Bonjour tout le monde !

J'espère que vous profitez bien de ce long w-e et que vous êtes prêt(e)s à découvrir ce nouveau chapitre sur Drago, après son escapades mouvementée :p

Merci pour vos réactions, votre ressenti concernant le chapitre précédent ! Ca nous aide beaucoup pour nous améliorer et nous remettre en question ;)

Allez sur ce, nous vous souhaitons une bonne lecture ! Et laissez-nous des revieuws :D


Revieuws anonymes

Mama2209 : Merciiiii pour ton commentaire, contente que ce chapitre t'es plu :D sinon non, elle ne sera pas sous l'imperium aha suspense !

Invité : ça arrive, ça arrive :p merci pour ta revieuw !

Amymarielem : bienvenue à toi sur notre Fanfic, nous sommes ravies qu'elle te plaise :D un grand merci pour tes compliments et encouragements ! Nous te disons donc à bientot :D


Chapitre 20 : réprimandes

Lorsque Drago atterrit sur le sol de sa chambre après cette merveilleuse nuit passée avec Hermione, il sut aussitôt que quelque chose clochait. Il comprit en voyant les parchemins de son bureau retournés, les tiroirs ouverts et leur contenu déversé à terre que quelqu'un était venu fouiller sa chambre. Qui avait osé violer son intimité ?! se demanda-t-il, une bouffée de colère commençant à monter en lui. Que cherchait-on dans ses affaires personnelles ? Cette chambre était l'unique pièce où il se sentait encore chez lui dans ce manoir hostile, et voila que l'on s'était permis d'entrer pendant son absence ! Sous l'emprise de la colère, il saisit la poignée de sa porte, prêt à sortir pour demander qui était l'auteur de cette intrusion lorsqu'il se ressaisit. Quelqu'un s'était aperçut de son absence cette nuit, réalisa-t-il. Le cœur battant à toute allure, il espérait que ce n'était pas ses parents quand sa porte s'ouvrit à la volée et le fit tomber à terre.

-Drago ! Cria la voix stridente de sa mère. Par Salazar Serpentard, j'étais morte d'inquiétude ! Où étais-tu passé ? Lucius ! Severus, cria-t-elle au-dessus de son épaule, il est revenu !

Drago se relevant en poussant un juron indistinct. Il se trouvait dans de sales draps, se dit-il tandis que son père et Rogue débarquaient en trombe dans sa chambre.

-Bon sang, fils où étais-tu ? Rugis Lucius Malefoy, les traits plissés par la colère. Ta mère et moi nous nous sommes fait un sang d'encre quand nous avons vu que tu n'étais plus dans ta chambre !

-Alors c'était vous ! S'exclama Drago avec colère pour ignorer leur question, vous êtes venus fouiller dans ma chambre !

-Ta mère était tellement désespérée, elle cherchait un mot pour savoir où tu étais parti !

Drago observa sa mère plus attentivement et vit ses yeux rouges et bouffis par les larmes qu'elle avait versées, croyant que son fils unique avait fugué de la maison. Un sentiment de culpabilité jaillit en lui, il détestait faire pleurer sa mère. Il aurait voulu s'excuser de lui avoir infligé une telle peur, mais il n'y arriva pas et garda le silence, comme un enfant pris en faute.

-Drago, fit la voix brisée de ta mère, où étais-tu ? Pourquoi es-tu parti ?

-Je…

Il réfléchit à toute allure, ne sachant quoi répondre. Il ne s'était pas préparé à devoir rendre des comptes. Sans réfléchir, il lâcha le seul nom qui lui passait par la tête :

-J'étais chez… Blaise.

-Blaise ? Fit la voix sceptique de son père, Blaise est à Poudlard !

-En réalité, Lucius, non, répondit la voix doucereuse de Rogue qui intervenait enfin. Blaise à été ramené chez lui car il était très souffrant. Je n'avais pas pensé à ce que Drago soit parti lui rendre visite.

-En pleine nuit ? Persista Lucius Malefoy.

-Je suis parti en début de soirée père, Blaise n'était pas très bien et..

-Sans nous demander de permission ?! Ou même nous prévenir Drago ! Ce comportement irresponsable ne te ressemble pas ! Commença à s'énerver Mr Malefoy. Tu n'imagines pas l'angoisse qu'à ressentie ta pauvre mère quand elle a découvert que ta chambre était vide ! Nous avons passé toute la nuit avec Severus à te chercher dans tout Londres !

Drago se sentit de plus en plus mal à l'aise, il aurait aimé s'enfuir à toutes jambes plutôt que d'affronter le regard de ses parents. Rogue en revanche restait en retrait, regardant Drago d'un œil impassible.

-Je suis désolé, père ! J'aurai dû vous prévenir de mon absence, mais j'ai… oublié.

-Oublié ! S'indigna Narcissa Malefoy, comment peux-tu oublié une telle chose ! J'étais venu te chercher en fin de soirée, le Seigneur des Ténèbres exigeait une réunion d'urgence dans le salon et tu n'étais pas là !

-Le Seigneur des Ténèbres était très mécontent Drago ! Il pensait que tu avais fui ! Nous avons dû le supplier pour partir à ta recherche.

Drago sentit ressurgir une bouffée de colère, se mélangeant également à un sentiment de peur. Ainsi, c'était pour cette raison que son père s'était tant soucié de lui, uniquement parce qu'il avait suscité le mécontentement du Seigneur des Ténèbres ! S'était-il inquiété qu'il lui soit véritablement arrivé un malheur ou qu'il soit quelque part blessé ? Il n'en était pas certain…

-Est-ce la raison de ta véritable colère père ? Fit Drago en essayant de garder une voix calme, parce que j'ai froissé la réunion du Seigneur des Ténèbres !

-Comment peux-tu imaginer une chose pareille fils ?! S'indigna Lucius en se redressant de sa taille imposante, ma seule priorité est ta sécurité !

-ALORS C'EST POUR MA SECURITE QUE TU AS MIS EN DANGER MA PROPRE VIE L ANNEE DERNIERE !?

-Drago ! Lui cria sa mère, ne dis pas des choses pareilles à ton père !

-IL NOUS A DESHONNORE ! IL NOUS FAIT SUBIR TOUT CA DANS NOTRE PROPRE MAISON ! COMMENT PEUX-TU PRENDRE SA DEFENSE MERE ?!

Clac ! Sa mère le gifla pour la première fois de sa vie. Il sentit contre sa joue les picotements qui commençaient à lui brûler.

-Tu resteras enfermer dans cette chambre tant que tu n'auras pas repris tes esprits, lui ordonna son père dans un murmure.

Drago n'osait protester et resta planter debout au milieu de sa chambre. Il ne regrettait pas ses paroles qui avaient explosé malgré lui de sa bouche. Mais il ne supportait pas de lire de la déception dans le regard de ses parents. Ils quittèrent sa chambre, mais Rogue ne bougea pas.

-Severus ? Demanda Mr Malefoy.

-J'arrive dans deux minutes Lucius, j'ai besoin de parler à Drago.

Celui-ci acquiesça et ferma la porte en chêne.

-Ce n'est pas la peine de me réprimander comme un enfant, dit Drago d'une voix lugubre, j'ai eu ma dose pour aujourd'hui…

Rogue leva sa longue main jaunâtre pour l'interrompre.

-Drago, vos parents s'inquiètent beaucoup à votre sujet, ils commencent à se douter que vous leur cachez quelque chose.

-Vous leur avez pourtant dit que j'étais chez Blaise…objectiva Drago.

-Votre mère est loin d'être idiote ! C'est une occlumente très avancée et elle peut voir quand vous lui cachez des choses, particulièrement lorsqu'il s'agit de Miss Granger.

-Ne prononcez pas son nom ! Siffla Drago, effrayé à l'idée que ses parents soient derrière la porte. Ma mère ne doit pas savoir, personne ne doit se douter de quoi que ce soit !

-Alors soyez plus prudent à l'avenir lorsque vous vous offrirez une escapade nocturne la prochaine fois, je ne serais pas toujours là pour vous couvrir, Drago. C'était très idiot de votre part de vous enfuir sans prévenir !

-Aurais-je dû leur dire la vérité ? Fit Drago ironiquement.

-Certainement pas, votre père mourrait d'apprendre que son fils unique est épris d'une sang-de-bourbe.

-Ne la traitez pas de sang-de-bourbe ! Rugis Drago, les poings serrés.

Rogue ne répondit pas et se contenta de lui jeter un regard rempli de pitié.

-Je vous plains de tout mon cœur, Drago. Elle vous a tellement changé que vous en devenez méconnaissable.

-Non, répondit-il aussitôt, elle est la seule à voir qui je suis véritablement.

-Pourtant elle a choisi de suivre Potter…

Rogue avait frappé en plein cœur. Oui elle avait choisi Potter, elle avait préféré le suivre lui, à sa place. Mais il savait que la loyauté d'Hermione était sans égale, elle était à Gryffondor après tout. C'est ce qu'il aimait tant chez elle. Un silence s'installa dans la pièce. Rogue se tourna vers la porte et il lui lança avant qu'il ne quitter la pièce :

-Merci… pour tout, balbutia Drago. Vous m'avez encore une fois sauvé la mise.

-Je ne saurais pas toujours présent, Drago. Soyez prudent à l'avenir, ajouta-t-il avant de fermer la porte.

Les jours passèrent et s'allongèrent en semaine. À l'image de son moral, le temps devenait de plus en plus maussade et venteux. Les feuilles commençaient à faner avant de se détacher des branches d'arbres qui ornaient le parc du manoir. L'automne était bel et bien arrivé. Installé contre le fauteuil de sa chambre qu'il avait placé au bord de la fenêtre, Drago passa la majeure partie ses journées à contempler d'un œil vitreux le jardin qui s'étendait jusqu'à la lisière de la forêt.

Cela faisait plus de trois semaines qu'il n'avait plus revu Hermione… depuis leur dernière nuit passée ensemble. Ce vide lui était insupportable… Il vivait chaque jour comme un spectre, traînant son corps de son lit jusqu'à la fenêtre, passant ses journées à contempler le parc ou s'assoupir sur son fauteuil. Ils passaient des nuits agitées, ne trouvant le sommeil ou faisant sans cesse cet habituel cauchemar dans lequel Hermione se faisait torturer sous ses yeux… Sans qu'ils ne puissent rien y faire, il sentait cette prémonition se rapprocher de plus en plus de lui. A chaque fois qu'il se réveillait en sursaut, il ressentait ce sentiment de crainte à l'idée que son rêve puisse un jour se réaliser.

Enfermé entre les quatre murs de sa chambre, sa maison était devenue une vraie prison. Depuis les réprimandes de ses parents, son père avait pris soin de jeter chaque soir, des sortilèges de protection autour du manoir, rendant impossible toute chance de s'échapper à nouveau.

À contrecœur, il avait prévenu Hermione par Patronus que leur rendez-vous devait s'arrêter pour quelque temps. Le soir, lorsque Potter et Wesley furent couchés, ils s'envoyaient quelques Patronus simplement pour s'assurer qu'ils étaient sains et sauf. Mais ce n'était pas pareil, songea sombrement Drago à chaque fois que la loutre d'Hermione se volatilisait sous yeux, il ne pouvait la voir, ni la toucher… s'embrasser. Leur discussion se limitait de peur que Potter ou Weasley ne se réveillent ou sortent de leur couche.

Exaspéré, il devait subir les intrusions soudaines de sa mère dans sa chambre, pour diverses raisons futiles dont il savait pertinemment que ce n'était que des excuses afin de s'assurer qu'il ne s'était pas enfui. Les journées passaient, devenant de plus en plus longues et interminables. À plusieurs reprises, il fut tenté de s'enfuir sur son balai, loin de cette prison dorée. Mais il devait tenir bon, pour ses parents, pour Hermione.

Il se sentait tellement seul, pensa-t-il dans un soupir alors qu'il commençait à sentir ses paupières devenir lourdes. Une lumière crépusculaire assombrissait bientôt la pièce de sa chambre. Incapable de supporter davantage cette solitude, Drago se leva jusqu'à son bureau, prit une longue plume de paon et écrivit à la seule personne avec qui il était resté en contact : Blaise.

Depuis la rentrée scolaire, ils s'écrivaient régulièrement pour prendre de leurs nouvelles. Blaise lui racontait sa vie à Poudlard qui n'était plus la même école qu'ils avaient connue autrefois. D'une certaine manière, Drago se sentait moins seul et il gardait toujours un contact avec l'école. Il lui était facile de parler avec Blaise, il lui suffisait simplement de laisser les mots s'écrire seul sur le parchemin :

Mon cher Blaise,

J'espère que tu vas bien et que tes jours passés à Poudlard sont plus favorables que lors de ta dernière lettre. Je pense beaucoup à toi ces derniers temps et je suis tellement heureux que nous ayons retrouvé notre ancienne amitié. Tu es la seule personne vers qui je peux me tourner sans me cacher, Blaise. À toi j'ose le dire… mon morale vacille de plus en plus sans elle. Cela fait plus de trois semaines que je ne l'ai plus revue…. Loin du sien, mon cœur ne bat plus. Je me morfonds chaque jour dans ma chambre à me laisser dépérir de son absence. Je ne mange presque plus, je dors d'un sommeil agité…

J'ignore où elle se trouve, si elle est en sécurité… se reverra-t-on un jour ? Je suis brisé à l'idée que ce ne sera peut-être plus jamais le cas… Comme je voudrai redevenir comme avant, cet ancien garçon qui ne se souciait de personne d'autre sauf de lui-même, celui que tu as connu durant de longues années. Au moins, je ne souffrirai pas autant. Mais jamais plus je ne deviendrais cette personne, maintenant qu'elle est dans mon cœur.

Comme c'est étrange qu'un sentiment d'amour si fort puisse autant faire souffrir à la fois. Comprends-tu de quoi je parle, Blaise ? Je l'ignore, mais je te souhaite un jour de connaître une histoire aussi intense. Peut-être avec Daphné, je l'espère pour toi mon vieux.

Tu ne peux pas savoir à quel point je t'envie : être à Poudlard, dans notre salle commune à discuter avec les autres élèves. Comment vont Pansy, Crabbe, Goyle et les autres ? Sont-ils satisfaits du nouveau régime ? Je me doute que chez les Serpentard l'idée est plutôt bien accueillie. Il fut un temps où cela aurait été mon cas aussi. Je pensais que c'était ce que je voulais. Mais maintenant, tout à changé… elle m'a changé. Elle a vu en moi, qui je suis véritablement. Je sais que c'est également ton cas, mon ami. C'est pour cette raison que notre amitié est devenue si précieuse pour moi.

Prends bien soin de toi, Blaise. Amicalement, D.M


Alors, qu'avez vous pensé de ce chapitre ?

Oui un peu court, je l'avoue ^^ mais j'espère qu'il vous a plu !

Evidemment, sortir en douce ça implique des conséquences assez fâcheuses aha

Comment nos tourtereaux vont-ils s'en sortir à présent ? :o

Laissez-nous vos remarques, idées pour la suite :)

A la semaine prochaine !

M&T