Chapitre 32 : Little Tall Creek (2)

Plus d'un mois s'était écoulé depuis leur arrivée à Little Tall Creek, des semaines durant lesquelles ils découvrirent ce village atypique, isolé du reste du monde et situé à la lisière d'une forêt tropicale australienne, inexplorée par les moldus qui ignoraient son existence ancestrale. Grâce à sa situation géographique exceptionnelle, le nord du village est protégé par ses immenses forêts denses qui s'étendent à plus de centaines de kilomètres jusqu'à l'océan tandis que le sud offrait un champ de vision dégagé sur la savane qui sépare les terres du désert de la forêt, comme un no man's land avec la civilisation.

À l'écart des grandes villes animées du continent, Little Tall Creek semblait se figer dans le temps comme si le village tout entier ne pouvait subir ses lois irrévocables : à l'inverse de Londres où règne à chaque instant de la journée la frénésie et l'agitation des moldus, personne au village ne se pressait de quoi que ce soit. Chacun des habitants - les sages comme ils s'appelaient entre eux- profitait pleinement de la journée et vaquait à leurs occupations qui se résumaient principalement à la récolte d'avocats, bananes et divers autres fruits que les habitants plantaient eux-mêmes dans le potager collectif du village.

Ici, il n'était ni question de livres sterling, Gallions, Mornille et autre monnaie d'échange. À Little Tall Creek, chacun apportait sa contribution personnelle à la communauté : un groupe de jeunes sorciers lavait le linge dans la rivière qui distinguait l'est et l'ouest du village, d'autres s'occupaient du potager, des récoltes et de l'élevage des bêtes… d'autres encore parmi les plus jeunes comme Samantha et Matthew protégeaient le village des fréquentes attaques d'animaux sauvages de la région. Seuls quelques boutiques et services publiques, notamment une poste rudimentaire (où deux vieux rapaces perchés observaient d'un œil noir les passants) faisait office de commerces le long de l'avenue principale, Tall Creek Street. Il y avait également une boutique de vêtement cousu main et, pour la plus grande joie d'Hermione, une vieille librairie à l'aspect abandonnée qui offrait de vieux ouvrages de magie antique écrite par les fondateurs du village.

Les villageois vivent dans des maisonnettes en bois rustres et massifs dispersées aux quatre coins du village, sans une quelconque organisation architecturale comme si elles poussaient d'elles-mêmes dans le sol, à la manière de mauvaises herbes. Sur chaque porte des habitations se trouvaient, à nouveau, gravées grossièrement dans le bois, les mêmes étranges symboles sculptés sur l'arche à l'entrée du village. Lorsqu'Hermione s'informa auprès de Samantha sur la signification de ces visages, cette dernière lui expliqua que selon leurs coutumes ancestrales, ceux-ci éloignaient les visiteurs mal intentionnés qui ne pouvaient passer le seuil de la porte : une des nombreuses superstitions de Little Tall Creek comme ils le découvrirent très vite.

Mais ce qui étonna le plus Drago et Hermione durant leur séjour à Little Tall Creek était la bienveillance des gens du village à leur égard dès l'instant où Samantha et Matthew les présentèrent à leur arrivée. Tout le monde les accueillait avec des sourires chaleureux et des signes de main dans leur direction quand ils se baladaient dans le village et tous, manifestait l'envie de leur serrer la main ou d'en apprendre un peu plus sur eux, de leur vie à Londres ou encore Poudlard, ce qui pouvait être quelques fois embarrassant pour eux. Ce fut l'un des sujets de leur conversation lors de leur première semaine passée à de Little Tall Creek :

Le soir, alors que Samantha et Matthew leur souhaitèrent bonne nuit avant de retourner chacun dans leurs chambres respectives, Hermione se glissa discrètement dans la chambre de Drago :

-Ces personnes sont très accueillantes, observa Hermione, je me sens honteuse de leur mentir de la sorte.

-Tu sais très bien qu'on ne peut dévoiler notre identité Granger, nous sommes recherchés en Angleterre si tu as déjà oublié.

-Je sais… Mais Matthew et Samantha ont tellement le cœur sur la main… j'ai l'impression d'abuser de leur confiance.

-Granger… soupira-t-il en roulant des yeux d'un air exaspéré. Essaye de ne pas y penser et de simplement te détendre ! Ça fait des semaines entières que nous n'avons pas dormi dans un vrai lit et mangé un bon repas !

-Franchement Malefoy je ne comprends pas comment tu peux être aussi… aussi… fit Hermione d'un ton aigu en cherchant ses mots.

-Séduisant ? Intelligent ?

-Immoral !

-Tu exagères ! Chez nous à Serpentard nous savons simplement saisir les bonnes opportunités quand elles se présentent à nous, voilà tout.

Hermione préféra ne pas répondre et se faufila dans les draps en coton pour se blottir dans les bras de Drago. Ils passèrent un long moment dans les bras l'un de l'autre, Drago caressant nonchalamment ses cheveux ondulés tandis qu'Hermione se laissait bercer par la douceur de ses gestes.

-Passe la nuit avec moi, proposa-t-il.

-Et si Samantha ou Matthew nous voyaient ?

-On a déjà pris de plus gros risques que cela, non ?

-Tu as raison, répondit-elle en esquissant un léger sourire. De toute manière, ce n'est que l'affaire de quelques jours.

Drago se redressa aussitôt, comme piqué par un moustique ce qui faillit faire basculer Hermione hors du lit.

-Une question de jour ?! S'exclama-t-il.

-Drago… tu n'imaginais quand même pas que nous resterions ici ?

-Et pourquoi pas ? Nous sommes très bien ici ! Ce n'est pas ce que tu voulais ? T'enfuir avec moi et recommencer une nouvelle vie ! Lui rappela Drago d'un ton de reproche.

-Une nouvelle vie ? Tu es censé être mon cousin !

-Oui c'était très malin de ta part Granger, si bien qu'on doit encore se cacher… à nouveau ! Franchement, tu ne te verrais pas vieillir ici, avec moi ? Personne ne juge ou ne divise les gens, regarde-les ils sont tous heureux et bienveillants les uns envers les autres.

-Oui… évidemment ! Mais je voudrai avant tout retrouver mes parents…

-Et nous les retrouverons, lui assura-t-il en lui prenant tendrement les mains. Je te le promets. Seulement nous pouvons continuer nos recherches en restant au village, qu'en penses-tu ?

Hermione réfléchit à sa proposition, forcée d'admettre que Drago n'avait pas tout à fait tort : parcourir l'Australie était tout aussi fructueux que de chercher un crin de licorne dans la forêt interdite. Mais elle ne pouvait rester tranquillement au village les mains croisées, tout comme elle ne pouvait plus supporter de rester sans nouvelle de ses amis en Angleterre. Bouger, marcher et parcourir les plaines lui permettaient de ne plus penser à leur fuite, mais pouvait-elle imposer ce choix à Drago ?

-Très bien, consentit-elle, nous continuerons nos recherches, n'est-ce pas ?

-Promis ! lui répondit-il d'un large sourire de vainqueur, avant de l'embrasser tendrement pour lui souhaiter une bonne nuit.

-Drago…

-Hmmm, répondit-il d'un air grognon chaque fois qu'Hermione voulait entamer une conversation sérieuse.

-L'Angleterre ne te manque pas ? Je veux dire ta famille… tes amis ?

Il se redressa, parfaitement éveillé à présent.

-Si… ma mère et Blaise aussi. Seulement j'en ai marre de cette étiquette de Mangemort que je porte là-bas… quand je vois la vie ici, c'est tellement différent de tout ce qu'on a connu à Londres, cette guerre contre Tu-sais-qui, cette violence. Tu n'es pas d'accord ?

Hermione resta songeuse, forcée d'admettre que Drago avait raison sur une chose : la vie au village semblait si paisible, un vrai havre de paix. Oui, elle aimerait vivre ici. Elle songea que fonder une famille dans un endroit aussi pure devait être un véritable bonheur, mais elle ne pouvait imaginer sa vie loin de l'Angleterre, de ses amis, Poudlard…

-Comme nous sommes encore réveillés, ça te dirait de…

Il n'acheva pas sa phrase et sauta sur Hermione qui laissa échapper des gloussements.

Dans les jours qui suivirent leur discussion, Drago et Hermione passèrent le plus de temps à essayer de fausser compagnie à leurs hôtes. Non pas que leur présence les dérangeait, bien au contraire, mais Hermione était décidée à retrouver la trace de ses parents. À chaque fois qu'ils en avaient l'occasion, ils prétendirent explorer les environs du village, mais c'était sans compter sur l'enthousiasme effréné de Matthew à vouloir jouer les guides touristiques à chaque fois qu'il en avait l'occasion, si bien que Drago et Hermione n'avaient plus d'autre choix de reporter leur projet.

Un après-midi, alors qu'ils s'apprêtaient à transplaner dans une ville voisine qui se trouvait dans une partie inexplorée de l'Australie, le frère et la sœur manifestèrent l'envie de leur faire découvrir « un endroit unique au monde, vous allez voir ! ». Sans aucune autre issue, Hermione, Drago, Matthew et Samantha préparèrent leur sac à dos de redonnée et se mirent en route à travers la jungle vers ce lieu mystérieux dont leurs amis se gardaient bien de leur parler.

Leur marche dura plus d'une heure durant laquelle ils traversèrent la jungle sauvage d'Australie comme un véritable champ de bataille, rencontrant divers animaux exotiques dignes d'un manuel de soin aux créatures magiques : ils traversèrent un nuage de Billywig enragé qui les poursuivit tout le long pendant des kilomètres dans la jungle. Ils croisèrent également des crabes de feu dont l'immense carapace incrustée de pierres précieuses scintillait d'éclat au soleil. Lorsque Drago tenta de s'approcher de l'animal, celui-ci manqua de le bruler le visage en projetant une flamme par la partie postérieure de son corps. Ils continuèrent leur chemin, rebroussant les lianes et hautes herbes exotiques jusqu'à ce qu'ils arrivent à une vaste clairière s'ouvrant en plein cœur de la forêt par une cascade d'une eau aussi pure et transparente que les larmes d'un géant. Il régnait dans la clairière un silence de cathédral comme si le bruit des animaux de la forêt ne pouvait atteindre l'endroit. Comme hypnotisé par l'écoulement paisible, les quatre amis restèrent sans voix, incapable de détourner leur regard de cette eau aussi brillante que des éclats de diamant au soleil :

-Voici la cascade magique des sages, le cœur de la forêt, présenta Matthew le regard émerveillé.

-D'après la légende, expliqua Samantha, cette eau possède des propriétés magiques uniques au monde : les anciens racontent qu'elle offre des pouvoirs magiques à quiconque la porte à ses lèvres, c'est ainsi que naquirent les sages de Little Tall Creek.

-Tu veux dire que n'importe quel moldu peut boire de cette eau et devenir un sorcier ?! S'exclama Drago, à moitié convaincu.

-C'est ce que racontent les sages du village, répliqua Samantha. Nos origines viennent de cette rivière c'est pourquoi nous la protégeons depuis des générations. Nous ne laissons aucun étranger s'en approcher.

Incapable de résister une minute de plus à son envie irrésistible de toucher cette eau si pure, Hermione s'approcha de l'étang et tendit la main l'eau était étonnamment chaude comme l'eau d'une source qui reposait au pied d'un volcan. Elle s'étendait jusqu'au fond de la forêt, se perdant parmi les arbres exotiques qui la recouvraient tel un toit de feuillage abritant la rivière.

-Alors, fit Matthew d'une voix enjouée, on plonge ?

Ils se retrouvèrent tous les quatre, plongeant tête première et savourant la légèreté de l'eau contre leur peau. Ils passèrent le restant de l'après-midi à nager et jouer ensemble, se terminant par une partie de bataille d'eau, Drago et Hermione affrontant Matthew et Samantha. La fin de l'après-midi touchait presque à sa fin, Hermione et Matthew décidèrent de se reposer sur la rive tandis que Drago préférait nager quelques longueurs, Samantha le suivant à la trace pour le plus grand agacement d'Hermione. Ils restèrent plus d'une heure dans l'eau, sous le regard d'Hermione qui ne pouvait détacher les yeux de Samantha tournant autour de Drago et lui jetant quelques fois de l'eau d'un air taquin. Elle sentit la colère bouillonner en elle et n'écouta même plus Matthew qui lui parlait sans cesse de son correspondant français :

-A Beaubâton, leurs examens sont beaucoup plus sélectifs, j'ignore quelles sont vos exigences à Poudlard… j'adorerai étudier là-bas ! Penses-tu que cela serait possible ? Penny ? Tu m'écoutes ?

-Heu… pardon tu disais, Matthew ?

Il suivit son regard jusqu'à Samantha et Drago qui continuaient à jouer ensemble comme des enfants. Avec un serrement au cœur, elle eu soudain le souvenir de la salle de bain des préfets, quelques années plus tôt lors de leur rendez-vous nocturne. Sans qu'elle s'y attende, elle vit avec stupeur Samantha se jeter littéralement dans les bras de Drago et l'embrasser. Devant la scène, elle fit un effort surhumain pour rester impassible à côté de Matthew, ignorant les cris de protestation de son cœur.

-Ne t'en fais pas Pénélope, lui dit Matthew en détournant son regard de Samantha en train de pouffer comme une collégienne, ma sœur adore papillonner de garçon en garçon, c'est un peu sa manière à elle de s'amuser. Il restera toujours ton Blaise.

-Mon Blaise ? Que… que veux-tu dire ? balbutia Hermione les joues en feu.

-Je sais que vous n'êtes pas cousin, déclara Matthew à voix basse.

-Bien sûr que nous sommes cousin, persista Hermione, je ne vois pas d'où te viens cette idée que…

-Je t'ai vu l'autre soir te rendre dans sa chambre… et tous les autres soirs d'ailleurs. Tu n'as pas à avoir peur, Pénélope, votre secret sera bien gardé.

-Je ne m'appelle pas Pénélope Dauclair… mon véritable nom est Hermione Granger, avoua enfin Hermione à moitié honteuse, mais soulagée de pouvoir enfin révéler sa véritable identité. Si nous vous avons menti, Drago et moi c'est parce que nous sommes injustement recherchés en Angleterre pour un crime qu'il n'a pas commis…

Elle lui raconta toute l'histoire depuis la fameuse soirée d'inauguration de l'école ainsi que leur fuite précipitée. Elle lui fit également part de sa volonté de retrouver ses parents partis depuis plus de deux ans en Australie.

-Depuis des semaines entières, nous parcourons le pays pour retrouver leur trace, mais nous n'avons rien pu obtenir comme résultat…personne n'a jamais entendu parler de Wendell et Monica Wilkins et je commence à croire que jamais je ne les retrouverai.

Il eut un moment de silence pendant lequel Matthew semblait plongé dans une profonde réflexion. Au bout d'un instant, il se tourna vers elle, le regard déterminé pour lui dire qu'il connaissait peut-être la solution à son problème, mais qu'il préférait lui en parler demain. Intriguée, Hermione préféra ne pas insister et acquiesça simplement lorsqu'il proposa de rentrer au village. En silence, les quatre amis se remirent en route dans la jungle hostile. Pour leur plus grand soulagement, le voyage de retour fut moins périlleux que l'allée et ils arrivèrent en moins d'une heure de marche au village.

Le lendemain matin, Hermione brulait d'impatience de découvrir ce que Matthew gardait en tête depuis la veille. Ils se donnèrent rendez-vous sur la place du village où la plupart des habitants se retrouvaient pour discuter et s'échanger quelques bricoles. Bien que l'heure fut matinale, il régnait déjà une animosité sur la place publique : éleveurs et cultivateurs s'égosillaient à marchander leurs produits auprès de chaque passant. Arrivés au centre, Drago et Hermione cherchèrent des yeux leurs amis et ne tardèrent pas à les trouver devant la poste du village qui faisait également office de bureau de la brigade magique.

-Que faisons-nous ici ? demanda Hermione après que les quatre amis se soient salués chaleureusement.

-Il m'est venu une idée, expliqua Matthew qui débordait d'enthousiasme comme à chaque fois. Après qu'Hermione m'ait fait part de ses projets pour retrouver ses parents, je me suis rendu compte qu'il suffisait simplement d'avoir des contacts aux quatre coins de l'Australie. C'est ainsi que je me suis demandé : qui de mieux pour retrouver deux non-mages qui se baladent librement dans tout le pays ?

-Le bon vieux Bill ! S'exclama Samantha qui comprit enfin où son frère voulait en venir.

-Exactement, répondit-il fièrement, s'attendant à voir le visage d'Hermione et Drago s'illuminer à son tour.

-Heu... qui est-ce « ce bon vieux Bill » ? demanda Drago, perplexe.

-C'est notre postier et gardien du village, répondit aussitôt Samantha.

-Gardien ?

-Oui pour nous protéger des intrus, c'est lui qui se charge de notre sécurité.

-Aaah chez nous nous appelons cela la brigade magique, expliqua docilement Hermione. Vous pensez qu'il pourrait nous aider à retrouver mes parents ?

-C'est très probable, répondit Matthew toujours avec ce même sourire. Il est en relation avec tous les autres villages de sorciers qui sont répartis aux quatre coins de l'Australie ! Sans oublier que ses vautours sont les meilleurs flaireurs du monde entier pour retrouver des pistes !

-Ces trois débris ?! Fit Drago d'un ton sceptique en désignant d'un mouvement de tête les trois volatiles perchés sur une sorte de présentoir.

-Oh il ne faut pas se fier aux apparences, répondit Matthew sur la défensive, Clotho, Lachesis et Atropos ont toujours trouvé leur chemin !

-Ils n'ont pas l'air de voler très rapidement, observa Drago.

-C'est très bien comme ça, coupa Hermione en lui jetant un regard noir. Merci Matthew.

-Alors, fit Matthew, on entre ?

Il entra le premier dans la vieille maison en bois, suivit de Drago, Hermione s'apprêta à enjamber le pas lorsque Samantha la retint par le bras.

-Péné… heu, Hermione pardon, je peux te parler une minute ?

-Bien sûr, répondit-elle prise au dépourvu.

-Je tenais à m'excuser de mon comportement d'hier… lorsque nous étions à la clairière. J'ignorais que Blaise, enfin Drago, était ton petit ami, tu comprends ?

-Évidemment, il n'y a pas de soucis à se faire, la rassura-t-elle.

-Merci, j'espère vraiment que tu retrouveras tes parents. Allons-y ne faisons pas attendre les autres.

La première pensée qui traversa l'esprit d'Hermione lorsqu'elle entra le bureau fut qu'elle se trouvait dans un saloon des vieux Westerns que regardait son père quand elle était enfant. Le mobilier composé d'un vieux bois ancien était si sombre et sale qu'on n'arrivait à peine à le discerner dans la pénombre de la pièce. Dans le fond, à côté d'une étagère qui débordait de vieux parchemins, un vieux sorcier était accoudé sur son bureau, endormi au milieu d'un tas de paperasse et vieilles plumes d'oiseaux. Mais le plus interpellant était la vieille odeur de tabac bon marché qui régnait dans la pièce et qui lui piquait les narines. L'homme – le bon vieux Bill- ne semblait pas se rendre compte de leur présence et continuait à ronfler paisiblement. Il sursauta sur son bureau en faisant tomber la moitié de ses parchemins à terre lorsque Matthew toussota pour le réveiller.

-Qué sé ? répondit-il dans un ronchonnement.

-Ce n'est que nous, Bill. Samantha et Matthew.

-Aaaaah tient, quesqui vous zamène les enfants ? Ah, mais vous n'êtes pas seul, remarqua-t-il enfin en posant ses grosses lunettes qui lui donnaient l'air d'une vieille mouche usée.

-Voici Hermione et Drago, de Londres.

-Aaaah voila nos p'tit européen ! C'est un plaisir d'vous rencontrer. J'ai fait une enquête à vot' sujet auprès des villageois, z'êtes très apprécié ici, observa-t-il en pointant son doigt noueux dans leur direction. Vais devoir vous tenir à l'œil en tant que gardien de Little Tall Creek.

Hermione ne répondit rien à ces étranges présentations, ne sachant pas trop si le vieil homme plaisantait ou non. Matthew préféra détendre l'atmosphère devant le mal aise qui régnait :

-Vous pouvez avoir confiance en eux, Bill. Hermione et Drago sont des amis fiables, ils ne sont pas intéressés par la source, tu peux nous faire confiance.

-Vaudrait mieux les p'tis gars ! Depuis la fondation de Little Tall Creek que mes aïeuls protègent la source sacrée du village et cé pas deux blanc bec – s'cusez d'mes propos c'est pas contr' vous- qui vont tout chambouler. Alors c'est quoi le souci ?

-Voila, expliqua Hermione en choisissant soigneusement ses mots, nous sommes venus d'Angleterre il y a plusieurs semaines pour retrouver la traces de mes parents. Ce sont deux moldus – pardon, des non mages – qui ignore tout du monde de la magie et qui croient que leur plus grande ambition est de parcourir l'Australie.

-Qui croient ? Ques ça veut dire ça ?

Hermione lui expliqua les raisons de son geste en évitant de mentionner que Drago et elle étaient recherchés par le Ministère. Le vieux Bill écoutant son récit jusqu'au bout sans cesser de tripoter sa vieille pipe qui dégageait une odeur de tabac nauséabond. Lorsqu'Hermione eut terminé, il demanda une description détaillée de ses parents, héla un des trois corbeaux à qui il montra son parchemin puis il s'envola par la fenêtre par laquelle il était apparu quelques secondes plus tôt.

-Clotho retrouv' n'importe qui dans l'pays. Ses yeux perçants arrivent à trouver n'import' quelle proie, n'vous en fait' pas ma belle.

-Je vous remercie Mr Bill, répondit Hermione reconnaissante.

-Mais quelqu'chose m'tracasse : j'comprends pas pourquoi vot' Ministère ne m'a pas contacté pour ça. D'habitude quand ils r'cherchent des gens ils contactent toutes les communautés magiques qui font passer l'mot à travers le pays.

Prise au dépourvu par cette réponse à laquelle elle ne s'attendait pas, Hermione mis quelques secondes à réagir avant de réponse sur un ton à moitié convaincu :

-Heu… je suppose qu'ils ont été très occupés depuis la chute de Voldemort.

-Le ministère intervient pour si peu ? demanda Drago qui ouvrait la bouche pour la première fois.

-Sure que oui, jeune homme. Les communautés magiques se tiennent toujours informées de s'qui s'passe dans le monde. Surtout quand votr' Lord machin était au pouvoir. Le Ministère anglais craignait qu'une majorité de Mangemort ne s'éclipse dans différente partie du monde, expliqua-t-il en tripotant à nouveau sa pipe. Quoiqu'il en soit j'enverrai la description d'vos parents à tous mes contacts, rassurez-vous ma p'tite demoiselle.

-Nous vous en sommes très reconnaissants, Mr Bill, remercia à nouveau Hermione.

Ils prirent congé et quittèrent l'office du vieux gardien sans se douter qu'au moment même où ils franchir le seuil de la porte, le « bon vieux Bill » gribouilla rapidement un portrait très précis de Drago et Hermione pour l'expédier le plus rapidement possible vers Londres.