Bonjour tout le monde !

Voici un petit chapitre de transition, nous espérons que vous apprécierez la lecture !

Portez vous bien :D

A très bientot !

M&T


Merci à tous pour vos revieuws !


Chapitre 24 : Querelles

Le gazouillement des oiseaux parvint jusqu'aux oreilles d'Hermione. Elle battit des paupières et elle fut aveuglée par la lumière du soleil qui transperçait les teintures épaisses et poussiéreuses du salon. Elle bougea de quelques centimètres sa tête dont sa nuque était endolorie par la dureté du canapé. Alors qu'elle se relevait lentement, en prenant soin de ne pas réveiller Drago qui dormait paisiblement à ses côtés, une douleur fulgurante lui lança au crâne. Si seulement elle n'avait pas bu tout ce Whisky Pur Feu, hier soir ! s'exclama-t-elle en se traînant péniblement jusqu'à la cuisine où elle ne trouva rien d'autre dans les placards que des vieux sachets de thé. Dans un bocal délavé, des restes de biscuits secs comme elle avait coutume de grignoter quand elle était petite reposaient négligemment au fond. Elle poussa un soupir, sortit sa baguette et usa de l'expérience qu'elle avait acquise au cours de cette année de recherche d'Horcruxes pour remettre en pratique ses modestes talents de cuisinières. Avec un serrement au cœur, elle se rappela les plaintes et gémissements constants de Ron quand la nourriture venait à leur manquer l'année dernière.

-Petit déjeuner, annonça-t-elle en faisant léviter près visage de Drago des petits cakes fraîchement ensorcelés.

Attiré par l'odeur et la chaleur que dégageaient les petits gâteaux, Drago se releva du canapé, ses cheveux légèrement décoiffés, et saisis au vol deux gâteaux au chocolat, tendit le deuxième à Hermione qu'ils mordirent à pleines dents. À peine eut-elle avalé la première bouchée qu'elle sentit un arrière-gout de fond de placard lui parcourir le palais. Avec horreur, ses poils se hissèrent de dégout et ils ne purent s'empêcher de laisser échapper une grimace.

-Je crois qu'il me reste encore quelques progrès en matière de cuisine, commenta Hermione, mal à l'aise.

Pour toute réponse, Drago repoussa son biscuit et affirma même qu'après tout, il n'était pas si mauvais que ça. Avec un léger sourire aux lèvres, Hermione se remémora les biscuits durs comme de la roche de Hagrid.

Ils passèrent le restant de la matinée à rendre habitable l'ancienne maison de ses parents. Leurs baguettes levées, ils rangèrent les affaires de Hermione dans les placards, dépoussiérèrent les meubles et récurèrent le sol.

Vers midi, ils décidèrent de prendre une petite pause lorsque l'estomac de Drago commença à protester de faim. Avec les quelques économies qu'il lui restait depuis l'année dernière, Hermione et Drago se rendirent à l'épicerie où les parents d'Hermione se rendaient autrefois.

A la fin de l'après-midi, ils avaient complètement nettoyé et aménagé l'ancienne chambre d'Hermione lorsqu'ils entendirent la sonnette de la porte d'entrée retentir. Ils eurent un sursaut et s'échangèrent un regard surpris. Aussitôt ils dégainèrent leurs baguettes, levées à la hauteur de leurs yeux. Hermione lui fit un mouvement de tête et il la suivit sur le palier qui menait aux escaliers. En haut des marches, ils pouvaient apercevoir des ombres derrière la vitre opaque de la porte.

-Qui ça peut être ? demanda Drago.

-Je… je ne sais pas ! Il n'y a que Ginny qui soit au courant de l'endroit où je me trouve !

Et la famille Weasley, pensa-t-elle en son for intérieur. Se pourrait-il que ça soit eux ?

-La Gazette du sorcier peut-être ? pensa Drago. Ou cette harpie de Rita Skeeter !

- Attends-moi dans la chambre, ordonna Hermione tandis qu'elle descendait les escaliers.

-Hermione !

-Fais ce que je te dis ! Pour moi, ajouta-t-elle devant le regard de reproche qu'il venait de lui lancer.

Il acquiesça à contrecœur et fit demi-tour. Hermione jeta un dernier regard dans sa direction, inspira une profonde bouffée d'air pour calmer ses nerfs et ouvrit la porte. Derrière, elle se trouva nez à nez avec Ginny –sans surprise- et son cœur bondit dans sa poitrine lorsqu'elle vit Harry se tenir derrière elle.

-Harry ! Ginny ! s'écria Hermione.

-Salut, répondit simplement cette dernière.

Harry quant à lui, se contenta d'hocher la tête comme s'il était incapable d'ouvrir la bouche en sa présence.

-Heu… dit-elle mal à l'aise devant le petit silence gêné qui s'installa, entrez donc.

Elle leur ouvrit la porte et les laissa entrer dans le petit hall. Elle ne put s'empêcher de remarquer avec tristesse que Ron n'était pas présent. Le cœur lourd, elle referma la porte et se tourna lentement vers eux, appréhendant la discussion.

Un silence gênant s'installa dans le petit hall d'entrée, personne ne sachant très bien par où commencer. À plusieurs reprises, Hermione ouvrit la bouche puis la referma aussitôt comme si aucun son ne pouvait sortir de sa gorge. Ce fut Ginny qui parla la première, d'une voix timide.

-Alors heu… j'ai pensé qu'il serait peut-être mieux que vous ayez une discussion tous les deux…

-Est…est ce que Ron va venir ? demanda timidement Hermione à Ginny.

Elle n'osait pas regarder en direction de son ami qui visiblement, ne voulait pas échanger de regard vers elle à en juger pour l'intérêt qu'il portait au papier peint. L'ambiance dans la pièce était si tendue qu'Hermione sentait chaque battement de son cœur tambouriner dans sa poitrine. Ginny jeta un regard hésitant vers Harry qui continuait ostensiblement à fixer le mur à l'opposé.

-Je… je ne sais pas Hermione. Au début il refusait catégoriquement de venir, mais après… j'ai eu l'impression qu'il hésitait. Je crois qu'il a peur d'avoir une discussion sur tout ça…

-Moi, j'en veux une, intervint enfin la voix de Harry, sévère. Tu me dois des explications !

Hermione sursauta, ne s'attendant pas à entendre la voix de son ami si froide et menaçante à la fois. Pour la première fois depuis cet horrible procès, leurs regards se croisèrent.

-Je… je comprends, Harry. Tu… tu as tout à fait raison…

-Pourquoi ?! coupa-t-il, pourquoi ne m'en as-tu jamais parlé, Hermione ?! Je croyais que j'étais ton meilleur ami !

-Je ne sais pas Harry ! couina-t-elle d'une voix aiguë, j'aurai du te parler de tout dès le début ! J'aurais dû te raconter ce qu'il s'était passé dans les toilettes des filles le soir d'Halloween, et tout le reste, mais j'avais peur !

-Peur ? s'étonna Harry d'un ton sceptique. Peur de quoi ?!

-Que vous vous seriez moqués de moi, Ron et toi ! Vous auriez ricané à l'idée que je puisse voir un autre côté chez Malefoy, un bon côté ! Vous m'auriez ri au nez ! Et ne le nie pas ! Puis, plus les années passaient où Malefoy devenait de plus en plus détestable et plus je me sentais tellement idiote d'avoir pensé une telle chose à son sujet… jusqu'à notre sixième année.

-Lors de votre petit rendez-vous à la bibliothèque, grommela Harry.

-Ce n'était pas un rendez-vous ! Nous nous sommes retrouvés seuls… par hasard… nous avons même plaisanté !

-Je sais, tu l'as déjà expliqué au procès, grommela-t-il entre ses dents.

-C'est vrai, c'est là que tout a commencé… j'ai su que je ne m'étais pas trompée à son sujet ! Lorsqu'il s'est excusé auprès de moi, j'ai compris qu'au fond, j'ai toujours ressenti quelque chose pour lui, avoua Hermione les joues en feu.

-Pitié, Hermione ! Ne me dis pas que tu étais amoureuse de lui quand il te traitait de sang-de-bourbe à l'école !

-C'était de la comédie, Harry ! Rien de plus ! Il agissait de cette manière uniquement parce qu'il se trouvait enfermé dans ce rôle de détestable petit Serpentard.

Harry continuait de la regarder à la fois comme s'il était désolé pour elle ou qu'il avait simplement pitié qu'elle se méprenne de cette manière.

-Pourquoi ne me l'as-tu pas dit ? En sixième année… lorsqu'il s'est excusé auprès de toi, pourquoi ne m'en as-tu pas parlé ?

-Parce que tu le soupçonnais déjà… tu m'aurais mise en garde et Ron…

Hermione laissa échapper une larme.

-Ron, reprit-elle, m'aurait détesté. Il ne l'aurait pas supporté, tu le sais aussi bien que moi !

Harry ne répondit pas et se contenta de soutenir son regard baignant de larmes.

-J'aurai compris qu'il s'agissait d'un véritable amour, répondit-il d'une voix rauque. Peut-être que j'aurai pu l'aider, le dissuader de poursuivre sa mission.

-Non Harry, il était déterminé à le faire…

Personne ne répondit. À nouveau, ce silence lourd pesa dans la pièce. Elle venait à peine de remarquer l'absence de Ginny qui visiblement avait préféré les laisser seuls.

-Hermione que depuis le début tu n'as fait que nous mentir !

-Oh, Harry, je suis tellement, tellement désolée ! Je ne voulais pas mentir à tout le monde, je me suis laissée emportée par les événements, dit-elle d'un air suppliant.

-Écoute, je suis venu ici pour obtenir des explications… je ne veux pas que tu croies que cela signifie quelque chose… je veux dire…j'ignore encore si je pourrais te pardonner un jour.

-Je comprends… tu as tout à fait raison.

-Tu sais… je t'ai toujours considéré comme une sœur, avoua Harry, j'avais une confiance aveugle en notre amitié et ce lien, je le pensais indestructible.

-Oh Harry… fit Hermione en laissant couler les larmes qu'elle retenait.

-HARRY ! Cria la voix de Ginny depuis le salon, Ron est là !

Ils tournèrent vivement la tête vers la porte d'entrée qui s'ouvrit en un timide grincement laissant apparaître une tête rousse. Ne pouvant se retenir, Hermione laissa échapper une exclamation de surprise aiguë.

-RON !

-Je… je peux entrer ?

-Oui, oui, bien sûr, s'empressa de répondre Hermione.

Il entra d'un pas lent, observant le hall d'entrée en prenant soin de ne pas regarder en direction de Hermione.

-Désolé pour le retard, marmonna-t-il d'une voix grognon, je ne savais pas si je devais venir… si c'était une bonne idée… mais Ginny a réussi à me convaincre, alors me voilà.

-Merci, murmura Hermione d'une voix reconnaissance. Je sais parfaitement que je ne mérite pas votre amitié après tout ce que vous avez découvert à mon sujet, mais…

-Hermione ? appela la voix de Drago à l'étage. Par Serpentard qu'est-ce que tu f…

Toutes les têtes se tournèrent instantanément vers la cage d'escalier et la silhouette mince et élancée de Drago apparut. Le cœur d'Hermione se serra, maudissant qu'il ne l'ait pas attendu à l'étage. Elle sentit une goutte de sueur froide transpercer le dos de son t-shirt et tourna lentement la tête vers ses invités. L'expression de Harry et Ginny resta figée une fois l'effet de surprise passé, mais celle de Ron se changea aussitôt en une mimique enragée. Ses traits se crispèrent de colère et d'un geste rapide sortit sa baguette de sa poche pour la pointée en direction de Drago en s'écriant :

-LUI ! ICI !

Par réflexe, Drago dégaina aussitôt sa baguette et la maintint pointée vers Ron, tous deux s'affrontant dans un regard qui se lançait des éclairs du haut des marches. Au milieu, Harry, Ron et Hermione observaient la scène, leurs têtes allant l'un vers l'autre, tels des spectateurs d'un match de tennis.

-TU L'AS FAIT VENIR ICI ?! s'écria Ron en se tournant rageusement vers Hermione. DÉCIDÉMENT TU NE PEUX PAS TE PASSER DE LUI ON DIRAIT !

-Ron ! s'écria Hermione en larmes, écoute s'il te plaît !

-NON ! TU NOUS AS MENTI ! TU NOUS AS TRAHIS POUR CETTE FOUINE DE MALEFOY !

-Je…je…

-C'est moi que tu traites de fouine Weasmoche ?! Répète un peu ça !

Il descendait lentement les marches sans lâcher Ron de ses yeux gris perçant et flamboyant de rage.

- Reste où tu es Malefoy ! Rugit-il quand il voyait Drago avancer lentement vers lui, leurs baguettes toujours levées l'une vers l'autre.

-Sinon ? Le défia Drago d'un air hautain.

-Tu vas voir de quoi je suis capable !

-Ah ah ! Toi capable de quelque chose ! Laisse-moi rire ! Tout ce dont tu es capable, c'est passer toujours derrière quelqu'un ! cracha Drago d'un ton provocateur.

-Drago ! Arrête ! Fit Hermione qui revit en l'espace de quelques secondes l'ancien Serpentard.

-Espèce de petit enfoi…

Il lança vers lui un sortilège de stupéfixion que Drago évita de justesse en s'abaissant, le sort fracassa un vieux vase qui explosa en mille morceaux.

-ARRÊTEZ TOUS LES DEUX ! hurla Hermione.

-TOI NE ME DIS PAS CE QUE JE DOIS FAIRE !

Elle eut le souffle coupé lorsque Ron pointa sa baguette en sa direction, son regard voilé par la haine qu'il ressentait envers elle à cet instant. Elle resta paralysée, ne pouvant réaliser que son meilleur ami la menaçait pour la première fois de sa vie.

-NE T'AVISE PAS DE LA MENACER ! rugit Drago qui se jeta sur Ron.

Il se ressaisit et reporta son attention vers Drago, mais ce dernier s'apprêtait à se jeter sur lui avant que Harry ne le retienne de force par les bras.

-Non, Malefoy ! Arrête !

Ginny essaya de maintenir Ron à son tour, qui continuait à se débattre, mais sa jeune sœur ne pouvait retenir plus longtemps le poids de Ron qui réussit à se dégager de son emprise. Il se précipita vers Drago dont Harry peinait à présent pour tenir éloigner les deux anciens condisciples.

-ARRÊTEZ ! Cria Hermione d'une voix à briser les tympans, DRAGO ! RON !

-Protego ! fit la voix de Ginny et un bouclier invisible sépara Ron et Drago qui s'apprêtaient à se jeter l'un sur l'autre.

Ils reçurent le bouclier en pleine figure, les expulsant chacun à l'autre bout du hall. Sans réfléchir, Hermione se précipita vers Drago puis se jeta à terre près de lui.

-Drago ? Tu n'es pas blessé ?

-Ça va très bien, répondit-il en massant le crâne.

Il passa sa main sur son visage et essuya une larme accrochée à ses cils. Derrière eux se tenaient Ginny, Harry et Ron qui observaient la scène.

-Alors c'est lui que tu as choisi, fit la voix glaciale de Ron. Tu as fait ton choix.

Elle sursauta, puis se tourna lentement vers eux.

-Ron… je suis désolée ! Tellement désolée, mais c'est Drago que j'aime. Entre nous, il n'y a jamais eu que de l'amitié.

-Alors au mois de juin, tout ça n'était qu'une comédie ? Une farce à tes yeux !

-Non… non… c'est faux, j'ai été emporté par les événements…je… Je ne voulais pas te faire de la peine !

Il la regarda d'un air de dégout une dernière fois puis lui lança froidement :

-Dans ce cas c'est raté.

Il tourna les talons et sortit de la maison en claquement la porte. Au loin, elle entendit un crac ! sonore quand il transplana.

Elle fixa d'un regard vide la porte qui venait de se refermer sur Ron… se refermer à tout jamais sur leur amitié. Elle laissa échapper un sanglot et Drago la réconforta aussitôt dans ses bras.

-Tu dois être content, Potter ! C'est ce que tu voulais en venant ici, non ?!

-Laisse Harry en dehors de ça ! intervint Ginny. Ce n'est pas lui qui a débarqué comme un crin de licorne dans un chaudron tout à l'heure !

-J'ignorais qu'il s'agissait de vous ! Se justifia Drago en leur lançant un regard noir.

-Ça suffit ! coupa Hermione. Les choses se seraient tout de même passées de cette manière… Ron ne me pardonnera jamais. Et toi non plus, Harry.

-Je ne sais pas.

Sans ajouter de mot, il suivit les pas de Ron vers la sortie. Arrivé sur le pas de la porte il se retourna, ouvrit la bouche puis la referma et détourna son regard peiné. Il ouvrit la porte quand il demanda d'une voix distante :

-Tu viens, Ginny ?

Son amie jeta un regard désolé vers Hermione puis rejoignit Harry dans le jardin où ils transplanèrent ensemble au Terrier.