Bonjour tout le monde !
Nous espérons que vous vous portez bien et que vous être prêts(es) pour ce petit chapitre transitoire ;)
Il n'était pas prévu au programme mais une personne m'a donné l'idée d'écrire un peu sur Rogue et j'avoue je n'y avait pas du tout pensé !
Trouvant l'idée particulièrement séduisante j'ai glissé dans l'histoire ce court chapitre ^^
Voila j'espère qu'il vous plaira !
A très bientot pour la suite :)
M&T
Chapitre 36 : Severus Rogue
La porte claque derrière Drago dans un bruit sourd, sa conversation avec le jeune homme bourdonnait à ses oreilles comme une colonie d'abeilles particulièrement voraces. De ses yeux sombres, Severus Rogue continuait de fixer la porte, regrettant aussitôt la manière dont il s'y est pris avec Drago Malefoy. De toute évidence, le Serpentard ne lui faisait toujours pas confiance malgré leur relation qu'ils avaient construite au cours de cette dernière année. Tout d'un coup, un sentiment de frustration commença à s'immiscer en lui comme autrefois lorsqu'il était étudiant à Poudlard. Il n'avait jamais eu le don pour se faire très apprécier auprès des autres, il n'attirait pas réellement de sympathie, ni ne possédait le même charisme que Lucius ou encore James Potter, pensa-t-il rageusement. Avec leur physique avantageux, ils pouvaient se mettre n'importe qui dans leur poche contrairement à lui qui n'a jamais attiré que des moqueries ou du dégoût sur son physique ingrat.
Seule Lily le connaissait réellement, elle seule avait vu la véritable beauté qui se cachait en lui… elle et Dumbledore. Mais ils n'étaient plus là aujourd'hui et plus personne ne pouvait le comprendre, lui.
Pourtant, pensa-t-il le regard perdu dans le vide, il croyait sincèrement que Drago et lui se comprenaient… plus que jamais, il se reconnaissait de manière frappante en lui et d'une certaine façon, il éprouvait de la peine à le voir souffrir de la sorte, car il savait exactement ce que l'on pouvait ressentir d'aimer désespérément à cet âge, et même encore maintenant. Chaque minute de toute son existence, toutes ses pensées étaient vouées à Lily.
-Severus, fit la voix autoritaire de Dumbledore, derrière lui.
Rogue se retourna lentement, son visage jaunâtre encadré par deux rideaux noirs et gras fixait le cadre dans lequel reposait son ancien Directeur. Contrairement aux autres portraits, Dumbledore était parfaitement éveillé, ses yeux bleus électriques lui lancèrent un regard sévère par-dessus ses lunettes à demi-lune. Lentement, sa robe noire voltigeant derrière lui, il s'approcha du portrait.
-Le temps presse, fit Dumbledore, ce n'est qu'une question de temps avant que Harry ne parvienne à entrer au château.
-Comment pouvez-vous en être si sûre ? Le coupa Rogue dans un murmure, pré-au-lard est parfaitement gardé, je doute que trois adolescents parviennent à se faufiler jusqu'à Poudlard sans être vu.
-Doutez-vous encore de leurs capacités, Severus ?
Les traits de Rogue se crispèrent, parfaitement conscient que Potter et ses acolytes l'ont plus que surpris au cours de l'année.
-Très bien, que souhaitez-vous que je fasse à présent ?
-Puisque le jeune Malefoy n'est pas disposé à nous aider…
-Disposez ? S'exclama Rogue, il croit à présent que je veux le trahir pour livrer Miss Granger au Seigneur des Ténèbres !
-Et c'est parfait, répliqua Dumbledore, vous devez tenir votre rôle d'espion auprès des autres jusqu'à la chute de Lord Voldemort. Surveillez-le de près, il ne faut pas qu'il se mette à la recherche de Miss Granger, son intervention pourrait compromettre la mission de Harry.
-Comment voulez-vous qu'il m'écoute ? Il est désespérément amoureux d'elle ! Il n'entendra rien de ce que je pourrai lui dire, car il n'a qu'une seule idée en tête, la retrouver ! Particulièrement après les événements du Manoir, je doute qu'il puisse un jour se pardonner de l'avoir trahie de la sorte… il devra vivre avec cette culpabilité toute sa vie…
-Etes-vous bien certain que vous parlez du jeune Drago ? Ne put s'empêcher d'observer Dumbledore.
-Ne commencez pas à m'analyser Dumbledore, répliqua sèchement Rogue en se détournant du portrait.
Il se mit à faire les cent pas dans le bureau, comme le faisait si souvent son ancien Directeur avant lui.
-Je sais à quel point cette histoire vous rappelle l'amour que vous portiez pour Lily, c'est normal que vos anciennes souffrances remontent à la surface de cette manière, ces blessures sont humaines, elles caractérisent toute la bonté que vous dissimulez en vous, Severus.
-La bonté ? Répété Rogue dans un rire sans joie, mais quelle bonté Dumbledore ? Sans moi, Lily serait encore vivante, le Seigneur des Ténèbres n'aurait rien appris de cette maudite prophétie et moi…
-Vous auriez continué de l'aimer dans l'ombre, acheva Dumbledore.
-Mais elle serait toujours là…
Les yeux bleus de Dumbledore pétillèrent plus qu'à l'ordinaire, ce qui apaisa la culpabilité que Rogue ressentait à cet instant. Le cœur battant à vive allure, le souvenir de Lily de dissipa quelque peu.
-A présent, ajouta Rogue, tout ce que je puisse faire c'est aidé Drago à ne pas connaître cette peine.
-Je crains bien que ce soit déjà le cas, soupira Dumbledore. Qu'en est-il de l'enfant qu'elle porte ?
-Je doute qu'il ait survécu.
-Pourtant d'après vous, Narcissa Malefoy a senti sa présence cette nuit-là.
-Elle a vu l'enfant¸ mais il pouvait tout aussi bien être mort. Pensez-vous que le Seigneur des ténèbres puisse être au courant des sentiments de Drago ?
-Oh il doit déjà le savoir depuis très longtemps, répondit Dumbledore sans douter une seule seconde. Mais Drago est un très bon occlumens, il faut avouer que sa tante à fait un très bon travail sur lui l'année dernière, c'est vous-même qui me l'aviez affirmé. Je doute cependant que Lord Voldemort ait vu qu'il s'agissait d'Hermione Granger, Drago n'aurait pu le laisser entrer si loin dans son esprit.
Dumbledore marqua une pause, prenant le temps de réfléchir tout en caressant sa longue barbe argentée.
-Je connais très bien les faiblesses de Tom Jedusor, poursuivit-il, je suis certain qu'il ne voit aucun intérêt dans l'amour qu'approuve Drago. Peut-être s'en moque-t-il, car il pense que ce n'est pas d'une grande importance dans ses projets pour le moment. Dans tous les cas je ne crois pas que nous devions nous soucier de cela en ce moment. Le plus important à présent, c'est que Harry arrive sain et sauf à Poudlard.
-Et ensuite ?
-Vous seul jugerez le moment venu pour tout lui avouer, si et seulement si, Voldemort ne se sépare plus de son serpent Nagini, vous comprenez.
-Je sais cela, Dumbledore, s'impatienta Rogue, vous me l'avez déjà dit !
-C'est une priorité, vous devrez alors lui révéler la vérité sur le soir où Voldemort a essayé de le tuer.
-Lui avouer qu'il doit mourir, vous voulez dire ! S'exclama Rogue, indigné que Dumbledore puisse discuter de l'avenir de Potter avec un tel dégagement.
Dumbledore continua de fixer Rogue par-dessus ses lunettes et ce dernier soutint son regard sans sourciller.
-En effet, Severus, vous devrez lui avouer qu'il doit mourir.
-Et si je refuse ?
-c'est essentiel au plan, Harry doit se livrer lui-même au Seigneur des Ténèbres.
-En quoi sa mort l'aidera dans sa chute ?
-Je ne peux vous répondre mon cher ami, ce ne sont que des suppositions et des hypothèses, rien de plus.
-Hypothèses qui se révéleront exactes, Dumbledore.
Son ancien Directeur lui répondit d'un sourire sincère, Rogue savait qu'après toutes ces années, Dumbledore appréciait toujours autant les flatteries concernant son incontestable savoir.
-Mais en attendant, reprit-il, vous devrez vous assurer que Harry mène à bien sa mission. Prévenez les Carrow, dites-leur de patrouiller dans tout le château, que Voldemort vous a donné l'ordre de surveiller la tour des Serdaigle, c'est là qu'il tentera de se rendre.
-Pourquoi dans ce cas empêcher cette intrusion ?
-Parce que nous ne devons en aucun cas éveiller les soupçons de Voldemort. À l'heure qu'il est, il n'est pas encore prévenu de l'arrivée de Harry ce qui nous laisse un gain de temps considérable avant que l'un d'entre eux le prévienne.
-Très bien, Monsieur.
Rogue tourna les talons, prêt à sortir de son bureau lorsque Dumbledore l'interpella à nouveau.
-Attendez, Severus, l'interpella à nouveau Dumbledore. Faites attention à vous.
Comme un mauvais pressentiment, Rogue acquiesça docilement sans ajouter de mot puis se détourna pour la dernière fois du portrait de Dumbledore, son ancien Directeur, son ancien ami.
.
