Hellooooo tout le monde !
Comment allez-vous ? :) Alors voila le prochain chapitre sur le rendez-vous tant attendu entre Hermione & Drago :p
Bon j'avoue le chapitre n'est pas très long non plus :/ mais on espère qu'il vous plaira quand même !
On se retrouve plus loin pour en discuter ? ;)
Bonne lectuuure !
M&T
Chapitre 3 : Le rendez-vous
Lorsque ses pieds atterrirent sur le sol de la prairie, Hermione sentit une bouffée de chaleur lui submerger le corps. La nuit était particulièrement chaude en cette belle soirée d'été. Le ciel était d'un bleu encre parsemé d'étoiles scintillantes, idéal pour un cours d'astronomie, pensa Hermione. Les hautes herbes sèches de la plaine étaient baignées par la lumière qui se projetait de la pleine lune. C'était une nuit calme dont seul le chant des grillons et le coassement des grenouilles d'un étang à proximité plongeait le paysage dans une atmosphère paisible, ce qui calma instantanément les nerfs d'Hermione.
Au flanc de la colline balayée par une fine brise estivale se tenait une fermette en bois qui servait, d'après son aspect détérioré, de refuge aux animaux des champs.
Malgré la sérénité du lieu, la petite maisonnette avait un l'air lugubre en pleine nuit, si bien qu'Hermione se demanda, d'un pas hésitant en se dirigeant vers la porte, si l'idée de se rejoindre ici était finalement une bonne chose. En entrant dans la pièce, la jeune fille eut la désagréable impression de se retrouver dans la cabane hurlante. Le peu de mobiliers qu'il y avait étaient vieux et abandonnés, recouvert d'une épaisse couche de poussière. Dans un coin de la pièce servant de chambre à coucher, se trouvait un vieux lit de camp dont la couverture rapiécée et sale était couverte de poil d'animaux.
A terre, Hermione n'arrivait pas à distinguer la couleur du plancher malgré la lumière de la lune qui transperçait à travers les vitres sales de l'unique fenêtre. La jeune fille continuait d'inspecter la pièce qui semblait avoir été inhabitée depuis des décennies quand elle entendit le grincement de la porte en bois derrière elle. Elle se retourna aussitôt et le vit, aux pieds de la porte.
Après plusieurs semaines à avoir essayé de l'oublier, il se tenait devant elle. Grand, mince, les cheveux d'un blond presque blanc, Drago Malefoy semblait encore avoir mûri au cours des premières semaines de l'été, comme si les derniers événements qu'il avait dû subir récemment l'avaient fait vieillir plus prématurément que les autres garçons de son âge.
-Hermione, fit celui-ci dans un souffle.
Au son de sa voix, Hermione cru que son cœur était sur le point de s'arrêter de battre dans sa poitrine. C'était comme s'ils s'étaient quittés la vieille. Tous les souvenirs qu'elle s'était forcée d'oublier au cours de l'été ressurgirent aussitôt dans sa tête. Le cerveau embrouillé, la jeune fille était incapable de bouger, ni même de dire quoi que ce soit. Son esprit était trop perturbé par des sentiments qu'elle n'arrivait pas à définir : de la colère, de la rancune, de l'amour, de la pitié ou tout à la fois ? Elle n'en savait rien, tout s'accumulait dans son esprit, mais ce dont elle était certaine, c'était qu'elle ne voulait pas le regarder davantage, comme si le simple fait qu'il sorte de son champ de vision effacerait son image. Elle lui tourna le dos et commença à jeter des sortilèges de protection tout autour de la cabane :
Mal -Salveo, PROTEGO totalum ...
-Hermione, fit la voix de Malefoy derrière elle, regarde-moi !
Mais Hermione continua de lui tourner le dos, récitant ses incantations d'une voix aiguë.
-Repello Moldum ...
-Hermione réponds-moi !
La jeune fille se retourna tout doucement, faisant enfin face à Drago qui se tenait près d'elle. Elle sursauta de le voir si proche à présent. Ils ne s'étaient plus vu d'aussi près depuis cette sinistre nuit à la fin de l'année, quand ils étaient fait leurs adieux dans la Salle sur Demande…
A quelques centimètres d'elle, Hermione vit son beau visage pointu beaucoup plus creux qu'à l'ordinaire ainsi que des cernes qui se dessinaient sous ses yeux. Malgré son aspect maladif, Hermione remarqua que ses yeux gris n'avaient rien perdu de leur intensité, si bien qu'elle n'arrivait pas à soutenir son regard.
Le cœur déchiré, la jeune fille sentit les larmes lui monter aux yeux tandis que Drago posait ses mains sur ses épaules. D'un geste brusque, elle se dégagea de l'étreinte du Serpentard.
-Ne me touche pas, Drago !
-Ecoute, Hermione, je sais que ce j'ai fait est impardonnable, je suis désolé…
-Tu es désolé ? Rugit-elle, la colère et la rancune qu'elle portait commençaient à jaillir pour exploser en elle. Tu n'as aucune idée de ce que j'ai pu ressentir !
-Je sais… balbutia-t-il, le teint pâle. C'est pour ça que je t'ai laissé ma lettre…
-Oui ! Une lettre ! Fit-elle énervée. Comme si une simple lettre allait tout effacer, me faire tout oublier !
-Ce n'était pas mon intention…je voulais te dire au revoir…
-Non, Drago, tu m'as abandonné avec ce sentiment de trahison et de culpabilité ! Comment as-tu pu me faire ça ?! Explosa Hermione, des larmes de rages montant à ses yeux. TU AVAIS DIT QUE TU M AIMAIS !
-JE N'AVAIS PAS LE CHOIX HERMIONE ! TU LE SAVAIS TRES BIEN ! C'EST TOI QUI N'A PAS ARRETE DE ME HARCELER POUR CONNAITRE MA MISSION !
-TU M'AS DEMANDE MON AIDE JE TE RAPPELLE !
-TU N'AURAIS PAS DU ACCEPTER DANS CE CAS !
-ET TE LAISSER MOURIR SANS RIEN FAIRE ?!
-ET ALORS ?! DE TOUTE MANIÈRE MA VIE N'A PLUS AUCUN SENS SANS TOI !
Hermione se tut, la respiration haletante d'avoir crié de la sorte. Même si elle était toujours enragée contre Drago, elle aussi devait admettre que depuis qu'ils s'étaient quittés, elle ressentait un énorme vide en elle. Depuis le mois de juin, elle avait l'impression qu'on lui avait arrachée son cœur pour y laisser un trou béant qu'elle n'arriverait plus jamais à combler. Drago vit le regard désemparé d'Hermione et décida de calmer la situation.
-Ecoute, fit-il calmement, je sais très bien qu'il n'y a plus aucun espoir pour nous deux et que jamais tu ne me pardonneras ce que j'ai fait… je ne cherche pas non plus à me justifier, ajouta-t-il en voyant Hermione qui était sur le point de protester, mais il faut absolument que je te mette en garde : Il est au courant pour Potter et son transfert.
-Quoi ?!
-Le Seigneur des Ténèbres, il n'a pas été dupe de la fausse rumeur que vous avez lancée au Ministère, il sait que Potter sera transféré demain !
-Comment l'a-t-il…
-Par une source que Rogue connaît d'après ce que j'ai entendu. J'ignore de qui il s'agit, mais c'est quelqu'un de fiable d'après lui.
-C'est impossible, fit Hermione incrédule, seuls les membres de l'Ordre sont au courant…je n'arrive pas à croire que quelqu'un aurait trahi Harry !
-Je n'en sais pas plus… mais tu dois faire attention !
-Que veux-tu que je fasse ? Demanda Hermione prise de panique. Tout est organisé pour demain, je ne peux par demander à l'Ordre de tout annuler parce que Voldemort – Oh Drago je t'en prie- est au courant ! Ils vont me demander comment j'ai appris cette information et je ne peux pas leur dire que c'est de toi que je la tiens !
-Oui c'est extrêmement délicat…
-Que vais-je faire ? Se demanda Hermione en se passant une main dans les cheveux. Je ne peux pas avouer notre relation… Harry et Ron me tueraient de leur avoir caché ça… je devrais leur avouer que je t'ai… je t'ai aidé pour l'armoire…
Hermione laissa échapper un sanglot en imaginant la réaction de ses amis si elle faisait de tels aveux. Elle sentit la main de Drago sur son épaule, mais elle ne se dégagea plus à présent.
-Je suis tellement désolé Hermione de t'avoir infligé ça… nous deux…ça n'aurait jamais dû se passer.
-Je ne sais pas Drago, je ne sais plus ! Je ne sais pas quoi faire ! Fit-elle entre deux sanglots. La vie de mon meilleur ami est entre mes mains et je ne peux pas le sauver ! Je ne peux rien dire, ni rien faire !
-Est-ce que ça veut dire que tu vas tout de même y aller ?! S'exclama Drago, horrifié.
-Bien sûr ! Maintenant que je sais que les Mangemorts nous attendront, je serais préparée.
-Hermione tu es folle ! C'est trop dangereux, n'y vas pas !
-Ca ne te regarde plus Drago ! Répliqua Hermione en le regardant droit dans les yeux.
-Tu me le dois bien ! Je viens de te prévenir pour Potter, tu as une dette envers moi !
-Tu l'as fait uniquement pour ne pas que je participe à son transfert demain, pas pour Harry ! Tu n'en as strictement rien à faire de lui !
-C'est vrai, je ne le nie pas… je devais te prévenir pour ne pas que tu y ailles, c'est trop risqué !
-Ce n'est pas à toi de dire ce que je dois faire ! Harry est mon meilleur ami j'irai le chercher s'il le faut ! Je ne resterai pas en retrait sachant que Voldemort l'attend.
Drago tressaillit à nouveau en entendant le nom de Voldemort et son teint était plus pâle que jamais.
-Mais les Mangemorts vont vous tomber dessus, Hermione ! Insista-t-il.
-J'ai confiance aux membres de l'Ordre du Phœnix, je sais que tout se passera bien.
-Je vois que tu ne changeras pas d'avis…
-Exactement, et tu ne m'en empêcheras pas.
- Très bien, fit-il déterminé, dans ce cas je serais là aussi !
-Quoi ?! Fit Hermione déconcertée, non il est hors de question, reste en dehors de tout ça Drago !
-Alors que tu seras dehors, poursuivie par une horde de Mangemorts enragés ?! Jamais !
Hermione était touchée des inquiétudes de Drago, mais elle ne pouvait pas le laisser faire. Non seulement il s'agissait d'une opération dangereuse et délicate, mais aussi elle ne voulait plus qu'il la protège. Ce n'était plus de son ressort, ils n'étaient plus ensemble à présent !
-Drago, fit Hermione d'un ton suppliant, ne rend pas les choses plus difficiles, je t'en prie ! Tu dois m'oublier désormais ! Tu ne dois plus voler à mon secours ni m'empêcher de faire ce qui me semble juste ! Tu comprends ?
Les paroles d'Hermione semblaient atteindre le jeune homme qui se ressaisit.
-Je sais, Hermione, tu as entièrement raison, fit-il en se rapprochant d'elle. C'est juste que je ne survivrais pas si jamais… il t'arrivait… quelque chose…
Il avait prononcé ses trois derniers mots en rapprochant son visage près du sien. Son regard plongé dans celui d'Hermione, elle arrivait à voir son reflet dans ses yeux gris clair. Elle mourait d'envie de rapprocher ses lèvres contre les siennes, mais elle ne pouvait pas… Cependant elle n'arrivait pas à détacher son regard du Serpentard et elle ne protesta pas quand elle sentit le bout du nez de Drago toucher le sien, ni quand leurs lèvres s'effleurèrent. Hermione sentit sa respiration saccadée avant qu'il ne l'embrasse tendrement.
Elle crut que son cœur allait bondir hors de sa poitrine tellement que ses sentiments explosaient en elle. La jeune fille sentit une bouffée de chaleur fourmiller au creux de son ventre pour ensuite monter en elle à une vitesse folle. Les joues en feu, elle poussa un gémissement lorsque Drago déposa délicatement ses mains sur son visage pour ensuite les descendre derrière sa nuque. Elle avait oublié à quel point le Serpentard était doux dans ses gestes.
Leur étreinte commençait à s'enflammer de plus en plus, Hermione n'arrivait plus à arrêter Drago qui commençait à mordiller passionnément son cou. C'était comme si elle se trouvait dans un rêve éveiller. Son cerveau lui criait d'arrêter, mais son corps tout entier refusait de bouger. Ce fut seulement quand elle sentit les mains du Serpentard lui caresser la peau sous sa blouse qu'elle sortit soudainement de sa rêverie.
-Non… Drago, attends, fit-elle en repoussant le jeune homme. Désolée, je ne peux pas !
A nouveau, des larmes lui montèrent aux yeux sans qu'elle ne pût les retenir plus longtemps.
-Pardonne-moi Hermione… je ne sais pas ce qu'il m'a pris…
-Je n'aurai jamais dû te laisser faire, c'est ma faute… je suis tellement faible !
-Non ne dis pas ça…lui dit-il en séchant les larmes qui ruisselaient sur sa joue.
A la vitesse de l'éclair, elle revit cette même scène en première année, quand Drago l'avait réconfortée. Elle chassa ce souvenir et se dégagea brusquement de son étreinte pour s'éloigner le plus possible de lui.
-Ca a été une erreur de te revoir, fit-elle en lui tournant le dos. Ca ne se reproduira plus, Drago.
-Je comprends… mais je devais t'avertir pour Potter ! Promets-moi que tu resteras en dehors de ça, Hermione, je t'en prie !
-Je te l'ai déjà dit ma décision est prise ! Répliqua-t-elle sèchement en regardant Drago droit dans les yeux.
-Très bien, tu ne me laisses pas le choix.
Ce dernier bouscula Hermione au passage avant de sortir en trombe de la maisonnette.
-Drago ! Attends ! Appela Hermione, mais celui-ci effectuait déjà la pirouette pour transplaner et disparût sous ses yeux.
La jeune fille resta seule, il n'y avait plus que le chant des grillons et le hululement des chouettes pour lui tenir compagnie. Elle se sentait si vide, si brisée qu'elle ne put retenir davantage ses larmes. La jeune fille avait tellement eu de peine à repousser Drago, lui dire qu'ils devaient oublier leurs sentiments et se promettre de ne plus le revoir… mais elle savait en son for intérieur que c'était la meilleure solution pour tous les deux. Cependant, un sentiment de panique commença à jaillir en elle. Que voulait-il dire par « tu ne me laisses pas le choix » ? Allait-il tout de même se joindre aux autres Mangemorts demain soir ? Elle était sûre que oui… Cependant elle ne pouvait le faire changer d'avis, c'était elle, qui avait demandé de ne plus s'occuper des affaires de l'autre. Reprenant ses esprits, l'estomac noué, Hermione se releva et transplana au Terrier.
Lorsqu'elle arriva dans sa chambre, la jeune fille ne prit même pas la peine de se changer et se jeta tout habillée dans le lit. Elle passa le restant de la nuit à appréhender la soirée du lendemain, tout en se demandant si elle devait prévenir quelqu'un, Ginny, Ron ou un membre de l'Ordre que Voldemort était au courant de leur intention. Mais elle ne pouvait dire qu'elle détenait l'information de Malefoy. Cependant, elle devrait expliquer comment elle était au courant, ce qui rendait la situation compliquée : comment serait-elle au courant si ce n'est qu'elle était en contact avec quelqu'un ?
Elle se trouvait dans une immense impasse, le genre de situation qu'elle ne voulait plus vivre depuis l'année dernière. C'était pour cette raison qu'elle voulait s'éloigner de Drago, ne plus avoir de contact avec lui… à chaque fois, elle plongeait dans les ennuis à ses côtés. Pourtant, elle n'arrivait pas à vivre sans lui. Elle s'était efforcée depuis la fin de l'année scolaire à ne plus penser à lui et à refouler les sentiments qu'elle ressentait à son sujet, mais ils étaient revenus si vite à la surface quand elle l'avait vu dans la maisonnette… Il avait une telle emprise sur elle, jamais elle n'aurait pensé qu'elle aurait été si éprise d'un garçon de la sorte, de Drago Malefoy.
Tourmentée dans ses pensées, Hermione s'endormit seulement lorsque les premières lueurs du soleil transperçaient la petite fenêtre de la chambre, prête à affronter la journée du lendemain.
Aloooooors, qu'avez-vous pensé de ces retrouvailles?
Bon c'était pas très joyeux forcement Hermione était très très déçue après le mois de juin, elle n'allait pas lui pardonner facilement quand même : /
Vous pensez qu 'Hermione a eut raison de réagir comme ça ?
Elle a tout de même eut un petit instant de faiblesse :p Qu'avez-vous pensé de ce moment plus intime ? :p
Plus sérieusement, maintenant : qu'est-ce qu'Hermione va faire d'après vous? En parler à quelqu'un ou ne rien dire ? C'était beaucoup plus délicat maintenant :/
Et Drago? Que voulait-il dire d'après vous?
Ahaha suspense! La suite au prochain chapitre! N'hésitez pas à nous laisser votre avis, ça nous ferait énormément plaisir !
En attendant, on vous souhaite un bon w-e ! :D
