75- Contrecoup
Le lendemain matin, Jessie rappela Danny pour lui apprendre son prochain départ pour Los Angeles et le fait qu'elle organisait une fête d'au revoir. La jeune femme préférait penser à ça plutôt qu'à des adieux. Elle détestait ça…C'est pourquoi elle demanda à l'expert d'avertir l'être qui lui était le plus cher après sa sœur (du moins, c'est ce que pensait Danny) c'est-à-dire Flack. Elle craignait trop de pleurer si c'était elle qui lui annonçait et elle ne le voulait surtout pas. Ça rendrait les choses beaucoup trop difficiles…
Mais c'était peut-être son étrange fierté qui la faisait agir ainsi, qui sait…
oOo
Alors qu'ils se préparaient largement à l'avance pour passer d'abord chez Flack avant de se rendre au travail, Danny et Lindsay étaient pensifs et affectés. Jessie partait…Dans une semaine, elle allait retourner dans sa brigade à Los Angeles. Pourquoi partait-elle ? Jessie s'était parfaitement intégrée à l'équipe et avait donné un petit grain de folie et de bonne humeur au central. Et puis, elle s'était créée des liens assez profonds avec eux et certains de ses collègues…Et surtout avec Don…Alors pourquoi ?
Danny continua ses réflexions intérieures tout en buvant son café, jetant quelques rapides coups d'œil à Lindsay, elle aussi attristée par la nouvelle. En y réfléchissant, ils savaient peu de choses de Jessie. Du moins sur son passé et sa vie à LA…et en général d'ailleurs…Ils savaient qu'elle avait été CSI et qu'elle avait été victime d'une bombe. Mais pour le reste, rien. Très étonnant alors que c'était une jeune femme qui disait et faisait toujours ce qu'elle pensait…
Et des questions se mirent à envahir l'esprit de Danny : avait-elle des amis à LA, à part sa jumelle ? Etait-elle amoureuse de quelqu'un, que ce soit à New York ou à Los Angeles ? Le seul élément qu'ils avaient, c'était cette histoire de mentor…Mais Jessie ne l'avait mentionné qu'une seule fois lorsqu'elle avait « soigné » Flack. Qui était-il ? Etait-il la raison de son départ ? Les deux jeunes experts savaient une chose sur Jessie : elle ne prenait jamais de décision, aussi bizarre soit-elle, pour rien. Elle devait avoir une bonne raison pour repartir. Mais quoi ?
Une fois leur petit déjeuner terminé, les deux jeunes experts descendirent et prirent la voiture de Lindsay pour partir en direction de l'immeuble de Flack. Le jeune homme était en congé maladie pour quelques jours mais Danny avait promis à Jessie de l'avertir. Mais comment allait-il réagir ? Il s'était profondément attaché à Jessie…
oOo
Danny et Lindsay se trouvaient enfin devant la porte de l'appartement de Flack et semblaient hésiter. Don était très attaché à Jessie et il lui serait certainement très difficile d'accepter le départ de sa partenaire excentrique sans réagir. Alors comment lui annoncer cette nouvelle en douceur ?
Respirant à fond, Danny finit par appuyer sur la sonnette et prit ensuite la main de Lindsay dans la sienne en attendant que le détective vienne leur ouvrir, histoire de se donner aussi un peu plus de courage et de contenance. Lui aussi était touché par ce départ…
Les deux experts entendirent enfin des grommellements contrariés et la porte s'ouvrit enfin, laissant ainsi apparaître un Don Flack à moitié nu. Il n'avait qu'un drap enroulé autour de la taille, laissant à la vue des deux jeunes enquêteurs son torse, révélant ainsi ses cicatrices dues à l'explosion d'il y a quelques mois et d'un bel hématome, trace évidente du massage cardiaque puissant de Jessie, et il ne semblait pas vraiment très réveillé. Danny grimaça d'abord, sachant que son ami n'était pas le plus amical des hôtes quand il venait d'être réveillé, avant de s'interroger : Flack venait de sortir de l'hôpital, où on le forçait à se reposer. Pourquoi était-il donc si fatigué ?
Eludant cette question pour plus tard, Danny inspira profondément, serrant une nouvelle fois la main de Lindsay, et ouvrit enfin la bouche. Quelqu'un devait bien parler…
Danny (avec un sourire avenant) Salut, Don ! On doit…
Stella (sortant de la chambre, une chemise de Don sur le dos) Don ? Qui est-ce ?
L'experte se figea en apercevant ses deux collègues et se sentit inexplicablement rougir. Ils étaient au courant…Mais la trouver ici était quelque peu…embarrassant quand même…
Lindsay devait être du même avis car elle se mit à baisser les yeux après s'être excusée silencieusement auprès de ses deux collègues. Mais ce n'était pas vraiment le cas de Danny. Il souriait de toutes ses dents, très amusé.
Danny (faussement gêné) Oups ! On dérange, non ?
Don (baillant et grommelant à la fois) Un peu…On était entrain de dormir…
Lindsay : Désolée…
Danny (gentiment moqueur) Voilà ce qui arrive quand on fait des folies de son corps, mon pote !
Don (filant une claque sur le crâne de l'expert) Danny !
Danny : Pour ce que j'en disais…
Lindsay (levant les yeux devant les taquineries de Danny) Bref. On peut entrer ?
Don (passant la main dans ses cheveux ébouriffés, ouvrant un peu plus la porte en signe d'invitation) Ouais, bien sûr.
Et alors que les deux jeunes experts entraient dans l'appartement et fermaient la porte derrière eux, Flack ramassa rapidement les vêtements jonchant le sol sous le regard très amusé de Danny.
Danny : Il y a vraiment eu de l'action, ici…
Don (avec un regard d'avertissement) Danny…
Stella (se dirigeant vers la chambre) Mais ça doit t'arriver à toi aussi, non ? Je crois même que quelqu'un de ma connaissance t'a surnommé…Lèvres en feu…
Don (riant et regardant Danny qui avait viré au rouge tout en jetant un regard noir à Lindsay) Comme dans « MASH » ? (soudain inquiet) Et moi, j'ai un surnom dans ce genre-là ?
Stella (entrant dans la chambre en éclatant de rire) Pas encore. Mais je pense à… Sex Machine ? Qu'en dis-tu ?
Danny éclata de rire en voyant la mine déconfite de son ami, qui se mit à suivre Stella précipitamment.
Don : Stella, dis-moi que tu plaisantes !
Stella : Tu n'es pas flatté ?
Don : Heu…Et bien…Ce n'est pas que je ne sois pas…Mais tu vois notre relation comme…
Stella (se rapprochant de lui pour l'étreindre) Idiot ! Tu es mon Ange… (rieuse)Ou mon démon, c'est selon…
Don : Merci…Je crois…
Stella se mit à rire et se mit sur la pointe des pieds pour l'embrasser tendrement. Lindsay et Danny les avaient suivis jusqu'au seuil de la chambre et le jeune expert repéra quelque chose qui provoqua un rire incontrôlable. Lindsay le regarda en fronçant les sourcils et suivit son index qui pointait quelque chose au plafond. Et elle pouffa…
Don (s'écartant de Stella, intrigué et contrarié) Quoi encore ?
Danny (reprenant plus ou moins son calme) C'est un emplacement intéressant…
Don : Quoi ?
Danny : Je n'aurais jamais pensé à un abat-jour…
Don : Mais qu'est-ce que tu racontes, Danny ?
Danny : Non, vraiment, c'est original pour ranger tes boxers…
Don : Hein ?
Finalement hilare, Danny lui désigna l'abat-jour du doigt. Et son rire s'accrut en voyant l'expression à la fois stupéfaite et embarrassée de Don quand ce dernier aperçut enfin le boxer en question pendu à la lampe. Pendant les ardeurs de la veille, le jeune détective n'avait pas vraiment fait attention où avait atterri ce qui lui restait de vêtements. Et Stella qui rigolait !
Lindsay (fronçant soudain les sourcils) Et il semble accompagné…
Don (surpris) Quoi ! (grimpant finalement sur son lit et attrapant les vêtements quelque peu…déplacés, regardant l'intrus) Heu…C'est pas à moi, celui-là…
Danny (riant) J'espère bien…Sauf si tu aimes porter des p'tites culottes en satin…
Stella (reprenant son sous-vêtement et fixant ensuite Danny, taquine et acide) Il aime plutôt les retirer…
Don (rougissant) Stella !
Danny (faisant une moue boudeuse) Merci pour l'image…
Stella (avec un petit sourire satisfait et triomphant) Tu l'as bien cherché, Danny.
Danny (roulant des yeux) Alors, ne vous étonnez pas si je semble quelque peu perturbé en vous parlant pendant quelques temps…
Gloussant légèrement, Stella leva les yeux au ciel en secouant la tête, tandis que Flack riait avec Lindsay, tous deux imaginant déjà la tête embarrassée de Danny lors de futurs entretiens avec sa supérieure. Mais Don redevint rapidement sérieux. Si son ami était venu aussi tôt alors que lui était en congé, ce n'était pas par pure courtoisie…
Don : Bon. On arrête les conneries. Laissez-nous nous préparez et vous nous expliquerez ensuite pourquoi vous êtes venus…
Danny (se dirigeant vers le sofa du salon, les laissant enfin seuls et entraînant Lindsay avec lui) Ok. On vous attend.
Et dès que Flack ferma la porte, le jeune expert soupira. Enfin… Ça lui laissait un peu de temps pour réfléchir à la manière de lui annoncer le prochain départ de Jessie…
oOo
Danny lui avait enfin annoncé. Avec calme et prudence. Mais l'expert se demandait que même si ça avait été Stella dans la tenue la plus sexy qui soit qui lui avait dit, Flack aurait réagi de la même manière que maintenant : le détective ne comprenait pas…
Don et Stella étaient restés quelques instants silencieux, l'un avait une totale incompréhension dessinée sur le visage tandis que l'autre était peinée. Jessie retournait à Los Angeles…Et dans une semaine ! Mais pourquoi ? Pourquoi ?
Voyant les yeux bleus de son meilleur ami exprimer une totale confusion, Danny lui posa gentiment une main sur l'épaule pour le réconforter un peu. Il comprenait le détective : lui aussi ne comprenait pas pourquoi la jeune femme partait…
Stella, toujours attristée par cette nouvelle, s'inquiétait de la réaction muette de Don. Le jeune homme semblait accuser le coup mais elle savait que son cœur hurlait de tristesse : il était si lié à Jessie…L'experte lui prit alors la main et la serra amoureusement. Mais elle se doutait bien qu'une multitude de questions devaient bouillir dans son cerveau. Ce n'était pas un détective pour rien…
Danny (brisant ce silence tendu) Elle fait une fête d'ailleurs. C'est ce soir, au Sullivan. Un pot de… (souriant) d'au revoir comme elle dit. Vous êtes invités, bien entendu…
Don (se levant brusquement) Je dois aller la voir…
Et sans un mot de plus, Flack se leva, embrassa Stella, pour s'excuser de ce départ précipité et d'interrompre leur journée en amoureux, et sortit de son appartement après avoir pris son manteau.
Danny (se levant à son tour, prêt à le suivre) Don !
Stella (attrapant le poignet de son collègue) Laisse. Il doit la voir…Pour comprendre…
Danny (tristement) On voudrait tous comprendre…
Lindsay serra tendrement la main du jeune expert alors que Stella porta son regard vers la porte d'entrée. Pauvre Don…
oOo
Flack arriva en trombe au central et se dirigea vers son bureau. Jessie y était constamment perchée…Et en effet, elle y était, assise sur son bureau et entrain d'étudier un rapport d'enquête. Se calmant, Don commença à avancer mais soudain, il stoppa net. Mais qu'est-ce qu'il faisait ? Ce n'était pas à lui de diriger sa vie…Et s'il était vraiment son ami, il la laisserait partir, même s'il ne comprenait pas…
Alors, Flack retourna sur ses pas, lui jetant un dernier regard avant de sortir. Jessie l'avait aidé dans divers domaines, certains des plus surprenants, et s'était révélée être une amie précieuse…Mais cela ne voulait pas dire qu'elle devait rester à New York. Avant d'y être, elle avait une vie à LA. Normal qu'elle veuille la retrouver…
Baissant la tête avec un petit sourire triste teinté de raison, Don retourna chez lui. Il y avait une belle experte qui l'attendait et il ne voulait pas la perdre…
oOo
Jessie avait aperçu Flack débouler dans le commissariat du coin de l'œil et s'était figée sur place, craignant la confrontation. Elle ne pouvait pas encore lui parler. Pas si tôt…
La jeune détective le vit alors finalement repartir et recommença à respirer. Elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle avait retenu sa respiration à l'arrivée de Don…
Jessie le connaissait bien maintenant : il l'aurait cuisinée jusqu'à ce qu'il sache, qu'il apprenne quelque chose, qu'il comprenne. Mais elle ne voulait pas lui dire…Pas tant qu'elle ne le saurait pas elle-même…
