Bonjour cher lecteur !
Nous sommes heureuses de vous retrouver pour un tout nouveau chapitre, cette fois sur Drago aha
Il n'est pas très long, mais nous espérons vraiment qu'il vous plaira ! Pas de long bla bla, on se retrouve à la fin pour un débriefing ;)
Bonne lecture !
Revieuw anonyme :
Amanda : wouaaah en 48h ! Ca nous fait énormément plaisir ! Merci et bienvenue à toi :D
Chapitre 16 : La Gazette du sorcier
La montre en argent de Drago affichait minuit passé, et il n'avait toujours pas de nouvelle d'Hermione. Il commençait sérieusement à s'inquiéter au fur et à mesure que défilaient les heures. A plusieurs reprises, il l'appela par le miroir, mais celui-ci resta intact ce qui ne pouvait qu'accentuer son angoisse et sa frustration. Une heure, deux heures… il était plus de quatre heures du matin quand Drago s'endormit affalé sur son lit, sa main droite tenant fermement le miroir à Double sens.
Il fit un rêve étrange dans lequel il courrait dans une immense pièce semblable à un grand hall ouvert. Il regarda par-dessus son épaule et vit qu'Hermione le suivait également, une expression effrayée s'inscrivait sur son visage. Il ne comprit pas tout de suite pour quelle raison elle paraissait si apeurée, ni pourquoi ils couraient en se tenant la main comme si le diable en personne était à leur trousse, mais Drago continuait de courir tandis qu'Hermione criait son nom derrière lui. Tout était flou, le décor défilait sous ses yeux quand il entendit le cri aigu d'Hermione lui briser les tympans. Il se retourna et vit sa tante Bellatrix attraper la jeune fille par le bras pour l'amener vers elle. Il essaya de ne pas lâcher sa main, mais elle fut arrachée avec une telle force que ses doigts glissèrent entre les siens. Tel un vampire, Bellatrix se jeta sur le corps d'Hermione à terre et la mordit au cou, du sang commençant à couler sur le carrelage noir immaculé. A nouveau, un horrible cri strident résonna dans ses oreilles, comme celui que poussait cette fille moldue ce soir-là…
Il ne supportait plus d'entendre ce cri horrible et détourna la tête au même moment où il croisa le regard suppliant d'Hermione. Mais à la place de ses yeux marron, il vit avec horreur que ses yeux étaient devenus d'un blanc vitreux tandis que des larmes de sang coulaient le long de sa joue. Il cria à plein poumon et se réveilla en sursaut, le dos trempé de sueur. La respiration haletante, il lui fallut plus de dix minutes pour se remettre de cet affreux cauchemar. Un sentiment de panique qu'il n'arrivait pas à expliquer demeura en lui : comment être certain qu'il s'agissait d'un simple cauchemar et non un rêve prémonitoire ?
Ca ne serait pas la première fois, pensa-t-il en se levant de son lit avant de se diriger vers sa salle de bain pour se rincer le visage. Il se souvint quand il était enfant, quelques jours avant la mort de son grand-père Abraxas Malefoy, il avait fait un rêve étrange dans lequel ce dernier était venu le voir dans sa chambre pour lui emprunter son balai d'enfant. Il se rappela dans son souvenir d'avoir insisté pour partir avec son grand-père sur son balai, mais celui-ci refusait que Drago le suive là où il devait partir. Ce n'est que lorsque son père lui avait annoncé sa mort trois jours plus tard qu'il comprit seulement la signification de ce rêve anormal.
Depuis ce jour, il n'avait plus fait de rêve prémonitoire - pour son plus grand soulagement - mais il ne pouvait ignorer un certain don dans la matière, ce qu'il s'était bien gardé de ne jamais révéler. Il s'en était aperçu au cours de sa troisième année lorsqu'il avait appris à lire l'avenir dans les feuilles de thé. Il n'en avait parlé à personne et avait manifesté ouvertement de la méprise voire même de la moquerie à l'égard du cours de Trelawney mais en réalité, il avait été fasciné par les feuilles de thé dessinant une croix qui s'étaient formées au fond de la tasse de Goyle. Était-ce un hasard si ce symbole représentait – d'après l'ouvrage Lever le voile du future- une épreuve de malchance et que deux jours plus tard, Goyle se retrouvait à l'infirmerie pour s'être pris les pieds dans un seau d'eau que Rusard avait oublié de ranger, ce qui l'avait fait dégringolé de deux étages ? Il n'en était pas certain… mais une chose était sûre, il croyait en ce don et le rêve qu'il venait de faire ne présageait rien de bon…
A nouveau il fit les cent pas dans sa chambre, jetant frénétiquement des coups d'œil sur le miroir qu'il tenait toujours au creux de sa main. Il regarda par la fenêtre et vit que l'aube pointait le bout de son nez. Une fine rosée ruisselait sur l'herbe du parc fraîchement entretenu. Le regard perdu, il essaya de rassembler ses idées et de ne plus penser à son rêve. Mais l'image d'Hermione s'inscrivait aussi clairement dans son esprit que si elle se trouvait à ses côtés. Elle courrait un danger, réalisa-t-il avec effarement ! Ou pire, était-elle en ce moment même blessée ?! Comment le savoir… elle ne répondait pas à ses appels depuis hier soir, ce qui ne présageait rien de bon en plus de son rêve…
Ne supportant plus cette angoisse qui le pesait, il quitta sa chambre en claquant la porte et descendit l'escalier en marbre afin de se diriger dans la grande et somptueuse cuisine, à la recherche de la nouvelle édition de La Gazette. Si Hermione s'était fait attraper par le Ministère, pensa-t-il en scrutant la pièce des yeux, Potter serait certainement avec elle et cette nouvelle ferait la une du journal… Il continua de chercher frénétiquement dans toute la pièce puis se souvint des étranges agissements de Queudver ces derniers temps. Ce répugnant petit rat ne cessait de fouiner et fureter tel un cafard, dans les recoins de manoir, dissimulant sous sa robe de sorcier de la nourriture du garde-manger.
D'un pas discret, Drago se dirigea vers le cagibi qui lui servait de chambre à coucher, de plus en plus certain que la Gazette du sorcier se trouverait dans la pièce. Il ouvrit délicatement la porte, prenant soin de ne pas réveiller Queudver et poussa un cri d'exclamation lorsqu'il découvrit la pièce.
Petite, sombre et malodorante, il n'y avait qu'un petit lit de paille dans le coin de la pièce. À côté du lit, une vieille caisse en bois faisait office d'armoire dans laquelle le sorcier rangeait ses vêtements sales et usés. Mais ce qui surprit le plus Drago, c'était la pile de journaux qui se trouvait au pied du lit ainsi que les photographies de Potter affichées au mur.
La chambre était vide. Drago s'avança, intrigué par cette étrange découverte. Pour quelle raison conservait-il ces articles de presse ? Il se rapprocha du mur, le visage de Potter à quelques centimètres du sien. Il se sentait gêné de violer l'intimité de quelqu'un, même un sorcier comme Queudver. Il trouvait ce comportement malsain… il désirait quitter cette pièce, à présent. Il détourna rapidement les talons avant que Queudver ne décide de revenir dans sa chambre. Où était-il ? Que faisait-il ? Il n'en savait rien, mais une chose est certaine, il ne désirait pas subir une confrontation avec le rat… pas après avoir découvert son secret.
Il jeta un coup d'œil furtif vers la pile de journaux et vit en gros titre le dernier exemplaire, datant d'une semaine au moins. À reculons, il quitta la pièce et referma derrière lui la porte. Le cœur battant, il revint vers la cuisine et se servit un verre d'eau, essayant de reprendre ses idées lorsqu'il entendit la voix de sa mère ensommeillée l'appeler :
-Drago ? Fit-elle étonnée, que fais-tu ici à cette heure matinale ?
Elle portait un long peignoir satiné gris perle et avait entouré sa taille fine grâce à sa ceinture d'un noir jais. Ses cheveux étaient lâchés et décoiffés. Ses yeux étaient cernés de fatigue tandis qu'elle regardait son fils d'un œil suspicieux dans la cuisine faiblement éclairé par les premiers rayons de soleil.
-Je cherche le nouvel exemplaire de La Gazette, répondit-il d'un ton qu'il voulait désinvolte.
-A cette heure-ci ?!
-N'arrive-t-elle pas en matinée ?
-Voyons Drago, quel Billywig t'as piqué ! La Gazette du sorcier n'arrive jamais si tôt !
-Ah bon…
Drago se sentait dépitée, incapable d'attendre une heure de plus l'arrivée du hibou. Il était conscient que sa mère le fixait d'un œil suspect en ce moment. Il ne s'en préoccupa pas et regarda ostensiblement dans la direction opposée. Mais il ne pouvait ignorer plus longtemps le regard pesant de Narcissa Malefoy, ni sa main qu'elle posa affectueusement sur son épaule. Il risqua un coup d'œil vers elle et culpabilisa quand il vit ses yeux bleus se baigner de larmes.
-Drago, demanda-t-elle d'une voix brisée, que t'arrive-t-il ?
Il se leva, et la regarda droit dans les yeux avant de lui répondre en toute franchise :
-J'ai grandi, mère.
Il quitta la cuisine d'un pas précipité et se rendit dans sa chambre. Drago s'allongea sur son lit et attendit que les heures passent. Il essaya à nouveau d'appeler Hermione mais sans grande surprise elle ne répondait pas. Il passa donc le restant de la matinée à guetter le hibou qui apportait quotidiennement La Gazette du sorcier au Manoir. Vers dix heures du matin, alors que Drago commençait à s'assoupir dans son lit, il entendit un crépitement à sa fenêtre, il sursauta croyant dans un moment de folie qu'Hermione se trouvait derrière la vitre quand il vit avec étonnement un hibou grand Duc qu'il ne reconnaissait pas. Intrigué, il se précipita à la fenêtre pour laisser entrer le volatile qui se posa sur son bureau, une lettre attachée à sa patte. Les battements de son cœur s'accéléraient quand il prit la lettre pour la déplier, persuadé qu'il s'agissait d'une réponse d'Hermione. Il fut vite déçu puis agréablement étonné quand il vit qu'il ne s'agissait, non pas de son écriture fine et soignée, mais celle de son ancien compagnon de Serpentard : Blaise. Il parcourra rapidement la lettre des yeux :
Drago,
J'imagine que tu dois être plutôt surpris de recevoir cette lettre après une si longue absence. Il est vrai que depuis ce soir-là dans le couloir à Poudlard notre amitié s'est quelque peu brisée, mais je tenais à te faire part de mes excuses que je n'avais pas osé te présenter l'année dernière…
Je ne cherche pas à justifier mes actes, mais à ce moment-là j'ignorais tout de ta relation avec Granger et je croyais sincèrement que tu t'amusais avec comme tu le faisais avec toutes les autres dans la salle commune. Ce n'est que lorsque j'ai vu ta colère dans tes yeux que j'ai compris. A nouveau, je m'excuse du mal que j'ai pu te causer. Sache que notre amitié était très importante pour moi car tu étais le seul Serpentard que je respectais profondément, même après les événements du mois de juin. Je dois également t'avouer que depuis ce jour, je regrette de t'avoir sous-estimé, croyant que tes allusions à Tu-sais-qui n'étaient que sottise et vanterie.
C'est donc sans étonnement que je ne t'ai pas vu ce matin, à bord du Poudlard express… ni Granger, Potter et Weasley par la même occasion. Beaucoup de gens manquaient à la rentrée, Poudlard ne semble plus être le château convivial dans lequel nous avions grandi… les temps changent, mais malgré cela, j'espère que nous pourrons redevenir ami.
Prends bien soin de toi, Drago.
Avec toute mon affection, Blaise
Drago termina la lecture de la lettre et fut profondément touché par le message de Blaise. Après tout, ils se sont toujours parfaitement entendus jusqu'à ce qu'il menace Hermione dans le couloir. A l'inverse de Crabbe et Goyle qu'il avait toujours considérés comme des acolytes, Blaise était réellement cultivé et ils leur arrivaient d'avoir de longue conversation dans la salle commune des Serpentard. Ce temps lui semblait tellement révolu à présent. Mais l'idée d'être à nouveau en contact avec quelqu'un, une personne qu'il avait longtemps considérée comme un ami lui mettait du baume au cœur. Aussitôt, il s'installa sur son bureau, pris une plume et un morceau de parchemin qui traînaient au fond de sa malle et rédigea une réponse. Quelques minutes plus tard, il déposa dans le bec du hibou sa lettre et le regarda s'envoler, avec un sentiment de nostalgie, vers Poudlard.
De nouveau, il se sentit seul dans cette grande pièce qu'il ne quittait plus de toute la journée. Il se mit à faire les cent pas, l'estomac noué d'attendre une quelconque nouvelle qu'il appréhendait. Il repensa aussitôt à son rêve et son sentiment de mal aise qu'il n'arrivait pas à ignorer depuis la vielle s'accentua de plus belle. Incapable de rester une minute de plus dans l'attente, il appela son elfe de maison :
-Minuscule ! Minuscule !
Crac ! Et le petit elfe à l'aspect juvénile apparut en plein milieu de sa chambre. De ses grands yeux bleus globuleux, il regarda Drago avec étonnement.
-Le jeune Mr Malefoy à fait venir Tiny ? Le jeune maître veut-il que Tiny lui prépare un de ses délicieux plateaux-repas ?
-Non merci Tiny, j'ai une question à te poser. Avons-nous reçu La Gazette du sorcier ce matin ?
Drago attendit avec angoisse la réponse du petit elfe de maison.
-Oui, Monsieur. Elle vient d'arriver à l'instant. Voulez-vous que j'aille jusqu'à la volière réceptionner La Gazette comme Tiny le fait tous les matins ?
-Ca ira Tiny je vais la chercher moi-même ! A l'avenir, veille à ce que cet infâme Queudver ne s'approche plus d'un seul exemplaire, compris ?
-Bien monsieur Malefoy.
En pensant à Hermione et ses convictions sur la maltraitance des elfes de maison il ajouta : tu es un bon elfe Tiny.
Le visage enfantin de Tiny s'illumina et il s'inclina profondément, son petit nez en forme de carotte toucha le plancher.
-Monsieur est trop bon, dit-il avant de transplaner.
Avec un léger sourire, il se demanda ce que Hermione penserait de son attitude. Sans doute serait-elle fière de lui, se dit-il avant de se rappeler que le hibou était arrivé certainement arrivé. Aussitôt, il courut en direction de la volière qui se situait au fond du parc. Il traversa la pelouse sous un petit vent frais qui marquait l'arrivée du mois de septembre. Il arriva dans la petite volière familière, la respiration saccadée tant qu'il avait couru à en perdre haleine. Il inspecta la pièce des yeux et vit le journal tenu fermement dans le bec du hibou qui semblait s'impatienter. Drago se précipita vers l'animal et prit La Gazette d'une main tremblante, gagné par l'angoisse de lire les gros titres. Mécontent d'avoir attendu aussi longtemps, le hibou mordilla son doigt avec son bec pointu et s'envola dans un battement d'ailes majestueux. Drago n'n'eut pas besoin d'ouvrir le journal pour voir ses doutes se confirmer. A la première page, la manchette affichait :
POTTER APERCUT
AU MINISTERE DE LA MAGIE
Son cœur fit un bond dans sa poitrine, ses mains tremblaient, il ne pouvait en croire ses yeux. C'était donc ça, le plan périlleux qu'Hermione se gardait bien de lui révéler. Incrédule, il poursuivit rapidement la lecture de l'article.
C'est au lendemain de la rentrée scolaire à l'école de sorcellerie Poudlard que Harry Potter, l'individu le plus recherche d'Angleterre, s'est introduit par effraction dans la matinée, au sein même du Ministère de la magie. D'après plusieurs témoins ayant assisté à la scène qui se serait déroulée dans l'atrium, Potter et ses acolytes (dont l'identité n'a pu être dévoilée, mais que l'on peut soupçonner selon des sources sûres) seraient passés inaperçus parmi les employés du ministère grâce à une potion de Polynectar avec laquelle il a scrupuleusement usurpé l'identité d'un respectable employé du Ministère.
« On ignore encore quelles étaient les réelles intentions de Potter, souligne le nouveau Ministre de la magie, Pius Thicknesse, mais nous pensons que Potter essayait de s'emparer de documents classés top secret par le Ministère concernant l'assassinant d'Albus Dumbledore dans lequel il est appelé à comparaître. »
Pour rappel, Harry Potter est recherché par la justice magique pour l'interrogatoire dans l'enquête concernant la mort d'Albus Dumbledore qui eu lieue dans l'enceinte même de Poudlard. Selon plusieurs témoins qui garderont l'anonymat, ce dernier aurait été la dernière personne à avoir vu le Directeur en vie.
Rappelons que la récompense promise pour sa capture s'élève aujourd'hui à dix mille Gallions. Toutes informations le concernant seront généreusement récompensées.
Drago déplia le journal, son cerveau toujours embrouillé par la nouvelle qu'il venait d'apprendre. Comment avait-elle pu prendre un tel risque. ?! S'introduire au Ministère avec Potter ! Faut-il être complètement fou… et pour quelle raison ? Il réfléchit, cherchant à trouver des réponses à ses questions. L'esprit plus clair, il sentit une immense bouffée de soulagement : ils avaient réussi à s'échapper… de justesse, certes, mais Hermione était en vie, saine et sauve. Il savait ce qui lui restait à faire à présent. Ce soir, pensa-t-il le cœur plein d'espoir, il attendrait Hermione dans la maisonnette, certain que la jeune fille finirait par le rejoindre.
Sauf qu'elle ne vint pas ce soir-là, ni le soir suivant. Enfin le troisième soir, il reçut une réponse d'Hermione.
Alors, les avis :
- Qu'avez-vous pensé de ce petit don que possède Drago ? C'est une touche personnelle de la part de Tinkerbell et moi-même, vous a-t-il plu ?
- Et sur le retour de Blaise ? J'avais déjà expliqué, en message privé, que je souhaitais le faire revenir pour un rôle plus important (déjà en tant qu'ami qui soutient Drago car le pauvre il est un peu seul :/ ) et que je regrettait un peu de lui avoir attribué un mauvais rôle dans la première partie de l'histoire aha qu'en pensez-vous ?
- Et maintenant sur Queudver... donnez-moi votre avis sur son étrange comportement ! D'après-vous, pourquoi ce passage ? Quel rapport avec la suite de l'histoire ? ^^
Voila pas mal de débat pour ce court chapitre, la suite le w-e prochain !
Misery & Tinkerbell
