69-Un sourire traître
Un homme souriait dans la foule agitée, totalement paniquée par la superbe explosion qu'il avait provoquée…Mais que disait-il ? Il était son créateur…
C'était vraiment délicieux…La peur, la panique, ces gens insignifiants qui couraient dans tous les sens tels des animaux affolés. Et c'est ce qu'ils étaient…Des animaux…Des insectes nuisibles, qui réagissaient par pur instinct primitif devant la magnificence de la destruction…
Il était le maître…C'était lui qui avait crée toute cette folie, lui qui contrôlait cette foule apeurée, lui qui tirait les ficelles…Et c'était tellement amusant !
Et sans bouger, il continua d'observer son œuvre, immobile mais avec un sourire de satisfaction démente aux lèvres…
oOo
Alors que Kaile, Hawkes et Vicaro, avec l'aide de plusieurs agents, inspectaient, observaient et fouillaient discrètement chaque personne qui se trouvait à proximité de l'immeuble au moment de l'explosion, Lindsay était assise sur le capot d'une voiture pour reprendre un peu son calme, un café à la main. Elle était inquiète pour les autres mais elle savait que Danny s'assurerait que tous ses collègues et surtout amis s'en sortiraient en un seul morceau. Il avait déjà perdu trop de monde autour de lui…
Mac et Natalie étaient déjà sur la route de l'hôpital et Lindsay avait aperçu une lueur d'inquiétude dans les yeux verts de son patron. Etait-il blessé ? A moins que ce ne soit Natalie… Sinon, pourquoi l'aurait-il portée dans ses bras ? Mac n'était pas le genre à jouer les héros…C'était plus Danny qui pourrait s'amuser à faire ça…
Alors qu'elle venait de se replonger dans ses réflexions, Lindsay entendit une nouvelle agitation du côté de l'immeuble et put apercevoir les secouristes sortir Flack sur un brancard, suivi de Stella et Jessie, tous les trois trempés. Inquiète, la jeune femme se leva pour les rejoindre lorsqu'elle aperçut un homme. Rien de très anormal à part…son sourire ravi. Tout le monde était terrorisé sauf lui…
Discrètement, Lindsay le contourna de telle manière qu'il ne la voie pas, tout en faisant des signes à Kaile, et s'approcha doucement de lui, se postant juste derrière lui, la main sur son arme, juste au cas où.
Lindsay (jouant la curieuse) Vous avez une idée de ce qui s'est passé ?
L'homme (dans un ton neutre effrayant) Oui. Cet immeuble a explosé.
Lindsay (jouant la surprise) Un accident ?
La jeune experte pensa avec amusement qu'elle pouvait maintenant faire de l'ombre à Jessie pour ses talents de comédienne mais elle revint immédiatement à ce qu'elle faisait, écoutant cet homme inquiétant.
L'homme : Non. Plusieurs bombes ont sauté…
Lindsay : Mais c'est horrible !
L'homme (ironique) C'est vrai…
Lindsay : Mais alors…Pourquoi souriez-vous ?
Surpris par la question, l'homme se tourna vers Lindsay en fronçant les sourcils et se retrouva nez à nez avec la plaque de la jeune experte alors que cette dernière souriait de toutes ses dents, triomphante. Et bien sûr, comme tout coupable pris en flagrant délit, l'homme tenta de s'enfuir mais fut accueilli par l'arme de Kaile, elle aussi souriante.
Kaile : On va arrêter la casse, maintenant…
L'homme grommela au sujet de sa supériorité sur les êtres rampants qui peuplaient ce monde tandis que la détective le menottait sans ménagement. Jamais vu un tordu pareil…
Lindsay sourit alors à sa collègue et rejoignit enfin Danny, qui semblait l'attendre à sa voiture.
Lindsay : Tu les as tous retrouvés ?
Danny : Ouais, si on veut. Heureusement que Jessie n'écoute personne…Sinon, Don et Stella seraient morts noyés…
Lindsay : Quoi ?
Danny (embrassant son front pour faire disparaître son petit air inquiet) Je te raconterai ça sur la route vers l'hôpital. Ça va mieux, toi ?
Lindsay (souriante) Oui. On a arrêté le poseur de bombes…
Danny : Bien. Plus que le rapport à taper, nos amis à aller voir et on pourra sortir un peu tous les deux…
Lindsay : Je suis un peu crevée, Danny…
Danny : Bon, ben on fera une super longue sieste tous les deux, si tu préfères…
Lindsay (avant de l'embrasser) Je ne dis pas non…
Amusé, Danny la serra brièvement contre lui le temps qu'elle l'embrasse puis tous deux grimpèrent dans la voiture. Direction l'hôpital !
