Bonsoir tout le monde!

Avec un petit jour de retard, voici enfiiiiiin la réaction de Drago ! A votre avis, comment va-t-il le prendre? Petit chapitre de son point de vue :p

Allez, je vous ai assez fait patienter, découvrez vite la suite ! Nous vous souhaitons une trèèèès bonne lectue !

A bientôt !

M&T


Pauline : Wouaaah en 2 j ! Ahah ça me fait penser à HP2 quand Ron explique à Harry qu'il existe un livre maudit dont on n'arrive plus à se détacher :p en tout cas c'est très gentil à toi de nous laisser une revieuw et merci pour ces beaux encouragements ! Sinon, tu verras pour la réaction de Drago (bien assez tôt) :p et pour Ron oui il se pointe comme un cheveux sur la soupe mais ça c est de JK je ne peux rien changé bouhhh enfin j'espère que la suite continuera de te plaire et merci encore pour ta revieuw :D à très bientôt !

Mama2209 : Ahaha merci pour le compliment même si juste avant tu nous menaçais :p plus sérieusement je ne veux pas te gâcher l'intrigue si c est une happy end ou pas mais petit rappel : on continue à l'après-guerre donc ça ne s'arrêtera pas à la fin du 7ème :) voila je n'en dit pas pluuuuus ! bonne lecture !

Guest : Merciiii pour ta revieuw ! Ca nous fait vraiment plaisir de savoir que tu attends avec impatience nos chapitres :) (même si ces derniers temps je suis occupée donc parfois je poste avec qql jours de retard). Sinon oui pas mal non plus ton hypothèse ! J'espère que notre version avec la fameuse scène au manoir te plaira ! Sur ce, bonne lecture et à bientôt !


Chapitre 27 : Une lettre

Drago se tenait debout devant la fenêtre de sa chambre, tenant d'une main tremblante la lettre d'Hermione tandis que la chouette hulotte s'envolait. Il n'arrivait pas à croire ce qu'il venait de lire, comme si les mots écrits par la jeune fille n'atteignaient pas son cerveau. Cela ne pouvait être possible, se dit-il, incrédule… non, elle ne pouvait pas être… enceinte !

Il n'arrivait pas à y croire et sans qu'il puisse s'en rendre compte, une larme coulait le long de ses joues. Un bébé… Il ne pouvait réaliser l'étendue de la nouvelle qu'elle venait de lui annoncer. Il se sentait sonné, comme si quelqu'un l'avait assommé par-derrière avec un objet particulièrement lourd. Les jambes tremblantes, il se dirigea vers sa salle de bain et se passa de l'eau froide sur le visage pour reprendre ses esprits. Les idées étaient plus claires à présent. Il devait avant tout brûler cette lettre, ne laisser aucune trace au cas où sa mère fouillerait à nouveau sa chambre.

À l'aide de sa baguette, il fit brûler le parchemin et le regarda se décomposer au sol. Que faire à présent ? S'il suivait son instinct, il enverrait directement un Patronus à Hermione. Ils devaient se voir ! Il devait lui parler ! Il ne pouvait rester ici, enfermé dans sa chambre, sachant qu'elle portait son bébé ! Non seulement il s'inquiétait en permanence du sort de la jeune fille, mais maintenant qu'il savait qu'elle attendait un enfant de lui, son angoisse s'intensifia de plus belle. Ils n'avaient plus le choix, ils devaient s'enfuir ensemble ! L'idée lui paraissait la plus raisonnable. Comme elle le stipulait dans sa lettre, ce n'est qu'une question de temps avant que Potter ne s'aperçoive de sa grossesse. Quant à Weasley, pour une raison qu'il ignorait, il se serait disputé avec Potter. D'une certaine manière, il ressentait un sentiment de soulagement à ne plus le savoir dans les pieds d'Hermione.

Ses pensées se bousculaient dans son esprit. Incapable de tenir debout, il se mit à faire les cent pas dans la pièce. Devait-il attendre des nouvelles d'Hermione pour la revoir ? C'était incontestablement le plus raisonnable à faire. Cependant il n'était pas certain de pouvoir attendre son appel. Que devait-il faire ?! Ne cessa-t-il de se demander.

Il se prit la tête dans les mains et laissa échapper un sanglot. Il se sentait complètement perdu, seul au monde. Il voulait tellement la voir, lui parler ! La toucher, sentir son ventre, son bébé… Il s'effondra sur son lit en baldaquin, les larmes continuant de couler lorsqu'il entendit un cri de douleur retentir en bas, dans le salon. Il releva aussitôt la tête, se demandant qui était la nouvelle victime. Son cœur commençait à s'accélérer dans sa poitrine quand il quitta sa chambre. Il s'arrêta sur le palier, tendit l'oreille quand il reconnut la voix glaciale et aigue de Lord Voldemort s'écrier :

-Vous l'avez laissé s'échapper de chez cet imbécile !

-M…m… maître, pitié, fit la voix terrorisée de Travers.

-Deux Mangemorts contre deux adolescents, je dois dire que je suis très déçu…

-Maître, fit la voix d'un Mangemort que Drago ne reconnaissait pas, nous n'avons pas cru Lovegood, on croyait que c'était un piège !

-Pourtant vous détenez sa fille, alors pour quelle raison aurait-il pris le risque de vous appelez inutilement ? Demanda froidement Voldemort.

-Je… je… on croyait, maître…

-Vous croyiez ?! Et que croyais-tu, toi, Travers ?

-Il était trop tard, Maître, Potter et cette fille, la née-moldue Granger, ont transplané au moment où la maison de Lovegood explosait et…

-Ca suffit ! S'écria Voldemort, tu me déçois beaucoup ces derniers temps, Travers, je me demande encore quelle utilité tu as pour Lord Voldemort.

-Non ! M…maître, je vous en prie, lpardonnez-moi !

-Vois-tu, Travers, je n'ai pas pour habitude de laisser passer une telle erreur sans rien faire ! Endoloris !

Les cris de Travers résonnèrent dans tout le manoir, sous le rire aigu et démoniaque du Seigneur des Ténèbres.

-Et toi, Selwyn, ne crois pas que tu échapperas à ma colère. Endoloris !

À son tour, Selwyn hurlait à la mort, mêlant ses cris de torture à ceux de Travers. Drago essaya de ne pas prêter attention à la peur qui montait de plus en plus en lui. Il ne pouvait pas rester là, si le Seigneur des Ténèbres s'apercevait de sa présence.

Dès l'instant où il formula cette pensée, il vit la silhouette de Lord Voldemort quitter le salon et apparaître dans le hall. Drago recula d'un pas titubant, se tapissant dans un coin sombre du palier. Il plissa les yeux, son cœur tambourinant de plus en plus et vit que le mage noir s'apprêtait à sortir par la majestueuse porte d'entrée quand il se retourna et leva ses yeux rouges vers Drago, comme s'il avait reniflé sa présence. Sa respiration se coupa aussitôt, chaque membre de son corps était engourdit et paralysé d'horreur.

-Drago, sois gentil, tu devrais aller t'occuper de nos invités dans la cave, il ne faudrait pas oublier les bonnes manières.

-Oui… parvint-il à articuler, bien sûr… tel un somnambule, il avança vers la rampe d'escalier. Voldemort resta debout devant l'entrée de la porte et observa Drago descendre lentement les marches

-Je mise beaucoup d'espoir en toi, Drago. Tu représentes cette nouvelle génération de sorcier au sang pur qui prendra le pouvoir sur ces infâmes moldus, j'espère que tu ne décevras pas ton maître n'est-ce pas ?

-Non… non, je vous assure…m…maître, ajouta-t-il.

-Parfait, dit-il en élargissant sa bouche de serpent, Drago fut surpris de ne pas voir deux crochets à la place de ses dents. Tu ne voudrais pas qu'il arrive un malheur aux gens que tu aimes, à ta famille, ou tes amis, dit-il en insistant sur ce dernier mot.

Drago fit un signe de négation et n'ajouta rien d'autre à cette menace. Il n'avait pas apprécié l'accentuation du Seigneur des Ténèbres. À quels amis faisait-il allusion ? Blaise ? Ou une sorte d'ami en particulier ? De toutes ses forces, il essaya de ne pas formuler le nom d'Hermione de son esprit et refoula avec acharnement les images de la jeune fille qui essayait de s'immiscer en lui. Mais il savait pertinemment que sa capacité d'occlumancie n'était rien comparée à celle de Lord Voldemort. Il était certain qu'en ce moment même, il venait de dévoiler tous ses secrets les plus intimes. Le Seigneur des Ténèbres continuait de l'observer, une expression de délectation s'inscrivait sur son visage quand il prit congé du garçon. La porte claqua et il laissa Drago seul, avec cette sensation de froideur qui lui donna la chair de poule.

Il le sait, il sait tout ! Réalisa Drago avec effroi. Cependant, la véritable question était de savoir s'il répéterait son secret à ses parents. Il frissonna à l'idée que son père et sa mère apprennent sa relation avec Hermione et qu'elle attendait un bébé de lui. Il sera banni définitivement de chez lui. Étrangement, il réalisa que cette idée ne l'effrayait plus à présent. Au contraire, s'enfuir avec Hermione était ce qu'il désirait le plus en ce moment même.

Malgré cela, il n'arrivait pas à apaiser ce sentiment d'angoisse qu'il ressentait depuis que le Seigneur des Ténèbres l'avait menacé. D'une certaine manière, il le tenait prisonnier par ce secret.

-Drago ? Que fais-tu là ? Demanda la voix de sa tante Bella.

Il sursauta, sortant de ses pensées et se retourna vers elle. Il était toujours debout, droit comme un piquet devant la porte d'entrée.

-Tu ne cherches plus à t'enfuir, j'espère ? Demanda-t-elle d'un ton méfiant. Ta mère m'a prévenue que tu avais tendance à sortir en douce ces derniers temps.

-C'était il y a plus de trois mois ! S'indigna Drago, j'étais simplement chez un ami…

-Bien sûre, dit-elle en s'esclaffant d'un rire moqueur. Le tout petit bébé Drago à oser partir en douce de chez lui pendant la nuit pour rejoindre son ami.

-Arrête ! Commença à s'énerver Drago, tu ne sais pas de quoi tu parles ! Et toi aussi, que viens-tu faire ici à traîner en bas ?

-J'habite ici, je te rappelle. Évidemment tu aurais du mal à t'en souvenir vu que tu passes toutes tes journées enfermé dans ta chambre. J'avais cru entendre des hurlements alors j'ai n'ai pu m'empêcher de venir voir avec qui je pourrai m'amuser.

Drago déglutit difficilement devant l'air si détaché de sa tante. Comment pouvait-elle être aussi tordue et appartenir à la même famille que lui.

-Et toi, demanda-t-elle à nouveau, que fais-tu ici ? Ne devrais-tu pas aller te coucher à cette heure tardive ?

-Je… le Seigneur des Ténèbres m'a ordonné de nourrir les prisonniers.

Elle l'observa d'un œil méfiant puis lui lâche :

-Je me demande pour quelle raison le Seigneur des Ténèbres s'encombre-t-il de ces gens dans notre cave !

-Nous ne sommes pas en mesure de contester les décisions de notre maître, ma tante, répondit-il dans une imitation frappante de Bellatrix.

-Tu as raison, Drago, vaut mieux ne pas contrarier ses ordres, surtout en ce moment où…

Mais elle s'arrêta aussitôt, préférant n'ajouter rien d'autre. Elle donna une tape sur son bras et continua son chemin vers le salon. Une minute plus tard, Drago entendit à nouveau les hurlements de Travers. Il se hâta de se rendre vers la cuisine puis de descendre à la cave sous le plancher du grand salon, les hurlements provenant du petit salon cessant enfin.

Dès l'instant où il ouvrit la porte, il alluma à l'aide de sa baguette les lumières de la cave qui s'éclairèrent aussitôt. Il n'était plus revenu depuis la dernière fois où il avait parlé à cette Loufoca Lovegood. Mal à l'aise, il repensa à la conversation qu'il avait eue avec cette dernière, à la manière dont elle avait vu en lui les véritables sentiments qu'il éprouvait envers Hermione. D'un pas incertain, Drago avançait vers le fond de la cave. Il ne comptait pas s'éterniser, juste apporter la nourriture aux prisonniers puis partir. Il parcourra des yeux le sous-sol, cherchant les prisonniers qui se trouvaient habituellement dans le fond de la cave. D'un geste de tête, il salua Ollivander et déposa au sol deux bols de soupe, une miche de pain ainsi que deux bouteilles de bierraubeurre qu'il avait subtilisées de leur armoire.

-Merci Mr Malefoy, fit le vieillard en accueillant avec joie son modeste souper. Je n'ai plus eu le plaisir de vous revoir ces derniers temps, dit-il en mordant avec acharnement dans le pain, malgré le peu de dents qu'il lui restait.

- Je… je suis désolé, je n'ose pas descendre trop souvent de peur d'attirer leur attention.

-Je comprends mon cher ami, c'est déjà bien gentil de nous apporter quelques provisions supplémentaires.

Drago s'apprêtait à répondre lorsque Luna Lovegood arriva, avec un habituel air étonné.

-Oh, le dîner est servi, je vois, dit-elle comme si elle se trouvait à l'hôtel.

Elle s'assit, les jambes croisées au sol et prit un bol de soupe qu'elle dégusta avec modération. À plusieurs reprises, Drago la vit agiter les bras, comme si elle chassait une mouche particulièrement ennuyeuse.

-Cet endroit est infecté de Joncheruines, vous ne les sentez pas ?

Drago jeta un coup d'œil en biais à Mr Ollivander qui ne semblait pas se préoccuper des fabulations de Lovegood et continuait de manger son repas.

-C'est quoi ça des Joncheruines ? Demanda-t-il d'un air hautain.

-Ce sont des créatures invisibles, répondit-elle, les yeux exorbités soulignés de cernes, ce qui lui donnait un aspect encore plus folle, ils entrent dans l'esprit des gens et embrouillent leur cerveau. C'est peut-être un Joncheruine que tu as attrapé l'autre jour.

-L'autre jour ? Balbutia Drago.

-Oui, quand je te disais que tu étais amoureux d'Hermione Granger.

Mr Ollivander déposa brusquement son bol de soupe à terre, prêtant pour la première fois attention à leur conversation.

-Miss Granger ? Demanda-t-il incrédule ? Ohhh, je vois, ajouta-t-il en regardant Drago de la tête aux pieds.

-C'est faux ! Elle fabule complètement ! Comment pourrais-je être épris d'une sang-de-bourbe ! Cracha-t-il. Je préférerai me jeter du haut de la tour d'astronomie !

-Pourquoi réagis-tu ainsi dans ce cas ? Persista Luna.

-Parce que l'idée est ridicule ! Grotesque je dirais !

-Pourtant, intervint Mr Ollivander, vous nous avez prouvé que vous n'étiez pas comme les autres, vous n'êtes pas un Mangemort, Drago.

Il ne répondit pas, se contentant de fixer le vieillard dans les yeux. Il pensa à Hermione, elle lui avait dit les mêmes paroles quelques mois plus tôt. Penser à elle lui brisait le cœur… L'image de la jeune fille, le ventre légèrement arrondi lui traversa l'esprit. Ne donnerait-il pas tout pour pouvoir la serrer contre lui, toucher son ventre et sentir les premiers coups du bébé… il sentait les larmes lui monter aux yeux à l'idée qu'il ne sentirait peut-être jamais cette sensation.

-Vous… vous trompez à mon sujet ! Tous les deux ! S'écria-t-il, sa voix résonnant en écho dans la cave.

Sans qu'il puisse se retenir, il s'effondra à terre, serrant ses cheveux entre ses mains. Il sentit qu'une main se posait délicatement sur son épaule. Il releva les yeux et vit Luna qui se tenait près de lui, il y avait une certaine empathie dans son regard, ce qui le réconfortait quelque peu. Mal à l'aise, Mr Ollivander se leva, préférant les laisser seul. Au fond de lui, Drago lui en était reconnaissant.

Les larmes commençaient à couler le long de ses joues quand il avoua à Luna dans un murmure :

-Je l'aime… je l'aime comme je n'ai jamais aimé quelqu'un… je… je souffre tellement de son absence, je ne vis plus sans elle !

-Pourquoi ne vas-tu pas la rejoindre ? Demanda docilement Luna.

-Je ne peux pas… personne ne sait, personne ne doit savoir ! Dit-il en plongeant un regard féroce dans celui de Luna. Tu comprends ?!

-Tu peux me faire confiance, assura-t-elle.

Drago acquiesça d'un bref mouvement de tête avant de se relever.

-Attends ! L'interpella Luna, quand pourrais-je retourner chez moi ?

-Je… je suis désole, mais je l'ignore.

-Et mon père ? As-tu des nouvelles de lui ?

Drago déglutit difficilement, il n'osait pas lui avouer que son père adoré avait trahi Potter et Hermione en appelant les Mangemorts chez lui. L'ancien Drago aurait prit plaisir de voir l'expression d'effarement se dessiner sur son visage. Mais à présent, il était devenu un autre homme et il se souciait de cette jeune fille enfermée dans sa cave.

-Je crois qu'il va bien… mentit-il, mais je n'entends pas beaucoup de nouvelles de lui.

-Ce n'est pas la peine de me mentir, rétorqua Luna.

-Pourquoi dis-tu que je te mens ?

-Je le vois sur ton visage, tes yeux semblent plus fuyants. Tu devrais t'entraîner plus souvent à mentir si tu veux un conseil.

-Je n'ai pas besoin de tes conseils, Lovegood !

-Tu devrais pourtant.

-Très bien, répondit Drago agacé par la Serdaigle, alors ton père a très vite retourné sa veste et voulu dénoncer Hermione et Potter pas plus tard qu'aujourd'hui !

Il vit l'air effaré de Luna et il s'en voulut aussitôt de s'être laissé emporter de la sorte.

-Désolé, dit-il précipitamment, je ne voulais pas…

-Ce n'est rien, coupa Luna, je ne t'en veux pas de me dire la vérité cette fois.

Un silence gênant s'installa entre eux. Drago jugea que le moment était venu de prendre congé.

-J'essayerai de revenir le plus tôt possible, dit-il à l'intention de Luna et de Mr Ollivander qui revenait près d'eux.

Comme toutes les autres nuits, Drago s'endormit sur le fauteuil placé devant sa fenêtre, guettant l'arrivée d'une éventuelle chouette, bien qu'il n'y croyait pas réellement. Cette fois encore, les images d'Hermione torturée au sol venaient perturber ses rêves, devenant de plus en plus nettes et précises. Mais cette nuit-là, Luna Lovegood était apparue dans son rêve, d'étranges petits animaux ailés volant près de sa tête. Dans son rêve, la jeune fille avait une voix mystique et lui soufflait de ne pas bouger, tandis que le cri d'Hermione retentissait à ses oreilles. Il essaya de se dégager pour lui venir en aide, mais ces petites créatures l'attaquaient au visage. Il essaya de les chasser, mais les bestioles continuaient, devenant de plus en plus nombreuses. Un dernier cri retentissait à ses oreilles quand il se réveilla en sursaut, ses vêtements trempés de sueur collant contre le dos de son fauteuil.

Drago mis du temps à reprendre ses esprits, encore perturbé par l'étrange apparition de Luna dans son rêve. Il regarda par la fenêtre et constata que l'aube commençait à tomber. Le dos engourdi, il s'apprêtait à se coucher dans son lit quand une fumée blanchâtre apparut dans sa chambre. Il se releva aussitôt, comme s'il avait reçu une décharge électrique : Hermione ! Le Patronus en forme de loutre se forma et parla avec sa voix avant de disparaître.

-Demain soir, rejoins-moi à l'endroit habituel.

Le cœur battant, il regarda la vapeur de fumée s'évaporer. Hermione, se dit-il, un élan d'espoir s'emparant de lui comme s'il revivait à nouveau. Le cœur léger, il se coucha et dormi profondément d'un sommeil sans rêves, pour la première fois depuis des mois.


Voilaaa la réaction de Drago !

Y'a de quoi devenir fou, j'avoue mais on va mettre ça sur notre petit côté sadique ahah sinon on peut se douter que le prochain chapitre se portera sur la confrontation Hermione/Drago ! Comment pensez-vous que cela va se passer ?

Avez-vous aimé ce chapitre ? Il y'a un peu de tout entre l'annonce de cette grosse nouvelle, puis la vie au Manoir...

Voila nous espérons sincèrement que ce chapitre vous ait plus et je vous dit à trèèès bientôt pour la suite !

M&T

Ps: Allezzz on poste des revieuuuuws ! :p