Chapitre 25 : une soirée mouvementée

Le lendemain matin, Hermione se leva de bonne heure pour se rendre à l'infirmerie. Elle se hâta dans le couloir, impatiente à l'idée de surprendre Drago à son réveil. Lorsqu'elle arriva à l'infirmerie, elle fût déçue de constater que son lit situé au fond de la pièce était vide. Frustrée, Hermione se rendit le pas traînant, jusqu'à la Grande Salle prendre son petit déjeuner. Les quatre grandes tables représentant chacune des maisons étaient presque vides à cette heure matinale de la journée. La jeune fille se dirigea au fond de la table des Gryffondors et s'assit sur la chaise lorsqu'elle sentit un petit objet au fond de sa poche : la pièce de faux Gallion. Elle sortit la pièce de sa poche et tapota discrètement avec sa baguette un message destiné à Drago.

Elle remit la pièce dans sa poche, s'apprêtant à la sentir chauffer d'un moment à l'autre, mais rien ne se passa. Tout le reste de la journée, elle vérifiait à plusieurs reprises si Malefoy avait répondu à son message, mais aucune réponse n'apparaissait. Il n'était pas non plus présent aux cours qu'ils avaient en commun avec les Serpentards, ni aux heures de repas. Hermione se demanda si Drago était à nouveau dans la salle sur Demande, travaillant sur sa mission. Mais pourquoi ne répondait-il pas à son message dans ce cas ? Peut-être s'était-il débarrassé de la pièce pensa-t-elle, tristement. Il n'y avait qu'un moyen de s'en assurer. Elle sentait en elle un besoin irrépressible de le voir, de lui parler. Pour cela, elle devait le localiser à l'aide de la carte du Maraudeur. Le seul souci était qu'Harry n'avait plus de séances d'entraînement à présent et ce dernier passait toutes les soirées dans la salle commune, à broyer du noir pendant que les autres membres de l'équipe s'entraînaient sur le terrain.

En fin d'après midi, elle mit au point un plan d'action pour mettre la main sur la carte du Maraudeur. Son idée était de monter dans le dortoir des garçons pendant que Harry et Ron prenaient leur dîner. Pour cela, elle devait absolument finir son repas avant tout le monde. Elle avait déjà trouvé une excuse justifiant son empressement : terminer un devoir à la bibliothèque. Ainsi, elle se hâta de finir son assiette, sous le regard exaspéré de Ron.

-Ne me dis pas que tu dois encore aller à cette fichue bibliothèque ? S'exclama son ami.

-J'ai du retard dans mon devoir d'arithmancie, répliqua froidement Hermione entre deux bouchées de rosbif.

-Mais la bibliothèque ferme à dix heures du soir !

Pour toute réponse, Hermione lui lança un regard noir qui dissuada le Gryffondor de toute réponse. Lorsqu'elle eut fini son dîner, Hermione se leva et se précipita vers la tour de Gryffondor au septième étage. La salle commune était presque vide, à l'exception de deux élèves de septième année qui révisaient leurs ASPIC. Hermione monta l'escalier en colimaçon et entra dans le dortoir des garçons de sixième année. Comme la dernière fois, elle fouilla la malle d'Harry et trouva aussitôt la carte du Maraudeur, entre deux piles de robes. Elle déplia la carte et déclara « Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises ». Aussitôt la carte de Poudlard se dessina sous ses yeux à l'encre noire. Des centaines de noms étaient rassemblés dans la Grande Salle. Elle chercha à la table des Serpentard, mais sans étonnement elle ne le trouva pas. Elle regarda également dans le cachot qui servait de salle commune aux Serpentard. Toujours rien. Elle chercha à nouveau dans toute l'école, supposant que Drago se trouvait certainement dans la salle sur Demande, lorsqu'elle vit deux points attirer son attention. Deux étiquettes se trouvaient dans la salle de bain des préfets. L'une portant le nom de Pansy Parkinson, l'autre de … Drago Malefoy.

Son cœur tomba dans sa poitrine comme une lourde pierre. Un profond sentiment de trahison et de jalousie s'empara dans ses tripes. Non c'était impossible ! Pas avec elle ! Elle replia la carte rageusement en murmurant : « méfait accompli ! ». Hermione remit la carte dans la malle de son ami et sortie du dortoir. Elle ne pensait plus qu'à la vision de ces deux points sur la carte. Comment pouvait-il être avec cette harpie dans la salle de bain ?! Après tout ce qu'il avait dit sur elle !

Des larmes de rages montaient à ses yeux en imaginant les deux Serpentard, seuls dans la salle de bain. Aussitôt une image de Drago embrassant Pansy Parkinson dans la baignoire se forma dans son esprit.

Non, pensa-t-elle, elle ne pouvait rester là à ne rien faire ! Le cœur battant à tout rompre, Hermione se changea et prit ses affaires dans son dortoir puis quitta rapidement la tour de Gryffondor. Elle courut en direction du couloir du cinquième étage, animée par un sentiment intense de jalousie et de colère. La jeune fille ne savait pas exactement ce qu'elle comptait faire une fois arrivée dans la salle de bain, mais une chose était sûre, elle ne voulait pas les laisser seuls une minute de plus. L'estomac contracté, Hermione n'arrêtait pas d'imaginer les pires scénarios lorsqu'elle arriverait dans la salle de bain. Que ferait-elle si elle surprenait Drago en train d'embrasser Parkinson ? Ou de la serrer dans ses bras, comme il l'avait fait avec elle…

Son estomac se contracta de plus belle lorsqu'elle arriva devant la porte en bois de la salle. Elle donna le mot de passe et la porte s'ouvrit aussitôt. Dès qu'Hermione entra, une odeur submergente de savon lui monta au nez. Elle pénétra dans la pièce, ses pas retentissaient sur le carrelage en marbre d'un blanc immaculé. Au loin, elle entendit plusieurs gloussements recouverts par le bruit de l'eau sortant des robinets. Lorsqu'elle tourna la tête en direction des rires, son cœur fit un bond dans sa poitrine à tel point qu'elle crut qu'il allait s'extirper de son corps.

Dans la grande piscine rectangulaire, Pansy frottait tendrement le dos de Drago. Tout en gloussant, elle le massait délicatement, ravie d'avoir ce privilège. Une montée de colère explosa dans la poitrine d'Hermione à la vue de cette scène. Elle se sentait tellement idiote d'être venue. Qu'espérait-elle après tout ? Elle savait bien que cette peste de Pansy profiterait de la convalescence de Drago pour lui mettre la main dessus. Et voilà que maintenant elle jouait les infirmières personnelles ! Elle tenta de toutes ses forces de refouler ces larmes de colère et de déception qui montaient à ses yeux.

Ne voulant rester une minute de plus à contempler cette scène, Hermione tourna les talons, décidée de quitter discrètement la salle de bain lorsqu'elle ses pieds glissèrent sur une flaque d'eau du carrelage. Elle perdit l'équilibre et manqua de justesse de tomber dans la baignoire. Alertés par le bruit de ses pas, Drago et Pansy se retournèrent vers Hermione. Mal à l'aise, celle-ci se releva maladroitement sous le regard noir de Pansy.

-Qu'est-ce que tu fais ici Granger ? Tu ne vois pas que la salle de bain est occupée ! Fit-elle froidement.

Une grosse bouffée de chaleur monta aux joues d'Hermione. Ne sachant où se mettre, celle-ci balbutia :

-Je.. je ne savais pas, désolée.

Elle se trouvait désespérément ridicule d'être venue. Elle essaya de croiser le regard de Drago, mais celui-ci montrait une totale indifférence à l'égard de la jeune fille. Elle tourna les talons pour quitter la salle lorsque Pansy lui lança :

-C'est ça, dégage ta tignasse d'ici Granger.

A nouveau, elle sentit cette même colère monter de plus en plus en elle. Elle ne supportait pas être ridiculisée de la sorte, surtout devant Drago. Sans réfléchir, elle sortit aussitôt sa baguette magique de son peignoir et la pointa vers la Serpentard.

-Répète un peu ça Parkinson ?!

-Pour qui est-ce que tu te prends sale sang de bour…

Dans un élan de rage, Hermione jeta sa baguette à terre, enleva son peignoir et sauta dans l'immense baignoire pour nager vers Pansy Parkinson. Effarée, celle-ci essaya de sortir de la piscine, mais Hermione était plus rapide. Elle se jeta de tout le poids de son corps sur la Serpentard pour la faire couler. Parkinson voulu appeler après Drago, mais Hermione enfonça sa tête dans l'eau, ce qui lui fit avaler une grosse gorgée d'eau moussante. La Gryffondor sentit une main lui saisir les chevilles, avant de l'emporter à son tour sous l'eau. Elle voulut remonter à la surface, mais la main de Parkinson lui maintenant fermement la tête, l'empêchant de respirer. Elle se débattait sous l'eau, l'air manquant de plus en plus à ses poumons. La main de Pansy l'enfonçait plus profondément dans la baignoire lorsqu'elle sentit des mains plus fermes l'attraper par la taille et la ramener à la surface. Enfin ses poumons se remplirent à nouveau d'air. Suffocant et toussant de la mousse, Hermione s'appuya sur le bord de la piscine pour reprendre son souffle.

-Vous êtes complètement cinglées, leur lança Drago qui ouvrit la bouche pour la première fois.

-Pourquoi l'as-tu sortie de l'eau ?! Lui reprocha Pansy. Ca aurait été une belle vengeance pour Potter, sa chère et tendre petite copine sang-de-bourbe flottant à la surface de la baignoire, dans la salle de bains des préfets.

Hermione ne répondit pas, ses poumons crachaient encore de la mousse qu'elle avait avalée sous l'eau. Elle échangea un regard noir avec la Serpentard qui se rapprochait dangereusement d'elle, tel un prédateur sur sa proie.

-Je ne veux pas m'attirer d'ennuis, répliqua froidement Drago. Laisse-là, elle n'en vaut pas la peine.

-C'est toi qui vois, Drago chéri. Elle s'éloigna et sortit de la baignoire en dévisageant Hermione d'un regard hautain. Tu viens Drago, fit Pansy en remettant son peignoir vert et argent. Cet endroit devient un peu trop nauséabond à mon goût.

Hermione maintient le regard que Pansy lui lança à l'autre bout de la pièce. Elle sursauta de surprise lorsque Drago lui répondit :

-Vas-y devant, je te rejoins.

-Mais…, articula Pansy, prise de court par la réponse du Serpentard. Pourquoi restes-tu…

-Je t'ai dit de m'attendre au cachot.

-Comme tu voudras, lança Pansy le regard soupçonneux.

Elle sortit de la salle de bain en claquant la porte, laissant derrière elle un bruit sourd raisonnant dans toute la pièce. Mal à l'aise, Hermione se retrouva avec Drago qui lui tournait ostensiblement le dos. Elle se sentait honteuse de s'être comportée d'une telle manière avec Parkinson. Un long silence commençait à s'installer entre le Serpentard et la Gryffondor.

-Comment savais-tu que j'étais ici ? Demanda Drago, le dos toujours tourné.

-Je n'en avais aucune idée… mentit Hermione, je voulais prendre un bain et….

-NE ME MENS PAS HERMIONE ! Cria Drago en se retournant enfin.

Maintenant qu'il était plus prés, Hermione pouvait voir les cicatrices qui marquaient son corps. Elles étaient fines et noires sur sa peau blanchâtre. La jeune fille se rapprocha doucement, hypnotisée par le corps de Drago. Des cercles se formèrent autour d'Hermione au fur et à mesure qu'elle avançait vers lui. Elle était soulagée de voir que Drago ne reculait pas, mais il gardait toujours une expression dure sur son visage.

-Je t'ai cherché dans toute l'école, avoua Hermione, ce qui était en partie vrai. Je croyais que tu étais dans la Salle sur Demande, mais je voulais vérifier dans la salle de bain avant.

-Pourquoi me cherchais-tu ?

-Je voulais te voir, Drago. Pour te dire que je voudrais être présente pour toi… que tu saches que tu peux compter sur moi, même si tu ne me dis rien, je comprendrai.

-Ah bon, fit-il froidement. Pourtant je ne me souviens pas que tu aies été là quand j'étais à l'infirmerie à cause de Potter. Il n'y avait que Pansy pour prendre soin de moi. C'est marrant, continua-t-il, la voix de plus en plus brisée, mais c'est à ce moment-là que j'ai compris quel camp tu avais choisi : celui de Potter.

-C'est faux Drago ! Je suis venue te voir dans la matinée, mais tu étais profondément endormi ! Je te le jure, s'écria Hermione

L'expression de Drago changea soudainement. Son visage de marbre fondit. Enfin, il regardait Hermione de ses yeux gris pétillants.

-Alors… je n'avais pas rêve, tu étais vraiment là ? Demanda-t-il dans un souffle.

Hermione ne répondit pas, se contentant de regarder Drago dans les yeux. Ils se fixèrent quelques secondes avant que Drago ne fondit sur Hermione pour l'embrasser. Avec ses mains, il saisit tendrement le visage de la jeune fille et continua à l'embrasser fougueusement.

Hermione se laissait guider par l'ardeur de Drago, savourant chacun de ses mouvements de lèvres. Après quelques secondes, ils s'arrêtèrent, la respiration haletante. Drago posa délicatement son front contre celui d'Hermione, et plongea ses yeux gris dans les siens.

-Je ne supporte pas de vivre sans toi, lui déclara-t-il doucement. J'ai cru… tu sais…

-Je sais… moi aussi quand je t'ai vu avec Parkinson qui te frottait le dos !

-Je n'aurai jamais imaginé que tu te serais battue avec une fille pour moi, s'esclaffa Malefoy.

-Pourtant tu devrais savoir mieux que quiconque de quoi je suis capable quand je me mets très en colère.

Ils éclatèrent de rire au souvenir de leur troisième année. Leur fou rire leur avait tellement manqué. Hermione se mit sur la pointe des pieds et embrassa à nouveau Drago.

-Ne me quitte plus, Granger.

- Je serai toujours là pour toi, Malefoy.

Du bout des doigts, elle caressa le torse du Serpentard et toucha ses cicatrices qui commençaient à disparaître.

-Tu as eu mal ? Lui demanda puérilement Hermione. Elle sentait des larmes qui commençaient à lui picoter les yeux en imaginant Drago agonisant sur le sol. Elle n'arrivait toujours pas à concevoir l'idée qu'Harry lui avait infligé un tel sort.

-N'y pense pas, répondit-il en lui caressant la joue, je m'en suis bien sorti grâce à Rogue, c'est ce qui compte non ?

-Tu as raison. Mais j'ai eu si peur ! Tu aurais pu mourir !

-Ce n'est qu'une question de temps, tu sais, fit Drago dans un soupir.

Il s'interrompit brusquement devant l'air effaré d'Hermione.

-Désolé, fit-il précipitamment, je ne voulais pas dire ça…

Un silence s'installa entre eux. Pour briser le silence, Drago ajouta songeusement :

-Je me demande où Potter à appris ce sortilège…

-Je n'en ai aucune idée, répondit Hermione en détournant les yeux. Je ne l'aurai jamais cru capable d'un tel acte !

Elle vit Drago se mordre les lèvres, s'empêchant de répondre une réplique cinglante sur Harry. Elle lui lança un regard de reproche taquin, signifiant qu'elle désirait mettre un terme à la conversation. Hermione lui lança timidement quelques gouttes d'eau sur le visage sérieux de Drago. Celui-ci garda une expression neutre, si ce n'est que les commissures de ses lèvres commencèrent à tressaillir.

Éclatant de rire, Drago attrapa Hermione et la jeta à l'eau. Ils jouèrent ensemble dans l'eau, heureux de s'être enfin retrouvés, sans penser à autre chose que l'instant présent. Elle ne se souvenait plus d'avoir vu Malefoy aussi heureux et insouciant. Pour la première fois depuis des mois, il semblait avoir retrouvé la forme d'un garçon de seize ans.

Il ramena Hermione vers lui, et la pris dans ses bras. Agrippant le tour de la taille de Drago avec ses jambes, elle posa ses mains sur la nuque humide de Malefoy et l'attira jusqu'à ses lèvres. Ils s'embrassèrent à nouveau, les mains de Drago parcourant de plus en plus le corps d'Hermione. Elle commençait à caresser son dos, saisissant plus violemment sa peau à chaque étreinte passionnée. La chaleur qui se dégageait du bain était de plus en plus étouffante, et bouillonnait au creux du ventre d'Hermione. Elle sentit que sa peau commençait à transpirer, et se coller au contact de celle de Drago qui était humide.

Leur étreinte s'enflammait de plus en plus lorsqu'un bruit sourd provenant de la porte d'entrée fit sursauter le couple. Elle échangea avec Drago un regard horrifié, avant que celui-ci l'entraîne rapidement à l'arrière d'un grand pilier qui se trouvait au fond du bassin. Cachés, ils entendirent les voix des nouveaux arrivants se rapprocher. Paniquée, Hermione reconnut aussitôt celle de Harry et Ron. Hermione plaqua la main sur sa bouche, terrorisée à l'idée d'être aperçue dans la salle de bain, en compagnie de Drago !

Ce dernier lui jeta un regard lui signifiant de garder le silence tandis qu'un bruit d'éclaboussure retentit dans la salle. Harry et Ron étaient entrés dans la baignoire.

Pendant un bon moment, ils parlèrent de Quidditch et de stratégie pour le prochain match qui déterminera le grand gagnant de la saison. Elle commençait à trouver le temps long lorsque son nom fut prononcé par Ron :

-Tu ne trouves pas qu'Hermione à un comportement bizarre ces derniers temps ?

-C'est sans doute à l'approche des examens, répondit simplement Harry.

-Oui… sans doute. J'avais peur qu'elle n'ait toujours pas digéré mon histoire avec Lavande.

Drago jeta un regard en biais à Hermione. Celle-ci sentit de plus en plus cette chaleur insoutenable de la vapeur du bain lui monter aux joues. Elle aurait souhaité que cette conversation gênante se termine, mais à son plus grand agacement, Ron poursuivait la discussion.

-Enfin Lavande ne signifiait rien pour moi, je croyais qu'Hermione le comprenait. Je culpabilise encore qu'elle ait été si mal à cause de cette histoire…

A nouveau, Hermione sentit le regard de Drago posé sur elle.

-Ne t'en fais pas Ron, vous vous êtes réconciliés c'est le principal. A mon avis, c'est plutôt moi qu'elle essaye de fuir. Depuis cette histoire avec Malefoy et le Prince.

-Sans doute.

Elle jeta un furtif coup d'œil à Drago et perçut un air perplexe se dessiner sur son visage. Hermione priait pour qu'Harry n'en dise pas plus. Elle aurait voulu sortir de sa cachette et attirer leur attention, mais ses amis auraient trouvé suspect qu'elle ne se soit pas manifestée plus tôt. Elle se sentait piégée derrière ce pilier bien trop mince pour dissimuler deux personnes. Blottie dans les bras de Drago, elle écouta attentivement le reste de leur conversation. Pour son plus grand soulagement, ils cessèrent de parler d'elle et reprirent leur conversation autour des séances d'entraînement.

Visiblement, Harry semblait agacer d'entendre Ron s'inquiéter du match auquel il n'assisterait pas. Ils décidèrent de quitter la salle de bain lorsqu'elle entendit Harry désigner quelque chose à Ron :

-Regarde là-bas.

Hermione vit avec horreur qu'Harry désignait son peignoir et sa baguette magique qu'elle avait laissée au fond de la salle. Elle se sentait complètement idiote d'avoir laissé traîner ses affaires. Pourquoi n'avait-elle pas pris le temps de les déposer dans un placard des vestiaires des filles ?! Laissant échapper un petit cri, Drago plaqua à son tour sa main sur la bouche de la Gryffondor, et maintenait fermement Hermione dans ses bras pour la tenir tranquille.

-C'est la baguette d'Hermione ! S'exclama Ron. Qu'est-ce qu'elle fait ici ?

-Hermione ? Cria Harry dont la voix se prolongeait en un écho dans la salle de bain. Hermione, tu es là ?

N'entendant aucune réponse, Harry haussa les épaules, l'air songeur.

-Comment Hermione peut-elle avoir oublié sa baguette ici ? Se demanda Harry. Tu savais qu'elle fréquentait la salle de bain ?

-Non, fit Ron étonné. Je te l'ai dit, elle perd la boule c'est évident. Elle s'est sans doute rappelé d'une erreur de traduction dans son dernier devoir d'arithmancie ou quelque chose comme ça et à couru déranger cette pauvre professeur Vector, une fois de plus.

Hermione sentit les doigts de Drago lui serrer le bras, en entendant Ron se moquer ouvertement d'Hermione. Le souffle coupé, elle attendit désespérément qu'ils s'en aillent. Mais les deux amis semblaient décider à résoudre le mystère de la baguette oubliée.

-Ca ne ressemble pas à Hermione d'oublier toutes ses affaires, persista Harry. Elle ne devait pas être à la bibliothèque ce soir ?

-Peut-être qu'elle a eut fini plus tôt son devoir et qu'elle a voulu se détendre un peu.

-Oui tu as peut-être raison. Bon, on ferait mieux de remonter au dortoir et de lui rendre ses affaires tu ne crois pas ?

-Bonne idée, approuva Ron. Je commençais à avoir la peau toute fripée.

Ils enfilèrent leurs peignoirs et sortirent de la salle de bain en silence. A nouveau, le bruit sourd de la porte se refermant derrière eux retentit dans toute la pièce. Drago lâcha enfin Hermione, tout en poussant un soupir de soulagement. Malgré que ses deux amis soient partis, Hermione sentit son cœur battre encore à du cent à l'heure. Bien que la chaleur de la pièce fût de plus en plus étouffante, Hermione sentit des frissons lui parcourir le corps.

-On l'a échappé belle, soupira Drago. Viens, on devrait quitter l'endroit si jamais ils reviennent.

-Mais je n'ai plus de peignoir ! Réalisa Hermione, horrifiée. Je ne vais pas rentrer dans la salle commune comme ça ! Ils vont se poser encore plus de questions, tu as bien vu ils trouvent déjà mon comportement suspect !

Hermione se pinça les lèvres, anxieuse à l'idée qu'Harry et Ron lui posent des questions embarrassantes à son retour.

-Ne t'inquiète pas, je te passerais mon peignoir jusqu'à la salle sur Demande. Et là, je demanderai à la salle qu'elle t'apporte des vêtements propres.

-Mais la salle est au septième étage !

-Je connais des passages secrets fais-moi confiance, assura Drago.

-Je te fais confiance Drago, mais c'est tellement risqué !

-Moi je trouve ça plutôt excitant, commenta le Serpentard avec un grand sourire aux lèvres. Pas toi ?

-Tu es fou ! S'exclama Hermione.

-Fou de toi ! Répondit Drago en prenant Hermione par la taille pour l'embrasser dans le cou.

Elle éclata de rire et se débattit gentiment de son étreinte, soulagée d'avoir échappé à cette situation. Drago l'amena vers le bord de la piscine, et l'aida à sortir de l'eau. Il enfila un essuie autour de sa taille et couvrit les épaules d'Hermione avec son peignoir qui était resté dans les vestiaires. Ils quittèrent la salle de bain sur la pointe des pieds, s'assurant que personne ne traînait dans les couloirs à cette heure tardive. Drago conduisit Hermione vers un passage secret situé derrière une tapisserie du cinquième étage. Ils montèrent rapidement l'escalier de pierre en colimaçon et sortirent par l'arrière d'une seconde tapisserie. Drago vérifia que la voie était libre dans le couloir avant de faire signe à Hermione de le suivre. Sur la pointe des pieds, ils se dirigèrent furtivement vers la porte de la Salle sur Demande. Quelques instants plus tard, la porte apparut sous les yeux d'Hermione. Elle se dépêcha de rentrer dans la pièce qui était à présent un long dressing contenant plusieurs uniformes de l'école. Elle prit les nouveaux vêtements fraîchement pliés et commença à s'habiller lorsque Drago l'interrogea à propos de la conversation survenue entre Harry et Ron.

-Je ne comprends pas ce qu'a voulu dire Potter tout à l'heure quand il parlait d'un « Prince ». Qu'est-ce que ce que cela à avoir avec moi ?

Hermione s'empressa de s'abaisser pour lacer ses chaussures, dissimulant son visage qui commençait à s'empourprer.

-Aucune idée, répondit précipitamment Hermione.

-Qui est ce Prince ? Insista Malefoy, et pourquoi fuirais-tu Potter à cause de lui ?

-Je ne sais pas de quoi il parle, mais je ne fuis pas Harry en tout cas. C'est vrai que je n'ai pas approuvé le sort qu'il t a infligé dans les toilettes, mais Harry est toujours mon ami.

-Est-ce que ce Prince à un rapport avec la magie noire ? Demanda Drago intéressé. Je n'arrête pas de me demander où Potter à appris ce sortilège.

-Je te le répète Drago, je ne sais rien de tout ça. D'ailleurs, il n'existe pas de Prince chez les sorciers…

-C'est vrai, mais c'est peut-être un titre ou quelque chose comme ça.

-Ahhh, fit Hermione sur un ton de faux semblant, je crois qu'il nous avait demandé à Ron et moi de l'appeler Prince, et j'avais refusé. Voila c'est ça, je m'en souviens à présent.

Drago ne douta pas un instant du mensonge d'Hermione tellement que celui-ci portait une haine pour son ami.

-Tu rigoles, demanda-t-il dans un ricanement Malefoynien. Potter qui veut se faire appeler Prince ?! Il commence à se laser de son titre d'élu ?

-Laisse tomber Drago.

-C'est toi qui vois. Mais Potter a un égo tellement surdimens…

-Drago! S'impatienta Hermione. Ca suffit, on arête de parler d'Harry, veux-tu ?

-D'accord. Tu es prête je vois.

-Oui, je crois qu'il est temps que je rentre. Ils vont se demander où je suis passée et pourquoi j'ai laissé ma baguette dans la salle de bain des préfets.

-Je suis sûre que tu trouveras une réponse cohérente à ça, assurant Drago en embrassant la joue d'Hermione. Cette soirée fut très mouvementée, mais je ne regrette pas un seul instant. Je suis heureux que tu sois là, près de moi Hermione.

-Moi aussi.

Elle embrassa tendrement le Serpentard et sortit de la salle pour rejoindre le dortoir. Lorsqu'elle arriva dans la salle commune, elle retrouva sans étonnement Harry et Ron assis sur le fauteuil. Ils se levèrent aussitôt quand ils aperçurent leur amie pénétrer dans le petit salon.

-Hermione ! S'exclama Harry. Où étais-tu ?

-C'est horrible, feint Hermione. Je ne retrouve plus ma baguette ! Je l'ai cherchée partout, à la bibliothèque, dans la grande salle…

-Nous l'avons retrouvée, intervint Ron. Tu l'avais oubliée dans la salle de bain des préfets, fit-il d'un air exaspéré.

-Oh c'est vrai ! Quelle idiote je fais ! J'étais tellement préoccupée par mon devoir d'arithmancie, dit-elle pour reprendre l'excuse de Ron, que je suis partie de la salle de bain en précipitation pour recommencer mes calculs ! Je suis si soulagée, merci.

-Un jour tu oublieras ta tête, ricana Ron qui n'y voyait que du feu.

-Tu es sûre que tout va bien Hermione ? Insista Harry. Tu as l'air… je ne sais pas…préoccupée.

-Je vais très bien, merci Harry. Je suis simplement exténuée, je commence mes révisions pour les examens et j'ai l'impression qu'il me reste tant de matières à étudier !

Ron leva les yeux au ciel, et échangea un regard amusé avec Harry. Soulagée, Hermione s'assit en compagnie de ses amis dans le fauteuil face à la cheminée où ils discutèrent tout le restant de la soirée ensemble.