Chapitre 12 : Le serment Inviolable

Le samedi matin, la majeure partie des élèves préparaient leurs valises pour rentrer chez eux passer les vacances de Noel.

Avec un pincement au cœur, elle pensa à Harry et Ron qui passeraient les vacances ensemble au Terrier. Elle se sentait si seule ces derniers jours, sans personne à qui se confier. Tout en préparant sa valise, Hermione était impatiente de retrouver ses parents. L'idée de les revoir à nouveau lui procura un sentiment de chaleur qu'elle n'avait plus ressenti depuis un très long moment. En effet, ces derniers temps, la jeune fille ne vivait plus que des moments de déception, passant d'une profonde tristesse à des sentiments irascibles. Ses moments de parfait bonheur avec Drago lui semblèrent tellement loin… Drago… pensa-t-elle tristement en plia sa robe noire de soirée.

Toute la nuit, elle s'était demandé si Rogue était mêlée à toute cette mystérieuse histoire. Pourquoi était-il effrayé du comportement de Malefoy durant la soirée de Slughorn ? Que craignait-il ? De quoi avaient-ils parlé ? Harry avait-il entendu quelque chose ? Toutes ses questions se bousculaient inlassablement dans sa tête.

Sa valise enfin prête, Hermione descendit de son dortoir, et quitta la salle commune quand une voix l'appela discrètement.

-Pss… Hermione, par ici vite !

Elle se retourna et vit Drago passer sa tête entre l'entrebâillement de la porte donnant accès à la salle de cours vide. Elle hésita une fraction de seconde, mais le regard insistant du Serpentard et la peur d'être vue par un Gryffondor sortant de la tour l'incitèrent à le rejoindre.

-Drago, je t'avais dit que l'on devait arrêter de se voir, dit-elle sèchement pendant que celui-ci fermait la porte derrière elle. Je n'ai rien à te dire…

-Je sais Hermione que tu ne veux plus que l'on se fréquente, mais je ne pouvais pas te laisser partir comme ça… je devais te dire au revoir avant que tu ne prennes le Poudlard express.

-Tu ne rentres pas chez toi ? S'étonna la jeune fille intriguée.

Elle savait que chaque année, Malefoy rentrait chez lui fêter Noel au Manoir. La dernière fois qu'il était resté à Poudlard pendant les vacances d'hiver remontait à leur quatrième année, lorsque se déroulait le tournoi des trois sorciers.

-Non, je préfère rester tranquillement à Poudlard, répond-il vaguement, fuyant le regard perplexe d'Hermione. Je voulais t'offrir ceci, dit-il en lui tendant une petite boîte verte, enroulé d'un ruban argenté. Pour que tu penses à moi le jour de Noel…

Elle ne savait quoi répondre, trop émue par le geste du jeune homme. Devait-elle accepter ce présent ? Son cœur en mourrait d'envie. Mais une petite voix au fond d'elle-même savait que cela ne serait pas une bonne idée de lui donner de faux espoir. Malgré cela, elle prit la boîte et remercia timidement Malefoy.

-Tu n'aurais pas dû Drago, je n'ai rien pour toi, avoua-t-elle honteusement.

-Ce n'est rien lui, répondit le Serpentard en entrelaçant les doigts d'Hermione dans sa main. Je suis heureux que tu acceptes mon cadeau.

Il s'approcha d'elle et lui déposa tendrement un baiser sur ses lèvres sans qu'Hermione ne puisse réagir.

-Tu ne devrais pas faire tout ça… tu rends les choses plus difficiles.

Elle sentit qu'une larme commençait à couler le long de sa joue avant que Drago l'essuyât du bout des doigts.

-Je sais, mais je n'arrive pas à me passer de toi.

-C'est pour ça que tu es venu hier ? A la soirée de Slughorn…

-Je ne supportais pas l'idée que tu puisses y aller avec MacLaggen ! Comment ça s'est passé ?

-Je l'ai planté après que tu sois parti, j'imagine que ça n'a pas dû lui plaire.

Malefoy semblait satisfait de la réponse d'Hermione car celui-ci ne prit même pas la peine d'essayer pas de dissimuler son grand sourire.

-Et toi avec Rogue, tu n'as pas eu trop d'ennuis ?

-Il m'a seulement réprimandé, rien de trop grave.

Mais Hermione sentait que Drago ne disait pas entièrement la vérité. Elle avait vu l'expression de Rogue la vieille. Ce n'était pas de la colère, mais de l'inquiétude qui marquaient les traits de l'ancien maître des potions, ce qui était encore plus curieux sachant que ce dernier gardait toujours une expression impassible quoiqu'il arrive. Malefoy semblait deviner les préoccupations d'Hermione :

-Ne t'inquiète pas pour moi, Granger.

D'un geste doux, il passa sa main dans ses cheveux et lui dégagea la nuque pour l'embrasser sensuellement comme il savait si bien le faire. Hermione ferma les yeux au contact de ses lèvres sur sa peau, elle n'arrivait jamais à résister à cette marque d'affection. Elle essaya de résister, mais son cerveau refusait le moindre mouvement. Après quelques secondes, Drago se retira et chuchota à l'oreille d'Hermione de passer de bonnes vacances de Noel avant de quitter la salle de cours.

Hermione resta sur place inerte, réalisant à peine ce qu'il venait de se passer. Elle quitta nonchalamment la pièce, sans trop savoir quelle direction prendre. Plongée dans ses pensées, elle entra à nouveau dans la salle commune et retrouva Harry qui lui souhaitait un joyeux Noel. Derrière, Ron et Lavande échangeaient un très long au revoir qui se passait de mots.

-Tu m'écoutes Hermione ? Demanda Harry, impatient.

-Pardon, tu disais ? répondit-elle, sortant Drago de ses pensées.

-Je devrais t'expliquer quelque chose de très important à mon retour des vacances !

-Oh d'accord... répondit-elle vaguement.

Ce n'est que lorsque son ami quitta la salle commune en compagnie de Ron qu'elle réalisa l'importance de ses propos. Avait-il découvert quelque chose en suivant Rogue et Malefoy hier soir ? Elle était sûre que c'était le cas, même si Drago prétendait le contraire. Elle paniquait à l'idée que Harry ait compris la vérité au sujet du Serpentard.

En fin de matinée, la plupart des élèves de l'école se rendirent à la gare de Pré-au-Lard, impatient de rejoindre leur famille pour les fêtes. Le Poudlard express était déjà rempli lorsqu'Hermione chercha un compartiment vide en compagnie de Ginny.

Harry et Ron étaient partis de leur côté, partageant leur compartiment avec Neuville et Seamus, Dean étant resté à Poudlard pour les fêtes. Après qu'Hermione eut fini de patrouiller dans les couloirs, celle-ci rejoint son amie qui l'attendait patiemment, jouant avec Arnold le boursoufflet et Pattenrond.

-Je suis épuisée, déclara-t-elle en se laissant tomber sur la banquette. Les premières années sont infernales ! En plus, Ron ne m'a même pas accordé un seul regard quand on prenait nos instructions, ajouta-t-elle tristement.

-Tu ne penses pas que tu devrais faire la paix avec lui Hermione ?

-C'est à lui à venir s'excuser ! Tu as bien vu de quelle manière il se comporte depuis le mois dernier tout de même ! s'exclama Hermione, outrée.

-Oui tu as parfaitement raison, admit son amie, c'est parce que je pensais que si les choses s'amélioraient, vous auriez pu…

-Aurait pu quoi ? Insista Hermione sur un ton sceptique.

-Enfin quoi Hermione c'est évident non ? Sortir ensemble ! Vous êtes en froid depuis qu'il sort avec cette gourde de Lavande Brown ! lâcha Ginny.

Hermione resta stupéfaite, regardant Ginny avec les yeux ronds. Elle, sortir avec Ron ? Cela lui semblait insensé. Elle avait toujours considéré Harry et Ron comme des frères pour elle. L'idée lui paraissait bizarre, presque comique. Eclatant de rire, elle déclara :

-Tu te trompes complètement Ginny ! En plus, je te fais remarquer que nous sommes en dispute depuis qu'il t'a vu embrasser Dean ! Et ça c'était bien avant qu'il ne sorte avec Lavande.

Satisfaite, elle remarqua que son amie était gênée à l'évocation de ce souvenir. Désireuse d'en apprendre plus, Ginny lui demanda d'un regard perçant :

-Si ce n'est pas Ron que tu aimes, alors c'est qui ?

-Qu'est-ce qui te fait dire que… balbutia Hermione, les joues rougissant de plus en plus. Elle avait décidément bien des difficultés à dissimuler ses émotions.

-Je te connais Hermione, n'essaye pas de me le cacher, sourit Ginny, alors je le connais ?

La jeune fille affichait désormais un sourire assoiffé de ragots dont Hermione était peu habituée à voir chez elle. Devait-elle faire confiance à Ginny ? Elle voulait croire que oui, peut-être parce que le besoin de se confier à quelqu'un, à une amie, se faisait ressentir encore plus ces derniers jours. Voyant l'expression d'Hermione devenir grave, le sourire de Ginny s'effaça aussitôt :

-Qu'est-ce qui ne va pas ? Demanda la Gryffondor, inquiète.

-Si je te dis la vérité Ginny, est-ce que tu me promets que tu n'en diras rien à personne ?

Hermione avait posé cette question le plus sérieusement possible, ce qui accentua l'inquiétude de son amie.

-Bien sûre que oui ! Répondit-elle aussitôt.

-Tu me promets, que quoiqu'il arrive, jamais tu ne….

-Enfin Hermione, s'impatienta Ginny, tu ne veux quand même pas faire un Serment Inviolable ! Plaisanta-t-elle.

Mais devant la mine sérieuse de son amie, Ginny compris la gravité de la situation. Comme si elle avait lu dans ses pensées, la Gryffondor s'exclama :

-Tu… tu n'es pas sérieuse ?

-Si tu veux savoir toute la vérité, Ginny, il faut que tu me promettes de ne JAMAIS rien dire à personne. Tu serais d'accord pour en faire le Serment ? Demanda la jeune fille, sa voix devenant de plus en plus aiguë.

-Hermione tu me fais peur, déclara Ginny. Je ne sais pas si… Mais l'envie de connaître la vérité, mais aussi d'aider son amie la poussa à changer d'avis. D'accord, finit-elle par dire. Tu connais l'incantation ?

Pour toute réponse, Hermione se leva et invita Ginny à faire de même. Elles se tenaient la main gauche, la main droite d'Hermione tenant sa baguette et prononçât les mots suivants :

-Ginevra Weasley, t'engages-tu à ne jamais révéler à quiconque le secret que je vais te révéler ?

Déglutinant difficilement, la jeune fille répondit en regardant Hermione droit dans les yeux :

-Je m'y engage.

Une mince flamme étincelante jaillit alors de la baguette et s'enroula autour de leurs mains comme un fil de fer chauffé au rouge. Lorsqu'elles relâchèrent leur main, Ginny s'assit sur la banquette, réalisant les conséquences de ses actes.

-Tu le regrettes ? Demanda Hermione, inquiète.

-Je te dirai ça quand tu m'auras tout raconté. Vas-tu enfin m'expliquer ce qu'il se passe à la fin ?

Maintenant que les deux filles étaient liées par le secret, Hermione ne pouvait plus faire marche arrière. Elle décida que le moment était venu pour se jeter à l'eau.

-Depuis le début de l'année, je vois quelqu'un en cachette. On a préféré garder notre relation secrète parce que… voila parce que…

-Oui ? Insista Ginny, craignant le pire.

-Voilà, garde tes remarques pour toi, la prévint Hermione, mais c'est… Drago… Drago Malefoy.

Un silence lourd suivit la révélation d'Hermione. Ne pouvant se contenir, Ginny sursauta de sa banquette. Elle regarda Hermione comme si elle lui avait annoncé qu'elle souffrait d'une maladie mortellement contagieuse. Enfin, celle-ci lui demanda d'une voix presque suppliante :

-Ce n'est pas possible Hermione... tu me fais marcher ! Tu es bien sûre de ça, tenta-t-elle timidement, se raccrochant à l'idée que son amie fabule.

-Je suis on ne peut plus sérieuse.

Elle lui raconta toute l'histoire. Elle commença à lui expliquer comment ils s'étaient rapprochés depuis le début de l'année, comment il lui avait expliqué son mal-être et son désir d'être quelqu'un d'autre aujourd'hui, mais qu'il était coincé par son entourage. Avec un serrement au cœur, elle lui raconta tous les détails de leur rendez-vous secret et de leur complicité. Jamais elle n'avait éprouvé de tels sentiments pour quelqu'un. A cet instant, tout lui revint en tête comme si elle avait remonté le temps. Leur premier baiser derrière la statue de la sorcière borgne, leur escapade nocturne dans la salle sur Demande, et enfin leur rendez-vous dans la salle de bain des préfets, là où tout à basculer. Une boule au ventre, elle lui parla également de la marque des Ténèbres qu'il avait sur le bras et des soupçons qu'elle portait désormais à l'égard du Serpentard.

Les larmes coulant sur sa joue, elle lui avoua qu'elle se sentait perdue, seule devant un Ron qui refusait de lui adresser la parole.

-Bien sûre, continua-t-elle, Harry me parle toujours, mais il est souvent avec Ron et je le comprends. Elle essuya ses larmes d'un revers de manche.

Ginny s'était assise à côté d'Hermione tout le temps qu'à duré son récit, regardant tristement son amie lui ouvrir son cœur.

-Ce matin, il m'a dit au revoir en me donnant ceci. Elle sorti de sa poche la petite boîte verte qu'elle avait gardée sur elle. Je ne sais plus quoi penser, je ne sais plus quoi faire…

-Je suis désolée Hermione, dit Ginny. Incapable d'ajouter quoi que ce soit, elle prit son amie dans ses bras.

-Harry à des soupçons sur lui, répondit Hermione en relâchant son étreinte. J'ai peur qu'il découvre quelque chose de grave ! Que dois-je faire ?

-Parle-en à Dumbledore ! lui suggéra son amie.

-Je ne pourrai pas me le pardonner s'il lui arrivait malheur…

-Je ne pense pas que tu devrais continuer cette relation, c'est trop dangereux… s'inquiéta Ginny. Il a la marque des Ténèbres sur le bras ! Tu dois bien prendre le temps de réfléchir et de choisir entre la raison ou tes sentiments, je pense. Je ne saurais pas te conseiller davantage, le choix doit venir de toi-même, Hermione.

Cette dernière savait que Ginny avait raison. Mais plusieurs fois, sa raison prenait le dessus sur les sentiments qu'elle éprouvait pour Drago, jusqu'à ce qu'elle croise à nouveau son regard ou qu'il l'embrasse comme tout à l'heure. Elle n'arrivait pas à résister au pouvoir attracteur du Serpentard.

Voulant oublier temporairement Drago, Hermione aborda un autre sujet :

-Et avec Dean ? Comment ça se passe ? Demanda timidement Hermione.

-Mal, soupira Ginny, on se dispute de plus en plus ces derniers temps, lança-t-elle d'un ton désinvolte. Il n'arrête pas de me traiter comme une gamine je déteste ça !

-Peut-être que c'est parce que tu es la sœur de Ron non ?

-Je ne sais pas… et puis, dit Ginny, un sourire rêveur aux lèvres. Je crois que Harry commence à m'aimer. Tu vois, je sens qu'il me regarde différemment maintenant, il veut sans cesse me raccompagner après les séances d'entraînement et on rigole constamment ensemble ! Ce sont des signes non ?

-Je pense oui, répondit Hermione avec un grand sourire. Tu sais maintenant que j'y pense, j'ai le sentiment que c'est enfin réciproque ! Tu vois, il fallait que tu restes toi-même pour qu'il t'apprécie tel que tu es.

-Merci Hermione pour tes conseils. Mais bon, je suis avec Dean, réalisa celle-ci et puis, comment Ron réagirait ?

Toutes deux savaient pertinemment que la situation n'était pas gagnée d'avance. Elles passèrent le reste du voyage à parler d'Harry, et de ses sentiments à l'égard de Ginny. Très vite, le train marqua son arrêt à la Gare de King's Cross et les élèves descendirent du train pour rejoindre leurs parents.

Hermione voulait partir au plus vite, évitant Harry et Ron. Elle enlaça Ginny, et la remercia de l'avoir écoutée durant tout le trajet. Tenant Pattenrond dans son sac de voyage et sa valise, Hermione franchit la barrière invisible pour rejoindre ses parents qui l'attendaient de l'autre côté.