Bonjour tout le monde !

Nous espérons que vous avez passé un bon w-e et que vous vous portez bien pour cette nouvelle semaine qui commence ! :)

MERCI MERCI pour vos revieuws, commentaires, ressentis sur le fameux chapitre du baiser entre Ron et Hermione (RRRRRR ! -.-'' )

Voila la suite avec un passage que je suis sûre vous êtes impatient(e) de découvrir : la confrontation entre Hermione et Drago ! Ben oui faut bien qu'ils se parlent de tout ça quand même ^.^ Ca ne sera pas un moment très facile pour tous les deux... mais je ne vous en dit pas plus et je vous laisse découvrir ce tout nouveau chapitre :)

Merci encore pour votre fidélité !

M&T


Chapitre 41 : Mensonge

Harry resta à genoux au côté de Rogue et le regarda simplement, Ron et Hermione se tenant derrière lui, jusqu'à ce qu'une voix froide et aiguë parle soudain si près d'eux qu'ils sursautèrent, Hermione poussant un cri d'effroi, pensant que Voldemort était revenu dans la pièce.

La voix de ce dernier résonnait contre les murs et le plancher et Hermione se rendit compte qu'il s'adressait en fait à Poudlard et à ses environs. Les habitants de Pré-au-Lard et tous ceux qui se battaient dans le château allaient l'entendre aussi clairement que s'il avait été derrière eux, son souffle sur leur nuque, suffisamment près pour leur infliger un coup mortel.

- Vous avez combattu vaillamment, disait la voix haute et glacée. Lord Voldemort sait reconnaître la bravoure.

« Mais vous avez aussi subi de lourdes pertes. Si vous continuez à me résister, vous allez tous mourir, un par un. Je ne le souhaite pas. Chaque goutte versée d'un sang de sorcier est une perte et un gâchis.

« Lord Voldemort est miséricordieux. J'ordonne à mes forces de se retirer immédiatement.

« Vous avez une heure. Occupez-vous de vos morts avec dignité. Soignez vos blessés.

« Maintenant, je m'adresse à toi, Harry Potter. Tu as laissé tes amis mourir à ta place au lieu de m'affronter directement. J'attendrai une heure dans la Forêt interdite. Si, lorsque cette heure sera écoulée, tu n'es pas venu à moi, si tu ne t'es pas rendu, alors la bataille recommencera. Cette fois, je participerai moi-même au combat, Harry Potter, je te trouverai et je châtierai jusqu'au dernier homme, jusqu'à la dernière femme, jusqu'au dernier enfant qui aura essayé de te cacher à mes yeux. Une heure.

Ron et Hermione regardèrent Harry et hochèrent frénétiquement la tête en signe de dénégation.

- Ne l'écoute pas, dit Ron.

- Tout ira bien, ajouta Hermione d'un ton farouche. On va… On va revenir au château. S'il est parti dans la forêt, il faut qu'on réfléchisse à un nouveau plan…

Elle concentra toutes les forces qui lui restait pour trouver un plan, une idée pour atteindre le serpent. Elle jeta un coup d'oeil au corps de Rogue puis retourna précipitamment vers l'entrée du tunnel.

Ron la suivit. Harry ramassa la cape d'invisibilité et enjamba leur pas. Ils remontèrent le tunnel en sens inverse, sans dire un mot. Tout au long du chemin, son cerveau était en ébullition, elle n'arrivait plus à se concentrer, la voix glaciale de Voldemort retentissait dans sa tête : « Tu as laissé tes amis mourir à ta place au lieu de m'affronter directement. J'attendrai une heure dans la Forêt interdite… Une heure…». Qui d'autre était mort ? Se demanda-t-elle sans cesse, une angoisse la prenant aux tripes. Elle priait de tout son être pour que tout le monde soit en vie : Ginny, Luna, Neuville, les membres de l'Ordre… Drago. Où était-il en ce moment ?

Enfin, ils sortirent du tunnel et remontèrent e parc en direction du château.

On aurait dit que de petits tas de vêtements parsemaient la pelouse devant le château. L'aube allait se lever dans une heure environ mais pour l'instant, c'était encore la nuit noire. Tous trois coururent vers les marches de pierre. Ils virent un sabot solitaire, de la taille d'une barque, abandonné là. Il n'y avait pas d'autre trace de Graup ni de son agresseur.

Le château était étrangement silencieux. On ne voyait plus d'éclairs lumineux, on n'entendait plus de détonations, plus de cris. Les dalles du hall d'entrée déserté étaient tachées de sang, des émeraudes toujours répandus sur le sol, mêlés aux morceaux de marbre et aux débris de bois.

Une partie de la rampe d'escalier avait été détruite.

- Où sont les autres ? murmura Hermione.

Ron les entraîna dans la Grande Salle. Harry s'arrêta sur le seuil de la porte. Les tables des maisons avaient disparu et la salle était bondée. Les survivants, debout par groupes, se tenaient par le cou. Les blessés, rassemblés sur l'estrade, étaient soignés par Madame Pomfresh, aidée d'une équipe de volontaires. Firenze comptait parmi les blessés. Le flanc ruisselant de sang, il était allongé, secoué de tremblements, incapable de se relever.

Les morts étaient étendus côte à côte au milieu de la salle.

Ils arrivèrent près de la famille Weasley dont le corps de Fred était caché par les membres de sa famille qui l'entourait. George était agenouillé auprès de lui. Mrs Weasley, affalée sur la poitrine de son fils, tremblait de tout son corps. Mr Weasley lui caressait les cheveux, le visage inondé de larmes.

Sans dire un mot à Harry et Ron, Hermione s'éloignèrent. Elle aperçut Ginny dont le visage était tuméfié, marbré, et s'avança vers elle, puis la serra dans ses bras. Ron rejoignit Bill, Fleur et Percy qui lui passa un bras autour des épaules. Tandis que Ginny et Hermione s'approchaient du reste de la famille. Allongé à côté du corps de Fred, elle vit les corps sans vie de Lupin et Tonks pâles, immobiles, le visage paisible, semblaient endormis sous le ciel nocturne du plafond ensorcelé.

Elle serra Ginny plus fort et elles pleurèrent dans les bras l'une de l'autre. C'était comme un trou béant qui remplaçait son cœur. Elle ne ressentait plus que de la souffrance, une profonde déchirure d'une plaie qui jamais plus ne pourra se refermer et être comme avant… Ginny continuait de pleurer à chaudes larmes puis elle relâcha Hermione et rejoignit les autres membres de sa famille à leur chagrin. Hermione parcourut la salle des yeux, cherchant Harry.

-Harry, appela-t-elle d'une voix brisée, Harry !

Mais il n'était plus là. Soudain, Hermione eut un sursaut d'effarement, comprenant où son ami serait peut-être parti. Elle se retourna vers Ron, s'apprêtant à l'appeler pour qu'ils puissent rechercher Harry, mais elle s'interrompit, préférant le laisser seul, avec les membres de sa famille en deuil. D'un pas furtif, elle quitta la grande salle, prête à sortir par la grande porte rejoindre Harry, convaincue qu'il était sur le point de se rendre dans la forêt interdite quand une voix familière lui lança :

-Il n'est pas dans le parc, je l'ai vu prendre les escaliers dans cette direction.

Lentement, Hermione se retourna se sentant prête pour la première fois depuis des semaines à affronter son regard : celui de Drago Malefoy. Il se tenait en haut des marches en marbres et descendait lentement vers elle. A la vitesse de la lumière, elle se souvint de cette rentrée scolaire lors de sa sixième année, quand il s'était approché d'elle pour la narguer. Elle eut l'impression de revivre exactement ce moment, elle parvint même à se souvenir de son parfum qu'elle avait humé près de lui.

-Drago… murmura-t-elle lorsqu'il fut prêt d'elle. Qu'est-ce que tu fais ici ?! Tu n'es pas dans la forêt interdite auprès des tiens !

Il la considéra longuement avant de lui répondre, prenant le temps de contempler son visage sous toutes les coutures, comme s'il n'arrivait pas à croire qu'elle était bien réelle, que pour la première fois depuis des mois, ils étaient seuls, tous les deux.

-Je devais te parler.

-Je n'ai rien à te dire !

-Je t'en prie, écoute-moi Hermione !

Elle se mordit les lèvres, ne sachant quoi faire. Il continua de la regarder d'un air suppliant et elle consentit à contre cœur de l'écouter.

-Pas ici, lui répondit-il, viens avec moi.

-Ecoute… Drago… je ne pense pas que…

-Hermione, continua-t-il d'insister en lui prenant la main, viens… s'il te plait.

Malgré elle, elle le suivit jusqu'à l'entrée des cachots qui menait à leur ancienne salle de potion. La porte était défoncée et la classe totalement méconnaissable. Les bancs étaient renversés, les dizaines de chaudrons éparpillés aux sols. Consternés, ils entrèrent dans la classe, marchant sur les débris de verres des fioles et de bocaux qui avaient explosé, répandant d'étranges créatures et autres choses gluantes qui gisaient au sol. D'un air dégouté, ils enjambèrent ce qui ressemblait à un foie de volaille et se dirigèrent au fond de la classe, là où l'ancien bureau de Rogue semblait encore intact. Se retrouver dans cette pièce lui serra le cœur. Elle semblait appartenir à une ancienne vie, très lointaine alors qu'i peine un an, elle se trouvait ici, tentant de surpasser le Prince de sang mêlé… Rogue.

-Hermione, fit la voix de Drago qui brisa le silence, je devais te parler… je voulais te dire…

-Me dire quoi ? Coupa Hermione d'un ton tranchant. Que tu es désolé de ce qui arrivé ? Désolé d'être dans l'autre camp ?!

-Je ne suis pas dans l'autre camp, comme tu dis ! Je suis ici !

-Ce n'est pas ce que tu disais tout à l'heure ! Quand tu suppliais ce Mangemort avant que Ron ne te sauve à nouveau la vie !

D'après son visage crispé, Drago venait de comprendre que son sauveur invisible était Ron.

-Alors… c'était Weasmo… enfin Weasley qui m'a donné ce coup de pieds ! s'exclama-t-il en se caressant sa lèvre gercée.

Elle ne répondit pas, préférant ne pas répliquer au visage que ce geste était mérité.

-Je n'avais plus de baguette, Hermione ! Il était sur le point de me tuer ! Que voulais-tu que je dise ?! Après tout je suis un Serpentard… ajouta-t-il d'un air sombre.

-Et moi, j'appartiens à Gryffondor, ce qui fait que nous n'avons strictement rien à faire ensemble ! S'écria-t-elle en tournant les talons, préférant mettre un terme à cette conversation.

Mais au moment où elle s'apprêtait à partir, il la retint fermement par le bras.

-Drago, dit-elle sèchement, laisse-moi partir !

-Tu vas rejoindre Wesley c'est ça ! Rugit-il, les yeux flamboyants de jalousie et de colère. Je vous ai vu dans le couloir tous les deux !

Le cœur battant à toute allure, elle n'osait prononcer de mots. Oui, elle savait qu'il les avait vus. C'était précisément pour cette raison qu'elle s'était jetée dans les bras de Ron. Du coin de l'œil, elle avait aperçut Drago dans le couloir et, désirant plus que tout qu'il l'oublie, elle avait agit sous l'impulsion du moment pour l'embrasser. Elle devait admettre que son comportement était parfaitement puéril et irréfléchi, mais plus que tout elle désirait le voir quitter le château. Qu'ils s'enfuient avec ses parents loin d'elle...

-Je… je suis désolée Drago.

-L'aimes-tu ? Demanda-t-il d'un ton suppliant, sans trop vouloir entendre sa réponse.

Devait-elle répondre franchement ? Elle n'en savait rien. Après tout, c'était précisément pour cette raison qu'elle l'avait embrassé. Alors pourquoi nier à présent ?

-Et bien… oui, je l'aime. Nous nous sommes rapprochés après… l'incident chez toi, mentit-elle. Je suis désolée Drago.

Elle vit ses yeux se remplir de larmes avant qu'il ne détourne la tête pour lui dissimuler son visage. Elle entendit qu'il sanglotait mais elle était incapable de le réconforter.

-C'est de ma faute… dit-il en pleurant, tout est de ma faute… je t'ai laissée… sans rien faire…

-Drago… commença-t-elle sans trop savoir répondre.

-Et le bébé ? Demanda-t-il aussitôt.

-Tu sais très bien, répondit-elle d'une voix brisée avant de pleurer à son tour, qu'il n'y a plus de bébé…

Il poussa un gémissement de douleur puis revint vers elle, ses joues ruisselant de larmes se mêlant à la suie qui salissait son visage.

-Je suis tellement désolé, Hermione. Pour tout ce que je t'ai fait endurer… jamais je n'aurai dû… l'année dernière… t'avouer ce que je ressentais.

Il pencha sa tête vers elle, cherchant du réconfort.

-Nous ne pouvons rien changer… ce qui est fait, à présent, est irréversible, dit-elle dans un murmure. Pour nous deux.

-Dis-moi que tu ne m'aimes plus et je partirais, lui dit-il dans un souffle, ses lèvres à quelques centimètres des siennes.

-Drago, fit-elle en essayant de garder son sang-froid. Je… je ne peux pas. Il faut que tu partes… C'est trop dangereux ici !

-Dis-le-moi, Hermione, insista-t-il.

-Je t'en prie, sauve-toi ! Tu n'as plus de baguette pour te défendre…

-Pas si tu restes… pas si tu me dis que tu m'aimes encore.

Elle ne savait plus quoi répondre. Sa raison lui hurlait de lui mentir, de le laisser partir. Elle avait tellement souffert par sa faute, comment trouver la force de lui pardonner ? Cependant son cœur la suppliait de lui dire la vérité, de lui avouer qu'elle l'aimera toute sa vie. Mais elle connaissait que trop bien Drago et elle savait qu'après de tels aveux, il ne voudrait plus partir de Poudlard sans elle. Il devait être en sureté, loin d'elle. Loin d'ici. Pour toutes ses raisons elle lui répondit :

-Non, Drago je suis désolée, mais non… je ne t'aime plus.

Elle vit qu'il eut le souffle coupé, comme s'il avait reçu un coup de poing en plein ventre. Il recula de quelques pas, éloignant son visage du sien. Elle ne pensait pas que son mensonge aurait eu un effet si douloureux.

-Très bien, je… je vais partir dans ce cas.

Sans ajouter d'autres mots, Il baissa les yeux, s'essuyant les larmes quand il tendit la main vers sa poitrine. Dans un instant de folie, elle crut qu'il voulait la déshabiller mais il prit le pendentif qui ornait son cou.

-Si tu ne m'aimes plus, dit-il lentement en fixant le médaillon, pourquoi portes-tu toujours le pendentif que je t'ai offert ?

-Oh… je… balbutia Hermione, ne sachant quoi répondre. Je n'ai plus pensé à l'enlever depuis, menti-t-elle.

-Tu mens, même sans occlumancie je peux sentir que tu mens.

-C'est la vérité ! S'écria-t-elle. Je ne t'aime plus Drago, c'est fini ! Tu dois partir !

Comme pour lui prouver, elle ôta le collier et le tendit vers lui. Celui-ci n'accorda pas un seul regard vers sa main et continua de la fixer dans les yeux. Pourquoi était-elle toujours intimidée de la sorte par son regard ?! Elle avait l'impression qu'il la testait.

-Je le vois dans tes yeux, je connais trop bien ce regard. Tu mens Granger.

Il la laissa seule, au milieu de la pièce puis se dirigea vers la porte du cachot.

-Je resterai à Poudlard, cette fois, je resterai pour toi, ajouta-t-il avant de sortir de la porte.

-Tu te trompes Drago, lui cria Hermione, rentre chez toi, pars avec tes parents tant que tu le peux !

Il ne lui répondit pas et claqua la porte qui se fracassa avant de tomber au sol. Elle ne savait plus quoi faire. Le collier pendant négligemment dans sa main, elle se sentait si seule, loin des pleurs, du tumulte de la guerre qui ne tarderait pas à reprendre son cours. Loin de Harry… Harry ! S'exclama-t-elle en se rappelant qu'elle le cherchait. Aussitôt, elle sortit de la classe en courant et revint vers le hall d'entrée où elle retrouva Ginny et Ron.

-Où est Harry ? Cria Ginny à son attention. On croyait qu'il était avec toi !

-Je ne sais pas… balbutia Hermione, il est quelque part dans le château, j'ignore où il peut être !

Elle vit le visage de Ron se décomposer tandis que Ginny poussa un cri strident.

-Il est parti dans la forêt interdite ! Il est parti le… le rejoindre ?!

-Non… je l'ai vu prendre les escaliers mais j'ai perdu sa trace ensuite, mentit-elle.

Ginny semblait être rassurée tandis que son frère continuait de garder une expression effarée.

-Mais dans ce cas, où est-il ?

Au même moment, la porte de la grande salle s'ouvrit à la volée. Tous trois sursautèrent, s'apprêtant à voir surgir Harry, mais pour la première fois de la soirée, elle fut déçue de constater qu'il s'agissait de Neville.

-Neville, s'écria Ron, Harry t'aurait-il dit où il se rendait ?

-Harry n'est pas avec vous ? S'étonna-t-il. Est-il parti vers…

-Non, l'interrompit Ron, il est dans l'école.

Il échangea un regard inquiet avec Hermione.

-Bon sang ! S'exclama Ron, où peut-il bien être ?!

-Mettons-nous à sa recherche, proposa Hermione.

-Bonne idée.

Elle était sur le point partir en courant vers les escaliers de marbre mais Ron restait immobile, les yeux posés sur sa sœur.

-Non, Ginny, tu ne viens pas avec nous.

-Quoi ?! Je veux retrouver Harry ! Je veux aider !

-Et tu aideras, répondit sèchement Ron, mais tu resteras éloigné de nous.

-Non ! Hurla Ginny, sa voix raisonnant dans le hall. Je veux aider Harry ! Et tu ne m'en empêcheras pas !

-Ron a raison, fit Hermione. C'est trop risqué. Restes en retrait Ginny.

Elle les regarda à tour de rôle d'un air dégouté, ses yeux rouges et bouffi par le chagrin d'avoir perdu un frère leur lançait des éclairs.

-Tu n'es pas obligé de rester les bras croisés, intervint Neville, tu peux m'aider à retrouver des blessés dans le château.

Ron hocha la tête devant sa proposition et Ginny se consentit à porter secours à Neville. Alors qu'ils partaient chacun de leur côté, Ron et Hermione se mirent à courir à la recherche de leur ami.

-Où crois-tu qu'il peut être ? Demanda Hermione tandis qu'ils arrivaient devant les escaliers.

-Essayons à la tour des Gryffondors, proposa Ron.

Aussitôt, ils grimpèrent quatre à quatre les marches menant au septième étage, espérant du plus profond d'eux-mêmes retrouver Harry.


J'espère que vous n'allez pas nous détester LOL

Mais avant de tirer des conclusions hâtives sachez que nous avons énormément d'idées pour la suite doooooonc pas de panique, nous n'allons pas en rester là aha

Que pensez vous du plan d'Hermione pour "protéger" Drago ? A-t-elle eut raison ? N'oublions pas que la Gryffondor a tout de même perdu son bébé, été éloignée de Drago et risque sa vie dans la guerre + destruction d'Horcruxes donc pas facile la vie... :/

Voila laissez nous une revieuw pour nous donner votre avis !

Merciiiiiii à très bientot !