65-A leur recherche

Quelques instants plus tôt.

Jessie avait été légèrement sonnée par le souffle de l'explosion mais elle était entière. Sa planque de fortune l'avait bien protégée… « Décidément, c'est pas une bonne étoile que j'ai, c'est toute une pluie ! » pensa-t'elle, surprise de s'en être tirée saine et sauve, se relevant et poussant ensuite la porte quelque peu bloquée de sa cachette pour enfin sortir. Quand la jeune femme vit l'état lamentable de l'immeuble, elle pria pour que les autres soient sortis à temps. Se dirigeant vers les escaliers branlants, elle prit son portable et tenta un appel malgré la faiblesse d'émission. En quoi était fait ce saleté d'immeuble pour que les ondes de son portables soient si brouillées ?

Danny (voix off) Messer.

Jessie (criant car elle l'entendait mal) Danny ! C'est moi, Jessie !

Danny (voix off- surpris) Jessie !

Jessie : Ouais, toujours vivante ! Est-ce que les autres sont sortis ?

Danny (voix off- l'entendant très mal manifestement) Quoi ?

Jessie (criant et articulant, observant les diverses poutres qui pourraient tomber à n'importe quel moment) Est-ce que les autres sont sortis !

Danny (voix off) Non ! Ils sont encore à l'intérieur !

Jessie (inquiète mais déterminée) J'vais les chercher ! Toi, trouve-moi les plans architecturaux et structurels de cet immeuble ! J'pourrais en avoir besoin !

Danny (voix off) Jessie ! Tu vas pas y arriver toute seule ! Attends les…

Jessie (le coupant, tranchante) Les secours ? Ça va prendre trop de temps, Danny. Organisez-vous dehors. Moi, j'vais les chercher et vous les ramener. Et si une équipe vient ici, vaut mieux qu'elle soit réduite. Cet immeuble n'est pas des plus solides… Ha ! Et aussi, fouille tous les passants du coin. C'était une bombe télécommandée ! Notre poseur de bombes est peut-être encore là !

Danny (voix off- protestant) Quoi ! Jessie ! Jessie ! Attends !

Mais la jeune femme raccrocha, espérant que le jeune expert ait compris, et composa immédiatement le numéro de Natalie pour tomber sur sa boîte vocale directement. Jurant, elle réitéra l'opération en essayant de joindre Don puis Stella pour obtenir le même résultat. Quant à Mac, ça ne répondait pas.

Jessie : Et merde !

La jeune femme prit une profonde inspiration et se mit à réfléchir rapidement. Bon. Mac et Natalie fouillaient les étages supérieurs et Stella et Flack se trouvaient au sous-sol. Vu le type de bombe, du moins, le peu qu'elle avait eu le temps d'apercevoir, et où elle avait été placée, c'est-à-dire au deuxième étage, elle avait dû faire de gros dégâts aux étages…Donc, elle devait commencer par Mac et Natalie. Flack et Stella avait dû être relativement protégés par la couche de béton qui séparait le sous-sol du rez-de-chaussée…

Prenant donc sa décision, Jessie grimpa rapidement mais prudemment les escaliers, essayant de se rappeler dans quel étage se trouvaient Mac et sa jumelle lors de l'explosion, priant pour que ni l'un ni l'autre n'ait rien. Elle ne se le pardonnerait pas…

Malgré tout, gardant un peu d'espoir, elle tenta de rappeler encore et encore Mac pendant sa course. Pourquoi ne répondait-il pas ?

oOo

Au cinquième étage, dans l'appartement où s'était trouvé Mac, un portable ne cessait de sonner, encore et encore. Mais son propriétaire était bien trop loin pour l'entendre…