62-Réminiscence

Mac reprit conscience et sentit un léger poids sur lui. Pourtant, l'expert se releva sans difficulté, écartant l'objet qui lui était tombé dessus lors de l'explosion et qui n'était en fait qu'une porte en contreplaqué, et observa son environnement quelque peu…transformé et ravagé. Ça lui rappelait quelque chose…

Il y avait des débris de verres, de bois et de plâtres partout et les murs comme les plafonds étaient fissurés de toute part. Quant au plancher, sa solidité était plus qu'incertaine déjà avant, étant donné l'âge de ce vieil immeuble, mais semblait avoir tenu le coup malgré quelques planches qui avaient sauté ici et là. Mac s'en était bien sorti : il n'avait que quelques légères coupures et en serait quitte pour quelques bleus. Quand soudain, un autre fait lui revint à l'esprit et il sentit immédiatement une boule d'angoisse se nouer au fond de sa gorge. Natalie…

Mac (sortant de l'appartement où il se trouvait, paniqué) Natalie ! Natalie !

Toute logique avait déserté l'esprit de l'expert, le cœur prenant l'ascendant sur la raison. Totalement fou d'inquiétude pour la jeune femme, le scientifique se dirigea rapidement et imprudemment vers l'appartement où elle se trouvait la dernière fois qu'il l'avait vue, continuant ses appels angoissés.

Mac : Natalie ! Natalie !

Sans qu'il s'en rende compte, les larmes se mirent à couler lentement sur ses joues alors qu'il continuait son avancée, écartant les débris sur son passage. « Non, pas elle ! Pas encore… » ne cessait-il de penser. Il avait déjà perdu sa femme, il n'allait pas perdre Natalie !

Mac (presque avec désespoir) Natalie !

oOo

Natalie se réveilla, un peu confuse, se demandant ce qui venait de se passer pendant quelques instants. Puis tout lui revint : la fouille, l'appel de Flack, la bombe…Et Mac ! Où était Mac ? Il était dans un autre appartement de cet étage quand ça avait sauté. Morte d'inquiétude, Natalie se posa des milliard de questions : allait-il bien ? Etait-il vivant ? Ou pire ? A moins qu'il n'avait eu le temps de sortir…

La jeune femme se releva rapidement, faisant tomber les petits débris qui lui étaient tombés dessus autour d'elle, et vérifia si elle n'avait rien de grave. Blessée, elle ne serait pas très utile pour Mac…

N'ayant que quelques coupures superficielles et des ecchymoses un peu partout, Natalie finit par sortir rapidement de l'appartement qu'elle fouillait quelques instants plus tôt et plissa ses yeux vert ambré pour pouvoir distinguer quelque chose dans ce nuage de poussières de plâtre et de ciment. Elle avança prudemment, vérifiant chaque appartement sur son chemin, puis entendit enfin une voix. Sa voix…

Mac : Natalie ! Natalie !

La jeune experte sentit son cœur se serrer en entendant le ton de la voix de son supérieur. Elle sentait toute l'angoisse, toute la tristesse et tout le désespoir s'exprimant à travers ses appels incessants. Natalie accéléra le pas et cria :

Natalie : Mac ! Je suis là ! Mac !

Et n'entendant pas de réponse à ses appels, la jeune femme finit par se précipiter vers lui, très inquiète. Pourquoi ne répondait-il pas ?

oOo

Mac s'était arrêté net en entendant la voix de Natalie. Du moins croyait-il l'avoir entendue…C'était peut-être juste son esprit qui lui jouait des tours afin qu'il se sente rassuré. Il ne répondit donc pas à ce premier appel et tendit l'oreille pour confirmation.

Natalie : Mac ! Mac ! Je suis là !

Il n'avait pas rêvé ! Natalie était bel et bien vivante et le cherchait, l'appelant avec force, sa voix teintée d'inquiétude. L'expert reprit donc sa marche précipitée en direction de la voix douce de la jeune femme.

Mac : Natalie ! Ne bouge pas, j'arrive !

Peu à peu, la poussière se dissipa et les deux scientifiques purent enfin se voir. Tous deux se mirent à avancer l'un vers l'autre, mais avec prudence cette fois. Rassurés par le sort de l'autre, leurs esprits étaient revenus à la raison et les faisaient enfin agir avec responsabilité. L'immeuble avait vraiment souffert…

Maintenant, il n'y avait plus qu'une cinquantaine de centimètres entre eux et Natalie continua d'avancer, pas après pas, souriant à Mac. Mais elle fit un pas de trop…

Le plancher s'effondra brusquement sous elle, l'entraînant ainsi à l'étage inférieur sous les yeux horrifiés de Mac. Non…Non !

Mac (la voix pleine de panique) Natalie !

L'expert se précipita au bord de ce trou béant et vit Natalie étendue sur le sol, au milieu de débris et de décombres, mais toujours consciente. Pourtant, elle semblait souffrir le martyre, mais sa faiblesse l'emportait sur l'intense douleur qui envahissait son corps.

Quand Mac la vit ainsi, couchée et faible, il crut voir les images de son cauchemar récurrent, celui qu'il faisait après la mort de Claire et qui avait fini par disparaître au fil du temps. Dans cet atroce rêve, Mac voyait sa femme adorée au milieu des nombreuses décombres du World Trade Center, souffrant comme jamais et l'appelant désespérément, sentant la mort l'emporter. La vision qu'il avait actuellement était la même, sauf qu'ici, c'était Natalie qui se trouvait là, couchée et souffrante.

Mac : Natalie ! Natalie !

Natalie (faiblement, portant son regard vert ambré sur lui) M…Mac…Aide…moi…

L'expert regarda partout autour de lui, cherchant un moyen pour descendre la rejoindre, et remarqua enfin une immense armoire, penchée et appuyée sur un mur. En y allant doucement et prudemment, il devrait pouvoir y arriver…

Mac glissa lentement sur l'armoire et rejoignit enfin la jeune femme, la prenant la plus délicatement possible dans ses bras.

Mac : Je suis là, Natalie. Dis-moi où tu as mal…

Natalie (les larmes aux yeux) Mac…Je…Je ne sens…plus mes… jambes…

Mac (la rassurant en lui caressant la joue) Ce…Ce n'est que temporaire, j'en suis sûr. Tout va bien se passer. Je ne vais pas te laisser seule…

Natalie (agrippant son manteau) Je…Je suis…tellement désolée, Mac…J'aurais…J'aurais dû…

Mac (la faisant taire en posant son index sur ses lèvres) Tu n'as rien fait de mal. Alors, ne te culpabilise pas pour ça. Tiens bon, c'est tout ce que je te demande. Je t'en prie…

Les larmes se mirent doucement à perler sur les joues de Mac et son esprit ne posait qu'une question : pourquoi ? Pourquoi devait-il encore souffrir de la perte d'un être cher ? Pourquoi devait-il encore endurer ça ? Non, non. Il devait rester concentré et positif. Natalie ne mourrait pas ! Il ne le permettrait pas ! Jamais ! Il avait déjà perdu l'amour de sa vie, il ne perdrait pas le deuxième !

Natalie : Mac…Je…J'aurais voulu te dire…

Mac (la berçant tout contre lui en lui caressant les cheveux avec tendresse) Chuuut, tu me diras ça plus tard, quand nous serons sortis. Ne t'épuise pas. Economise tes forces…

Natalie : Mac…J'ai froid…

Mac (inquiet, retirant son manteau pour la couvrir) Natalie ! Je t'en prie, reste avec moi !

Natalie : Je suis…si… si fatiguée, Mac…

Mac (hurlant de désespoir) Natalie, non ! Ne t'endors pas ! Je ne veux pas te perdre ! Je ne veux pas que tu partes ! Natalie, reste ! Résiste !

Natalie (lui souriant faiblement en lui caressant fébrilement la joue) Je…Je veux juste dormir…Je serai toujours là pour…

La jeune femme se mit soudain à fermer lentement les yeux, appuyant sa tête contre l'épaule de Mac. Elle avait juste sommeil…

Natalie (murmurant, presque inaudible) …toi.

Mac (angoissé) Natalie !