Traditions et sortilèges
Personnages : OC (Gladys Owain), Drago Malefoy
Genre : Romance
Résumé : Jeune fiancée éplorée cherche une issue à ses problèmes. Fils de mangemort cherche à se faire oublier, pris au piège entre deux camps. Lorsque deux histoires se rencontrent...
Disclaimer : Blabla, JKR a tout, blabla, même Harry Potter, blabla, moi j'ai rien.
Le dernier chapitre…Je remercie les lecteurs, qui m'ont suivi dans cette aventure.
Bonne lecture !
Chapitre 10 : Epilogue
Sept mois plus tard…
Mon visage ressent la fraîcheur de la vitre, sur laquelle il est posé. Par la fenêtre étroite, je contemple les feux d'artifice, qui explosent comme des milliers de fleurs multicolores dans le ciel sombre de Londres. De nombreux hiboux survolent aussi les toits. Ce spectacle me fait sourire.
Du rez-de-chaussée, je peux entendre des voix fortes, des éclats de rires et des verres entrechoqués. Les membres de l'Ordre du Phénix ont été conviés pour fêter la victoire. Ils arriveraient presque à égailler cette maison sinistre.
Ce soir, tous les sorciers du monde boivent à la défaite de Voldemort. La grande bataille a eu lieu pendant la nuit, il y a eu de nombreux morts dans chaque camp. J'ai appris notamment que mon père et Lowell y ont trouvé la mort. Ca ne m'attriste pas, ça fait longtemps que j'ai oublié cet épisode de ma vie. Ma mère encore en vie, va devoir verser des dédommagements au Ministère pour les crimes commis par son mari. Je pourrais aller la voir maintenant. La retrouver sans soutien, sans fortune, sans mari, sans domestiques, pourrait être tentant. Mais je n'en ai aucune envie. Je voudrais effacer de ma mémoire ces souvenirs douloureux, pour en garder plus précieusement d'autres.
S'enfuir du manoir de mes parents, avait été plus facile que je ne l'aurais pensé. Nous avions coupé à travers le bois, qui se trouvait derrière le parc. Je savais qu'après quelques heures de marche, nous arriverions à la maison d'Elenor. C'est sous la neige, que nous avions marché, transis, serrés l'un contre l'autre. Arrivés chez mon amie, je ne peux pas vous décrire l'étonnement de ma camarade et de ses parents. Je leur avais tout raconté, et ils nous avaient accueillis à bras ouverts.
Malgré la mauvaise volonté de Drago, j'avais réussi à joindre Harry Potter, et à lui exprimer notre souhait de l'aider. Ce fut facile. La suite le fut beaucoup moins. La haine que ressentait Harry à l'égard de Drago, était bien égale à celle de mon amant. Je dus agir autrement. Je contactais Hermione, je la savais intelligente, et surtout je savais qu'elle écouterait mes arguments. Je lui expliquais tout, mes fiançailles forcées, l'amour que j'éprouvais pour Drago, notre fugue, la menace de mort qui planait sur mon amant et ses remords. Elle ne répondit pas de suite. Et j'attendis la réponse avec impatience. Elle vint, un jour pluvieux de janvier. Hermione me faisait confiance, et se fiait à moi pour juger Drago. Elle avait parlé de nous à un groupement adverse de Vous-Savez-Qui, l'Ordre du Phénix.
Nous fûmes hébergés à Londres, au 12 Square Grimmaurd, et ils nous enrôlèrent.
Drago montra vite une volonté de fer et un enthousiasme certain pour participer aux missions et aux réunions de l'Ordre. Il s'y donna corps et âme. Cela n'empêcha pas une méfiance de la part des autres membres. Ses relations avec Harry Potter ne changèrent pas, il était difficile de les mettre autour d'une même table, pour discuter. Les autres membres comprirent vite que Drago pouvait leur être très utile, à condition de le maintenir éloigné de Potter. Au bout de quelques mois, ils arrivaient tout de même à se croiser dans les couloirs du 12 Square Grimmaurd, sans s'insulter ou se disputer. J'avais essayé de parler à Drago, mais le sujet 'Harry Potter' restait un sujet délicat, et sur ce point, il restait d'une obstination féroce.
Ces quelques mois, malgré la peur qui me tenaillait à chaque mission à laquelle participait Drago, malgré les horreurs de la guerre, je crois que j'avais réussi à trouver une parcelle de bonheur. Je m'occupais de l'entretien du quartier général, je faisais la cuisine, moi qui n'avais jusque là jamais touché un fourneau. Je discutais avec les membres de passage. Si faible était ma contribution, j'étais fière de participer à ma manière, à la résistance qu'exerçait l'Ordre du Phénix.
Je n'ai jamais été courageuse. Il n'y a qu'un seul jour où j'ai fait preuve de courage, le jour où j'ai accepté que Drago entre dans ma vie, et ce même jour, où je me suis enfuie avec lui. Drago non plus, n'a jamais brillé par son courage. Drago est fier et orgueilleux. S'il s'est donné autant dans les missions de l'Ordre, c'était tout simplement parce qu'il briguait le poste de chef, à cause de sa rivalité avec Harry. Et certains jours, je me plais à croire que c'était aussi pour que je sois fière de lui.
Les choses changèrent de façon inattendue, par une après-midi d'avril. Lors d'une mission, Drago fut pris dans une embuscade de Mangemorts, il fut tué par un sortilège reçu dans le dos.
Le soir-même, l'on me ramena sa dépouille. Il est enterré désormais, dans le jardin derrière le quartier général, avec tous ceux morts au combat.
J'ai frappé des poings, crié à l'injustice, hurlé et pleuré toutes les larmes de mon corps, mais rien n'y fit. Drago était mort. Je plongeais lentement dans une sombre dépression, restant enfermée dans ma chambre. Hermione, qui s'était prise d'amitié, essaya de me sortir de ma torpeur, de me faire réagir, en vain. Je me laissais dépérir. Je n'avais plus goût à rien. Le matin, j'étais prise de faiblesses, et j'allais régulièrement vomir. Hermione s'inquiétait pour ma santé.
Quand un jour, elle rentra dans ma chambre avec un médicomage, je protestai, mais elle s'énerva et m'ordonna de me laisser examiner. J'obtempérais. Quelques minutes plus tard, le médicomage m'annonçait que j'étais enceinte. Hermione sautilla en tous sens, elle l'avait pressenti.
Je mis du temps à comprendre, que la vie m'offrait une nouvelle chance. Je sortis de ma chambre et repris mes activités et mon appétit.
J'ai décidé de reprendre mes études. Je vais repasser mes ASPICs, et espérer avoir d'assez bons résultats pour m'engager dans des études de recherche magique. Le Ministère va me donner une bourse, et Harry est d'accord pour que je continue à vivre ici, tout le temps nécessaire. Je crois même que ça lui convient très bien. Depuis la mort de Drago, j'ai l'impression qu'il se sent coupable de ne lui avoir jamais fait confiance. Il m'a proposé de me prêter de l'argent, si j'en avais besoin. J'ai refusé. Je n'ai pas besoin de beaucoup pour vivre, la bourse du Ministère me suffira. De plus, je n'ose pas imaginer la tête que ferait Drago, s'il savait que son rival m'entretient.
En restant ici, je peux à ma guise aller le voir. Je m'assieds à côté de sa tombe. Je lui parle de mes projets, de notre enfant. Je sais que je ne devrais pas me raccrocher ainsi à lui, maintenant qu'il n'est plus. Je croise parfois le regard désapprobateur de Hermione, m'observant par une fenêtre, lors de ces conversations morbides.
Il me faut penser à moi maintenant, et à l'être qui grandit en moi. Il me faut penser à notre avenir.
Maintenant, je peux sentir sous mes doigts mon ventre arrondi et les mouvements de l'être qui grandit en moi. Il me reste un peu de Drago en moi, il me reste le fruit de nos amours. J'espère qu'il aura les yeux gris, comme son père.
FIN
Ca fait du bien de voir cette histoire complète, et de pouvoir écrire le mot 'fin'.
J'espère que ce dernier chapitre ne vous aura pas déçu. J'ai une incapacité chronique à finir une histoire, avec une phrase du style 'Ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants.'
