Salut, une nouvelle histoire, en deux partie, très courte. Je n'en dis pas plus, la suite devrait arriver demain ou après demain.

Disclamer ; rien ne m'appartient, comme d'hab', tout est à Madame JKR !

Bisous

Diabella

Elles en Elle

Partie 1

Au départ, je pensais que ses yeux étaient le reflet de toute la joie du monde, que rien ne pouvait l'arrêter, qu'elle était une femme forte et sans peurs. Mais je me suis trompé. Sous ce visage rayonnant se cachait une poupée de porcelaine fissurée.

Un soir, alors que je marchais dans les couloirs du château, rentrant d'un entraînement intensif de Quidditch, j'ai entendu sa voix. J'ai entrouvert la porte de la salle de classe qui se trouvait devant moi et je l'ai vue, assise sur une table face au tableau.

Tu sais parfaitement que tu n'es pas comme les autres !

Je l'entendais parler mais ne voyais pas son interlocuteur. Je suis entré sans un bruit, j'étais à une dizaine de mètres d'elle. Et elle était seule !

Non, c'est faux, je ne suis pas différente ! s'exclama-t-elle en réponse à sa propre interjection.

Hermione ? l'appelai-je.

Elle se retourna vers moi, complètement paniquée. Elle tordait ses mains et avait dû gratter ses paumes avec force car elles étaient en sang.

Hermione ! l'implorai-je en me précipitant pour regarder ses blessures. Est-ce que ça va ? Pourquoi est-ce que tu dis que tu n'es pas comme les autres ?

Je… Tu n'aurais pas dû entendre ça, Harry. Tu dois me prendre pour une folle. Je suis folle…

Elle semblait ailleurs, dans une sorte de délire que je ne comprenais pas.

Depuis qu'elle me parle, je ne sais plus quoi penser. Je ne sais pas si je suis elle, ou si… J'ai mal au crâne, se plaignit-elle finalement en se mettant à pleurer.

Je ne savais pas quoi dire, je ne savais pas non plus quoi faire ! Elle semblait si perdue, si fragile. Elle qui avait toujours eu réponse à tout, qui était de nous tous, la personne la plus saine d'esprit. Elle perdait pied et c'était moi qui en étais désarçonné.

De qui parles-tu ? demandai-je au hasard, craignant une réponse que je ne comprendrai pas non plus.

De celle qui est dans ma tête ! Harry, je sais que c'est mon imagination, mais j'ai vraiment l'impression qu'il se passe quelque chose dans mon cerveau. Il y a un combat entre moi-même et… moi-même.

Elle mit ses mains sur son visage et je sentis qu'elle retenait ses larmes.

Hermione, quoi qu'il t'arrive, on trouvera une solution, tu as dû être victime d'un mauvais sort ! tentai-je de la rassurer.

Elle ôta ses mains de son visage fatigué et planta ses yeux chocolat dans les miens. Sur le coup, je m'en souviens parfaitement, je l'ai trouvée belle, troublante, désarmante mais surtout, fragile. Ma raison me disait que ce n'était qu'une passade, qu'elle vivait juste un moment douloureux et qu'elle aurait, comme toujours, la force de s'en remettre, mais mon cœur, lui, ne chantait pas le même refrain. Il m'ordonnait de la protéger. Contre les autres, mais davantage contre elle-même. J'avais beau me dire qu'elle était ma meilleure amie, j'éprouvais comme le besoin de la protéger comme si elle était mon bien le plus précieux.

Elle me dit que tu n'es pas là pour m'aider, que je n'ai aucun ami, que je ne suis pas comme les autres. Elle dit que je… Qu'au bout du chemin, c'est l'échec qui m'ouvre ses portes ! Que personne ne tient à moi ! Que je suis trop laide et que je finirai vieille fille !

En entendant cela, je voulu me lever et lui demander qui avait dit ça ! Je voulais frapper celle qui osait tenir de tels propos, mais c'était Hermione qui les tenait contre elle-même. Comment faire, alors, pour séparer celle que je connais depuis toujours de celle qui lui veut du mal ?

Voila, c'est pas terrible, je sais, je fais mieux d'habitude, mais je n'arrive plus trop à écrire, je suis un peu triste en ce moment. Vraiment, je vous fais toutes mes excuses.

Diabella