Bonjour tout le monde !
Voici la suite de cette soirée de réouverture assez mouvementée... laissez nous vos impressions ;)
Bonne lecture et à très bientôt !
M&T
Chapitre 26 : la marque des ténèbres
Ils coururent à vive allure, parcourant les interminables couloirs qui menaient à l'endroit d'où provenait ce hurlement glacial et strident qui continuait de résonner dans tout le château, semblable à une longue plainte agonisante. Qui pouvait émettre un tel cri ? se demanda Hermione tandis qu'ils montaient les marches quatre à quatre, Harry, Ginny et Luna sur leurs talons. Le cri continuait de retentir, devenant de plus en plus proche à mesure qu'ils parcouraient les étages.
-Par ici ! fit Harry, désignant le couloir du deuxième étage.
Ils suivirent l'ancien Gryffondor et empruntèrent le couloir désert et lugubre, faiblement éclairé par les torches suspendues le long du mur. Enfin, ils arrivèrent au couloir du deuxième étage qui menait aux toilettes de Mimi Geignarde.
-Regardez ! s'écria Ginny d'une voix apeurée.
Sur le mur de pierre, au même endroit précis où figurait, quelques années auparavant, le message sanglant de la chambre des Secrets, tracée à l'encre noire étincelante, la marque des Ténèbres leur faisait face, les deux trous béants de ses yeux squelettiques semblaient les narguer de toute leur hauteur. La bouche grande ouverte, un serpent tout aussi terrifiant montrait ses crocs, ce qui lui fit penser de manière frappante à Nagini.
Dans le couloir, Mimi glissait au-dessus du sol tout en hurlant à la mort, dans un cri déchu.
-IL EST REVENU, hurla-t-elle. IL EST REVENU ! AAAAAAAAH.
-Mimi, tais-toi ! lui ordonna Harry, tu vas attirer l'attention !
Mais ce n'était pas ce qu'il fallait dire. À ces mots, Mimi le regarda d'un air de profond dégout puis se remit à hurler comme une démente et s'enfuit du couloir.
-Harry… balbutia Hermione, qu'est…qu'est-ce que ça signifie ?
Harry s'approcha de la marque et commença à l'inspecter de plus près. Du bout des doigts, il effleura la peinture.
-Elle n'est pas encore sèche, déclara-t-il simplement en leur montrant le bout noir de son index. Ce veut dire que cette marque a été faite il y a quelques minutes à peine !
-Qui peut-il bien avoir fait une chose pareille ? S'exclama Ginny, incrédule, et le soir de la réouverture de Poudlard !
Ils se regardèrent, un air grave marquait leur visage, aucun d'entre eux n'arrivait à réaliser cette macabre découverte.
-Il doit s'agir d'un Mangemort, déclara Harry.
-Tu ne crois pas qu'il puisse s'agir… de lui ? demanda Ginny à voix basse.
Harry échangea un regard avec Hermione, tous deux pensaient à la même chose : Voldemort serait-il encore en vie ? Auraient-ils pu se tromper et avoir oublié un Horcruxe ?
-Non, répondit Hermione d'un ton assurant. Il n'est pas vivant, il ne peut être vivant ! Nous l'avons vu de nos propres yeux ! Dumbledore ne s'est pas trompé, Harry !
Ce dernier acquiesça, persuadé comme Hermione qu'ils avaient éliminé tous les Horcruxes.
-Alors il y a un Mangemort à Poudlard.
Au même moment, ils entendirent des bruits de pas provenir du bout du couloir. En un instant, ils dégainèrent leurs baguettes magiques et la pointèrent droit vers le nouveau venu.
-Drago ! s'exclama Hermione.
-Qu'est-ce que vous faites tous… commença l'ancien Serpentard en les regardant à tour de rôle puis il posa ses yeux sur la marque des Ténèbres.
-Qu'est-ce que…
À cet instant, d'autres bruits de pas plus nombreux résonnèrent contre le carrelage et bientôt une dizaine de sorciers et sorcières alertés par les cris de Mimi s'assemblèrent autour de la Marque. Le professeur McGonagall porta sa main contre sa bouche évitant de laisser échapper un cri horrifié. À ses côtés, Kingsley parcourrait des yeux le couloir comme s'il espérait voir surgir le coupable derrière une armure. Des murmures s'élevèrent de plus en plus dans les couloirs et certains commencèrent à se bousculer afin de voir de plus près la marque des Ténèbres.
-Minerva, que se passe-t-il ? demanda le professeur Chourave qui venait d'arriver, son chapeau penché en avant.
-C'est la marque, Pomena. La marque des Ténèbres !
-Qu'est-ce que cela veut dire ? demanda-t-elle.
Tous les regards se tournèrent vers Harry et Hermione dont la foule s'était assemblée autour d'eux. Parmi les invités, Hermione reconnut les cheveux roux vif de Ron qui d'après son expression de profonde surprise, venait d'arriver sur les lieux du crime. Contre toute attente, il vint les rejoindre et analysa, bouche bée, la marque des Ténèbres.
-Harry… murmura-t-il. Ce n'est pas possible !
À nouveau, tout le monde attendit une réaction de l'Elu.
-Non ! S'écria-t-il d'une voix à moitié assurée, il ne peut être vivant ! Il s'agit probablement d'une mauvaise plaisanterie ou…
-Ou d'une menace d'un Mangemort qui se cache parmi nous, s'exclama Kingsley de sa voix grave. Qui a découvert la marque ? demanda-t-il.
-Nous avons été alertés par les cris de Mimi Geignarde, répondit Harry.
-Évidemment, fit McGonagall en levant les yeux au ciel. Pomona, Horace, emmenez les invités dans la grande salle. Faites en sorte que l'incident soit… étouffé. Rassurez tout le monde et surtout, que personne ne sorte du château !
Les deux enseignants acquiescèrent avant de tourner les talons vers la foule pour faire évacuer le couloir qui commençait doucement à se vider. Lorsque le brouhaha des conversations s'estompa, la Directrice se tourna vers eux et exigea d'un ton pincé une explication. Harry se lança dans le récit de leur soirée, évitant de préciser qu'ils étaient à la recherche de Drago, quelques instants plus tôt. Mal à l'aise, Hermione évita de regarder le Professeur McGonagall et Kingsley qui continuaient d'écouter attentivement Harry. Lorsque ce dernier eut fini son récit, tous deux s'échangèrent un regard sceptique.
-Donc, résuma Kingsley d'un ton dubitatif, vous vous promeniez tous les quatre dans le couloir ? Sans but précis ?
-et bien… hésita Harry en jetant un bref regard vers Hermione.
-Ils étaient à ma recherche.
Hermione eut un haut-le-cœur, redoutant plus que tout la tournure des événements. Dans un même mouvement, toutes les têtes se tournèrent vers Drago qui ne semblait nullement vouloir cacher sa version des faits.
-A votre recherche Mr Malefoy ? Que voulez-vous dire ?
-J'avais besoin de prendre l'air, expliqua-t-il simplement. De me dégourdir les jambes.
-Prendre l'air dans le couloir du deuxième étage ? remarqua Ron d'un ton cassant.
-Ça te pose un problème, Weasley ?
-Calmez-vous tous les deux ! exigea le professeur McGonagall.
-Vous ne voyez pas qu'il ment ! Encore une fois ! vociféra Ron.
-Ron… calme-toi, implora Ginny.
-Mr Weasley, si votre animosité envers Mr Malefoy l'emporte sur votre comportement, je vous prie de quitter ce couloir !
Ron lança un regard noir vers Drago, mais ne bougea pas et préféra croiser les bras dans une brusquerie volontairement marquée.
-Mr Weasley soulève un point important, souligna Kingsley qui était resté en retrait jusque-là.
-Vous croyez que c'est moi qui aie peint cette marque des Ténèbres sur le mur ?! demanda Drago d'un ton hautain.
Drago considéra le long silence de Kingsley et McGonagall comme une affirmation et commença à s'emporter.
-Sous prétexte que je porte la marque des Ténèbres sur mon bras, je suis le coupable idéal !
-Non Drago, intervint enfin Hermione, il n'y a aucune preuve qui prouve que c'est toi ! Vous ne pouvez l'accusé de cet acte simplement par ce qu'il se trouvait au mauvais endroit et au mauvais moment !
-Miss Granger… commença Kingsley, mal à l'aise, nous ne pouvons ignorer les antécédents de Mr Malefoy.
-Mais…Drago a été acquitté, par vous Mr le Ministre ! Qui plus est, vous ne possédez aucune preuve de sa culpabilité !
-Je dois avouer que Miss Granger n'a pas tort, fit McGonagall.
-Vous pouvez toujours le fouiller, proposa sèchement Ron.
Une bouffée d'indignation monta aussitôt en elle, n'arrivant pas à réaliser à quel point elle pouvait détester Ron en ce moment même. Elle lui lança le regard le plus assassin qu'elle pouvait et serra les poings, essayant de résister à son envie de le rouer de coups.
-Mr Weasley, réprimanda sèchement McGonagall, nous n'employons pas ce genre de méthode !
-Et pourquoi pas, Minerva ? remarqua une petite voix à l'arrière.
Toutes les têtes se retournèrent, remarquant seulement l'arrivée d'Amira Bahli dont sa petite taille et son corps frêle étaient cachés par la posture imposante de Kingsley.
-Après tout, il s'agit d'un acte criminel ! La population magique se doit d'être entièrement rassurée à ce sujet que chaque suspect soit rigoureusement interrogé pour qu'aucun doute ne puisse planer dans ce genre d'affaire.
-Vous ne pouvez affirmer que Drago Malefoy est suspect ! s'écria Harry indigné. Il était tout comme nous, au mauvais endroit et au mauvais moment. Nous considériez-vous aussi comme étant suspect dans ce cas, Miss Bahli ?
-Aucun de vous ne porte la marque des Ténèbres sur le bras, Mr Potter, répondit Amira Bahli d'un ton cassant. Qui plus est, Monsieur Malefoy est connu de la justice pour ses anciennes activités illégales. Fouillez-le, ordonna-t-elle aux deux Aurors balèzes qui se tenaient derrière elle.
Sans aucune protestation, Kingsley laissa son Ministre de la justice magique mener la discussion et ne réagit pas lorsque les deux costauds saisirent Drago par le bras pour le fouiller de la tête aux pieds.
-Vous ne pouvez pas faire ça ! s'indigna Hermione.
Elle s'avança en signe de protestation, mais Drago lui décocha un regard signifiant qu'il était préférable qu'elle se taise. Le visage dur, il se laissa fouiller sans broncher et garda son air hautain lorsque les deux balourds commencèrent à le fouiller.
-Attendez, fit lentement le premier Auror, regardez ce que j'ai trouvé dans sa poche intérieure !
L'Auror sortit lentement un mouchoir couvert d'une peinture noir mat, semblable à celle qui avait servi à tracer la marque des Ténèbres sur le mur.
-Qu'est-ce que… fit Drago, déconcerté.
Un lourd silence s'installa, seul le crépitement des torches suspendues au mur se faisait entendre. Le souffle coupé, Hermione resta paralysée d'effroi, incapable de réaliser pleinement ce qu'il était en train de se passer.
-Ce n'est pas possible… murmura-t-elle si bas que seule Ginny pouvait entendre ses paroles.
-Pourquoi ce mouchoir tâché de peinture noire – peinture qui semble identique à celle peinte sur le mur- ajoute-t-elle à l'intention de Kinglsey, se trouve-t-il dans votre veste Mr Malefoy ? demanda Miss Bahli.
-Je…je l'ignore ! Il doit s'agir d'un coup monté !
-Certainement…répondit-elle en haussant ses sourcils, sans prendre la peine dissimuler son ton douteux.
-Je vous l'assure, je dis la vérité !
-C'est vrai, s'écria Hermione, il n'aurait pu tracer cette marque des Ténèbres !
-Étiez-vous constamment auprès de Mr Malefoy, Miss Granger ?
-Non, mais…
-Alors dans ce cas Mr Malefoy aurait été parfaitement capable de commettre un tel acte. Soulignons également, continua-t-elle en s'adressant aux membres du Ministère comme si elle se trouvait à nouveau dans un tribunal, que cet individu a été acquitté de justesse pour avoir coopéré avec des Mangemorts. Qui plus est, Mr Malefoy est en liberté conditionnelle ce qui, comme le stipule clairement la loi magique : « tout acte impliquant directement ou indirectement le suspect est passible d'un emprisonnement temporaire à la prison d'Azkaban jusqu'à ce que preuve s'en suit… », N'êtes-vous pas d'accord messieurs ?
Les membres du Ministère approuvèrent d'un signe de tête, buvant les paroles la Ministre de la justice magique.
-Vous ne pouvez pas affirmer que Drago Malefoy soit impliqué dans cette affaire, ne voyez-vous pas que n'importe qui aurait pu glisser ce mouchoir dans sa poche ?! rugit Harry.
-C'est un point que seuls les Aurors du Ministère peuvent éclaircir, Mr Potter. Êtes-vous un Auror du Ministère ?
-Non, mais…
-Dans ce cas, nous pouvons l'amener. Mr le Ministre ? demanda Bhali en s'adressant à Kingsley. Pas d'objection ?
Amira Bahli attendit la réponse de Kingsley qui manifestement, semblait très mal à l'aise. D'un air désolé, il jeta un dernier coup d'œil vers Harry, Hermione, Drago, Ginny et Luna puis déclara d'un ton solennel :
-Amenez le suspect dans les cachots de Poudlard. La soirée est terminée.
-NOOOON ! s'écria Hermione tandis que les Aurors escortaient Drago. DRAGO !
Il se retourna, lui jeta un dernier regard puis ils disparurent à l'angle du couloir.
-Tu ne peux rien faire pour lui Hermione, lui souffla Ginny à ses côtés.
-Mais… mais il est innocent !
Tandis que la peinture noire continuait de dégouliner le long du mur, la marque des Ténèbres semblait plus présente que jamais, ses grands yeux sombres continuaient de les narguer.
