Bonjour tout le monde !

Nous espérons que vous passez de bonnes vacances et que vous êtes toujours présent(e)s pour la suite de notre fanfic ;)

Vraiment désolée pour cette longue attente, comme un peu tout le monde ce sont aussi mes vacances XD voila j'ai beaucoup moins le temps d'écrire, relire et poster mais sachez que je ne vous oublie pas !

Ce chapitre est beaucoup plus court que ceux dont j'ai l'habitude de poster ^^ ne m'en voulez pas trop, la suite sera beaucoup plus longue !

n'hésitez pas à nous donner votre avis sur ce chapitre qui, j'espère, vous fera réagir aha

je n'en dis pas plus !

Bonne lecture et encore merci pour les revieuws :D

Misery&Tinkerbell


Chapitre 13 : le verdict

La nuit fut longue… très longue. Dans sa cellule, Drago n'était pas parvenu à fermer les yeux depuis des heures, voire probablement des jours entiers. Redoutant plus que jamais l'audience du lendemain, celle qui détenait son avenir entre les mains, qui le jugerait pour le restant de ses jours…réalisa-t-il, horrifié.

Allongé sur la banquette froide et durcie, son regard perdu et vide fixait le plafond de sa cellule. Il essayait de ne pas penser au lendemain bien que cela lui soit impossible. Trop de questions tournaient en boucle dans son esprit : qu'allait-il devenir ? Comment supporterait-il de rester enfermer des années dans une cellule sans espoir de revoir la lumière du jour… mais surtout, à vivre sans Hermione ? Construirait-elle sa vie sans lui… il n'allait pas l'en blâmer, au contraire, c'était tout naturel, pensa-t-il en déglutinant difficilement, seulement cette pensée lui brisait le cœur. Plus que ça… Imaginer Hermione construire sa vie avec un autre homme – Weasley, Krum ou un autre- lui était inimaginable. Comme une horrible blessure marquée au fer rouge sur son cœur. Pire encore…passer sa vie derrière une cage loin d'elle jusqu'à ce qu'elle finisse par l'oublier et que tout espoir s'envole… Il ne pouvait en supporter davantage.

Rester étendu, avec pour seule compagnie ses sinistres pensées le rendait dingue. Il n'avait plus qu'une seule envie, crier de tout son être… crier à s'en arracher les cheveux, à en perdre la tête. Crier jusqu'à ce que son âme sorte de son corps et qu'il ne soit plus qu'une coquille vide, inconscient du sort qui l'attendait… Cela doit en être de même lorsque l'on reçoit un baiser du Détraqueur, supposa-t-il. Au fond, pensa-t-il en laissant ces idées lugubres s'emparer de lui, ne serait-ce pas plus mal ? Il se sentait si las, fatigué, épuisé de rester seul à attendre dans cette cellule. Cela faisait à peine quelques mois qu'il était enfermé dans cette cellule et cela lui est déjà insupportable… comment pourrait-il survivre toute une vie ? Envahi par ces sinistres pensées, Drago pleura à chaudes larmes sur sa banquette, mordant son oreiller pour l'empêcher de hurler et devenir fou.

Le matin ne devrait plus tarder à arriver, pensa-t-il alors que les heures longues et interminables s'écoulaient tel un sablier. Il n'y avait pas de fenêtre dans sa cellule, le seul halo de lumière provenait de torches suspendues au mur. Son dos commençait à s'endolorir par la dureté de sa banquette. Il se tourna à nouveau, ses membres criant de douleur. Enfin, prit par la fatigue et le picotement de ses yeux, il commença à somnoler… il sentit ses paupières s'alourdirent tandis que son esprit semblait s'échapper de son corps. Pour la première fois depuis des heures, des jours mêmes où il était resté éveillé tout au long de la nuit, Drago s'endormit d'un sommeil profond, sans rêve comme si son subconscient le préservait de troubler son sommeil par les rêves sordides et macabres qu'il avait l'habitude de faire depuis son arrestation.

Il lui sembla qu'il s'était écoulé à peine quelques minutes lorsque la porte de son cachot s'ouvrit à la volée, deux Aurors vinrent brutalement le chercher pour l'amener au procès.

-Il est l'heure, Malefoy. Prépare-toi à affronter ta sentence.

Une demi-heure plus tard, il se retrouva assis sur les fauteuils en acier au milieu de la pièce circulaire. La salle d'audience était plus que jamais pleine à craquer. L'assistance ressemblait de manière frappante à un amas de confettis dispersé de part et d'autre les gradins. Les couleurs criardes des robes de sorciers de la foule lui donnèrent le tournis. Toute cette agitation, cette excitation de le voir lui et sa famille derrière les barreaux le rendait malade.

À ses côtés se trouvaient sa mère et son père, leurs visages blêmes et décomposés comme jamais auparavant. Les trois Malefoy étaient enchaînés aux sièges, les chaînent se tortillant d'excitation. Il sentit ses tripes remuées en lui comme un serpent se baladant à l'intérieur. Son cœur tambourinait plus que jamais, au rythme des conversations qui s'élevaient de plus en plus dans la salle. Il y avait du bruit. Beaucoup trop de bruit…

L'attende devenait de plus en plus insupportable. Il sentit qu'il commençait à vaciller comme s'il était sur le point de s'évanouir à tout moment. Sa vue se brouilla, son ouïe se perdit dans le vide et il fut ramené à la réalité par la voix de sa mère qui l'appela :

-Drago ! Murmura-t-elle, Drago soit fort ! Reste avec nous.

Il se retourna lentement et vit le visage de sa mère le regarder d'un air inquiet.

-Mère ? Je… je ne peux pas… je n'y arrive pas…

-Il le faut mon chéri !

Il respira profondément, essayant de se ressaisir. Drago pensa à Hermione et la chercha dans le public où il la trouva à sa place habituelle, en haut des gradins. Son visage était d'un blanc cadavérique, contrastant de manière frappante avec son chemisier noir. Ils s'échangèrent rapidement un regard furtif, mais elle baissa aussitôt les yeux de peur d'éclater en sanglots, probablement. Enfin, alors que tout le monde fut installé, Kingsley arriva suivi de près par Bahli dont le visage exprimait un air de satisfaction.

Il angoissa de plus belle. Cela ne présageait rien de bon. Habillé de sa plus belle robe africaine, Kingsley s'installa solennellement à son pupitre et d'un air magistral frappa trois fois de son maillot, ordonnant le silence qui se fit aussitôt.

L'assemblée retint son souffle, pas un seul murmure ne retentissait dans la salle.

-Accusés, levez-vous.

Les chaînent ses défirent aussitôt et les trois Malefoy se levèrent.

-Après plusieurs heures de concertation, voici le verdict rendu par la cour de la justice magique, approuvée à l'unanimité par les membres du jury et du Magenmagot.

Un silence de cathédrale s'installa dans toute la salle d'audience. Même les journalistes s'abstenaient de dégainer leur appareil de photographie et le grattement des plumes s'arrêta aussitôt que le premier Ministre prit la parole. Enfin, Kingsley leva à hauteur de ses yeux un rouleau de parchemin qu'il se mit à lire d'une voix tonitruante qui résonnait dans toute la pièce.

« Mrs Narcissa Malefoy, accusée de non-assistante en sorcier en danger ainsi que de complicité à diverses activités liées à la magie noire, le verdict de la cour de justice magique est le suivant : coupable. Mrs Narcissa Malefoy, la cour vous condamne à dix ans de prison à Azkaban.

Mr Lucius Malefoy, accusé de haute trahison envers le Ministère de la magie, ayant pris part intentionnellement à diverses activités liées à la magie noire, ainsi que de plusieurs tentatives d'assassinat, le verdict de la cour de justice magique est le suivant : coupable. Mr Lucius Malefoy, la cour vous condamne à la détention à perpétuité à la prison d'Azkaban.

Enfin, Mr Drago Lucius Malefoy, accusé de haute trahison envers le Ministère de la magie, ayant pris part non intentionnellement à diverses activités liées à la magie noire et de participation dans l'assassinat d'Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore, Directeur de l'école Poudlard, le verdict de la cour de justice magique est le suivant : coupable. Compte tenu de votre jeune âge durant les faits, Mr Malefoy, la cour vous condamne à passer trente ans à la prison d'Azkaban.

La cour n'a plus rien à ajouter, conclut fermement Kingsley, en défiant la salle des yeux.

La foule laissa échapper un brouhaha indistinct et sonore puis se mit alors à applaudir énergiquement, approuvant la décision du jury.