Bonjour tout le monde!

Nous revoila avec un tout nouveau chapitre :) non, non, nous n'arrêtions pas notre Fanfic (pas après tous les efforts que nous avons fournis!)

Je m'excuse pour cet important retard mais je devais absolument me concentrer sur mes examens de passage ^^ maintenant que cette période angoissante est enfin terminée (youhouuuuu) je peux à nouveau me tourner vers vous :p

Donc voila, nous reprenons l'histoire avec Drago, complètement dévasté après les événements du Manoir :/

Je ne vous fais pas patienter plus longtemps :p

Bonne lecture à tous!


Guest: c'était juste une petite pause ne t'en fait pas :p la fin du septième est déjà écrite donc dans tous les cas il y a encore 10 chapitres :)

LaroussePotter : merci de ta revieuw :D


Chapitre 34 : retour à Poudlard

La chaise en bois éclata en mille morceaux contre le mur de sa chambre. La respiration saccadée comme s'il avait couru des dizaines de kilomètres, Drago contempla d'un air désespéré les débris de bois qui s'étaient entassés sur le sol. Son cœur était brisé, pensa-t-il, déchiré, écrasé, tout comme cette chaise qu'il venait de fracasser contre le mur dans un excès de profond désespoir.

Sa poitrine s'accélérait de plus en plus. Il n'arrivait pas à se calmer, à canaliser la douleur et la culpabilité qui le rongeait comme un poison dans ses veines. Deux semaines s'étaient écoulées depuis qu'Hermione s'était fait torturer sous ses yeux au Manoir. Il n'arrivait pas à oublier cette scène horrible à laquelle il avait été contraint d'assister. L'image d'Hermione, suppliant sa tante d'arrêter sa torture le hantait chaque seconde de son existence. Il ne se passait pas une seule nuit sans qu'il n'ait continuellement ce même cauchemar dans lequel Hermione se transformait en cette fille moldue. Sauf que cette fois, c'était Hermione qui mourrait d'un sortilège de mort que lançait sa tante et non la moldue. Chaque nuit, il enfonçait sa tête dans son oreiller, étouffant les cris d'horreur qui le submergeait lorsqu'il voyait le regard vide d'Hermione, morte devant lui.

Mais le pire, pensa-t-il en saisissant ses cheveux blonds entre ses doigts, d'un geste désespéré, c'était qu'il n'avait plus de nouvelle d'elle depuis ce jour. Pire, elle ne répondait pas à ses appels ! Cependant Drago ne se faisait pas d'illusion, il savait pour qu'elle raison : elle le tenait pour responsable ce qu'il s'était passé au Manoir. Il savait qu'elle ne lui pardonnerait jamais de ne pas être intervenu pour la sauver des griffes de sa tante… mais que pouvait-il faire d'autre ?! S'exclama-t-il en s'effondrant au sol. Il ne pouvait pas tout avouer ! Sa tante l'aurait immédiatement tuée pour l'empêcher qu'elle ne « contamine » la famille. Cette femme est tellement démoniaque, qui sait de quoi elle est capable.

Malgré tout, il ne pouvait s'empêcher de culpabiliser de ne pas être intervenu… particulièrement lorsque Bellatrix avait donné un violent coup de pied dans son ventre… au bébé. Le bébé, se dit-il avant d'éclater en sanglots. Il devait savoir comment se portait son bébé ! Était-il toujours… en vie ?

Il n'arrivait pas à supporter d'être tenu de la sorte dans l'ignorance ! Il avait à plusieurs reprises envoyé un Patronus à Hermione en la suppliant de lui répondre, de lui dire comment se portait le bébé. Mais elle n'avait pas daigné une seule fois de lui répondre. Il en avait donc conclu qu'elle ne voulait plus lui parler… ni le voir.

Chaque soir, il s'éclipsait dans la petite maison abandonnée où il lui avait donné rendez-vous, espérant apercevoir sa tignasse brune entre l'ouverture de la porte d'entrée. Mais elle n'était jamais venue. Depuis quelques jours, il avait cessé de s'y rendre, ne se faisant plus d'illusion, désormais. C'était fini… réalisa-t-il entre deux sanglots. Hermione ne le pardonnerait pas, cette fois. A nouveau, il fut pris d'une crise de larmes qu'il n'arrivait pas à arrêter. Il du résisté à l'envie de fracasser tout ce qui lui tombait sous la main contre le mur. Mais en vain : il prit ses oreillers qu'il envoya voler à l'autre bout de la chambre de toutes ses forces. Drago ramassa des vieilles fioles de potions qui traînaient à terre et les lança contre sa fenêtre. Il ne contrôlait plus sa rage, cette colère, cette frustration qui l'envahissait. Jamais il n'avait connu une telle douleur, comme s'il s'était lui-même transpercé le cœur à coup d'épée… cette maudite épée que sa tante chérissait tant.

Même si détruire tous ces objets insignifiants n'arrangeait rien à sa situation, Drago éprouva une sorte de satisfaction qui soulageait sa colère. Au moins, pensa-t-il en reprenant sa respiration, il ne pensait plus à Hermione. Dès que cette pensée lui traversa l'esprit, l'image de la jeune fille surgit à nouveau. Drago était sur le point de s'attaquer au bureau lorsqu'il vit les lettres que Blaise lui avait envoyées ces dernières semaines.

Le visage ruisselant de larmes, il s'essuya les joues d'un revers de manche et pris les lettres d'une main tremblante. Il arrivait à peine à les relire, tant ses yeux étaient embués de larmes et son cerveau embrouillé par les émotions qui le submergeaient. Dès l'instant où reconnu l'écriture de son ami, Drago s'en voulut de ne pas lui avoir répondu. Après tout, il était la seule personne qui se souciait réellement de lui, avec qui il pouvait parler librement des sentiments qu'il ressentait envers Hermione.

Tout d'un coup, il eut l'envie de le voir, d'être réconforté par un ami. Il se sentait si seul dans sa grande chambre vide et dévastée. Ces derniers jours plus que jamais…Pour la première fois depuis l'année dernière, Drago éprouva l'envie de retourner à Poudlard.

Reprendre le cours d'une vie normale, revoir ses amis, même étudier ses leçons des cours futiles ! Oublier Hermione… De toute manière, se dit-il en rangeant les lettres dans son tiroir de son bureau, il ne la verrait plus. A quoi bon rester ici, seul dans cet horrible Manoir qu'il ne reconnaissait plus. Soudain, la perspective de pouvoir s'échapper, retrouver des visages familiers et amicaux lui mit du baume au cœur. C'était une sensation étrange, presque inconnue, comme s'il pensait ne plus jamais être capable de la ressentir. Ses lèvres tressaillir et il laissa s'esquiver un sourire. Drago savait ce qu'il lui restait à faire, mais y arriverait-il ? Sa chère mère consentirait-elle à l'envoyer à l'école à peine deux mois avant la fin de l'année ?

Son enthousiasme se refroidit aussi vite qu'elle n'était apparue. Il savait que sa mère ne le laisserait pas retourner à l'école de sorcellerie, particulièrement pour si peu de temps. Son père contrairement à elle avait tout de même suggéré l'idée quelques semaines plus tôt, c'était encourageant ! Il devait la persuader que c'était la meilleure décision à prendre pour lui. D'un pas décidé, il quitta sa chambre et descendit les rejoindre dans la salle à manger où ils prenaient leur repas en compagnie – il s'arrêta net en plein milieu de la pièce – de sa tante ! Il ne l'avait plus revue depuis ce jour. Les images qu'il s'efforçait d'oublier revinrent subitement à la surface. A la vue de sa tante qui mangeait paisiblement son dîner, sans se soucier du mal qu'elle avait commis autour d'elle, Drago sentit ses mains trembler de colère.

Il ne pensait plus à rien d'autre qu'à lui faire du mal, l'attraper par ses cheveux bruns et lui cogner la tête contre la table de la salle à manger. Il ne ressentait plus que de la rage, voire du dégoût d'appartenir à cette même famille, que le même sang puisse couler dans ses veines.

-Drago ! S'écria sa mère en se relevant de sa chaise, on ne s'attendait pas à ce que tu descendes dîner ! Drago ? Tu vas bien ? Demanda-t-elle d'une voix inquiète.

Il fit un effort considérable pour reporter son attention vers sa mère.

-Oui… dit-il d'une voix qu'il essayait de contrôler. Je vais bien… je me demandais si je pouvais me joindre à vous ?

Le visage de Narcissa Malefoy s'illumina aussitôt : ses yeux s'écarquillèrent et devinrent plus brillant qu'à l'ordinaire.

-Bien sûr mon chéri, assieds-toi ! Je vais demander à Tiny de t'apporter une assiette ! Bon sang, où est passé cet elfe ?! Tiny ! Tiny !

Un crac sonore retentit dans la pièce et le petit elfe apparût près de la porte.

-Madame Malefoy a appelé Tiny ? Couina le petit elfe.

-Bien sûre, répondit-elle d'un air hautain, pourquoi serais-tu ici sinon ? Apporte tout de suite une assiette pour Monsieur Malefoy, vite !

L'elfe s'inclina et disparu vers les cuisines d'un pas léger. Quelques secondes plus tard, il revint avec une assiette de soupe bien trop grande pour lui qu'il déposa devant Drago.

-Mange mon chéri, tu dois être tellement affamé !

L'estomac noué, Drago remua dans sa soupe et fit mine de manger. Face à lui, sa tante ne semblait pas se préoccuper de sa présence et continua de siroter sa soupe. Enfin, elle releva la tête vers son neveu et le fixa de ses yeux sombres soulignés de lourdes paupières.

-Alors, fit-elle d'une voix fluette, le petit Drago daigne de se joindre à notre famille ce soir !

Il ne répondit pas et baissa les yeux vers son assiette. Il sentait que sa main qui tenait sa cuillère recommençait à trembler, mais il essaya de contrôler la colère qui commençait à bouillonner en lui.

-Laisse le tranquille Bella, intervint Narcissa, pour une fois qu'il dîne avec nous !

-Justement Cissy, c'est pour son bien ! Drago doit être plus respectueux envers sa famille et montrer plus d'allégeance à son Maître !

-Qu'insinues-tu ? S'énerva Lucius Malefoy à l'autre bout de la table, que nous avons mal éduqué notre fils ?!

Bellatrix maintenait son regard hautain à l'autre bout de la table.

-Je dis simplement que le Seigneur des Ténèbres risque de se poser des questions ! Si Drago était mon fils, je l'obligerais à….

-Drago n'est pas ton fils ! La coupa Narcissa. Nous sommes ses parents, Lucius et moi, nous seuls jugeons de ce qui est bien pour lui !

-Peut-être devriez-vous revoir votre jugement !

-Tu n'as pas de leçon de morale à nous donner Bella, intervint Lucius en se relevant de sa chaise, tu es chez moi, je te rappelle !

Bellatrix laissa échapper un ricanement qui scandalisa Mr et Mrs Malefoy. Drago, quant à lui, continuait de baisser les yeux. Il ne voulait surtout pas participer à cette querelle.

-Tu n'es plus chez toi, Lucius ! Nous sommes chez le Seigneur des Ténèbres désormais et nous devrions être fières, plus qu'honorées de ce privilège !

-Comment… fit Narcissa dans un souffle, comment peux-tu encore dire ça après ce qu'il t'a fait subir l'autre jour ?!

Elle jeta un coup d'œil inquiet vers Drago. Bellatrix ne perdait en rien de son assurance et de sa servilité.

-J'ai entièrement mérité la punition de mon Maître, répondit-elle, je l'ai tellement déçu, nous n'avons pas réussi à lui livrer Potter ! Si au moins nous avions pu garder Weasley en guise d'amusement… ou cette sang-de-bourbe Granger ! Au moins, dit-elle en ricanant, elle gardera une trace de moi sur son bras immonde !

Drago se releva en sursaut, sa chaise tombant lourdement à terre.

-Drago ! S'écria Narcissa.

-Est-il possible de manger calmement sans parler de tout ça ?! Cria-t-il d'une voix tremblante de colère.

Ses parents le regardaient d'un air alarmé. Seule Bellatrix semblait se délecter.

-Que se passe-t-il ? Le petit Drago ne supporte plus de voir ses petits camarades torturés par sa méchante tatieeeee ?

-CA SUFFIT ! Hurla-t-il en quittant la pièce, je m'en vais !

-Non, Drago ! Le supplia sa mère, reste !

Il monta d'un pas précipité dans sa chambre et ouvrit la porte d'un coup brusque.

Ses pensées étaient embrumées de colère, de rage. Il ne supportait plus cette situation, il devait s'enfuir, partir loin, partir pour Poudlard. Il n'en avait plus rien à faire que ses parents soient d'accord ou non. Il aurait le temps de s'arranger avec Rogue. Au fond, Drago savait qu'il le comprendrait. Il l'a toujours compris, pour une raison qui lui était encore inconnue… Rogue était son seul allié. Il commença à rassembler ses affaires dans sa malle lorsqu'on frappa à la porte.

-Drago, implora la voix de sa mère en pleurs, je t'en prie ouvre-moi !

Elle continua de tambouriner à la porte jusqu'à ce qu'il décide de lui ouvrir. Aussitôt, il lui tourna le dos et continua à préparer sa valise d'un geste rageur.

-Je t'en supplie, Drago, dis-moi que tu n'envisages pas sérieusement de partir ?! Drago ! L'appela-t-elle à nouveau voyant qu'il ne répondait pas, réponds-moi !

-Je suis on ne peut plus sérieux mère ! Je m'en vais, je retourne à Poudlard !

-Mais… mais c'est ridicule, il ne reste que deux mois de cours à peine !

-C'est justement le temps qu'il me faut pour prendre du recul ! Père avait raison, je dois retourner à l'école, déclara-t-il en pliant une robe de l'école.

-Enfin Drago, soit raisonnable ! Que vont dire tes professeurs ?! Ils savent que tu es impliqué dans la mort de Dumbledore ! C'est pour cette raison que tu n'y es pas retourné…

-Je n'en ai rien à faire ! Poudlard est différent à présent, Rogue est le Directeur, ces imbéciles n'oseront rien dire !

-Ecoute-moi, fit-elle en levant la main pour qu'il se taise, je sais que nous avons fait croire tout au long de l'année à ta scolarité auprès de tout le monde, mais c'était pour ton bien ! Tu es plus en sécurité ici qu'à Poudlard !

-Je n'en ai cure de ma sécurité ! Là bas ça sera toujours mieux qu'ici, dit-il en bouclant sa valise, mettant un terme à leur discussion.

Sa mère le regarda passer devant elle d'un air ahuri avant d'éclater en sanglots en lui agrippant le bras.

-Ne pars pas Drago, je t'en supplie ! s'écria-t-elle d'un ton implorant. Je sais, j'ai été une mère horrible, je n'ai pas su être là pour tout ce que tu traversais. Je… je ne t'ai jamais compris, mais aujourd'hui c'est différent ! Je peux écouter ce que tu as à me dire ! Je suis prête à tout entendre !

Drago la fixa, ses yeux bleus remplis de larmes le regardaient d'un air suppliant. Que voulait lui dire sa mère ? Pourquoi était-ce différent aujourd'hui ? Il eut la désagréable impression que sa mère était au courant de quelque chose…

-Que… que veux-tu dire ?

A présent, Drago ne songeait plus à s'en aller.

-Drago, je suis ta mère, tu es mon fils unique ! Je serais toujours là pour t'écouter ! Jamais je ne te jugerai, tu peux tout me dire !

-Je… je n'ai rien à te dire, mère. Si ce n'est que je n'arrive plus à vivre ici… c'est trop insupportable…

-C'est depuis que Potter est venu c'est ça ? Potter, ce Weasley et cette… Granger.

Comme à chaque fois, l'évocation du nom d'Hermione lui fit l'impression d'une pierre qui tombait dans son estomac.

-Non, réussit-il à articuler d'un air naturel, il ne s'agit pas d'eux. Simplement… j'ai besoin de recul, être loin de tout ça… retrouver mes amis. Je t'en prie mère, laisse-moi retourner à l'école. Je rattraperai mon retard ! J'étudierai sans relâche ! Je te le jure !

Narcissa considéra longuement son fils. Si seulement il pouvait entrer dans son esprit et voir ce qu'elle pensait en ce moment. Mais il ressentait trop d'émotions pour arriver à vider son esprit. Enfin, elle prit une décision :

-Très bien, je vais en parler à ton père et envoyer une lettre à Rogue pour organiser ton retour.

-Merci, maman, fit-il d'une voix brisée, je ne l'oublierai jamais.

Il fit un geste que jamais Narcissa Malefoy n'oubliera : il l'étreignit. Il sentit contre lui la respiration saccadée de sa mère. Cela faisait une éternité qu'il ne s'était plus enlacé de cette manière et ce contact lui procura aussitôt un sentiment de sérénité. Après un long moment, ils se relâchèrent. Il vit une larme couler le long de la joue de sa mère et culpabilisa aussitôt de lui infliger une telle peine. Mais il ne pouvait faire autrement, il ressentait ce besoin de partir. Sans prononcer un mot, sa mère sortit de sa chambre et le laissa seul. Il allait retourner à Poudlard, réalisa-t-il ! Il allait revoir Blaise, Crabbe, Goyle et même Pansy ! Retrouver son lit en baldaquin et la sérénité de Poudlard. Au moins, pensa-t-il en se jetant dans son lit, il arriverait à oublier Hermione et le bébé… Même si le château sera rempli des souvenirs passés avec elle l'année dernière, il ne sera pas seul pour les affronter. Il ne sera plus enfermé dans cette prison dorée qu'il détestait tant à présent. Pour la première fois depuis des années, Drago s'endormit excité à l'idée de retourner à l'école.

Le lendemain matin, sa mère le réveilla de bonne heure, une lettre à la main. Elle l'informa que Rogue avait répondu favorablement à sa demande de retourner à l'école et qu'il avait relié leur réseau de cheminée pour la matinée. Excité, Drago se hâta de se préparer puis descendit sa valise à l'aide d'un sortilège de lévitation. Lorsqu'il arriva dans le salon, ses parents se tenaient devant la grande cheminée, de grandes flammes vertes jaillissant dans l'âtre. Ils se retournèrent quand ils entendirent leur fils arrivé. Après quelques minutes d'adieux embarrassés, Drago saisit une poignée de Poudre de cheminette qui se trouvait dans un grand vase posé sur la tablette de la cheminée puis s'avança dans le feu en s'écria d'un ton fébrile : Poudlard ! Aussitôt, il fut emporté dans un tourbillon noir qui l'emporta jusqu'à l'école de sorcellerie.

Enfin, ses pieds touchèrent à nouveau le sol. Il ouvrit les yeux et se retrouva dans une grande pièce circulaire qu'il n'avait encore jamais vue. L'endroit était étrange, rempli d'objets curieux et étonnant. Ébahi, Drago sortit de la cheminée et vit sur sa droite Rogue, qui se tenait derrière un grand bureau majestueux. Dès qu'il aperçut le garçon, il se leva pour venir l'accueillir d'un geste bienveillant :

-Drago, je suis heureux de vous revoir, quoiqu'un peu surpris que vous ayez manifesté l'envie de revenir à Poudlard à peine deux mois avant la fin de l'année.

Ils se serrèrent rapidement la main puis il invita Drago à s'asseoir sur l'un des sièges qui faisaient face au bureau.

-Je comprends que vous soyez surpris, répondit Drago d'un ton courtois, mais je ne pouvais rester au Manoir… la solitude était trop pesante, et puis Poudlard me manquait tellement. J'ai fait une grave erreur de ne pas achever ma septième année, je me rends compte seulement maintenant du retard que j'ai accumulé…

Il avait dit cela sans reprendre son souffle, comme s'il avait appris son discours par cœur – ce qui était presque le cas. Cependant, Rogue ne semblait pas dupe à son discours d'élève modèle, soucieux de terminer sa dernière année. Avec un pincement au cœur, il se dit que ce discours aurait été plus crédible sortant de la bouche d'Hermione.

-Drago, fit Rogue d'une voix douçâtre qui ressemblait presque à un murmure, vous savez pertinemment que je suis au courant de votre… situation et je suis prêt à entendre la véritable raison qui vous pousse à revenir parmi nous. Est-ce en rapport avec Miss Granger ?

Sa gorge se noua, comme un goût amer se coincer à l'intérieur. Il savait que Rogue allait deviner ses véritables motivations, mais il ne se sentait pas prêt d'en parler. Il n'avait qu'une seule envie : tout oublier. Penser à Hermione et au bébé lui déchirait trop le cœur. Il n'éprouvait qu'une seule envie : vivre dans la peau de quelqu'un d'autre. Retrouver une existence normale d'un élève de son âge.

-Je… je n'y arrivais plus, dit-il d'une voix tremblante. C'était trop insupportable de rester chez moi, sans nouvelle d'elle… après ce qu'il s'est passé l'autre jour.

Il baissa les yeux et contempla ses chaussures parfaitement scintillantes. Le regard de Rogue était posé sur lui. Après quelques secondes de silence, il releva la tête et vit que son nouveau Directeur le regardait d'un air compréhensif, ses yeux noirs brillant étrangement.

-Vous avez bien fait de revenir, Drago. Vous serez bien entouré ici à Poudlard. Et peut-être arriverez-vous à oublier Miss Granger.

-Vous aviez raison, lâcha-t-il, depuis le début j'ai été aveugle… j'ai cru que notre histoire serait possible. Mais ça ne sera jamais le cas… continua-t-il, sa voix vacillant de plus en plus. Pas avec ce que ma tante à fait ! Hermione ne me pardonnera jamais de l'avoir laissée seule avec elle, de ne pas être intervenu ! S'écria-t-il en prenant son visage dans ses mains.

Il n'arrivait pas à retenir ses sanglots. C'était la première fois qu'il se confiant à quelqu'un depuis les événements du Manoir. Jusque-là, il avait tout gardé en lui avant d'exploser en saccageant toute sa chambre. Rogue le laissa reprendre ses esprits.

-Vous n'y êtes pour rien, le rassura-t-il. Croyiez-vous sincèrement que votre tante aurait laissé partir Miss Granger après votre révélation ? Non seulement vous vous seriez compromis tous les deux, mais pire, elle l'aurait tué sur le champ !

-Alors vous ne voulez pas qu'on la tue ? S'exclama Drago en l'observant attentivement. Hermione, vous ne la livreriez pas au Seigneur des Ténèbres s'il vous arrivait de la capturer ?

Rogue semblait être pensif, pris au dépourvu avant de son ressaisir comme à son habitude. Il réfléchit longuement avant de lui répondre :

-Non, pour vous je ne le ferais pas.

-Pourquoi ?

-Parce que je ne veux pas que tout au long de votre vie vous ayez ce sentiment de vide, comme si votre cœur ne serait jamais plus entier.

Intrigué, Drago continua de l'observer, mais n'ajouta rien d'autre. Il avait à nouveau ce sentiment que Rogue lui cachait un lourd secret, mais il ne voulait pas en savoir plus. C'était son choix de ne rien dire et il le respectait, comme lui respectait Drago. Enfin Rogue se leva et l'invita à en faire de même pour le conduire vers la porte.

-Je chargerai les elfes de s'occuper de vos bagages. Profitez-en pour revoir vos amis, de vous changer les idées. J'espère simplement que vous ferez tout votre possible pour rattraper votre retard.

-Vous pouvez compter sur moi, Monsieur.

-Très bien, Drago. Je suis heureux de vous revoir. Vous verrez certainement que l'école a quelque peu changé, mais vous vous y habituerez très vite. Essayez de garder la tête froide, ne dites rien ou ne faites rien qui pourrait compromettre votre image, n'oubliez pas cela, vous êtes un Malefoy.

Il déglutit difficilement, une sensation de mal aise l'envahit aussitôt. Il était revenu ici pour échapper aux horreurs de chez lui, mais il n'avait plus pensé que l'école était différente sous ce nouveau régime. Avait-il foncé tête baissée dans une nouvelle situation cauchemardesque ? Il eut le sentiment que c'était le cas. Mais au moins, pensa-t-il pour se rassurer tandis que Rogue lui ouvrit la porte, il ne sera plus seul désormais.

-Bon retour parmi nous, Drago.


Alors, que pensez-vous du retour de Drago à Poudlard ?

Que pensez-vous qu'il va se passer maintenant que Drago est de nouveau à l'école ? ^^

Donnez-nous votre avis, votre ressenti par rapport à ce nouveau chapitre :p

Et je vous dis à la semaine prochaiiiiiine !

M&T