64-Une peur qui remonte à la surface
Dès qu'ils entendirent l'explosion, bien qu'assourdie par la distance, Sheldon et Kaile se regardèrent, très inquiets, et finirent par sortir précipitamment de l'immeuble qu'ils étaient entrain de fouiller, cherchant du regard le bâtiment qui venait de sauter. Remarquant de multiples débris jonchant le trottoir du carrefour qui joignait la 17th Street à la 5th Avenue, les deux policiers s'y précipitèrent tandis que Vicaro et ses hommes faisaient évacuer tout le monde, les blessés en premier lieu, appelant des ambulances en même temps. C'était une véritable vision de cauchemar et Hawkes semblait revoir celle à laquelle il avait participé bien malgré lui quelques mois plus tôt…
Kaile finit par apercevoir Danny et Lindsay, couchés l'un sur l'autre, et courut vers eux, très angoissée. Ils étaient assez éloignés de l'immeuble piégé, ils n'avaient pas dû être blessés…
Kaile (les rejoignant) Danny ! Lindsay !
Danny se redressa lentement, secouant la tête, espérant retrouver la totalité de son ouïe, et vérifia immédiatement si sa petite amie allait bien, examinant chaque partie de son corps. Cette dernière ouvrit d'ailleurs grand ses yeux noisette, une expression craintive dans le regard, et poussa le jeune homme sur le côté pour qu'elle puisse se lever aussi vite que possible, s'apprêtant à courir vers l'immeuble en piteux état. Mais Danny la retint par le poignet, intrigué par son comportement.
Danny : Montana, qu'est-ce que tu fais ?
Lindsay (la voix pleine de peur et d'angoisse, les larmes prêtes à couler, pointant le bâtiment du doigt) Ils sont encore à l'intérieur, Danny ! Mac et Flack ! Ils sont dans cet immeuble ! Ils sont piégés ! Il faut les aider !
Danny se figea en voyant le visage paniqué de Lindsay et se rendit soudain compte de ses paroles : Mac et Flack ? Nom de Dieu, elle était entrain de revivre le moment de l'explosion qui avait bien failli emporter son meilleur ami dans la mort…
« Quel idiot ! » pensa Danny. Il ne s'était même pas rendu compte que cet évènement avait marqué Lindsay plus profondément qu'il n'aurait cru…
Danny (la serrant dans ses bras et caressant ses cheveux pour la calmer) On va les aider, Montana. Ne t'inquiètes pas, ils vont bien…
Lindsay (enfouissant son visage contre son torse) Menteur…
Danny fit un petit sourire. Difficile de mentir à quelqu'un comme Lindsay…Puis les pensées du jeune expert se porta sur les trois autres personnes dans ce piège de béton : Natalie, Jessie et Stella…Et comment réagissait Don à cette nouvelle explosion dont il se retrouvait être une nouvelle fois l'une des victimes ? Et ses amis et collègues étaient-ils sains et saufs ? Ou bien étaient-ils blessés ? Ou alors pire encore…
Le portable de l'expert se mit à sonner, faisant sursauter les deux scientifiques, et Danny répondit immédiatement. Qui pouvait bien l'appeler à un moment pareil ?
Danny : Messer. (regardant Lindsay et Kaile, surpris) Jessie !
