Helloooooo tout le monde !
Nous espérons que vos vacances se passent bien et que vous appréciez toujours notre Fanfic :) n'hésitez pas à nous laisser des revieuws pour nous donner votre avis ;)
Bonne lecture avec ce petit chapitre transition ^^
M&T
Chapitre 30 : Le grand pas de Ginny Weasley
Réunis autour de la longue table vétuste en bois massif du douze, square Grimmaurd, Ginny observa un à un les anciens membres de l'A.D ayant répondu à l'appel de son Gallion ensorcelé le matin même. Parmi les noms qui figuraient il y a quelques années, sur la liste volée par Marietta, peu se trouvait présent aujourd'hui, mais cela ne changea rien en la confiance et l'infime reconnaissance que Ginny éprouvait pour eux : elle n'aurait changé aucun d'entre eux pour tout l'or de Gringotts.
Les conversations s'élevèrent de plus en plus, il régnait dans la petite cuisine, qui ressemblait davantage à un cachot plutôt qu'à une salle de vie, un brouhaha des conversations joyeuses comme une innocente réunion entre amis lorsque l'on se retrouve après plusieurs années sans nouvelle. Tous riaient, s'échangeaient des souvenirs d'école comme si aucune guerre n'avait marqué aucune interruption. À présent il était question de l'avenir, chacun faisant part de leurs projets pour les mois à venir : Neville s'était inscrit dans un stage au nord de l'Angleterre pour se perfectionner en botanique Luna, avide de voyage et de découvertes préparait déjà un second voyage dans sa quête du Ronflack Cornu – tout le monde évita de lui faire remarquer que cet animal est fictif-, Angelina et elle, parlèrent avec animation des auditions de Quidditch que l'équipe Harpies de Holyhead organise pour le poste d'attrapeuse, ce qui l'intéressa aussitôt. Après tout, c'était la seule chose qui la passionnait véritablement : le Quidditch.
Ils avaient longuement parlé de leur avenir après Poudlard. Pour Harry et Ron, les choses étaient simples et déjà tracées. Depuis sa quatrième année, Harry savait que sa seule ambition était de devenir Auror, et à l'unanimité, cette vocation lui convient à merveille. Pour Ron aussi, c'est une évidence : il avait déjà un pied dans le monde du travail en aidant George à la boutique, mais lui aussi désirait plus que tout devenir Auror en compagnie de son meilleur ami. Ginny éprouvait toujours une pointe au cœur quand ils parlaient de leur avenir, car elle se sentait toujours exclue, incapable de trouver la moindre carrière qui l'intéressait véritablement.
À l'école, elle obtenait généralement une bonne moyenne dans la plupart de ses cours, sans véritablement excellé dans une matière en particulière – sauf le Quidditch- mais ses parents ne voyaient pas d'un très bon œil une carrière professionnelle dans ce domaine. Cependant, elle réalisa que sa conversation avec Angelina l'avait pour la première fois excitée à la perspective de se lancer dans un avenir professionnel. Elle rangea ses pensées dans un coin de sa tête et porta à nouveau son attention sur les invités.
À la manière d'un cafard qui grouillait entre les chaises, Kreattur portait au-dessus de sa tête un grand plateau rempli de sandwich qu'il proposait aimablement aux convives, son médaillon se balançant fièrement sur sa poitrine charnue.
-Un petit sandwiche au thon, miss Ginny ?
-Non merci, Kreattur, répondit vaguement Ginny avant que ce dernier ne se tourne vers son maître.
Elle pensait que c'était le moment propice pour qu'il intervienne enfin, voyant le tumulte des conversations s'animer de plus en plus. Elle s'éclaircit la gorge en direction de Harry et lui fit un signe de tête que le moment était venu de commencer.
Harry se leva de sa chaise qui se trouvait en bout de table, toutes les têtes se tournèrent vers lui. À ses côtés, Ginny lança un regard noir à ceux qui osaient encore ouvrir la bouche et bien qu'après quelques secondes, le calme s'installa aussitôt dans la pièce.
-Je vous remercie d'avoir répondu à mon appel ce soir, heu… je vous avoue que je suis étonné que vous ayez encore conservé votre Gallion de l'A.D, ce qui est une bonne chose !
-L'Armée de Dumbledore répondra toujours à l'appel, Harry ! s'écria Neville en se relevant de son siège, un ton légèrement trop théâtral.
-Bien dit ! ajouta Luna.
-hum…hum, fit un raclement de voix au fond de la pièce. J'ai été invité ici par Potter, je ne faisais pas parti de votre petit club privé.
Blaise Zabini était le seul ancien Serpentard présent dans la pièce, et le seul à ne pas être membre de l'A.D.
-Pourquoi un Serpentard aurait fait parti de l'AD ? lui rétorqua George en lui lançant un regard noir. Vous étiez du côté d'Ombrage, il me semble.
Blaise s'apprêta à répliquer.
-Ça suffit ! Intervint Ginny vers son frère ainé, nous ne sommes plus ici pour ces disputes puériles à propos des maisons de Poudlard ! Ça en est assez de ces stigmatisations idiotes ! C'est ce qu'Hermione dirait et c'est pourquoi nous sommes ici, présents.
-Je suis tout à fait d'accord avec Ginny, répondit Angelina, ces histoires doivent cesser. Si nous sommes ici, c'est pour sauver Hermione.
-Et Drago, ajouta posément Blaise.
-Oui… et Malefoy, fit Harry encore à moitié convaincu. Bien, qui d'entre vous…
-Je n'arrive pas trop tard ? fit une voix à l'entrée de la cuisine.
Tout le monde tourna vivement la tête et aperçut Ron, debout devant la porte de la cuisine, l'air penaud ne sachant visiblement comment agir. Il fit un pas hésitant dans la pièce puis s'abstint, attendant qu'on l'y invite, ce que fit Harry en se levant à son tour pour l'accueillir. Soulagé, il s'installa à sa droite où une chaise vide l'attendait dans l'espoir qu'il mette sa rancune et sa colère de côté pour leur apporter son aide. Si tôt l'ambiance de la cuisine était animée quelques minutes avant son intrusion, il régnait désormais un mal aise que personne n'osait briser, les regards évitant de regarder Ron dans sa direction. Seul Blaise le scrutait de la tête aux pieds de la même manière qu'on observe un animal particulièrement répugnant.
-Merci, balbutia Ron, les oreilles rouges.
-Très bien, reprit Harry, comme je le disais, il nous faut…
-Qu'est-ce qu'il fait là, lui ? demanda Blaise de sa voix impériale.
Interloqués, tous les visages se tournèrent vers Blaise puis Ron.
-Heu… je suis là pour apporter mon aide, répondit maladroitement Ron. Ça pose un problème à quelqu'un ?
Tout le monde répondit par la négation dans un murmure timide, n'osant à peine le regarder.
-Ton aide ! rétorqua Blaise d'un ton sarcastique, c'est de ta faute si nous en sommes ici, si Drago a été arrêté et qu'ils se sont enfuis avec Granger pour échapper au Ministère. Qui a suggéré qu'on le fouille le soir d'Halloween ?!
-Je n'ai rien à voir avec tout ça ! s'écria Ron d'un ton furieux en se relevant de toute sa taille, sa chaise tombant à terre à la renverse.
C'est ce que Ginny et Harry craignaient, voir la colère de Ron surgir à nouveau. Ils échangèrent un regard inquiet avant que Harry intervienne enfin :
-S'il vous plaît, cela n'arrangera en rien la situation ! Pour sauver Hermione et -il jeta un coup d'œil en biais à Ron avant de prononcer le nom de Malefoy- Drago, nous devons nous faire confiance ! C'est la raison de votre présence ici. Ce n'est que de cette manière que nous arriverons à trouver les vrais coupables, qui je pense, sont beaucoup plus dangereux qu'ils ne paraissent.
-Comment arriverions-nous à les trouver, Harry ? demanda Neville d'une voix déterminé.
-Nous pensons qu'ils se trouvent sur le chemin de Traverse, où qu'ils se réunissent quelque part, s'ils sont plusieurs, ce dont je suis convaincu.
-Comment sais-tu cela avec autant de conviction, Potter ?
Harry leur raconta sa filature ratée sur le chemin de Traverse, lorsqu'il a perdu la trace du sorcier vers l'allée des embrumes. Il n'avait pas plus de preuves, mais c'était suffisant à Ginny pour le croire. Depuis sa deuxième année, dans la chambre des secrets, elle avait toujours eu confiance en son instinct.
-Voilà, conclut-il après son récit, vous savez tout. Maintenant je pense qu'il faudrait organiser des tours de surveillance au cas où si d'autres Mangemorts se promèneraient dans les parages, du moins, aux alentours de l'allée des embrumes.
-Je travaille tous les jours sur le chemin de Traverse, je peux de temps en temps jeter un coup d'œil par la fenêtre de la boutique, proposa George. Qu'en dis-tu Ron ?
-Oui, très bien, on pourrait même se relayer.
Ginny lui répondit d'un sourire reconnaissant.
-Garde aussi un œil à la tombée de la nuit, lui suggéra Harry le plus sérieusement, ils peuvent se manifester à n'importe quelle heure. Blaise, poursuivit-il en se tournant vers l'ancien Serpentard, j'avais pensé que tu pourrais mener l'enquête auprès des Malefoy, peut-être ont-ils entendu des rumeurs ou des informations sur l'auteur de la marque des Ténèbres. Il se peut que Lucius Malefoy ait gardé d'anciens contacts parmi ceux qui sont en liberté. Je compte sur toi pour agir discrètement.
Sans ajouter de mots, Blaise acquiesça d'un air solennel.
Ils passèrent l'heure suivante à convenir d'un horaire de tour de garde au chemin de traverse, relayant chacun à tour de rôle la cape d'invisibilité afin de ne pas être vu. Neville et Luna, quant à eux se chargeront d'interroger les invités présents le soir d'Halloween sur leur emploi du temps à l'heure de l'incident ainsi que de leurs observations de la soirée. Sait-on jamais, songea Harry, un détail est peut-être parvenu aux yeux de quelques invités.
La soirée tira à sa fin, Blaise prit congé sans demander son reste auprès des autres, suivis de George et Angelina qui rentraient tous deux dans leur appartement sur le chemin de Traverse. Neville et Luna partirent une demi-heure plus tard et enfin, ce fut au tour de Ginny, Ron et Harry de retourner au Terrier. Ils transplanèrent sur le perron tandis que la façade du douze, square Grimmaurd se faisait engloutir par les maisons voisines derrière eux. Lorsqu'ils arrivèrent au Terrier, la maison était déjà plongée dans la pénombre bien qu'il ne soit pas plus de dix heures du soir. Ses parents n'avaient pas pour habitude de veiller très tard et depuis le procès, la maison était de plus en plus désertée. Désormais, il ne restait plus qu'eux, ce qui est assez étrange après avoir grandi dans une famille aussi nombreuse que la sienne. Elle se souvint de son enfance ainsi que son agacement de n'être jamais seule, toujours entourée de ses frères. À présent, elle regrettait presque cette époque.
Ron se hâta de leur souhaiter bonne nuit et monta aussitôt l'escalier, se réfugiant dans sa chambre, seul avec ses pensées.
-Ne t'inquiète pas pour lui, il sait ce qu'il fait.
-Je ne comprends pas ce qui l'a fait changer d'avis. Je veux dire, le jour d'Halloween il a agi d'une manière tellement détestable et aujourd'hui, il veut apporter son soutien, quel billiwig l'a piqué ?!
-Je l'ignore, mais ce qui compte c'est qu'il tourne la page, tu ne crois pas ? Après tout, c'est ce que nous devons tous faire à présent, continuer. Avancer.
-Que veux-tu dire ?
-J'y réfléchissais depuis un bout de temps, mais c'est seulement ce soir, après la réunion que j'ai pris ma décision : je vais aller vivre dans la maison de Sirius, dans ma maison. Je ne peux vivre éternellement ici, même si j'ai toujours considéré cet endroit comme un deuxième foyer, nous savons tous que ce n'est pas réellement le cas. Évidemment, poursuit-il d'une voix à moitié assurée, elle n'est pas entièrement habitable et il faudrait envisager quelques petits travaux pour la rendre plus accueillante, qu'en penses-tu ?
Ginny le regarda, interloquée. Mélangée entre un sentiment de profonde stupéfaction et d'admiration. Elle avait toujours admirée sa maturité, bien qu'il n'ait qu'un an en plus qu'elle, mais l'imaginer vivant seul dans sa propre maison lui procura un sentiment d'excitation.
-Je trouve ça formidable, Harry ! s'exclama Ginny en lui sautant dans les bras. Tu pourras compter sur nous pour t'aider. Seulement tu nous manqueras au Terrier ! Tout le monde est habitué de te voir ici depuis si longtemps.
Harry resserra son étreinte en signe de reconnaissance avant de la relâcher lentement, ses yeux verts plongés profondément dans les siens. Comme elle l'aimait, pensa-t-elle en cet instant.
-J'avais pensé, fit-il, mal à l'aise, que tu pourrais venir avec moi… vivre là-bas… enfin seulement si tu le veux bien sûr, tu comprends je ne veux pas te mettre de pression où bien t'obliger à quitter ta famille…
-Oh Harry ! J'adorerai vivre avec toi !
De nouveau, elle se jeta à son cou et l'embrassa tendrement, réalisant à peine qu'ils emménagent bientôt ensemble.
-Je t'aime, Ginny. Tu acceptes de vivre avec moi, alors ?
-Attends une seconde je réfléchis, vivre avec Harry Potter ? dit-elle d'un ton taquin en faignant de réfléchir à la question. Hmmm, je regrette, tu attires trop d'ennuis.
Ils gloussèrent le plus silencieusement possible tout en empruntant le vieil escalier du Terrier sur la pointe des pieds. Arrivés au palier du premier étage, Harry lui déposa tendrement un baiser et lui souhaita bonne nuit avant de tourner les talons vers sa chambre quand pour une raison qu'elle ne peut expliquer, elle l'interpella.
-Je me disais… non, oublie c'est idiot de ma part.
Pour la première fois depuis des années, elle sentit ses joues prendre feu comme lorsqu'elle était en deuxième année et qu'elle ne pouvait soutenir son regard. Elle se souvint de cette époque où elle ne pouvait lâcher un mot en sa présence. Tout son corps tremblait et une montée de chaleur incontrôlable survenait à chaque fois qu'il se trouvait dans la même pièce où quand il lui adressait la parole. Ce n'est que quelques années plus tard, après un travail sur elle-même et grâce aux bons conseils de sa meilleure amie qu'elle avait enfin réussi à être telle qu'elle est. En fin de compte, Ginny s'était vite aperçu qu'il était aisé de lui parler comme un ami. Après tout, ils avaient pas mal de points communs, à commencer par le Quidditch. De fil en aiguille, ils s'étaient rapprochés, s'apercevant que ses sentiments envers lui n'avaient jamais disparu au contraire, s'amplifiaient de plus en plus. Aujourd'hui, son vœu le plus cher était exaucé : construire sa vie aux côtés de Harry Potter. Elle réalisa qu'elle le désirait plus que tout, maintenant plus que jamais.
-Vas-y, tu peux tout me dire.
-Je me disais… puisque l'on va bientôt vivre ensemble… tu veux passer la nuit avec moi ?
Sans attendre de réponse, elle lui prit délicatement la main et l'invita dans sa chambre de jeune fille, prête à sauter le grand pas.
AH AH AH il faut bien que notre Harry passe par là aussi :P Même si c'était bizarre pour nous à envisager ! A bientôt pour la suite des événements concernant la fuite de D&H
