61-Explosions
Toute une escouade de policiers avait été assignée à la recherche de l'immeuble piégé pour plus d'efficacité. Malgré cela, tous savaient que les chances de trouver le bon bâtiment étaient minuscules. En effet, à part la localisation plus que floue de l'emplacement de l'immeuble, ils n'avaient aucune durée limitée : la bombe pouvait exploser dès maintenant ou dans des heures voire des jours. Une véritable épée de Damoclès était suspendue au-dessus de ce quartier…
Alors que Danny et Lindsay s'occupaient de l'évacuation des habitants avec d'autres services de police et militaire, espérant que ce ne soit pas une fausse piste lancée par leur poseur de bombes mystérieux, Hawkes et Kaile fouillaient un des nombreux immeubles avec Vicaro et d'autres policiers tandis que Natalie, Mac, Flack, Stella et Jessie en inspectaient un autre. Mais ce n'était guère évident : comment réussir à être rapide mais minutieux ?
oOo
Mac et Natalie se trouvaient au cinquième étage et s'étaient séparés pour fouiller chaque appartement avec plus d'efficacité. Cette menace qui planait sur la ville les motivait doublement et ils firent tout leur possible pour trouver quelque chose…Ou l'absence de quelque chose. Il devait vraiment se dépêcher…
Flack et Stella étaient au sous-sol de l'immeuble et fouillaient la buanderie, où un énorme tuyau où l'eau circulait parcourait le mur et une partie du plafond. Et heureusement qu'il y avait un système de ventilation car l'oxygène manquerait vraiment ici. Par contre, un chauffage n'aurait pas été du luxe : les deux policiers étaient frigorifiés… Stella jetait de fréquents coups d'œil vers Flack, sachant à quel point il devait prendre sur lui dans cette affaire. Et puis, cette pièce était minuscule…
Jessie, quant à elle, fouillait le deuxième étage. Elle venait de finir un appartement et s'attaquait au suivant, en principe inhabité depuis deux mois. La fouille devrait être rapide…
oOo
Un homme dans la foule se trouvant derrière un barrage de voitures de police se mit à sourire et sortit discrètement un petit boîtier noir, appuyant sur l'unique bouton rouge peu après.
Homme (souriant, observant l'immeuble) Game over.
oOo
Jessie entendit une suite de petites sonneries dans l'un des placards d'une chambre qu'elle n'avait pas encore fouillée et craignit le pire. Elle courut en direction du son, ouvrit le placard et vit sa crainte se vérifier. Bordel, elle détestait avoir raison…
La détective chercha le minuteur et vit qu'il affichait trente secondes.
Jessie (frappant la porte du placard) Merde !
Même si elle désamorçait cette bombe-ci, elle n'aurait jamais le temps de trouver et de régler leur compte aux autres. Elle referma le placard, se demandant si ça servait vraiment à quelque chose, et sortit comme une bombe de l'appartement, sortant son téléphone pour avertir ses collègues et sa sœur présents dans ce saloperie d'immeuble.
Trente secondes. Trente petites secondes pour se tirer de ce bâtiment ! Et elle n'avait pas la moindre idée d'où se trouvaient les autres…Mais elle devait les avertir, même s'ils étaient sortis…
Jessie (réussissant à avoir son interlocuteur) Don ! C'est cet immeuble ! Mais faut s'tirer en vitesse ! Les bombes vont sauter dans… (réfléchissant rapidement, voir où elle en était dans son décompte) vingt secondes !
Don (voix off) Compris ! Je vais récupérer Stella et j'avertis Mac.
Jessie raccrocha et courut à toute vitesse, arrivant enfin au premier étage, faisant toujours le compte à rebours dans sa tête. Elle n'aurait pas le temps de sortir…Elle devait se trouver une planque. Une bonne planque pour se protéger un maximum, en espérant que les autres soient déjà dehors ou fassent de même. La jeune femme arriva face à une sorte de débarras, assez éloigné du lieu où se trouvait la bombe qu'elle avait découverte, et s'y engouffra, priant pour qu'il n'y ait pas une autre bombe dans les parages.
Jessie : J'espère que ma bonne étoile est toujours sur moi…
Puis, la détective se mit à compter : 10…9…8…7…6…5…4…3…2…1…
oOo
Pour la deuxième fois de sa carrière, Lindsay Monroe vit un immeuble exploser sous ses yeux avec horreur. Mais elle n'en vit pas plus. Danny s'était jeté sur elle pour la protéger des débris soufflés par les multiples petites explosions parcourant l'immeuble. Mais, et les autres ?
