindre l'ascenseur, mais une fois dans la cabine miraculeusement vide, les deux policiers s'embrassèrent avec passion, se serrant l'un contre l'autre avec force. C'était une sensation assez étonnante : alors qu'ils avaient passé la nuit et la matinée à s'étreindre et à s'embrasser, ils ne se sentaient absolument pas rassasiés de l'autre. L'amour les consumait de l'intérieur, les faisant se réclamer constamment…

Une fois à l'étage de la section scientifique, les deux policiers finirent par s'écarter avec une certaine réticence et s'arrangèrent un peu : cheveux, chemises, manteaux… Ils se dirigèrent enfin vers la salle de conférence où toute l'équipe était réunie pour l'affaire du poseur de bombes et dès leur entrée, ils virent le visage de Jessie s'éclairer d'un immense sourire satisfait qui se transforma bientôt en un sourire très amusé.

Don : Quoi ?

Jessie : Très intéressants suçons, Donnie Boy…

Le jeune détective se mit à rougir, se couvrant le cou de la main par réflexe, et Stella hésitait entre pouffer et se cacher dans un coin. Jessie continua sa petite inspection, ne remarquant pas que Mac observait les deux policiers à son tour, après ce qu'elle venait de dire. L'expert fronça d'ailleurs les sourcils en regardant Stella.

Mac : Vous en avez aussi, Stella…

Jessie se mit à éclater de rire en voyant les deux amoureux virer au rouge cramoisi, suivie de près par Danny, alors que Hawkes les regardait avec des yeux agrandis par la stupeur et que Lindsay semblait chercher sa phrase. Natalie observa l'ambiance qui régnait et sourit, plaignant tout de même les malheureux Flack et Stella, devenus le point de mire de toute l'équipe.

Lindsay (se remettant de sa surprise) Alors, tu nous parlais de Flack, l'autre jour…Mais je croyais que c'était sans espoir…

Jessie (plastronnant) Rien n'est jamais sans espoir avec Jessie Marteens !

Don : Certes. Mais tout devient bizarre et exubérent à la place ! J'arrive pas à croire tout ce que tu as pu inventer pour…

Jessie : Vous réunir…Tu vas pas t'plaindre…

Don : Et tu as commencé à y réfléchir depuis quand ?

Jessie (avec un grand sourire) Depuis notre sortie au ciné…

Stella (intriguée) Comment ça ?

Jessie : Et bien, il s'était endormi et m'a fait une intéressante déclaration d'amour.

Stella : Quoi !

Jessie (rassurante) Mais elle ne m'était pas du tout adressée…Hélas…

Sheldon : Et qu'est-ce que tu as fait ?

Jessie : J'ai mis en place des tas de plans assez rigolos…

Danny : Et plutôt surprenants…

Don (le pointant du doigt) Toi ! Tu savais ce qu'elle manigançait !

Danny (tirant la langue) Je l'ai même aidée…

Mac (levant les yeux au ciel) Un duo infernal…

Danny et Jessie se mirent alors à bouder en croisant les bras tandis que Don et Stella, soulagés par la réaction de leurs amis, s'installèrent à la table côte à côte, prêts à recommencer leur travail. Mais, bien que concentrés sur leur tâche, ils ne purent s'empêcher de se frôler les jambes et de se faire du pied, voulant garder un contact permanent avec l'autre lorsque c'était physiquement possible, et Jessie le remarqua, ravie, avant de se replonger elle aussi dans l'étude de son fichu rapport.

Kaile arriva un peu plus tard en courant.

Kaile : J'ai… (voyant Flack et Stella) Vous avez de jolis suçons tous les deux…

Don : Oui, bon, on a compris…Pourquoi es-tu là ?

Kaile : J'ai un appel pour le détective en charge de l'affaire du poseur de bombes.

Don : Je le prends ici.

Flack prit alors le combiné du téléphone présent dans la pièce et attendit qu'on lui transmette la communication, mettant le haut-parleur pour que les experts puissent écouter.

Don : Lieutenant Flack à l'appareil.

Homme (voix off) Les nouvelles règles viennent de commencer, détective. Plusieurs bombes sont placées dans un immeuble de la 17th Street…A vous de les trouver avant que tout ne saute.

Puis l'homme raccrocha. Don se tourna alors vers ses collègues.

Don : Combien y a-t'il d'immeubles dans cette rue ?

Danny : Trop…Beaucoup trop…

Et un silence tendu s'abattit dans la salle. Comment allaient-ils se sortir de là ?