Titre : Manifeste de mauvaise foi ou La boule de poils de la rue commerçante
Auteur : C'est moi ! Le Dracochapidou ! (Croisement rarissime entre un dracofeu, un Sacha, un Pikachu et un Rondoudou)
Genre : Drabble (235 mots étant compris entre 100 et 500 la règle est respectée)
Genre 2 : Excuse pour ronchonner
Disclamer : Kurogané ne m'appartient pas (il appartient à la Clamp Team, est-il besoin de préciser ?) et officiellement je ne possède pas de marchandes de fruits !
Rating : Déconseillé aux amateurs du mot « bouiné »
£££££
Comme chaque jour, les commerçants de la rue marchande virent passer un mignon petit chat blanc aux yeux saphir. Il traînait dans sa bouche et avec une grande difficulté un poisson deux fois plus larges que lui. La vieille marchande de fruit le vit avec amusement arrivé devant son perron. Avec maladresse l'adorable boule de poil grimpa à reculons les marches en tirant son poisson férocement. Arrivé au sommet des trois marches de pierres, l'animal s'effondra sur son postérieur rebondit et poilus, puis poussa un long miaulement désespéré. Un homme brun à l'air renfrogné ouvrit la porte et fixa froidement le chat.
« Te voilà enfin, toi ! »
La vieille eut un sourire bienveillant. Il était de notoriété publique que monsieur Kurogané était rancunier, nerveux, désagréable et asociale. Mais peu de personne savais qu'il était fou de son chat et mort d'inquiétude quand celui-ci s'absentait plus d'une journée.
L'homme referma la porte sur le chat et son poisson puant. En frétillant de l'arrière train le minet alla déposer son butin dans une gamelle en plastique bleu roi orné de lettres en italique indiquants son nom: Fye . Puis a l'aide de ses petites griffes il se hissa sur les genoux de son maître qui se mit à lui gratter l'arrière de l'oreille droite.
« Tes vraiment impossible ! »
Le chaton émit un « mraou » satisfait et se blottit(0) en ronronnant, contre son humain.
FIN
(0)Au final cette complainte ridicule est juste une excuse pour placer ce mot et râler un coup : HALTE AUX « se bouina contre » ! Le verbe « bouiner » n'existe pas bon sang ! (J'ai cherché partout, je vous assure que c'est vrai !) Si vous voulez mon avis cette erreur plus que récurante chez un nombre incalculable d'auteurs de fanfictions, est du à cela : un jour un auteur voulu écrire « il se boudina contre lui » (ce qui est également incorrect, cette expression n'existe communément pas ! Et surtout : Bon sang mais ca casse le romantisme ! On est pas des saucisses !) Enfin passons, cette personne à du oublier UNE lettre ! Le D ce qui donna alors lieu à une série de scandales littéraires étant reprit par la cohorte des victimes du « si c'est écrit, c'est que c'est juste ! » J'ai parfaitement conscience de m'attirer actuellement les foudres de bons nombres de personnes ! Mais au nom des Tanukis, où avez vous trouvez ce mot ? Lol Ce n'est pas une accusation et je ne vise personne !
P.S A ceux qui exigerai un droit de réponse : Oui je fait des fautes ! Non je suis pas parfaite ! Et OUI j'aime râler pour rien ! Lol
££££
S'il y a encore quelqu'un pour me lire ayant un minimum apprécier ce manifeste ! lol Il peut laisser une review et éventuellement signé la pétition ! Sinon… TT
