66-Retour vers la lumière
Mac berçait doucement Natalie contre lui, des larmes coulant lentement sur ses joues alors qu'il lui caressait les cheveux, et ne cessait de répéter encore et encore, comme un automate brisé :
Mac (la voix brisée et tremblante) Pourquoi ? Pourquoi elle ? Pourquoi dois-je perdre ceux que j'aime ? Celle que j'aime…J'ai déjà perdu Claire…Pourquoi me prendre Natalie aujourd'hui ? Prenez-moi à sa place…Je vous en prie…
Et l'expert continua cette triste litanie, se mettant à se balancer tel un autiste tout en continuant à bercer Natalie, et pleura toutes les larmes de son corps, le chagrin le submergeant totalement. Mac avait perdu toute raison, celle de l'esprit comme celle de vivre, et continuait de caresser le visage et la douce chevelure de Natalie. Mais l'expert, sous le choc ne s'était pas rendu compte que la jeune femme respirait toujours…
oOo
Jessie arriva au quatrième étage, de plus en plus inquiète. Elle n'avait pas trouvé Mac et sa sœur dans les autres étages et l'angoisse commençait sérieusement à tenailler ses entrailles lorsqu'elle entendit des sanglots. Paniquée, elle courut dans leur direction à une vitesse rare et trouva Mac enlaçant Natalie avec force et pleurant de toute son âme. En voyant le corps inerte de sa jumelle dans les bras de l'expert et les larmes qui coulaient abondamment sur les joues de ce dernier, le sang de Jessie se glaça dans ses veines. Non…Elle ne pouvait pas être arrivée trop tard ! Sa sœur ne pouvait être…
Jessie (avec désespoir, se précipitant vers les deux experts) Nat' !
La jeune détective tenta de séparer Mac de sa sœur mais n'y réussit pas. Mais elle put tout de même vérifier le pouls de sa jumelle. Elle ne voulait pas croire que Natalie soit morte. C'était impossible ! C'était elle qui prenait des risques, pas sa douce jumelle ! Jessie sentit alors un battement sous ses doigts puis un autre et encore un autre. Elle…
Jessie : Elle est vivante ! Mac ! Natalie est vivante !
Mais l'expert ne semblait pas l'entendre. En fait, il n'entendait et ne voyait plus rien autour de lui, sauf Natalie et ses pleurs. Le chagrin l'avait totalement happé dans ses méandres…
N'arrivant pas à croire qu'elle allait faire ça, Jessie tourna Mac vers elle et lui envoya un incroyable direct du droit dans la mâchoire pour le sortir de cet état de choc. C'était peut-être un peu violent mais elle n'avait pas d'autres idées à cet instant…
Jessie (agrippant Mac par les épaules pour le secouer) Mac ! Natalie est vivante !
Le corps de Mac fut secoué par un frisson et ses yeux verts se fixèrent sur le visage déterminé et inquiet de Jessie. L'expert entendit les paroles de la détective malgré l'épais brouillard qui l'entourait et se détendit d'un seul coup, reprenant peu à peu ses esprits.
Mac : Vivante ? Natalie est vivante ?
Jessie : Oui, Mac. Elle n'est qu'évanouie mais elle a encore besoin de vous…
Mac respira à fond, histoire d'avoir les idées claires, regardant toutefois Natalie et vérifiant par lui-même son pouls, et se tourna enfin vers Jessie afin de connaître ses plans, après avoir essuyé ses larmes.
Mac : Bien. Je suis prêt.
Jessie : Parfait. D'abord, il faut qu'on la sorte de là. Elle a besoin de soins d'urgence…
Mac (fronçant les sourcils) Ça serait trop risqué de la transporter. Elle m'a dit qu'elle ne sentait plus ses jambes…
Jessie : On n'a pas l'choix. L'immeuble peut s'écrouler à tout moment. L'explosion l'a vraiment fragilisé…
Mac : Je vois. Aidez-moi à la soulever.
Avec mille précautions, Mac et Jessie soulevèrent Natalie pour ensuite l'installer confortablement dans les bras de l'expert. Cette manœuvre eut alors pour effet de lui faire reprendre conscience.
Natalie (tombant sur ses yeux verts) Mac…
Mac (la serrant un peu plus contre lui, se levant tout doucement) Tout va bien, Natalie. Nous allons te sortir de là.
Natalie (intriguée, fronçant les sourcils) Nous… ?
Jessie (la saluant de la main) Coucou !
Natalie (souriant faiblement) Contente…de…te…voir…
Jessie : Moi de même, soeurette. Allez, on va t'sortir de là, alors accroche-toi !
Natalie (regardant Mac) J'ai…une excellente…raison…de tenir…
Mac embrassa alors doucement son front alors que Jessie, le faisant prudemment avancer au milieu des décombres, fit une moue faussement vexée.
Jessie : Merci…J'me sens aimée…
Natalie se mit à rire à la réaction boudeuse de sa sœur mais gémit de douleur presque immédiatement après. Elle devait avoir quelques côtes cassées…
Natalie : Ne me…fais pas…rire. Ça…fait mal…
Jessie (grimaçant en regardant Mac, tous deux inquiets) Désolée…
Les trois policiers continuèrent leur prudente avancée jusqu'au rez-de-chaussée où Jessie les laissa.
Jessie : Bon. En principe, des secours sont là. Moi, j'vais aller récupérer Donnie Boy et Stella.
Mac (inquiet) Ils sont ici ?
Jessie : Ouais. J'espère que Donnie tient l'coup. Mais bon, Stella est avec lui…Je crois…
Mac : Je l'espère…
Mac était très inquiet pour Flack. Pour la deuxième fois en moins d'un an, le jeune détective était de nouveau victime d'un attentat à la bombe. Espérons que son traumatisme ne remonte pas à la surface…
Alors que Jessie partit en direction des sous-sols, espérant qu'une équipe viendrait l'aider, Mac sortit de l'immeuble, resserrant son étreinte sur une Natalie toujours consciente qui ne le quittait pas des yeux.
Natalie : Mac…Merci…
Mac : Pourquoi ?
Natalie : Pour tout…
Puis la jeune femme s'évanouit alors que les secouristes vinrent vers eux. Mac grimpa dans l'ambulance avec eux, laissant le contrôle des opérations à Danny, et jeta un dernier regard à l'immeuble endommagé, pensant aux dernières personnes encore à l'intérieur, mais surtout à une : comment Flack supportait ce nouvel attentat ?
