Bonjour tout le monde !
Nous revoilààààà enfin ! J'espère que vous êtes toujours au taquet pour découvrir la suite de nos aventures :D

Nous reprenons la suite du 7ème Tome - que nous avons intitulé "Tome 8"- à la fin de la Guerre contre Voldemort. Quelques semaines sont passées depuis la chute de Vous-Savez-Qui, et le monde des sorciers se retrouve plus chamboulé que jamais. Entre les nombreuses arrestations et procès, la population magique tente de se reconstruire pour un meilleur avenir.

Nous espérons que la suite de nos aventures vous plaira, évidemment il n'y aura plus d'extraits issus du livres mais tous les personnages de l'univers du livre appartiennent à JKR.

Nous ne posterons plus les chapitres aussi régulièrement qu'auparavant (manque de temps avec l'école, le mémoire,...) donc restez attentifs/attenves pour la suite ^^

Encore une fois, merci à tous et à toutes pour vos revieuws, commentaires,... n'hésitez pas à nous en laisser de nouveau pour nous faire part de votre ressenti ! :D

A très bientôt !

* Misery & Tinkerbell *


Cinq mois après la bataille de Poudlard

Le premier Ministre frappa trois fois de son maillet sur le socle en bois dur et exigea d'une voix tonitruante :

-Silence s'il vous plaît, silence !

Les murmures de la foule cessèrent aussitôt et en quelques secondes, le silence s'installa dans le vieux cachot. C'était ce même cachot où, quelques années plus tôt, avait eu lieu l'audience de Harry lorsqu'il fut appelé à comparaître pour avoir fait usage du sortilège du Patronus devant son cousin. Comme son ami, elle était installée au centre de la pièce, sur ce même fauteuil dont les bras étaient pourvus de chaînes.

Les murs de pierre sombre faiblement éclairés par des torches reflétaient les ombres dansantes des sorciers et sorcières venus assister à l'audience. Les bancs en gradins qui s'élevaient de chaque côté n'avaient jamais été aussi rempli qu'à ce jour. Face à elle, les sièges les plus hauts étaient occupés par les membres du conseil des Magemagots. Parmi ceux-ci elle reconnût Kingsley siégeant à présent la place du président en tant que nouveau Ministre de la Magie. Son visage si d'ordinaire bienveillant affichait aujourd'hui une mine sérieuse, comme si elle était devenue une parfaite inconnue à ses yeux.

A ses côtés, figuraient d'autres sorciers importants dont les visages lui étaient aujourd'hui familiers, mais dont elle ignorait leurs noms.

Ils étaient approximativement une cinquantaine, tous vêtus de robes couleur prune, brodées du côté gauche d'un M savamment dessiné. Ils la regardaient d'un air soupçonneux, la considérant comme une parfaite criminelle. Intimidée, elle baissa les yeux et fixa ses mains moites qu'elle tortillait dans tous les sens. Du coin de l'œil, elle sentait le poids de son regard sur elle. Elle se résolut à garder ses yeux baissés, car elle savait qu'il essaierait de la dissuader d'agir. Cependant, elle n'avait plus le choix : le moment était arrivé. Au fond, elle avait toujours su que ses secrets et mensonges finiraient un jour par remonter à la surface, seulement à cette époque, elle n'y était pas prête, comprit-elle enfin.

La voix lente et grave de Kingsley s'éleva dans la salle :

-Bien, l'audience est à nouveau ouverte, la cour peut entendre le témoin. Vous êtes prêt ? lança-t-il en tournant la tête.

-Oui, monsieur le ministre, répondit une voix empressée et à la fois déconcertée de Percy Weasley qui était chargé de retranscrire le procès.

Au même moment, elle entendit le bruit familier des plumes qui grattait le parchemin des dizaines de journalistes présents.

-Vous vous appelez Hermione Jean Granger, née le dix-neuf septembre mille neuf cent septante-quatre, résidente actuellement à Loutry Ste Chaspoule dans le Devon ?

-Oui, fit-elle d'une voix aiguë.

-Bien, l'audience du procès Malefoy peut reprendre son cours. Entendu, ce vingt-six septembre mille neuf cent nonante-huit, Hermione Jean Granger, pour témoigner au bénéfice du ministère de la Magie. Vous avez laissé entendre que vous déteniez des informations d'une grande importance pour nous.

-Oui, répondit-elle, je souhaiterai témoigner en faveur de l'accusé, Mr Drago Malefoy.

Quelques murmurent retentir dans l'assemblée, mais le jury ne semblait pas s'en préoccuper.

-Nous vous écoutons, fit la voix sèche de la sorcière hindoue qui dirigeait à présent le Département de la justice magique, appartenant autrefois à Amelia Bones.

A nouveau, la salle était plongée dans un silence de cathédrale. On pouvait sentir la tension qui régnait tant tout le monde retenait son souffle. Elle eut conscience qu'en ce moment même, tous les regards étaient braqués sur elle. Hermione réfléchissait à toute allure, essayant de trouver la meilleure manière de formuler ce qu'elle s'apprêtait à dire : de révéler au grand jour son histoire, sa véritable histoire.

-Tout a commencé il y a maintenant huit ans… A cette époque, j'étais la petite fille la plus heureuse du monde. Je venais d'apprendre que j'étais une sorcière et que bientôt, j'étudierai dans la plus grande école de sorcellerie du monde : Poudlard. Au fond de moi, je savais que j'étais différente des autres enfants de mon âge. En réalité je n'avais pas vraiment d'amis à l'école. Quand je suis entrée à Poudlard, j'étais persuadée que j'allais enfin rencontrer des nouveaux élèves comme moi et que je pourrais enfin me faire de vrais amis… que je ne serais plus jamais seule.

« Seulement voilà, personne ne semblait me trouver réellement sympathique… j'étais toujours considérée comme la « mademoiselle-je-sais-tout », ce qui exaspérait tout le monde. Le jour d'Halloween, Ron Weasley avait souligné ce sentiment de solitude qui me rongeait et devant nos anciens condisciples de Gryffondor, il s'était ouvertement moqué de moi. J'étais tellement attristée – car je savais qu'il avait entièrement raison- que ce soir-là, au lieu de me rendre au banquet d'Halloween comme tous les élèves de l'école, je m'étais enfermée dans les toilettes des filles pour pleurer lorsqu'un garçon est entré pour me consoler… il a séché les larmes qui coulaient sur ma joue. Ce garçon… aussi improbable que celui puisse l'être aux yeux de tous…c'était… Drago Malefoy.

Elle marqua une pause, le temps de reprendre le fil de ses pensées avant de continuer. Tout le monde était suspendu à ses lèves, seul le grattement de plume des journalistes brisait le silence.

-Depuis ce jour, poursuivit Hermione d'une voix timide, j'ai toujours pensé qu'il y avait un côté caché en lui… mais après, au fil des années… avec toutes les railleries qu'il me lançait au visage, toutes la méchanceté qu'il manifestait à l'égard des autres… j'en doutais de plus en plus… quelle idiote d'avoir pensé une telle chose, me répétais-je sans cesse. Mais un jour…

Elle s'arrêta, sa voix vacillait de plus en plus. Elle sentit les larmes embuer ses yeux et elle n'arriva pas à les arrêter. D'un geste tremblant, elle essuya sa joue d'un revers de main et dû reprendre son souffle pour continuer.

-Continuer Miss Granger, fit la voix rassurante de Kingsley.

-Un jour…reprit-elle, lors de notre sixième rentrée à Poudlard où il… il s'est excusé auprès de moi de s'être toujours montré détestable… il… on…

Elle n'arrivait pas à ajouter quoi que ce soit. Voyant qu'elle sanglotait de plus belle, la Directrice du département de la justice magique décida d'intervenir et lui demanda sans détour :

-Miss Granger, quelle était la nature de votre relation avec Mr Malefoy ?

Elle leva ses yeux remplis de larmes vers elle. Tous les visages des sorciers du Magenmagot étaient tournés vers elle. Le cœur battant à vive allure elle déclara d'une voix aiguë, à peine audible :

-Nous étions ensemble... J'étais la sang-de-bourbe qu'il aimait.