Bonsoir tout le monde!

Nous revoila pour un tout nouveau chapitre HéHé :D pardonnez mon retard, j'étais partie quelques jours en vacances ;)

Comme promis, ce chapitre ce portera sur un personnage autre que Drago ou Hermione ^^

très rapidement, je vous laisse découvrir de qui il s'agit et nous nous retrouvons plus loin pour un petit débrief' :p

Bonne lecture !


Lilais : Un tout grand merci pour ces beaux compliments :D Ah oui Drago ça ne sera pas la grande forme comme tu peux te douter :/ tu en sauras plus dans le chapitre suivant concernant le bébé :) J'espère que la suite continuera de te plaire en tout cas ! Bonne lecture et merci pour cette revieuw !


Chapitre 32 : Narcissa Malefoy

Il était plus de minuit. Narcissa Malefoy n'arrivait pas à s'endormir. Les derniers événements survenus la veille hantaient son esprit. Inlassablement, l'image de Lucius torturé par le Seigneur des ténèbres quand il fut arrivé au Manoir pour découvrir que Harry Potter s'était une nouvelle fois échappé, sous leur nez, revenait en boucle. Jamais elle ne l'avait vu entrer dans une colère si enragée. C'était comme si un ouragan particulièrement violant était venu s'abattre sur leur domaine pour saccager leur maison tout entière. Cette fois, elle avait véritablement cru qu'il tuerait Lucius, ou pire, Drago. Heureusement, une fois qu'il s'était rassasié d'avoir reporté sa colère sur son époux, il changea de cible et s'en pris à Bellatrix et au loup-garou. Depuis, pour son plus grand soulagement, ils ne l'avaient plus revus et avaient reçu l'ordre de ne plus le déranger sous aucun prétexte, au risque, cette fois, de leur propre vie à tous.

A ses côtés, Lucius remuait. Comme chaque nuit, il était pris de ses horribles cauchemars. Les traits de son visage se crispèrent et il poussa ses habituels gémissements effrayés. D'ordinaire, ses cauchemars ne duraient que quelques minutes avant qu'il ne se calme. Mais cette nuit-ci, ses lamentations se transformaient en cri et son mari remuait de plus en plus dans leur grand lit conjugal en baldaquin.

-Lucius ! Chuchota Narcissa en le secouant. Lucius ! Réveille-toi !

Le son de la voix de sa femme semblait le calmer et il cessa de bouger pour se rendormir profondément. Narcissa caressa docilement ses cheveux blonds qui lui tombaient et se mélangeait à la sueur qui perlait le long de son front. Pauvre Lucius, se dit-elle, lui qui était si respecté, si beau et plein d'assurance durant leurs années de mariage. Elle avait toujours été envoutée par le charisme que dégageait son mari ainsi que le statut social que représentait l'appartenance à la famille Malefoy. A présent, il avait vieilli de dix ans, au moins. Son visage était devenu maigre, émacié, ses yeux gris soulignés de cernes violacées. A la vue de ce changement physique si frappant, Narcissa Malefoy ressentait un profond sentiment d'indignation, et de colère. Drago avait raison : ils étaient bafoués, leur nom trainé dans la boue, considérés comme une farce à la merci du Seigneur des Ténèbres.

Incapable de tenir une minute de plus seule dans ses pensées, allongée dans ce grand lit, Narcissa décida de se lever pour chercher un flacon de sa potion de sommeil qu'elle avait coutume de prendre le soir. Sur la pointe des pieds, elle quitta sa grande chambre à coucher et se dirigea vers les escaliers en marbre. Depuis qu'elle n'avait plus su mettre la main sur le dernier flacon de sommeil qu'elle était pourtant certaine d'avoir acheté chez l'apothicaire, Narcissa avait pris soin de cacher ses fioles dans une petite armoire secrète situé au fond de leur réserve. A présent, elle comprenait pour quelle raison ce flacon avait disparu… depuis hier, tout s'éclairait dans son esprit…

Elle passa devant la chambre de son fils. Était-il en train de dormir ? Elle en doutait. Elle n'avait plus revu Drago depuis la nuit dernière… Elle s'arrêta derrière sa porte et tendit l'oreille. Tout était silencieux. Son instinct de mère lui souffla qu'elle devrait peut-être frapper à sa porte, voir si tout allait bien. Mais elle savait au plus profond d'elle-même que son fils devait se trouver dans un état de profond désespoir depuis hier… Le cœur déchiré, elle décida de passer son chemin et de descendre les escaliers, sa robe de chambre argentée voletant légèrement derrière elle, pour se diriger vers la petite réserve. Au moins, pensa-t-elle lorsqu'elle entra dans la pièce faiblement éclairé, elle n'aurait plus à rencontrer cet ignoble rat des champs qu'était Queudver. Ce dernier avait pris cette horrible habitude de venir fureter la nuit dans la réserve, grignotant sans aucune gêne leur propre nourriture ! Elle repensa sans aucun chagrin, à la découverte de son corps grassouillet dans leur cave juste après que les prisonniers se soient enfuis sous leurs yeux.

Rapidement, elle prit le flacon et avala une petite gorgé avant de le remettre en place. A l'aide de sa baguette, elle ferma l'armoire et remonta d'un pas silencieux vers sa chambre. Une fois glissée dans ses draps en soie émeraude, elle s'endormit aussi vite, la potion faisant enfin son effet. Au moins, se dit-elle avant de sombrer dans le sommeil, elle ne penserait plus à rien pendant quelques heures.

Le lendemain matin, la lumière des rayons du soleil perçait les tentures en velours de sa chambre. Narcissa bâtit des paupières et ouvrit ses yeux. Elle se retourna vers son mari, mais son côté était vide et les draps tirés. Elle en conclut que Lucius était déjà descendu. Difficilement, elle se leva du lit, l'esprit embrumé par les effets de sa potion de sommeil qui était encore présent et traîna les pieds jusqu'à sa salle de bain où elle se hâta de se préparer.

Quand elle fut enfin prête, elle descendit les escaliers et aperçut par l'entrebâillement de la grande porte donnant sur le salon, Lucius en compagnie de Severus Rogue. Ceux-ci étaient en plein discussion quand Narcissa les interrompit.

-Severus ? L'appela Narcissa surprise de le voir à une heure si matinale.

-Narcissa, répondit-il d'un hochement de tête, je suis passé en coup de vent voir comment se portait Lucius depuis… hier.

Narcissa jeta un coup d'œil furtif à son mari avant de reporter son attention vers Rogue.

-Alors, tu es au courant.

-Le Seigneur des Ténèbres m'a informé de la… situation. Il m'a également recommandé de le prévenir si la jeune Weasley revenait à Poudlard, ce dont je doute fortement.

-Ils sont très certainement en fuite à l'heure qu'il est, murmura Lucius.

-Certainement.

-Mais nous devons tout de même nous en assurer, reprit Lucius, je vais dès maintenant partir vérifier dans cette porcherie qui sert de maison à ces traître-à-leur-sang.

-Lucius ! S'indigna Narcissa, n'y va pas ! Si l'Ordre se trouve là-bas…

-Ne t'en fait pas chérie, je n'irai pas seul. Rogue, veux-tu te joindre à nous ?

-Ne doute pas que cela m'aurait fait plaisir de voir la maison de ces Weasley bruler sous mes yeux, affirma Rogue, mais j'ai des affaires importantes à régler à Poudlard. Je ne peux pas rester plus longtemps.

Lucius acquiesça avant de tourner les talons.

-Je serais de retour à l'heure du déjeuner, l'informa-t-il en quittant le salon. Rogue, merci d'être venu.

Quelques secondes plus tard, le bruit sourd de la majestueuse porte d'entrée se fit attendre. Rogue remit sa cape sur ses épaules et s'appétait également à partir quand Narcissa le retint.

-Attends, Severus, j'ai… j'ai besoin de te parler.

Ce dernier la regarda d'un air surpris, puis repris son air impassible comme à son habitude.

-Que se passe-t-il Narcissa ? Demanda-t-il. C'est au sujet de Lucius ?

Celle-ci fit un signe de négation de la tête. Elle devait faire un effort surhumain pour ne pas laisser ses larmes s'échapper.

-De Drago ?

-Oui… répondit-elle d'une voix brisée.

-Que se passe-t-il ? Demanda-t-il à nouveau, son teint d'ordinaire jaunâtre était devenu blanc.

-J'ai appris… quelque chose, Severus ! C'est horrible !

Rogue pris la main de Narcissa et la serrer affectueusement avant de plongea ses yeux noirs dans les siens. Il l'aida à s'asseoir sur le canapé et l'écouta attentivement.

-Hier… quand cette fille…

-Granger ?

Elle hocha la tête, incapable de prononcer son nom.

-Quand elle était au Manoir… Je me suis penchée vers elle… elle était si vulnérable, si terrifié… quand j'ai cherché dans ses souvenirs pour voir si elle mentait… j'ai vu… Drago, Severus

Le cœur battant à toute allure, Narcissa fit une pause, scrutant l'expression de Severus. Comme à son habitude, il restait de marbre et écouta attentivement Narcissa.

-J'ai vu leurs souvenirs, continua-t-elle, j'ai vu combien mon fils était heureux avec elle… j'ai tellement senti à quel point ils tenaient l'un à l'autre… Par Serpentard, Severus… enfin je comprends Drago.

-Lui as-tu dit ? Demanda Rogue dans un murmure.

-Non ! Drago ne doit pas savoir !

-Pourquoi, Narcissa ?

Ses yeux commençaient à se baigner de larmes, elle sentait que ses mains commençaient à trembler sans qu'elle puisse les contrôler.

-Parce qu'il ne me pardonnerait jamais… Drago… s'il apprenait que j'étais au courant de tout et que je n'ai rien fait pour empêcher Bella… mais je ne pouvais pas Severus, il était trop tard pour elle, Potter était entre nos mains !

-Je te comprends…

-Severus… aide-moi, dis-moi ce que je dois faire ! Implora-t-elle tandis que Rogue se leva pour faire les cents pas, je veux les aider !

-Il s'agit de mon fils, reprit Narcissa, mon fils unique !

-Que voudrais-tu faire ? La raisonna Rogue, Granger est en fuite avec Potter. Je suis certain que même Drago ignore où elle se trouve. Par ailleurs, crois-tu réellement qu'elle va l'accueillir à bras ouvert alors qu'il n'a pas bougé d'un cil quand ta chère sœur la torturait ?

Narcissa laissa échapper un sanglot. Elle n'avait pas pensé à cette éventualité.

-C'est horrible, Severus… que puis-je faire pour le soutenir ? Drago… il doit être anéanti…

-Strictement rien. Tu te comporteras comme à ton habitude. Il ne faut pas que Drago se doute. Le Seigneur des Ténèbres ne doit pas être averti de votre… situation !

-Il y a autre chose… ajouta Narcissa, la gorge serrée, quelque chose que j'ai vu, que j'ai senti… en elle.

-Quoi donc ? Demanda Rogue, soucieux.

-Un bébé… elle est enceinte de mon fils.

Ils se regardèrent sans prononcer d'autres mots.


Tadaaaam ! Alors qu'avez-vous pensé de ce chapitre sur Narcissa ?

Cela vous a-t-il plu de changer de personnage? J'avoue j'ai apprécié d'écrire sur elle en tout cas ! Dans notre vision des choses, elle tient plus que tout à Drago et elle est même prête à l'aider avec Hermione. Surtout depuis qu'ils sont oppressés par Voldemort, sa vision des choses commencent aussi à changer...

Voila, petit chapitre transitoire qui se révélera bien plus tard important :)

Merci de nous laisser vos avis !

A bientôt pour la suite :p

M&T