78- Retour à Los Angeles

Toute l'équipe se retrouvait au JFK Airport pour le départ imminent de Jessie. Ils étaient tous affectés et attristés et pourtant la jeune détective restait aussi joyeuse que d'habitude. Elle s'était jurée de ne pas pleurer. Elle devait se montrer forte, pour que leur peine soit plus surmontable et pour prouver sa valeur. Et puis, elle détestait les adieux…

Mais c'était surtout un bon moyen de fuir la réalité de la situation : c'était peut-être la dernière fois qu'elle les verrait tous réunis. Dans leur métier, les vacances n'étaient pas facilement possibles…

Jessie (avec un ton plein d'entrain) Faites pas cette tête là ! J'vous téléphonerai ou vous écrirai ! Et puis, si j'ai un congé, j'pourrais revenir…

Danny : Ça restera difficile pour se voir avec nos emplois du temps plus qu'irréguliers…

Natalie ne dit pas un mot. Elle se doutait de l'actuel état d'esprit de sa jumelle : de la joie et de la bonne humeur à l'extérieur mais un torrent de larmes à l'intérieur. Et tel qu'elle la connaissait, elle allait sans doute faire un dernier coup d'éclat. Mais quoi ? Mystère…C'était si imprévisible avec elle…

Jessie (souriante) Je s…

Réceptionniste (dans le haut-parleur) Les passagers du vol 584 à destination de Los Angeles sont priés de se présenter à la porte 6. Les passagers du vol…

Jessie : C'est pour moi. (étreignant sa sœur) Allez, frangine, ce n'est qu'un au revoir…

Natalie : Je sais…

Jessie (murmurant malicieusement en jetant un rapide coup d'œil à Mac) Profites-en pour me faire des neveux !

Natalie (rougissant et grommelant) Jessie…

Jessie (s'écartant d'elle, tout sourire) Quoi ? J'veux juste être tatie, c'est tout…

Natalie se mit alors à jurer comme jamais, surprenant ses collègues hilares, tandis que Mac avait pris une légère teinte rose. Jessie était vraiment irrécupérable…Mais l'expert l'observa quelques instants : contrairement à Natalie, chez qui il avait vu ses blessures et ses souffrances intérieures, il n'avait jamais réussi à percer les barrières de Jessie. Alors qu'elle disait et faisait tout ce qui lui passait par la tête, Mac n'avait jamais réussi à voir ce qui pouvait se cacher derrière cette attitude excentrique. Et même sa jumelle semblait l'ignorer… Peut-être était-ce ça qui poussait la jeune détective à partir…

Alors qu'une habituelle chamaillerie fraternelle commença pour se terminer tout aussi vite, Jessie continua ensuite les embrassades, étreignant chacun de ses collègues et amis avec force, sauf Mac, à qui elle serra la main. Pour le moment, elle se voyait mal le serrer dans ses bras…Et enfin, ce fut le tour de Flack…

Jessie (énigmatique, regardant Stella) Excuse-moi, Stel', mais j'en rêve depuis que je l'ai rencontré…

Stella (intriguée) Quoi ?

Jessie (avec un sourire éclatant) Donnie Boy…

Don (fixant sa partenaire, de plus en plus intrigué) Jess…

Le jeune homme fut coupé dans son élan par des lèvres sur les siennes. Nom de Dieu ! Jessie l'embrassait ! Et elle mettait la….Argh ! Se débattant vainement, Flack ne put s'écarter d'elle que lorsqu'elle lâcha le col de sa veste, un sourire satisfait et mutin aux lèvres, tandis que Natalie se frappait le front de la main, lassée. Elle aurait dû s'en douter…

Jessie (regardant Stella, malicieuse) Merci. Et crois-moi, t'es une sacrée veinarde…

D'abord surprise, Stella ne put s'empêcher de rire en voyant l'expression stupéfaite et contrite de Don et celle très amusée de Jessie. Et elle riait aussi devant le culot de la jeune femme. Vraiment, Jessie était unique dans son genre…

Don (très très rouge, balbutiant sous le choc) Je…Jessie…Co…Tu…Je…Stella…Je ne…

Jessie (lui tapotant l'épaule) Allons, Donnie Boy, c'était qu'un p'tit bisou d'rien du tout. Mais tu m'devais bien ça…

Don (soudain remis de son choc) Quoi ?

Jessie (avec une petite moue) J't'ai quand même bien aidé, non ?

Don : Heu…Oui, mais…

Jessie (lui faisant un clin d'œil) Mais rien. C'est juste un autre bon souvenir de plus, ok ?

Don : Heu…

Jessie : Et d'ailleurs, si t'as un frangin ou un cousin qui t'ressemble, ça m'inté…

La jeune détective fut coupée une nouvelle fois par le haut-parleur de l'aéroport et elle finit par prendre son sac, se dirigeant enfin vers la porte 6. Elle se tourna vers eux en continuant son avancée, les saluant de la main et gardant son sourire sur ses lèvres.

Jessie : Vous aurez bientôt d'mes nouvelles une fois à LA ! Et encore merci à tous !

Et, toujours souriante, elle courut en direction de son avion. C'était ainsi qu'elle voulait qu'ils se souviennent d'elle : une jeune fille joyeuse et souriante…

oOo

Jessie était installée à sa place dans l'énorme appareil et regardait la ville de New York s'éloigner à travers son hublot. Une ville où elle s'était fait ses meilleurs souvenirs, là où elle s'était sentie chez elle et était appréciée pour ce qu'elle était…

Jessie : Au revoir, toi…Mais j'suis sure qu'on se reverra…

La jeune femme sentit ses yeux s'embuer mais elle empêcha toute larme de couler, les essuyant rapidement. Elle ne voulait pas pleurer. Pas maintenant…

oOo

Après être passée chez elle pour poser ses bagages, Jessie partit au commissariat central de Los Angeles. Quand elle entra dans l'immense bâtiment fort moderne, elle salua poliment ses collègues. Et comme elle s'en était doutée, certains officiers masculins, proches du capitaine qu'elle avait fait arrêter et qui avait entraîné son départ précipité à New York, lui jetaient des regards noirs et assassins. Comme Stark, ces hommes avaient une idée préconçue sur sa personnalité par rapport à son look. Mais ne dit-on pas que l'habit ne fait pas le moine ?

Mais à cause de cette ambiance tendue, la jeune détective s'était sentie obligée de faire mieux que tous ses collègues, prouvant ainsi sa valeur en tant que policier. On ne pouvait vraiment pas dire qu'elle avait de bons amis ici. Sauf lui. Mais…

La jeune femme se dirigeait vers le bureau du capitaine Erik Meyer et entra, fermant ensuite la porte derrière elle.

Erik (levant la tête d'un dossier, souriant) Jessie !

Jessie (sérieuse) Erik…Je dois te parler…