Bonsoir tout le monde !
Après un long moment d'absence, nous revoilà ! Désolée pour le retard je comptais poster plus tôt mais qql soucis avec mon ordi :o
Heureusement rien de grave et je n'ai pas perdu mes chapitres ! STRESS STRESS ! Je vous laisse découvrir la suite du procès Malefoy :D
Nous espérons que notre intrigue vous tient toujours en haleine et nous remercions de tout coeur votre fidélité ! N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !
Quant à moi, je continue la suite de l'histoire (je suis au chapitre 33 du T8 :D )
A très bientot !
M&T
Chapitre 9 : témoignages (1)
Une heure plus tard, l'audience s'ouvrit à nouveau, tout le monde reprenant leur place respective dans les gradins. Au centre du cachot circulaire, il ne restait plus qu'un seul siège en fer, prêt à accueillir de nouveaux témoins.
Tremblant des pieds à la tête, Drago attendit les habituels coups de maillot de Kingsley annonça la réouverture du procès. Au fond de la salle, il reconnut Hermione à la même place que tout à l'heure. Même à cette distance, il pouvait voir son teint cadavérique et l'expression de profonde inquiétude qui s'inscrivaient dans ses yeux marron. A cet instant, il n'eut qu'une seule envie : être à ses côtés.
Enfin trois bruits sourds retentissent dans toute la salle et, de sa voix lente et grave, Kingsley annonça:
-La cour souhaite entendre Harry Potter.
Toutes les têtes se tournèrent vers l'Elu qui se leva lentement puis se dirigea vers le siège où il s'assit sous le regard de la cour de justice. Plus blafard qu'à l'ordinaire, Potter attendit. Des murmures s'élevèrent des gradins mais ceux-ci s'interrompirent aussitôt dès que Kingsley parla :
-Témoin, présentez-vous.
-Je m'appelle Harry James Potter, né le trente et un juillet mille neuf cent quatre-vingts. Résident actuellement au Terrier.
-Vous avez été convoqué par le Ministère afin d'apporter votre témoignage sur l'actuel procès de la famille Malefoy. Le consentez-vous ?
-Oui, Monsieur le Ministre.
-Mrs Bahli, je vous laisse la parole.
-Merci. Mr Potter, pouvez-vous nous décrire les relations que vous entreteniez avec la famille Malefoy ?
Un silence s'installa dans la salle. Visiblement, Potter semblait réfléchir à la meilleure manière dont il convenait de présenter les faits. Enfin, d'une voix à moitié hésitante, il déclara :
-J'étais à Poudlard avec Drago Malefoy, nous étions tout les deux dans la même année.
-Etiez-vous en bon terme ?
-Pas vraiment, non. En réalité, nous étions les meilleurs ennemis au monde.
-Pour quelle raison ?
Potter semblait mal à l'aise d'exprimer ce sujet. Il changea de position sur le siège inconfortable avant de déclarer :
-Lors de notre première rencontre dans le Poudlard Express qui nous emmenait à l'école, se rappela-t-il comme si c'était hier, j'ai refusé sa proposition de se joindre à lui. Depuis, Drago Malefoy s'est montré détestable non seulement envers moi mais également tous ceux qui n'appartenaient à la maison des Gryffondor. Il n'y a rien de nouveau à la rivalité qui oppose Gryffondor et Serpentard.
-N'y a-t-il jamais eu d'incident entre vous ? Demanda Bahli d'un air sceptique.
Potter jeta furtivement un regard dans sa direction avant de déclarer :
-Pas vraiment, non.
A cet instant, Drago revoyait clairement dans son esprit la scène de leur confrontation dans les toilettes des filles, quelques années plus tôt.
-En êtes-vous certain, Mr Potter ?
- Certain. Rien qui ne vaille la peine d'expliquer devant le conseil de la justice magique.
Il eut un silence de réflexion avant que Bahli ne revienne à la charge.
-Ce n'est pas vraiment ce qui est répertorié dans le registre des déclarations d'accidents magiques survenus à l'école de sorcellerie Poudlard.
Elle jeta furtivement un regard en bas de la page et cita, comme Drago s'y attendait, leur duel survenu dans les toilettes de Mimi Geignard.
-Mr Malefoy échappa de justement à la mort à cause d'un maléfice que vous lui auriez lancé Mr Potter ! Je pense que nous dépassons amplement les petites querelles de collégiens auxquelles vous faisiez allusions il y a quelques minutes, n'est-ce pas ?
Potter resta sans voix, ne sachant plus très bien quoi répondre. Allait-il préciser à la cour que cette après-midi là, il avait agit instinctivement car Drago s'apprêtait à lui lancé un sortilège impardonnable ? Le cœur battant à vif allure, Drago se demandait encore combien de ses méfaits remonteraient à la surface durant le procès… il comprit à cet instant qu'il était temps de payer le prix…
-Alors, Mr Potter ?
-Oui… je…. Je l'avais suivi dans les toilettes des filles, au deuxième étage… répondit-il hésitant. Je le soupçonnais de préparer un mauvais coup quand il m'a aperçut à travers le miroir, il n'a pas du tout apprécié et nous nous sommes battus en duel. Dans le feu de l'action, je lui ai lancé un sortilège que je ne connaissais pas… j'ignorai les conséquences de ce sortilège. Heureusement Rogue est immédiatement arrivé et Drago Malefoy a pu être sauvé de justesse.
Aussitôt, Potter baissa la tête comme si encore aujourd'hui, il regrettait son geste. Pourquoi remonter cette vieille histoire à la surface, se demanda-t-il perplexe. Cependant, il se sentit soulagé que Potter n'ai pas mentionné qu'il avait l'intention de lui lancé le sortilège endoloris ce jour-là. Il poussa un soupir de soulagement quand Bahli changea de direction dans son interrogatoire.
- Et concernant Mr Lucius Malefoy à présent, de quelle manière qualifieriez-vous vos relations ?
-Lucius Malefoy a essayé à plusieurs reprises de me livrer à Voldemort, vous conviendrez bien que nos relations n'étaient pas très amicales.
-Simplement de vous livrer ? Il ne voulait pas vous tuer ?
-Non, ils avaient tous reçu l'ordre de ne pas me tuer.
-Pour quelle raison ?
A nouveau, Harry Potter semblait mal à l'aise d'aborder ce sujet devant une centaine de personnes ainsi que la plupart des journalistes de tous les journaux magiques Londoniens réunis.
-La prophétie révélait explicitement que « l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit… »
Amira Bahli releva un sourcil en direction de Potter tandis que Percy continuait de noter frénétiquement sur son parchemin ses déclarations.
-Qui est l'auteur de cette prophétie ?
-Je ne peux vous relever son identité, le professeur Dumbledore m'a bien précisé de garder son nom sous silence car les conséquences pour cette personne seront trop importantes.
-Mr Potter, vous devez répondre aux questions de la cour ! Exigea Amira qui commençait à perdre patience.
-J'en suis désolé mais la cour devra se passer de nom.
Drago pouvait voir le visage contrarié de la Directrice du département et ne pu retenir un léger sourire se dessiner sur ses lèvres.
-Mr Potter, j'insiste vous…
-La cour s'en contentera, Mrs Bahli, répliqua Kingsley d'un air agacé. Il ne s'agit pas du sujet de ce procès !
-Je m'excuse Mr le Ministre, poursuivez Mr Potter.
-Comme je l'expliquais, il y a trois ans, Lucius Malefoy a tenté de voler cette prophétie pour la remettre à Voldemort.
A chaque fois que Potter prononçait son nom la moitié des jurys et du public tremblait d'effroi. A ses côtés, il sentit son père se redresser sur son siège, comme s'il ne voulait perdre une miette des paroles de Potter. Sa mère, quant à elle, gardait son sang-froid habituel si ce n'est qu'elle enfonçait de plus en plus ses ongles dans la chair de ses jambes.
-A-t-il essayé de vous capturé à ce moment ?
-Il voulait surtout voler la prophétie…
-Répondez à la question, Mr Potter.
-Et bien… s'il en avait eut l'opportunité, oui.
-Et vos amis qui étaient présents ce soir-là ?
- Lui et les autres Mangemorts essayaient de les tuer avant que les membres de l'Ordre du Phoenix n'arrivent.
Il eut des murmures de protestations dans les gradins.
-Poursuivez, je vous prie, exigea Bahli d'une voix sévère à travers ses lunettes d'écailles. A quel autre moment Mr Malefoy a-t-il essayé de vous capturé ?
-L'année dernière, lorsque Ronald Weasley, Hermione Granger et moi-même nous nous étions fait capturé par un groupe de Rafleurs, il…
Potter tourna timidement la tête en direction des tribunes dans laquelle se trouvaient les accusés. Il échangea rapidement un regard avec Lucius Malefoy avant de reporter son attention vers Bahli qui attendait impatiemment une réponse.
-Oui…
-Il a appelé Voldemort.
A cette déclaration, il eut un ohhh d'indignation dans les gradins. Plusieurs sorciers et sorcières se levèrent pour huer son père. Jamais au cours de sa vie il n'eut autant honte d'appartenir à la famille Malefoy. A cet instant, il aurait vendu son âme pour transplaner loin d'ici. Il ne put s'empêcher de baisser les yeux tandis que son père se levait de tout son corps, faisant face à la foule.
-Ma seule préoccupation était la sécurité de ma famille ! Cria Lucius Malefoy pour couvrir les bruits.
-MENTEUR ! hurlait la foule. MANGEMORT !
-TAM TAM TAM ! Fit le bruit de maillet de Kingsley. Mr Malefoy ! Je vous demande de vous asseoir ! SILENCE !
Le silence revint petit à petit. Comme s'il ne s'était rien passé, Bahli poursuivit son interrogatoire :
-Qu'est-il arrivé ensuite ?
-Bellatrix Lestrange est arrivée… c'est elle qui prenait la situation en main.
-Pas Lucius Malefoy ?
-Non… il était déchu de ses droits sans baguette magique…
-Ensuite ?
-Nous avions réussi à nous enfuir… grâce à Dobby, l'ancien elfe de maison de la famille Malefoy… mon ami, ajouta Potter d'une voix tremblante.
-Qu'en était-il de Narcissa et Drago Malefoy ? Ont-ils tenté de vous nuire ?
-Et bien… ils obéissaient aux ordres de Bellatrix.
-Répondez à la question !
-Ils… ils n'ont pas réagit… ils étaient terrorisés ! Bellatrix devenait de plus en plus hystérique… personne n'osait le tenir tête…
Un long silence suivit la déclaration de Harry. Amira Bahli leva sa tête vers Kingsley qui se pencha vers elle pour écouter ses murmures.
-Autre chose à ajouter ?
-Oui… je voudrai témoigner en faveur de Narcissa Malefoy.
-Qu'avez-vous à nous dire ? Demanda lentement le premier Ministre de sa voix apaisante.
-Simplement que sans son aide, je ne serai pas vivant aujourd'hui et Voldemort vaincu !
A nouveau, des murmures résonnèrent dans la salle.
-Que voulez-vous dire ? Demanda vivement Amira.
-Ce soir-là dans la forêt interdite, Narcissa Malefoy a menti à Voldemort lorsque celui-ci lui avait demandé si j'étais toujours en vie. C'est grâce à son à son sang-froid et à son courage que je suis ici pour témoigner.
Drago jeta un coup d'œil en biais à sa mère qui affichait une profonde stupéfaction devant le plaidoyer de Potter. Il sentit au fond de ses entrailles une profonde reconnaissance pour son meilleur ennemi. Après tout, sa mère lui avait sauvé la vie. Les membres du Magenmagot murmuraient entre eux et ne se souciaient guère de faire attendre Potter, comme si pour la première fois depuis le début de l'audiance, il était devenu invisible.
-Nous entendons votre témoignage Mr Potter, déclara Kingsley de manière bienveillante. Vous pouvez reprendre votre interrogatoire, Mrs Bahli.
-Merci. Mr Potter, la cour de justice que je représente souhaite entendre votre version des faits concernant la nuit du meurtre du Professeur Albus Dumbledore.
-Que voulez-vous savoir ? Le professeur Rogue l'a tué sur sa demande, car ses jours étaient comptés. Dumbledore était déjà condamné.
-Nous le savons déjà mais quel rôle jouait Mr Malefoy ce soir-là ?
-Voldemort le menaçait de tuer sa famille s'il ne réussissait pas à accomplir sa mission. Grâce à Rogue, le professeur Dumbledore était au courant de cet odieux chantage, c'est également pour cette raison qu'il a demandé à Rogue de le tuer pour ne pas que Drago Malefoy devienne un meurtrier.
-Croyez-vous que si le professeur Rogue n'y était pas intervenu, Mr Drago Malefoy aurait été au bout de sa mission ?
-Non, j'en suis certain.
-Comment pouvez-vous en être si certain, Mr Potter ?
-Comme vous le savez, j'étais présent ce soir-là même si personne ne pouvait me voir. J'étais là quand Drago tenait sous son emprise Dumbledore, désarmé. J'ai pu entendre le son de sa voix trembler de peur et j'ai vu sa main tenant sa baguette magique vacillée ! Avant que Rogue n'intervienne, Dumbledore lui avait laissé le choix ! Je pense que Drago se serait rangé de notre côté… il avait baissé sa garde. Une fraction de seconde plus tard, Rogue avait débarqué dans la tour d'astronomie et puis… vous connaissez la suite.
Bahli, Shacklebolt ainsi que les mages du Magenmagot écoutèrent le témoignage de Potter attentivement, un air de profonde concentration s'inscrivait sur leurs visages sérieux. Il se sentait éprouvé, le témoignage de Potter venait de le faire revivre cette nuit épouvantable où Dumbledore avait trouvé la mort de sa faute.
Quand il eut fini, la Directrice du département de la justice s'éclairci la voix et conclut d'un ton tranchant :
-Merci Mr Potter.
-Vous avez d'autres questions Mrs Bahli ?
-Pas pour le moment, Mr le Ministre.
La cour de justice donna congé à Potter en lui signalant que son témoignage sera pris en compte dans la décision finale et le remercia une fois de plus pour sa collaboration. Le garçon se leva du fauteuil et se dirigea vers sa place initiale en prenant soin de ne pas regarder dans la direction de Drago. Pendant une fraction de seconde, il détourna la tête puis croisa son regard gris pénétrant.
Sans réfléchir, sans se soucier qu'une centaine de sorciers et sorcières pouvaient voir son geste, Drago le remercia brièvement d'un mouvement de tête puis reporta son attention vers Kingsley qui à nouveau, discutait vivement avec Amira Bahli.
-Mr Ronald Weasley est appelé à comparaître, fit Kingsley en frappant de son maillet.
Livide mais le regard plus déterminé que jamais comme s'il avait soigneusement préparé dans sa tête son témoignage depuis plusieurs semaines, Weasley se leva et rejoignit la place occupée par Potter quelques secondes plus tôt.
-Déclinez votre identité je vous prie.
-Ronald Bilius Weasley, né le premier mars mille neuf cent quatre-vingts. Résident au Terrier à Loutry-Ste-Chaspoule.
-Mr Weasley, commença Bahli sans y être invitée, quels étaient vos rapports avec Mr Drago Malefoy ? Tout comme Mr Potter et Miss Granger, vous étiez condisciple à Poudlard.
-C'est ça…
-Pouvez-vous développer ?
-Nous nous sommes tout de suite détesté, depuis notre première année. Malefoy est un petit prétentieux, cruel, hautain et…
-Et ?
-Lâche.
Du haut des tribunes, Drago lui lança le regard le plus noir qu'il n'ait jamais lancé à Weasmoche. Espèce de petit salopard, pensa-t-il rageusement tandis que ses mains commençaient à trembler de colère. Hermione l'avait averti que Weasmoche ne lui ferait pas de cadeau mais il n'imaginait pas à ce point.
-Bref, un parfait petit Serpentard, lâcha Ron sur le ton de la plaisanterie, ce qui valu quelques rires discrets dans la foule.
-Continuez Mr Weasley…
-Les Malefoy ont toujours détesté notre famille, nous considérant indigne au statut de sorcier car nous étions à leurs yeux des traites-à-leur-sang. A plusieurs reprises, ils ont tenté de nuire à notre famille.
-De quelle manière ? Demanda Bahli en relevant un sourcil.
-Lorsque nous étions en deuxième année, Lucius Malefoy s'était servi du journal intime de Vous-savez-qui pour rouvrir la chambre des secrets par l'intermédiaire de ma petite sœur Ginny. Tout cela, il l'a fait uniquement dans le but de détruire mon père et tout le reste de ma famille…
-C'est faux ! S'exclama Lucius Malefoy en se relevant de tout son être, il n'y a jamais eu la moindre preuve que … !
-Mr Malefoy ! S'exclama à nouveau Kingsley, je vous prie de vous rasseoir !
Son père resta quelques secondes debout, scrutant d'un air hautain la foule des yeux.
-Lucius ! Ordonna sa mère à voix basse, fais ce que l'on te dit !
Il baissa les yeux vers sa femme, son regard sévère le dissuada de discuter.
-Non, il n'y avait pas de preuve mais Harry et le professeur Dumbledore savaient pertinemment que ce journal intime appartenait à Vous-savez-qui et que ce dernier l'avait donné à Lucius Malefoy avant sa chute !
Sur cette déclaration, Bahli et Kingsley discutèrent précipitamment à voix basse avant de reporter leur attention vers Percy Weasley.
-Ajoutez ce nouvel élément au dossier, Mr Weasley voulez-vous ?
-Bien Mr le Ministre.
Percy Weasley nota à nouveau frénétiquement sur son long rouleau parchemin. Amira Bahli remit de l'ordre dans ses documents, se redressa sur son siège puis poursuivit son interrogatoire.
-Mr Weasley, parlez-nous de cette soirée au Manoir des Malefoy.
-Que…que voulez-vous savoir ?
-Votre version des faits, simplement.
Weasley se tut. Il lança un regard vers Potter et Hermione qui l'observaient attentivement.
-Nous étions tous les trois cachés dans la forêt, je ne sais plus exactement laquelle... Ce soir-là, nous avions su capter pour la première fois depuis des jours Potterveille où nous avions appris que Vous-savez-qui était parti en voyage.
« Malencontreusement, Harry prononça le nom de Vous-savez-qui, qui comme vous le saviez était banni. C'est ainsi qu'une bande de Rafleurs réussit à nous trouver. Comme toujours, Hermione fit preuve de sang-froid et lança au visage de Harry un maléfice Cuisant pour ne pas qu'il soit reconnu ».
-Mais ce ne fut pas le cas ?
-Non… ils nous emmenèrent au Manoir des Malefoy où Harry fut reconnu quelques minutes plus tard.
-Qui a reconnu qu'il s'agissait bel et bien de Potter.
-Drago Malefoy, fit Ron sans hésiter une fraction de seconde. D'un doigt accusateur, il le désigna à la foule.
Son cœur s'arrêta au moment où toutes les têtes de l'audience se tournèrent vers lui. Il ressenti cet habituel serrement au ventre quand on abordait à nouveau les événements de cette nuit horrible… les images d'Hermione, torturée au sol refit aussitôt surface dans son esprit.
-Donc, reprit Bahli, Mr Drago Malefoy vous à délayer auprès des autres Mangemorts ?
-C'est cela.
-Que s'est-il passé ensuite ?
-Lucius Malefoy s'apprêtait à prévenir Vous-savez-qui de notre présence mais à l'instant où son doigt était sur le point de toucher sa marque des Ténèbres, Bellatrix Lestrange s'est rendu compte que nous possédions l'épée de Gryffondor. C'est ce qui nous a sauvés la vie.
-Comment cette épée est-elle entrée en votre possession ? Demanda vivement Kingsley, intrigué.
-C'est Rogue, enfin le professeur Rogue. Dumbledore lui avait dit avant de mourir que cette épée nous aidera à se débarrasser de Vous-savez-qui. Le jour où Ginny, Luna et Neville ont tenté de voler l'épée dans son bureau, Vous-savez-qui a confié la fausse épée à Bellatrix Lestrange qui l'a aussitôt cachée dans son coffre fort à Gringotts. Seulement cette épée était une copie. C'est Rogue qui a inversé les deux épées et qui nous a envoyée la vraie. Quand Bellatrix l'a découvert, elle est devenue… hystérique.
Le visage de Weasley blêmit comme le jour où il avait tenté de lancer le sortilège de crache-limace sur Drago et que le sort s'était retourné contre lui.
-Poursuivez Mr Weasley.
-Elle a cru que nous avions volé l'épée dans son coffre fort à la banque… c'est pourquoi elle a aussitôt empêché Lucius Malefoy d'appeler Vous-savez-qui. Alors…
Il eut un moment de silence qui semblait interminable.
-Alors, continua-t-il d'une voix de plus en plus hésitante. Ils nous ont enfermés, Harry et moi dans leur cave cachée sous le plancher.
-Où se trouvait Miss Granger ? Demanda Bahli dans un murmure.
Elle avait oublié pour la première fois depuis le début du procès son ton cassant et bourru.
-Elle… Bellatrix l'avait gardée auprès d'elle pour… l'interrogée.
L'assemblé laissa échapper une exclamation d'horreur, comprenant visiblement où Weasley voulait en venir. A nouveaux, des visages indignés et des regards accusateurs se tournèrent vers eux. Certains pointaient même leurs doigts dans leur direction mais Drago ne s'en souciait pas. Il baissa les yeux, son cœur rempli de honte et de remords. Il ne voulait pas croiser le regard d'Hermione car il savait qu'à cet instant, tout deux pensaient à la perte de leur bébé. Après plusieurs secondes à contempler ses souliers, ses yeux commencèrent à se voiler de larmes et Il sentit qu'au prochain battement de paupière les larmes ne tarderaient pas à couler le long de sa joue. Drago se retint de toutes ses forces pour ne pas éclater en sanglots, ce gout amer et âcre transperçait le fond de sa gorge comme s'il avait avalé de force un vieux tuyau.
Enfin dans un élan de courage, il releva la tête, décidé à affronter la foule quand son regard trouva tout de suite celui de Hermione. Ils s'échangèrent un long regard silencieux dans lequel il pouvait lire toute la souffrance et l'horreur qu'elle avait affronté cette nuit-là.
-Que s'est-il passé ensuite ? Demanda Bahli d'un ton compatissant.
-Comme vous l'a expliqué Harry, reprit Ron d'une voix tremblante. Dobby, l'elfe de maison est venu à notre secours et nous a aider à nous enfuir de cette horrible cave. Nous sommes remontés dans le salon pour sauver Hermione mais les Malefoy ne l'entendaient pas de cette manière ! Ils nous ont attaqués pour nous empêcher de nous enfuir ! Reprit-il en rugissant de colère.
-Qui se battait contre vous, Mr Weasley, demanda Bahli en dissimulant à moitié un sourire de vainqueur.
-Ils étaient tous contre nous ! Fenrir Greyback, Bellatrix Lestrange, Lucius Malefoy, Narcissa Malefoy et Drago Malefoy !
De nouveau, des cris de protestations retentirent dans toute l'assemblée mais cette fois, Kingsley n'y prêta pas attention. Quelques secondes à peine et les cris s'estompèrent lentement.
-Nous étions pris au piège, continua-t-il d'expliquer quand le silence revint enfin. Drago Malefoy avait réussi à nous prendre nos baguettes, nous étions tous désarmés et d'après Bellatrix Lestrange, Vous-savez-qui était en chemin vers le manoir. Nous pensions que tout était fini quand Dobby, l'elfe de maison nous sauva… au prix de sa propre vie. Grâce à lui, nous avions pu immédiatement transplané chez mon frère, Bill Weasley.
-Etiez-vous seuls ? Demanda Bahli.
-Non… nous nous sommes enfuis à plusieurs. Il y avait Luna Lovegood, Dean Thomas, Mr Ollivander et Gripsec, un gobelin qui travaillait à Gringotts, récita-t-il.
-Nous vous remercions, Mr Weasley, fit Kingsley après quelques minutes de réflexion. La cour appelle à présent son dernier témoin, Hermione Granger.
Contrairement à ce qu'il aurait cru, Hermione ne sursauta pas. La jeune fille ferma rapidement ses yeux, respira profondément une grosse bouffée d'air pour se donner du courage et se leva à son tour. Drago pouvait voir ses jambes flageolantes la mener telle une somnambule vers le siège qu'occupait précédemment Weasley.
A la manière dont les mains d'Hermione se mirent à trembler de façon incontrôlable il pouvait ressentir toute l'angoisse et l'anxiété de l'ancienne Gryffondor.
-Témoin, déclinez votre identité.
-Je me nomme Hermione Jean Granger, née le dix-neuf septembre mille neuf cent septante neuf, résidente actuellement à Loutry Ste Chaspoule.
Le stress que ressentait Hermione était si palpable dans la pièce que même Amira Bahli décida d'intervenir pour rassurer la jeune fille.
-Détendez-vous Miss Granger et expliquez-nous simplement ce qu'il s'est passé cette nuit au Manoir des Malefoy.
Il eut un silence. Un horrible long silence. Drago ajusta sa position sur le siège et attendit qu'Hermione commence son témoignage. Pendant une fraction de seconde, il crut que la jeune fille était sur le point de changer d'avis pour finalement suivre le récit de Weasley. Mais son cœur prit rapidement le dessus sur ses craintes infondées qui avait subitement envahies ses pensées les plus profondes. Jamais Hermione ne l'abandonnerait, c'était une certitude. Jusqu'à la fin, il garde foi en elle.
-Je ne vois pas ce que je peux ajouter d'autres… balbutia Hermione timidement.
-Pourquoi Bellatrix Lestrange vous a choisi vous, pour vous interroger ?
A nouveau, quelques secondes de silence.
-Ca semble évident non ? Car je suis une… une sang-de-bourbe !
Vu l'air déconcerté de Bahli, il semblerait qu'elle n'avait plus pensé à cet aspect.
-Veuillez m'excusez, Miss Granger. Poursuivez, voulez-vous ?
Hermione hocha docilement la tête.
-Elle…elle m'a choisie parce que j'étais une sang-de-bourbe, reprit Hermione d'une voix aigue qui transperçait toute la salle d'audience. Elle voulait savoir comment nous nous étions introduits dans son coffre fort de Gringotts… je lui disais que c'était faux, que jamais nous n'y avions jamais mis les pieds mais elle ne me croyait pas et…
La voix d'Hermione étouffa d'un sanglot et Drago pouvait voir ses yeux qu'il avait si souvent contemplés se baigner de larmes.
-Et… elle m'a torturée…
-Que vous a-t-elle fait ? Demanda dans un souffle Amira Bahli.
Sa voix était beaucoup plus compatissante qu'à l'ordinaire où elle adoptait un ton cassant et froid. Son comportement semblait être différent avec Hermione comme si elle était plus attendrie par la jeune fille.
-Elle m'a jeté à plusieurs reprises le sortilège Doloris… expliqua Hermione d'une voix brisée. Puis… elle a sorti son petit couteau en argent pour me taillader le bras.
D'un geste tremblant, Hermione releva la manche de sa chemise et révéla au jury sa mince cicatrice blanchâtre.
Il ne pouvait voir la marque de son siège mais même à cette distance les mots continuaient de résonner inlassablement dans son esprit un horrible écho auquel on ne pouvait se défaire… sang-de-bourbe, sang-de-bourbe…
Il ressentit cette déchirure familière comme toujours lorsqu'ils se remettaient à penser aux événements de cette soirée. Cette sensation glacée semblable à une lame fine et aiguisée qui lui transperçait chaque centimètre de son cœur. C'était trop insoutenable, le jeune homme n'arrivait plus à garder les yeux fixés sur Hermione.
Il entendit la voix de la Directrice de la justice magique demander d'un ton compatissant :
-Est-ce tout ?
-Non… ajouta Hermione dont la voix tremblait de plus en plus, elle m'a également donné un violent coup de pied… au ventre, précisa la jeune fille avant d'éclater en sanglots.
Drago ne put en supporter davantage et enfuit son visage dans ses mains. Il sentit d'un geste tendre, la main de sa mère se poser sur son épaule.
-Sois fort Drago, lui souffla sa mère, relève la tête.
Ce qu'il fit. Son cœur s'effrita comme de vulgaires miettes quand il vit Hermione s'essuyer les larmes qui continuaient de couler. Les membres du Magenmagot, quant à eux, semblaient ressentir un mélange entre de l'indignement ou de l'horreur, peut-être même les deux.
-Nous sommes sincèrement désolés, Miss Granger de vous faire revivre ces événements aussi… horribles. Vous avez toute notre compassion.
-M…merci, balbutia Hermione en se taponnant les yeux.
-Malheureusement, nous avons besoin de connaître la vérité même si celle-ci reste très douloureuse à partager. Pouvez-vous nous dire où se trouvait la famille Malefoy pendant que Mrs Lestrange vous… interrogeait ?
Hermione resta quelques secondes silencieuse, réfléchissant à la réponse qu'elle s'apprêtait à donner.
-Ils étaient au Manoir, évidemment.
-Je reformule ma question, ont-ils participé à cet interrogatoire ?
-Non ! C'était uniquement Bellatrix Lestrange !
-Ont-ils essayé de vous aider ?
A nouveau, ce profond silence de réflexion. Drago ne pouvait s'empêcher de trembler de sa jambe droite, comme un spasme incontrôlable. Il essaya de pratiquer quelques exercices d'occlumancie pour garder son sang-froid, mais il n'y parvint pas. La tension était trop haute, tout le monde retenait son souffle.
-Je ne sais pas… je ne sais plus… il me semble que Narcissa Malefoy s'est penchée vers moi pour s'assurée que j'étais toujours en vie… et…
-Qu'en était-il de Mr Lucius et Drago Malefoy ? Coupa Bahli. Vous ont-ils porté secours ?
Malgré elle, Hermione tourna la tête dans sa direction puis détourna aussitôt les yeux vers la juge, comme si le regard gris pénétrant de Drago brûlait ses prunelles marron.
-Je… je ne sais plus, j'étais presque évanouie, j'avais peur ! Je ne sais plus très bien ce qu'il s'est passé.
-Ont-ils essayé de vous aider ? Répéta Bahli qui commençait à perdre patience, son ton bienveillant s'était aussitôt volatilisé. Drago Malefoy était un ancien camarade, a-t-il essayé de vous sauver ?
-Oui… je crois qu'il a essayé d'empêcher sa tante de continuer, balbutia Hermione, je n'arrive plus à me souvenir !
Son ton n'était pas très convainquant et la Directrice de la justice magique pouvait le percevoir.
-Miss Granger, vous êtes sous serment, lui rappela la sorcière. Le Ministère dispose de plusieurs moyens pour soutirer la vérité. Ainsi, une équipe d'occlumens pourraient vous aider à vous souvenir de cette nuit si vous le désirez.
-Non, non ! ajouta précipitamment Hermione.
-Dans ce cas, répondez à ma question : que faisaient Lucius et Drago Malefoy ? Ont-ils essayés de vous aider ?
-Et bien…ils n'osaient pas désobéir aux ordres de Bellatrix Lestrange…
-Oui ou non ? Insista sèchement Bahli en se penchant par-dessus son pupitre.
Hermione baissa la tête.
-Non.
-Je vous remercie de votre franchise, répondit la sorcière avec un léger sourire victorieux aux lèvres.
-Que s'est-il passé ensuite ?
-Comme Harry et Ron vous l'ont expliqué, Dobby, l'elfe de maison nous a sauvés. Grâce à lui, nous avions réussi à transplané et nous échapper du domaine.
Amira Bahli se pencha vers Kingsley avant de reporter son attention vers Hermione, qui gardait toujours les yeux rivés sur ses chaussures.
-Nous n'avons plus de questions, Miss Granger. Vous pouvez disposer.
Hermione était sur le point de se relever, elle ouvrit la bouche puis la referma aussitôt. Elle se tourna vers Drago qui croisa son regard. Il vit que la jeune fille s'apprêtait à intervenir et l'en dissuada d'un bref mouvement de tête. Cependant, elle ne semblait pas vouloir l'écouter et elle se tourna vers les mages du Magenmagot, le regard déterminé.
-Je voudrai ajouter autre chose !
Bahli interrompit sa conversation avec le premier Ministre et celui-ci demanda d'une voix lente :
-Nous vous écoutons Miss Granger.
-Je souhaiterai rappeler aux membres du Magenmagot que Lord Voldemort détenait la famille Malefoy par la peur et la menace. Ils n'avaient plus aucun moyen d'échapper à son emprise, dans leur propre maison ils étaient piégés, je…
-Miss Granger, coupa Bahli en scrutant la jeune fille par-dessus ses lunettes.
-Oui ?
-Savez-vous comment nous appelons ce genre d'accusation ?
-N…non.
Pour la première fois de sa vie, Drago fut surpris de voir qu'Hermione ne pouvait répondre à une question qu'on lui posait. Etrangement, cela ne l'amusait pas du tout. Au contraire, il vit son regard se décomposer.
-Non assistance en sorcier ou sorcière en danger.
-Mais les circonstances étaient plus qu'atténuante ! Insista Hermione dont la voix commençait à s'emporter. Est-ce donc cela la véritable justice du Ministère ?!
-Je ne vous permets pas de remettre en question le fonctionnement de la justice magique Miss Granger, vous êtes appelée en tant que témoin je vous rappelle ! Ca sera tout, merci, ajouta-t-elle pour couper la conversation.
Autour d'Hermione, les murmures des conversations reprirent et la jeune fille se leva pour rejoindre Potter et Weasley dans les gradins. Drago ne la quittait pas des yeux, suivant ses pas. Il se sentait perdu d'avance. L'intervention d'Hermione n'avait fait que raviver la haine que portait Bahli envers sa famille. Après quelques secondes, Kingsley martela son maillet contre son socle et obtint aussitôt le silence.
-L'audience est levée, annonça-t-il. Nous reprendrons ce procès demain en fin de matinée.
Il marqua une dernière fois l'arrêt d'un coup de marteau et se leva, Amira Bahli le suivant à son tour.
Paralysé de frayeur, Drago ne parvint pas à se lever. Ce fut la voix de sa mère qui le ramena à la réalité où il fut à nouveau escorté par les Aurors, sous les yeux de l'assemblée.
