Bonjour tout le monde !
Nous espérons que vous passez de bonnes vacances, ou si ce n'est pas encore le cas, bientôt ^^
Voila un petit chapitre intermédiaire avant la suite tant attendue : le procès, la sentence finale !
J'essayerai de poster la suite très prochainement, promis :D !
A nouveau, on vous remercie très sincèrement de votre patience et fidélité ! A très bientot
M&T
ps: encore merci à tous pour vos revieuws!
Chapitre 12 : Ange ou démon ?
Lorsqu'elle descendit prendre son petit-déjeuner, Hermione retrouva Harry, Ron et Ginny déjà attablé. La gazette du sorcier étalé sur la table, Harry et Ron mangeaient leur céréale, leurs cuillères à moitié suspendues dans les airs.
-Bonjour, leur lança Hermione en se servant à son tour un bol.
-'Jour, lui répondit distraitement Ron en continuant de lire son article sur le procès Malefoy.
-Salut Hermione, fait Harry en relevant distraitement la tête.
Il s'arrêta soudainement et observa la jeune fille plus attentivement.
-Tu… tu vas bien ? Tu as une mine affreuse !
-Merci du compliment, répondit froidement Hermione.
-Chai bon, Hermioune, fit Ron en mâchant ses céréales, Harry plais…
PFOUUUU ! Il recracha aussitôt ses céréales, le lait explosant au visage de Ginny qui se trouvait face à lui.
-RON ! S'indigna la jeune fille qui se retrouva avec des pétales de céréales dans les cheveux.
-S'cuse moi Ginny.
-Qu'est-ce qu'il ta pris, par Merlin ! S'écria sa sœur en lui lançant un regard noir.
Pour toute réponse, il tourna vers lui l'article de La Gazette du sorcier. Au-dessus de la page, une photographie de Drago durant le procès le représentait, un air de profonde concentration s'affichait sur son beau visage pointu. Au-dessus, la légende affichait :
DRAGO MALEFOY,
ANGE OU DEMON ?
A la veille où la justice magique est sur le point de rendre leur verdict sur le procès Malefoy, de nouvelles révélations éclatèrent durant cette deuxième audience du procès. A la suite du témoignage de Mr Ollivander et Mr Barjow (retrouvé l'intégrale de leur déclaration à la deuxième page), nous sommes en droit de nous poser la question suivante : Drago Malefoy, est-il un ange entraîné malgré lui dans les forces du mal ou au contraire, un démon sans l'ombre d'un scrupule ?
« Beau ténébreux au regard d'acier », « Mangemort le plus maléfiquement attirant », tels sont les adjectifs décernés par le magazine Sorcière Hebdo. Mais quelle personnalité se cache réellement derrière le beau visage du Mangemort ?
Notre charmante envoyée spéciale, Rita Skeeter s'est personnellement chargée de nous dresser, en exclusivité, le portrait du jeune homme :
« Assisse autour d'une tasse de thé comme deux vieilles amies qui ne se sont jamais quittées, c'est avec joie que je retrouvai une ancienne camarade de classe de Drago, Pansy Parkinson. Elle m'invita aussitôt chez elle, et me narra nostalgiquement la passionnante et fougueuse histoire d'amour qu'ils vécurent ensemble sur les bancs de l'école.
Toutes les filles étaient jalouses, s'empressa de répondre Pansy. Drago et moi formions le couple le plus envié de l'école. J'étais sans cesse harcelée par toutes mes camarades pour avoir des détails croustillants sur notre vie privée. Évidemment, Drago ne s'est jamais intéressé à aucune d'entre elles, j'étais l'élu de son cœur, comme aimait-il me le répéter sans cesse.
Naturellement, j'évoquai avec la jeune fille les événements de sa sixième année. Sans détour, elle me répondit que Drago avait préféré mettre un terme à leur relation pour sa sécurité. L'ancien Serpentard tenait absolument à ce que je ne sois pas au courant de quoi que ce soit. Quelques fois, il cherchait du réconfort dans mes bras, mais jamais il ne m'avait parlé de sa mission, s'exclama la jeune fille en larmes. S'il était venu se confier de ces projets, je l'aurais aussitôt dissuadé ! Je pense que pour moi, pour notre histoire, il y aurait renoncé…
Touchée par le récit poignant de la jeune fille, je lui fis remarquer que leur histoire d'amour était digne d'un roman à l'eau de rose. Elle éclata de rire, avouant que leur passion était « plus qu'une simple amourette d'école ». Drago et moi avions eu un véritable coup de foudre… j'ai toujours été charmée par ce côté obscur et « mauvais garçon » qu'il dégageait. Dans le dortoir des Serpentard, c'était lui le maître des lieux, expliqua Parkinson. Toutes les filles espéraient qu'il leur accorde un seul regard, mais ses yeux n'étaient rivés que sur moi !
Je termine ce charmant entretien en lui demandant si elle comptait se rendre au procès demain, pour l'annonce du verdict. Hélas, l'épreuve est trop douloureuse pour moi et je ne veux pas que Drago se fasse trop d'espoir en me voyant. Cependant, toutes mes pensées sont dirigées vers lui… j'espère qu'il ne sera pas condamné pour reprendre notre histoire là où nous l'avions laissée.
Hermione finit sa lecture, essayant de garder une expression impassible sur le visage. Ron et Harry, quant à eux, affichaient un air de profonde consternation comme s'ils n'en croyaient pas leurs yeux.
-Alors ils sortaient bien ensemble, fit Harry lorsqu'il termina à son tour sa lecture. Je croyais qu'ils se contentaient simplement de flirter.
-Et depuis quand Malefoy et Parkinson étaient élus « le couple le plus envié de l'école » ? S'exclama Ron, incrédule.
Hermione préféra garder le silence et contempla la photographie de Drago, l'air pensif. À vrai dire, elle ne ressentait aucune jalousie. Elle était au courant de leur amitié quelques fois rapprochée, mais elle savait que Drago n'avait jamais franchi cette limite invisible qui déterminait leur relation. Pour son plus grand étonnement, elle se trouvait à moitié amusée des fabulations de Parkinson. La pauvre fille, pensa-t-elle, c'était tellement pathétique.
-Peut-être qu'elle confondait Poudlard avec un élevage de fouine sauvage, ricana Ron.
Harry éclata de rire, sous le regard réprobateur de Ginny et Hermione.
-Même si vous le détestez, répliqua Ginny, il faut avouer qu'il est plutôt beau garçon !
Les joues d'Hermione prirent feu et elle préféra baisser le regard vers son bol. C'était le genre de conversation qu'elle voulait à tout prix éviter. Elle vit du coin de l'œil Harry qui jetait un regard noir vers Ginny.
-Je ne savais pas que tu aimais les blonds !
-Harry Potter, fit Ginny un grand sourire aux lèvres, serais-tu jaloux ?
Il éclata de rire puis se leva pour déposer son bol vide sur l'évier de la cuisine. Au passage, il déposa tendrement un baiser sur la joue de Ginny.
-Toi aussi tu le trouves « beau garçon » ? Demanda Ron d'un ton bourru.
Hermione sursauta, ne s'attendant pas à ce que Ron l'interpelle à ce sujet.
-Oh… heu, balbutia Hermione prise au dépourvu, tu sais très bien que c'est la beauté intérieure qui m'intéresse.
Ron semblait plutôt satisfait de la réponse et fini d'un cul sec le fond de ses céréales. A son tour, il déposa le bol sur l'évier et proposa à Harry une petite séance de vol avant leur départ pour le procès. Les deux amis sortirent de la cuisine, laissant Hermione et Ginny seules, pour leur plus grand soulagement.
-J'ai eu chaud, s'exclama Hermione lorsqu'elle vit leurs têtes disparaître à l'angle de la petite cour.
-Combien de temps encore comptes-tu lui mentir Hermione ?
-Tu veux que je lui dise la vérité sur Drago et moi ? S'exclama-t-elle à voix basse.
-Non, mais il doit savoir que tes sentiments envers lui ne sont que purement… amicaux !
-Je sais Ginny, j'y pense chaque jour… je préfère attendre la fin du procès… de toute manière, ça sera pour très bientôt…
Ginny la regarda d'un air compatissant.
-Comment te sens-tu ? Tu as l'air tellement… fatigué.
-Je le suis… je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, expliqua Hermione en essayant d'avaler une bouchée de céréales.
-Essaye un peu de manger, l'encouragea Ginny, voyant que son amie jouait à nouveau avec sa cuillère.
-Je n'y arrive pas, j'ai tellement peur ! S'écria Hermione en se prenant le visage au creux de ses mains.
-Ne perds pas espoir, Hermione ! Le verdict n'est pas encore prononcé… fit-elle en murmurant si bien qu'Hermione dû se pencher par-dessus la table pour l'entendre.
La gorge nouée, Hermione préféra ne pas répondre. Incapable de tenir une minute de plus en place, elle se leva de sa chaise et tourna le dos à Ginny pour observer au loin, Harry et Ron voletant sur leur balai, tous deux insouciants du sort de Drago.
