Chapitre 26 : le match final
Le matin du jour du math final opposant Gryffondor et Serdaigle, il régnait une excitation insoutenable dans la Grande Salle. Tout le monde n'avait que ce sujet à la bouche : qui serait le grand gagnant de la saison ? Il semblait à l'unanimité que toutes les autres maisons souhaitaient la victoire des Serdaigle. Depuis l'incident entre Drago et Harry dans les toilettes, tous les élèves manifestaient une animosité envers ce dernier. Cela n'avait rien d'étonnant de la part des Serpentards qui ne manquaient pas une occasion de lui lancer des railleries quand ils l'apercevaient, mais les Poufsouffles avec qui les Gryffondors entretenaient une relation amicale semblaient être d'avis que l'utilisation de magie noire sur un élève de l'école était impardonnable. Par ailleurs, tout le monde murmurait que son statut d'élu l'avait sauvé d'un renvoi qui était à leurs yeux, justifié.
Hermione s'installa à la table des Gryffondors en compagnie de Ginny. Celle-ci était aussi pâle qu'un fantôme et n'avala à peine qu'un toast.
-Il faut que tu prennes des forces pour le match Ginny !
-Je n'ai pas faim. J'ai l'impression que je vais vomir tout ce que j'avale.
-Ca va très bien se passer, assura Hermione.
-J'aurai préféré jouer au poste de poursuiveurs. Je ne suis pas aussi douée que Harry en tant qu'attrapeur.
-Tu l'as prouvé l'année dernière, souviens-toi.
-C'est vrai, fit Ginny un peu plus convaincue. Peut-être qu'aujourd'hui aussi tout ira bien. Enfin, changeons de sujet, veux-tu ? Comment s'est passée ton entrevue avec Dumbledore ? Demanda-t-elle la voix plus basse.
Hermione s'assura que personne n'écoutait leur conversation et raconta à son amie l'entretien qu'elle avait eu quelques jours plus tôt avec le Directeur. Quand elle eut fini son récit, Ginny semblait avoir enfin repris des couleurs.
-Alors Dumbledore serait au courant de ce que prépare Malefoy ?
-Apparemment il le protège depuis le début de l'année.
-Et il ne t'a pas dit en quoi consistait sa mission ?
-Non, même Drago ne veut pas me le dire.
-Etrange… Tu ne crois pas que…
-Chut ! L'interrompit Hermione, Harry et Ron arrivent.
Les deux amis s'installèrent à côté d'elles. Comme à son habitude, Ron était encore plus pâle que Ginny et semblait sur le point de s'évanouir. Harry quant à lui semblait déprimé du plus haut point. La mine maussade, il toucha à peine à son assiette de porridge.
-Comment te sens-tu ? Demanda timidement Hermione.
-Super, comme toujours à l'idée de passer une matinée entière en retenue avec Rogue. Et jusqu'à la fin de l'année.
Personne ne répondit, préférant garder le silence. Quelques minutes plus tard, les membres de l'équipe se levèrent pour rejoindre le terrain de Quidditch, sous l'acclamation de leurs supporters. Harry quitta également la table et se rendit le pas traînant vers le bureau de Rogue pour sa retenue.
Hermione se leva à son tour, et suivit Neville qui se dirigea vers le terrain de Quidditch. Elle était sur le point de sortir par la grande porte lorsqu'elle entendit une voix l'appelée. Elle se retourna et vit Drago caché derrière les immenses sabliers qui représentait les points de chaque maison. Il lui fit signe de venir le rejoindre, mais sa cachette était trop visible par les élèves qui sortaient de l'école en masse. Paniquée, Hermione désigna d'un coup de tête la porte d'entrée à Drago. Elle passa la grande porte et ralentis le pas pour fausser compagnie à Neville puis accéléra ensuite en direction des serres, Drago la suivant au loin. Elle s'arrêta entre les serres du professeur Chourave, exactement au même endroit où Drago lui avait donné rendez-vous des mois auparavant. Quelques minutes plus tard, le Serpentard apparut enfin.
Hermione fut consternée par la mine préoccupée de Drago. Son visage était plus blanc que jamais, chaque trait était crispé et soucieux. Hermione ne reconnaissait plus le jeune homme qu'elle avait retrouvé la vieille dans la salle de bain des préfets. Aujourd'hui, le poids de sa mission s'inscrivait sur son visage.
-Qu'il y a-t-il Drago ? Demanda Hermione inquiète.
Pour toute réponse, il se jeta dans ses bras, la tête enfouie dans sa chevelure.
-Je n'y arriverais pas Hermione, sanglota-t-il. C'est trop… difficile. Il me tuera, je sais qu'il me tuera mes parents et moi.
Hermione ne savait quoi répondre. Elle se contenta de caresser les cheveux de Drago pour le rassurer.
-Je ne veux pas te mêler à ça… continua-t-il. Mais, tu es mon seul espoir. Il faut… que tu m'aides.
-Drago, tu sais que tu peux compter sur moi. Mais je dois connaître le but de cette mission. Qu'est-ce que Voldemort t'as demandé de faire ?!
Elle sentit Drago tressaillir lorsqu'elle prononça le nom de Voldemort. Il lui semblait fragile dans ses bras, si désespéré.
-Non, dit-il en se reprenant. Je ne peux rien te dire. C'est trop dangereux. D'ailleurs je ne devrais pas te demander ton aide.
-Si ! Justement je veux t'aider Drago, je ne veux pas te voir mort, je ne le supporterai pas !
-C'est trop dangereux… si tu es impliquée.
-Tu peux m'expliquer de quoi il s'agit, insista Hermione. On trouvera une solution ensemble.
-Non ! Je ne veux pas te dire maintenant…Mais tu peux m'aider en suivant simplement mes instructions non ?
Il échangea avec Hermione un regard suppliant. À contrecœur, elle accepta sa proposition. Elle entendit une voix au plus profond de son esprit lui souffler qu'elle était en train de commettre une grave erreur qu'elle regretterait certainement plus tard. Mais Drago avait besoin de son aide. Et puis, son entretien avec Dumbledore lui revint en tête, Dumbledore qui lui avait promis de veiller personnellement sur lui. Cette idée la réconforta, et elle suivit le Serpentard jusqu'à la Salle sur Demande. Arrivée dans la pièce, elle découvrit avec stupéfaction une salle immense, semblable à une grande cathédrale qui faisait office de vieux grenier. Elle oublia pendant quelques secondes le motif de sa présence ici. Intriguée, Hermione observait les immenses avenues remplies d'objet divers que plusieurs élèves de l'école semblaient avoir voulu dissimuler.
Elle suivit Drago jusqu'à une grande armoire qui devait, sans nul doute, être l'armoire à disparaître dans laquelle Montague s'était perdu l'année précédente. A terre, plusieurs objets marquaient la présence de Drago au cours des derniers mois passés dans la salle. Elle vit qu'une couverture et un cousin étaient installés au pied de l'armoire ainsi que plusieurs trognons de pommes qui reposaient au sol. Hermione reconnut également des livres empruntés à la bibliothèque.
-Voila, fit-il simplement. Depuis le début de l'année, j'essaye de réparer cette Armoire à Disparaître.
Hermione se rapprocha et analysa du bout des doigts l'objet magique. Elle ouvrit la porte et vit un énorme trou noir semblable à un gouffre.
-Il y a une faille qui empêche l'armoire de se fermer et de s'ouvrir correctement, expliqua Drago. C'est pour cette raison qu'il est impossible de l'utiliser, tous les objets partent dans une espèce de dimension, entre ici et là.
-C'est ce qui est arrivé à Montague non ? L'année passée.
-Exactement. J'ai réussi à bloquer temporairement la faille, mais elle s'ouvre à nouveau dès que j'envoie un objet. Il arrive une fois sur deux dans la deuxième armoire.
-Où se trouve la deuxième armoire ? Demanda Hermione qui avait une idée très précise du lieu.
-Ca, répondit-il, je ne peux pas te le dire. Il vaut mieux que tu l'ignores. Mais la deuxième armoire est en bon état. Le fil conducteur qui relie les deux est juste endommagé.
-C'est chez Barjow et Beurk ? Interrogea Hermione. C'est cet objet que tu voulais réparer et mettre de côté ?
-On ne peut rien te cacher, répondit Drago froidement.
-Mais pourquoi faut-il que tu répares cette armoire ?
-Hermione, coupa Drago. Veux-tu m'aider oui ou non ? Parce que si c'est oui, tu ne dois pas poser de questions !
-D'accord, d'accord. Laisse-moi regarder à cela.
Pendant plusieurs minutes, elle inspecta soigneusement l'armoire. Elle essaya quelques sortilèges complexes, mais rien ne se produisit. A plusieurs reprises, la pomme restait là, ou partait vers le néant. Après une heure d'essais, elle dû admettre que la réparation de l'armoire était plus complexe qu'elle ne le pensait. Pour cela, elle devait effectuer plusieurs recherches à la bibliothèque.
-Tu ne trouveras plus rien dans les livres, lui répondit Drago lorsqu'elle lui soumit l'idée. Pendant des mois j'ai lu et relu chaque livre de l'école traitant de ce sujet. Même la salle sur Demande m'a envoyé des livres qui ne se trouvaient pas dans la bibliothèque, aucun ne fonctionne.
-Tu n'as peut-être pas regardé de la bonne manière, Drago. Il doit exister des sortilèges qui peuvent être appliqués dans un autre cas similaire. Laisse-moi regarder.
-D'accord, fit-il, mais je t'en prie Hermione, dépêche-toi. La date approche et…
-La date ?!
-Oui, à la fin de l'année.
-Drago, murmura Hermione. Je n'aime pas du tout ça. Je t'en prie renonce-y ! Dumbledore saura vous protéger, j'en suis certaine !
-C'est trop tard. Tu devrais partir maintenant, si quelqu'un se rend compte de ton absence au match.
Hermione avait complètement oublié que de l'autre côté de l'école, plusieurs centaines d'élèves étaient réunis au stade pour assister au dernier match de la saison. Elle embrassa Drago, et sortit en courant jusqu'au stade. Elle arriva dans les tribunes à bout de souffle, un point de côté lui poignardait l'estomac, jamais elle n'avait couru de si longue distance sans s'arrêter.
Soulagée, elle constata que le match n'était toujours pas fini. Le score était de trois cents à cent trente en faveur de Gryffondor. Les supporters de sa maison étaient déchaînés à l'approche de la victoire. Lorsqu'Hermione se frayait une place dans la foule, Serdaigle venait de marquer dix points, sous la huée des Gryffondor. Quelques secondes plus tard, Ginny piqua en pente, suivit de près par Cho qui imitait sa manœuvre, mais Ginny était beaucoup plus agile et rapide.
Elle volait tel un rapace repérant sa proie qui tentait de s'échapper. Avec une dextérité remarquable, Ginny tendit le bras et referma sa main sur la petite sphère dorée.
La foule éclata de joie comme jamais. Tout le monde dans la tribune des Gryffondors hurlait et sautait, tout en brandissant les lanières de leur maison. Hermione hurla de plein poumon, oubliant pendant un moment Drago et sa promesse de l'aider pour réparer l'armoire. Pendant un instant, Hermione se lassa guider par ce moment d'euphorie générale. Tous les joueurs de l'équipe descendirent sur le terrain pour rejoindre le Professeur Dumbledore et McGonagall qui brandissaient la coupe de Quidditch.
Dumbledore serra la main des membres de l'équipe et attribua la coupe à Ron, dont le teint avec viré au rouge vif. Hermione descendit rapidement des gradins pour rejoindre ses amis sur le terrain de Quidditch.
-On a gagné ! Hurla Ron à Hermione. Tu as vu tous les buts que j'ai réussis à contrer !
-C'était super Ron ! Répondit Hermione un grand sourire aux lèvres.
Tous les membres de l'équipe s'enlacèrent tout en se félicitant de cette belle victoire.
-Venez, fit Ron. Dépêchons-nous avant que Harry ne finisse sa retenue avec Rogue. On va le surprendre dans la salle commune.
Tous ensemble, ils montèrent jusqu'à la tour de Gryffondors, tout en savourant ce moment d'euphorie. Quelques minutes après leur arrivée dans la salle commune, la porte de la Grosse Dame pivota, laissant entrer Harry, déconcerté. Des cris saluèrent son entrée, des mains le saisissaient de tous les côtés.
-On a gagné ! hurla Ron qui avait surgi devant lui en brandissant la coupe d'argent sous son nez. On a gagné ! Quatre cent cinquante à cent quarante ! On a gagné !
Harry tourna la tête et vit Ginny courir vers lui. Elle se jeta dans ses bras, le visage résolu, le regard flamboyant. C'est à ce moment-là, contre toute attente, que Harry l'embrassa.
Au bout d'un long moment, ils relâchèrent leur étreinte. Un grand silence s'était installé autour d'eux. Puis des sifflets admiratifs retentirent et des gloussements de rire nerveux parcoururent la salle. Hermione rayonnait de voir ses deux amis enfin réuni. Elle vit Harry parcourir des yeux la salle, à la recherche de Ron. Tenant toujours la coupe contre-lui, avec l'air d'avoir pris un coup de massue sur le crâne. Pendant une fraction de seconde, ils échangèrent un regard puis Ron eut un bref mouvement de tête qui signifiait : « Bah… s'il le faut vraiment…».
Il sourit à Ginny et, sans dire un mot, montra d'un geste le trou du portrait. Ils sortirent tous les deux de la salle commune, laissant la fête battre son plein.
-Tu le savais ? Demanda la voix étonnée de Ron derrière Hermione. Pour Harry et Ginny.
Hermione regarda son ami d'un air à moitié amusé et exaspéré à la fois.
-Voyons Ron, c'était tellemnt évident !
-Ah bon, par pour moi.
-Non pour toi bien sûr, rien ne l'est, taquina Hermione.
Pour son plus grand étonnement, Ron lui rendit son sourire avant d'être interpellé par Seamus :
-Viens Ron ! J'ai réussi à obtenir de la bierraubeurre auprès des elfes !
Il attrapa Ron par le bras et l'emmena vers lui, laissant Hermione seule parmi la foule d'élèves qui fêtaient la victoire de Gryffondor. Celle-ci profita de l'ambiance tumultueuse qui régnait dans le dortoir pour s'éclipser discrètement par le portail.
D'un pas précipité, elle se rendit dans la Salle sur Demande rejoindre Drago qui se trouvait toujours à l'intérieur.
-Drago ? Appela Hermione.
-Je suis là !
Elle se dirigea vers le Serpentard qu'elle retrouva au même endroit où elle l'avait quitté plus tôt dans la journée. Ce dernier avait la tête plongée dans l'Armoire à Disparaître quand Hermione arriva près de lui et ne semblait pas s'apercevoir de sa présence.
-Je crois que j'ai découvert un moyen, si j'arrive à neutraliser cette lumière qui apparaît tout au fond peut-être que…
Malefoy s'enfonça encore plus dans l'ombre de l'Armoire et faillit disparaître entièrement avant qu'Hermione n'agrippe le pan de son pull.
-C'est trop dangereux ! S'horrifia Hermione. Tu risques de tomber dans la faille et de disparaître comme Montague !
-Lâche-moi, Hermione ! Je dois voir ce qu'il y a dans le fond c'est peut-être la solution !
-Certainement pas ! Je ne te lâcherai pas ! Comment vas-tu réparer cette Armoire si tu es coincé dedans ? Montague à failli y laisser sa peau l'année dernière, je ne le laisserai pas risquer la même chose !
L'inquiétude d'Hermione et la crainte de se retrouver coincé à l'intérieure dans une dimension inconnue décida Drago à sortir de l'Armoire.
-Comment vais-je m'y prendre ?! Se lamenta Drago en s'écroulant à terre, l'air dépité. J'ai essayé toutes les solutions possibles et inimaginables ! Il n'y a aucun moyen de réparer cette fichue Armoire !
-Il doit bien exister un moyen, Drago ! J'en suis certaine ! Fit Hermione d'un ton qu'elle voulait déterminé. Elle s'assit à côté du Serpentard et posa sa tête sur son épaule pour le réconforter.
-Et s'il n'y en a pas ?
-Il doit en avoir un !
Celle-ci prit un livre posé à terre et commença à feuilleter les pages frénétiquement, à la recherche d'une quelconque indication.
-Tu ne trouveras rien…
-Peut-être pas dans celui-là, fit Hermione en déposant le livre à terre, mais je continuerai ma recherche à la bibliothèque !
-Je me dégoûte de te mêler à ça… je ne devrai pas… mais tu es mon seul espoir.
Hermione garda le silence, préférant ne pas songer à l'éventualité qu'elle ne trouverait rien à la bibliothèque de Poudlard. Que ferait Drago dans ce cas-là ? Comment arriverait-elle à vivre sans lui, sans avoir pu l'aider ni le sauver ?
La gorge nouée, Hermione se blottit dans les bras de Drago et reposa sa tête sur sa poitrine tout en respirant profondément son odeur qui l'envoûtait toujours autant.
Elle sentit les battements de son cœur qui s'accéléraient et comprit à l'air tourmenté du Serpentard que ce dernier était toujours aussi anxieux.
-Tout ira bien, fit Hermione en entrelaçant ses doigts dans ceux de Drago. Je suis là.
Mais ses paroles ne semblaient toujours pas l'apaiser. Elle l'embrassa sur sa joue, puis rapprocha doucement ses lèvres des siennes jusqu'à ce que Drago lui rende son baiser. Tout en l'embrassant, il déposa délicatement Hermione sur le coussin avant de plaquer son corps contre le sien. Bien qu'elle fût installée sur une couverture, Hermione sentit son dos endolori par le contact du sol dur et le poids de Malefoy sur elle. Mais elle ne s'en préoccupa pas, préférant se laisser guider par la tendresse et le désir de Drago. Après tout, cela faisait des mois qu'ils ne s'étaient plus retrouvés de cette manière…
-Crois-tu que c'est réellement le ciel ? Demanda Hermione, ou qu'il s'agit à nouveau d'un plafond magique ?
-D'après moi, répondit Drago, la salle veut nous donner l'illusion que la lumière du ciel transperce les vitraux, comme si on se trouvait dans une cathédrale.
Ils étaient toujours couchés au sol, les mains derrière la nuque, ils observaient avec un sentiment de nostalgie les lumières colorées qui émanaient des vitraux de la salle. La pièce commençait à se plonger dans une obscurité crépusculaire qui annonçait l'arrivée de la nuit. Malgré ça, les deux élèves ne bougeaient pas et préféraient savourer chaque minute passée ensemble dans la Salle sur Demande. A nouveau, un silence s'installa avant d'être interrompu par un profond soupir que poussa Hermione. A l'évidence elle devra bientôt rentrer dans son dortoir.
-Passe la nuit avec moi, proposa Drago lorsqu'Hermione s'habilla pour repartir. Il doit certainement y avoir d'autres couvertures qui traînent…
Cette idée lui donnait tellement envie, elle n'avait plus dormi avec lui depuis les vacances de Noel, mais c'était si délicat. Que diraient Harry et Ron s'ils apprenaient qu'elle avait découché de son dortoir… cette petite aventure risquerait de lui coûter cher… Hermione se pinça les lèvres, prise entre l'envie de passer une nuit avec Drago et la peur d'attirer les soupçons de ses amis.
Comme pour l'influencer dans sa décision, le Serpentard commença à déposer de furtifs petits baisers sur son épaule pour ensuite remonter jusqu'à son cou et commença à mordiller son oreille. Elle voyait très bien où il voulait en venir et elle constata avec agacement que son manège fonctionnait parfaitement.
-Très bien, fit-elle exaspérer.
Malefoy s'arrêta et lui rendit un grand sourire de vainqueur.
-Mais ne crois pas que cette technique fonctionnera à chaque fois !
-Oui bien, sûre, répondit-il d'un air faussement convaincu.
-Et si tu me faisais visiter ?
-Visiter ?
-Oui la salle ! Tu n'as jamais été curieux de connaître tous ces objets ?
-Non, je n'ai pas vraiment la tête à ça…
-Et bien il n'est jamais trop tard !
Ils se mirent à explorer l'immense labyrinthe surchargé d'objets cachés depuis des siècles. Les deux élèves s'amusèrent à trouver diverses choses tout aussi étonnantes que dangereux : ils trouvèrent plusieurs boîtes contenant des Bavboules ainsi qu'un vieux jeu de cartes de bataille explosive auxquelles ils jouèrent une partie avant que les cheveux d'Hermione ne faillirent s'enflammer. Ils passèrent à côté d'une vieille statue représentant le buste d'un sorcier hideux coiffé d'une tiare et trouvèrent dans une grande malle dorée, deux petits miroirs incrustés de grosses pierres bleues ainsi que plusieurs tissus excentriques qui leur firent penser à des robes appartenant à un sorcier africain. Un peu plus loin, dissimulé entre une pile de vieux livres fripés, un étrange échiquier en marbre représentant des animaux difformes était posé sur une table basse en bois massif. Encore une fois, Hermione se fit battre à une partie sous les railleries de Drago elle détestait vraiment se jeu pensa-t-elle, tandis qu'un des pions du Serpentard écrasait son animal qui ressemblait vaguement à un Pitiponk.
Les premières lueurs du jour transperçaient à travers les vitres dans la salle quand Hermione et Drago se reposèrent enfin, somnolant dans les bras l'un de l'autre après une longue nuit d'exploration. Ils avaient réussi à trouver d'autres vieux coussins poussiéreux qu'ils avaient installés sur leur couverture.
Hermione commençait seulement à s'assoupir quand Drago la réveilla.
-Hermione ?
-Mmoui, fit-elle à moitié endormie.
-Il faut se lever, tu vas être en retard pour le petit déjeuner.
-Déjà ?!
Elle regarda la montre de Drago et vit qu'il était passé neuf heures et demie.
-Je suis exténuée, gémit-elle en se frottant les yeux.
-Moi aussi je suis épuisé, répondit Drago dans un bâillement. Mais cette nuit en valait largement la peine.
Il prit la main d'Hermione puis ils quittèrent la pièce en s'assurant que personne ne se trouvait dans le couloir qui, fort heureusement, était désert. Dans un coin en retrait, ils se souhaitèrent une bonne journée en se disposant de mots.
Rapidement, Hermione descendit prendre son déjeuner et retrouva Harry, Ron et Ginny qui terminèrent leurs assiettes.
-On se demandait justement où tu étais passé, dit Ron alors qu'Hermione prit place à côté de lui.
-J'ai été de bonne heure à la bibliothèque pour commencer mes révisions, fit-elle d'un air dégagé en se servant des œufs brouillés. Je n'avais pas vu le temps passé. Oh super des saucisses, je meurs de faim !
Elle vit du coin de l'œil que Ginny la regardait d'un air suspicieux pendant qu'Harry et Ron reprenaient leur discussion sur le match d'hier.
-J'aurais tellement voulu y participer, si seulement je n'étais pas en retenue avec Rogue !
-Qu'est-ce qu'il t'a demandé de faire ? Demanda Hermione entre deux bouchées.
-Classer d'anciennes archives de Rusard.
-Ce n'est pas encore trop pénible, tenta de consoler Ron, tu aurais pu avoir pire mon vieux, imagine nettoyer ses vieux bocaux de potion.
-Sauf que la plupart sont des archives sur mon père, Lupin et… Sirius.
Un silence tomba aussitôt, interrompit la bruit que fit la fourchette d'Hermione en tombant.
-Oh Harry, je suis désolée… c'est horrible !
Elle s'abaissa et ramassa sa fourchette au même moment où Drago entrait dans la Grande Salle. Elle se redressa pendant que tout le monde fulminait contre Rogue et la retenue qu'il infligeait à Harry. Du coin de l'œil, elle vit Drago déjeuner en compagnie de sa bande de Serpentard.
-Où allez-vous ? Demanda Ginny lorsqu'Harry et Ron se levèrent de table.
-On va un peu voler sur le terrain de Quidditch, fit Ron.
-Mais il vous reste encore plein de devoirs à terminer ! S'indigna Hermione
-C'est dimanche Hermione ! Harry a bien le droit de se détendre un peu non ?
Celle-ci ne répondit pas et leur jeta un regard noir avant de partir. Amusée, Ginny lança à son amie :
-C'est bon, ils sont assez grands pour se débrouiller seuls.
-Ils vont surtout me demander de leur passer mon devoir !
Hermione but une dernière gorgée de son jus de citrouille avant de laisser échapper un long bâillement.
-Oula tu m'as l'air fatiguée, remarqua Ginny. Aurais-tu fait des folies cette nuit ?
-Tu n'en as pas idée, répondit Hermione en échangeant un sourire avec Ginny.
Elle passa le reste de la matinée à discuter avec son amie, profitant de ce dernier dimanche de repos avant l'arrivée des examens.
