Bonjour tout le monde !

Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année, en espérant que vous puissiez les passer en famille...

Voila petit cadeau de notre part, un chapitre transitoire sur un événement qui se prépare très bientôt ! On ne vous en dit pas plus :)

Merci pour votre fidélité :DJ

Joyeux Noel !

M&T


Chapitre 23 : l'invitation

Doucement, sous une fine pluie battante et glaciale, l'automne s'installa dans cette partie de l'Angleterre. Les feuilles arbres commencèrent à se colorer avant de tomber nonchalamment sur les pelouses et prairies de la paisible région où quelques années plus tôt, la famille Granger avait décidé de s'installer.

Les semaines passèrent et bientôt, les premières décorations d'Halloween firent leur première apparition dans les rayons des magasins du quartier. Un peu partout dans les rues, les habitants du quartier sortirent sur le pas de leurs portes les habituelles citrouilles sculptées d'un sourire narquois censé terrifier les enfants moldus dans leur quête de friandises. Ce temps maussade et venteux n'améliorait en rien l'humeur déprimée d'Hermione qui ne cessait de penser à ses amis et aux délicieux moments qu'ils avaient passé ensemble durant les soirées d'Halloween à Poudlard.

Le menton appuyé dans la paume de sa main, Hermione contemplait d'un œil vide la pluie fine qui coulait le long de la fenêtre du salon. Le cœur serré, elle se mit à songer à cette fameuse soirée d'Halloween où ils avaient été conviés à l'anniversaire de Nick-quasi-sans-tête, une soirée horrible, pensa-t-elle avec mélancolie lorsque la main de Drago se posa sur son épaule ce qui la fit sortir de ses tristes pensées.

-Hermione ? Tu vas bien ? lui demanda-t-il soucieusement.

-Oui, oui ca va très bien.

-Tu veux manger quelque chose ? J'ai fait de la soupe de potiron pour le dîner, j'ai même ajouté une petite touche de curry pour relever le goût ça devrait te plaire.

Hermione esquiva un léger sourire avant de détourner la tête et reporter son attention vers la pluie battante. Le ciel s'assombrissait désormais, la nuit de tarderait pas à tomber bien qu'il soit à peine sept heures du soir. Depuis qu'ils s'étaient installés ensemble dans l'ancienne maison de ses parents, Hermione devait avouer que les progrès de Drago en matière de cuisine s'étaient considérablement améliorés, contrairement à elle où elle s'était résolue d'abandonner ses désastreuses tentatives. Après plusieurs soirs de repas carbonisés, Drago prit le relai et ne l'avait plus lâché depuis qu'il s'était découvert ce nouveau talent.

« C'est comme créer une potion, disait-il tout simplement un soir où ils passaient à table et que Hermione s'était à nouveau enfermé dans un mutisme. Tu suis correctement les instructions et quelques fois, tu fais appel à ta créativité ». Voyant que la jeune fille ne répondait pas, ils mangèrent leur ragout en silence.

-Non merci, Drago. Je n'ai pas très faim.

Drago s'agenouilla à ses côtés et prit son visage entre ses mains pour l'obliger à le regarder droit dans les yeux.

-Hermione… tu ne manges plus beaucoup ces derniers temps, observa-t-il.

-Je n'ai pas faim, répéta-t-elle lassée. J'ai l'estomac trop noué.

-Ca ne changera rien de te laisser mourir de faim !

Elle ne trouva rien à répondre et préféra garder le silence, fuyant son regard gris pénétrant qu'il plongeait dans ses yeux.

-C'est à cause de cette lettre, c'est ça ?

Elle se dégagea d'un mouvement de tête et se leva aussitôt du fauteuil, lui tournant le dos. Elle ne voulait pas qu'il la voie pleurer, à nouveau. Elle sentit comme une épine enfouie au fond de sa gorge et son cœur se serrer en repensant à la lettre qu'ils avaient reçue la semaine dernière.

-Je n'irai pas.

-Granger on n'en a déjà parlé !

-Ma décision est prise, n'insiste pas s'il te plaît !

Elle quitta précipitamment la pièce, laissant Drago seul et désemparé. À ce moment précis, il se sentait impuissant face à une Hermione qui visiblement avait perdu toute la force de se battre et se consommait à petit feu. Pourtant, pensa-t-il, songeur en regardant d'un œil vitreux par la fenêtre, il avait cru qu'elle se remettait de l'agitation du procès et de la douleur de ne plus parler à ses amis, mais il se trompait… jusqu'à l'arrivée de cette lettre.

Depuis la fin du procès, Hermione n'avait plus qu'une idée en tête, un but qui lui permettait d'avancer et de tourner la page sur cette période la plus horrible de toute son existence : retrouver ses parents. Avec l'aide de Drago, ils passaient leur journée entière chercher la moindre trace en feuilletant divers documents administratifs concernant les résidents australiens immigrés dans le pays ces deux dernières années. Malheureusement, leurs minces recherches à la bibliothèque du quartier n'aboutissaient pas à grand-chose à tels points qu'ils avaient l'impression de tourner en rond à chaque fois qu'ils abordaient ce sujet.

-Les seuls Wilkins dont les archives font mention, résuma Drago pour la troisième fois depuis le début de la matinée, se trouvent soit à Melbourne qui compte plus de quatre millions d'habitants ou à Perth où une certaine famille Wilkins aurait introduit une demande de naturalisation il y'a plusieurs mois d'ici… c'est peut-être eux ? demanda-t-il en levant les yeux de la paperasse vers Hermione.

Il n'avait trouvé qu'une simple liste de noms, mais aucun de ne précisait le temps de résidence ni le prénom de ces habitants. Hermione poussa un soupir désespéré, elle avait l'impression que jamais plus elle ne trouvera la trace de ses parents, son sortilège de modification de souvenir étant trop performant, songea-t-elle.

-Et concernant les Wilkins de Tasmanie ? demanda-t-elle en retrouvant ses notes manuscrites.

-Aucune idée sur leur lieu de résidence ni sur le temps qu'ils habitent le territoire, malheureusement.

-Peut-être aurions-nous plus d'informations à l'ambassade australienne ?

-Crois-tu qu'ils nous laisseraient accéder à leur banque de données sans poser de question ? demanda sceptiquement Drago.

-Il nous faudrait un plan d'approche, suggéra Hermione en sortant l'annuaire téléphonique qui reposait au fond d'un placard. Peut-être, prendre l'apparence d'un employé ou quelque chose de ce genre.

L'estomac retourné, elle se mit à penser aux plans d'action que Harry, Ron et elle préparaient l'année dernière lors de leur quête sur les Horcruxes. Comme cette époque lui semblait lointaine alors qu'il n'y avait à peine quelques mois, ils se lançaient dans une des aventures les plus périlleuses de toutes leurs vies. Drago écarquilla les yeux devant sa suggestion et resta sans voix.

-Heu… tu es sûre qu'il faille en venir jusque là ? Je veux dire, il faudra préparer du Polynectar.

-Ce n'est pas un problème, j'en ai déjà préparé en deuxième année.

Drago agrandit davantage ses yeux ce qui fit éclater de rire Hermione.

-Q…quoi ?

-C'est une longue histoire, répondit Hermione préférant ne pas divulguer trop d'informations.

-Vas-y, répondit-il aussitôt, j'ai tout mon temps.

Hermione reporta son attention sur la paperasse et décida d'ignorer le Serpentard.

-Bon nous avons encore pas mal de recherches, il faut éplucher les vols d'avions, train en partance pour l'Australie depuis l'année dernière alors si ça ne te dérange pas…

-Granger !

-Quoi ? demanda-t-elle lassée en se tournant vers lui.

-Explique-moi pourquoi, par la barbe de Serpentard, tu fabriquais du Polynectar en deuxième année !

-Laisse tomber Malefoy.

-Allez, quoi ! Tu en as trop dit à présent !

-Très bien, se consentit-elle à tout lui avouer, mais il faut que tu saches, c'était il y a plusieurs années !

- Tout cela ne présage rien de bon. Continue.

-Durant les vacances de Noël, Harry, Ron et moi nous…

Pour son plus grand soulagement, elle fut coupée au début de ses explications par un bruissement d'ailes retentissant dans la cuisine. Un hibou grand duc s'engouffra dans la pièce et se posa sans se préoccuper d'eux sur le buffet de la cuisine, une lettre dans son bec.

-De qui cette lettre peut-elle provenir ? demanda Drago intrigué.

Les lettres médisantes des lecteurs de La Gazette du sorcier avaient cessé et habituellement, seule Ginny lui envoyait des lettres en empruntant Hélios, le nouveau hibou de Harry, mais aujourd'hui, ce n'était pas le jeune hibou au plumage brun et doré qui se trouvait dans la cuisine des Granger. Lentement, Hermione se glissa de la table et saisi la lettre du bec de l'oiseau. Il y en avait deux, une portant son nom et l'autre celui de Drago ainsi que le sceau de Poudlard sur chacune d'elles.

-C'est une lettre de Poudlard ! S'exclama Hermione, intriguée.

Drago se précipita aussitôt à ses côtés et prit la lettre qu'Hermione lui tendit. Les mains tremblantes, elle détacha le seau et reconnut l'écriture de son ancien professeur de métamorphose.

Chère Miss Granger,

Vous êtes chaleureusement conviée à la soirée d'inauguration de l'école de sorcellerie Poudlard, ce samedi 31 octobre afin de célébrer la réouverture de l'école.

La soirée débutera à dix-huit heures avec un vin d'honneur suivi de quelques hors-d'œuvre qui vous seront proposés avant la cérémonie de commémoration présidée par le Premier Ministre de la magie, Kingsley Shacklebolt.

En tant qu'invitée d'honneur, votre présence est vivement sollicitée, car c'est également à cette occasion que - j'ai l'honneur de vous annoncer- vous recevrez la distinction du titre d'Ordre de Merlin, première classe.

Avec mes plus sincères salutations,

Minerva McGonagall,

Directrice

Hermione finit sa lecture en même temps que celle de Drago. Tous deux levèrent leurs yeux l'un vers l'autre. Son cœur battant à vive allure, réalisant que dans quelques jours à peine, elle se retrouverait face à la communauté de sorciers tout entière. En l'espace d'une seconde, elle s'imagina seule au milieu d'une foule qui la dévisagea d'un œil noir en la pointant du doigt, réfutant son titre. Par-dessus son épaule, Drago lut sa lettre et s'exclama d'un ton admiratif :

-Wouah, l'Ordre de Merlin ! Ça alors !

-Oui… c'est très bien…

Très bien », répéta-t-il incrédule, c'est formidable !

Un silence s'installa entre eux, Hermione relut une deuxième fois la lettre, mais elle s'aperçut très vite que les larmes commencèrent à baigner ses yeux marron.

-Je n'irai pas, déclara-t-elle d'un ton brut.

-Granger…

-Tout le monde sera présent… Harry, Ron… sa famille tout entière. Je ne suis pas prête à affronter leurs regards.

- McGonagall insiste pour que tu sois présente à la cérémonie, fit Drago en lui prenant la lettre des mains pour la secouer sous son nez. Elle écrit : « En tant qu'invitée d'honneur, votre présence est vivement sollicitée » ! Hermione tu vas être décorée !

Elle sentit que ses larmes qu'elles refoulaient ne tarderaient pas à se déverser. Elle ne supportait plus la vue de Drago et cette lettre qu'il tenait en main. Elle ne désirait plus qu'une seule chose : restée éloignée de la communauté magique, se faire oublier. Elle ne pouvait plus supporter d'être pointée du doigt par la Gazette du Sorcier qui chaque jour, depuis sa révélation au procès, publiait des articles à l'eau de rose à leur sujet.

Le regard fuyant, elle balbutia :

-Je ne mérite pas cet honneur…

-Hermione, regarde-moi ! Hermione !

Lentement elle se tourna, lui faisant face, le menton baissé.

-Sans ton aide, Potter n'aurait pu vaincre le Seigneur des Ténèbres… non, écoute-moi, ajouta-t-il voyant qu'Hermione s'apprêtait à répondre. Sans ton intelligence, ton courage et ta fidélité, Potter n'aurait pu y arriver ! C'est lui que tu as choisi de suivre jusqu'à la fin malgré que tu portais notre bébé ! Toutes les fois où je t'ai supplié de partir à mes côtés, tu n'as jamais hésité à le laisser tomber, pas une seule fois ! Tu mérites cette médaille, plus que quiconque !

Hermione se sentit quelque peu rassurée et se blottit dans les bras de Drago qui l'accueillit tendrement, une main posée à l'arrière de sa tête en signe de réconfort. Elle posa délicatement sa joue contre son épaule et respira profondément son odeur qu'il dégageait. Sa respiration se calma et rapidement, son cœur battait au même rythme que le sien.

-Tout se passera bien, Hermione. Je serai là pour te protéger.

-Toujours ? murmura-t-elle.

-Toujours.

Ils restèrent dans les bras l'un deux l'autre pendant un moment avant de se dégager lentement.

-Alors, fit Drago sur le ton de la plaisanterie. Tu vas enfin m'expliquer ce que vous trafiquiez avec du Polynectar ?

Hermione inspira une profonde bouffée.

-Très bien, mais ça ne va pas te plaire.