Bonjour tout le monde !

Nous revoilà après une petite pause ^^ nous espérons que vous êtes toujours dispo pour la suite des aventures !

Bonne lecture et à très bientôt ^.^


Chapitre 33 : Pris pour cible

Le soleil se levait sur Little Tall Creek, et les premiers rayons du soleil éclairait le village d'un halo de lumière orangeâtes qui s'étendait jusqu'à la lisière de la jungle où les quatre amis s'étaient aventurés. À ses côtés, Drago dormait paisiblement dans la chambre d'amis et ne semblait pas être dérangé par la lumière matinale qui transperçait les carreaux vétustes et rustiques. Hermione restait plusieurs minutes éveillée à le regarder dormir profondément. Son visage à quelques centimètres du sien, elle pouvait sentir contre sa peau le souffle lent et régulier de sa respiration. À cet instant, elle ressentit un sentiment si serein et profond qu'elle souhaita de tout son être que ce moment ne se finisse jamais. Une vision folle lui traversa aussitôt l'esprit, elle s'imaginait avec Drago dans une petite maison semblable à celle-ci, entourée de leurs enfants tandis qu'ils cultivaient un potager comme tous les autres villageois. À plusieurs reprises, Drago lui avait manifesté cette envie de s'évader, vivre loin pour tout recommencer à zéro… à chaque fois qu'il abordait cette idée, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir perdue. Elle avait vécu toute sa vie en Angleterre, entourée de sa famille et de ses amis, mais à présent que lui restait-il là-bas ? Après tout, se demanda-t-elle, Drago a peut-être raison… était-il temps de construire leur vie ailleurs ? Et pourquoi pas ici…

-Arrête de penser autant, Granger. Tu me donnes mal à la tête.

- Depuis combien de temps tu lis dans mes pensées, Malefoy ? s'exclama Hermione indignée. Je t'ai déjà dit que je trouvais ça immoral !

-Cette fois ce n'est pas ma faute ! se justifia-t-il en se relevant du lit. Tes pensées ont submergé mon esprit ! Je pouvais t'entendre t'angoisser même dans mon sommeil.

-Tu arrives à pratiquer l'occlumancie en dormant ?

-Simplement par bribes de pensées… c'est beaucoup plus complexe que cela, répondit Drago en se rappelant les explications de sa tante Bella, la seule chose de censé qu'elle lui avait apprise. L'occlumancie peut se stimuler dans les moments les plus vulnérables chez un sorcier, comme durant un sommeil profond.

Hermione se souvint de Harry lorsque Rogue lui recommandait de fermer son esprit avant de dormir pour empêcher Voldemort de s'introduire dans son esprit. Si seulement il s'y était exercé beaucoup plus, pensa-t-elle tristement en se rappelant les sinistres conséquences qui ont suivi leur cinquième année.

Un moment de silence s'installa entre eux et ils décidèrent de s'apprêter pour prendre leur petit déjeuner. À leur grand étonnement, ils ne trouvèrent personne dans la cuisine, Samantha et Mathew étaient déjà sortis, pensa-t-elle. Ils étaient en train de débarrasser la table quand leurs deux amis débarquèrent, un air surexcité dessiné sur leur visage.

-Dis-lui, Mathew ! Dis-lui !

-Nous dire quoi ? Se demanda Hermione, intriguée.

-Ce matin, alors que Sam et moi nous nous occupions du potager – on remplaçait Martha qui s'occupe habituellement des oranges du verger – le vieux Bill nous a appelés pour nous dire qu'il pense avoir une piste et il souhaiterait que nous passions tout à l'heure dans son bureau !

-C'est vrai ? s'exclama Hermione emplie d'une bouffée d'espoir.

-Il ne nous a pas expliqué de quoi il s'agissait, il avait plutôt l'air sérieux, ce qui chez lui est assez étrange, mais je crois qu'on peut lui faire confiance, il a beaucoup de contacts depuis le temps qu'il occupe ce poste, expliqua Samantha. Mais ne te précipite pas Hermione, il peut s'agir d'une fausse piste.

Hermione acquiesça docilement, se préparant à ce que cette piste ne conduise nulle part. Cependant, elle nourrissait toujours cet espoir de revoir bientôt ses parents et c'est le cœur un peu plus léger qu'à l'ordinaire qu'elle attendit hâtivement que l'après-midi pointe son nez. Vers trois heures de l'après-midi, ils se rendirent devant la vieille bicoque du gardien du village. À peine elle pénétra dans la pièce que de nouveau cette odeur de tabac bon marché et de transpiration lui sauta au visage, ce qui la fit suffoquer. Elle se demanda pourquoi garder les fenêtres et les rideaux clos par une si belle après-midi ensoleillée. Il régnait dans la pièce une telle pénombre et un nuage de fumée qu'elle n'aperçut pas le vieux Bill caché derrière son bureau. Plus que jamais, l'image d'un vieux western frappa son esprit.

-Ah vous v'la, fit-il de son accent d'ancien du village. Chui désolé de n'pas vous avoir donné d'précisions, mais vaut mieux qu'on cause en sécurité.

Comme s'il chassait les mouches, il se mit à scruter le moindre coin de la pièce, tirer les rideaux pour les refermer brutalement ce qui lui donna un air particulièrement risible, trouva Hermione. Enfin, il cessa de faire le tour de l'unique pièce et s'installa à nouveau à son bureau. Il prit le temps de s'allumer sa pipe et de humer lentement la fumée nauséabonde qu'il s'en dégageait. Très vite, Hermione commença à perdre patience et demanda d'un ton agacé :

-Alors, quelles sont ces nouvelles dont vous vouliez nous parler ? Vous avez trouvé mes parents ?

-Non mam'zelle, pas la moindre trace. J'ai trouvé ça assez étrange étant donné mon large réseau en Australie… mais pas la moindr' trace d'vos parents. J'étais très perplexe… Puis j'me suis d'mandé : depuis le début où vous êtes arrivés toute ct'histoire est très étrange.

-Que voulez-vous dire ? demanda Drago d'un ton impétueux.

-Hé bien comme j'vous l'ai dit, j'ai d'nombreux contacts partout dans le monde… depuis des générations mes aïeuls et moi-même protégeons ce village, nous connaissons beaucoup de personnes un peu partout… ce qui fais que j'ai mené ma propre enquête à vot' sujets les deux Londoniens, et je suis tombé sur des informations très intéressantes.

-Vous avez fait quoi ? s'indigna Drago qui comprenait où le gardien voulait en venir.

-J'ai contacté le Ministère de la magie qui m'a tout de suite répondu qu'en réalité vous êtes deux fugitifs recherchés par les Aurors pour complicité avec vot' Lord Machin Volde truc… bref, vous êtes deux hors-la-loi !

-C'est faux ! s'écria Drago qui rougissait de colère, ses points commençant à trembler.

-Hermione… Drago… balbutia Mathew, une expression déconcertée se dessinait sur son visage, est-ce que c'est vrai cette histoire ?

-Non… ce n'est pas exactement ça ! s'écria Hermione d'une voix aiguë. Nous sommes innocents !

-Ce s'qu'ils disent tous ça !

-c'est la vérité, le Ministère nous pourchasse pour de fausses accusations ! répliqua Drago. En réalité, c'est moi qu'il cherche. Hermione n'y est pour rien dans cette histoire, elle m'a simplement aidé à m'enfuir, car elle sait que je suis innocent ! C'est pour cette raison que nous sommes venus en Australie, nous voulions échapper au Ministère de la magie, recommencer une nouvelle vie et retrouver les parents d'Hermione… à ce sujet nous vous avons dit la vérité, ce sont deux moldus qui ont subi un important sortilège de modification de souvenirs.

Les yeux remplis de larmes, Hermione acquiesça vivement de la tête, cherchant désespérément à convaincre le gardien du village, mais aussi ses deux nouveaux amis qui les regardèrent perdu, comme s'ils étaient redevenus de parfait inconnu.

-Mathew, Sam… nous ne voulions pas vous mentir… il faut nous croire… implora-t-elle.

-C'est bien beau tout ça, s'agita le vieux Bill derrière son bureau, ce qui fit voleter ses liasses de parchemin qui trainaient sur la surface de travaille, mais les faits sont là ! Vous deux, fit-il se désignant leur ami d'un geste accusateur, vous avez fait rentrer deux hors-la-loi dans ce village, violant ainsi le pacte de paix signé par nos ancêtres !

-Ils viennent de vous le dire, vieux bougre d'imbécile, s'emporta Mathew qui pour la première fois depuis qu'elle ne connaissait, sortait de ses gonds. Toute la bienveillance qui d'ordinaire, se dessinait sur son visage avait disparu, ne laisse plus la place qu'à des traits marqués d'une profonde colère. Son visage vira au rouge de la même couleur qu'une journée passée en plein soleil et ses poings commençaient à trembler.

C'est déloyal de votre part de les dénoncer à leur Ministère sans prendre le temps de connaître leur version des faits ! Vous dites que vous faites ça pour protéger le village, mon œil ! Vous n'êtes qu'un vieux xénophobe ! Voilà ce que vous êtes, cracha-t-il avec dégout !

-Le bon vieux Bill, mon œil ! ajouta sa sœur d'un ton plein de rancune.

-Pouvez dire c'que vous voulez les morveux, leurs minutes dans le village sont comptées !

À cet instant, Hermione fut prise d'un sentiment de panique qui lui saisit les tripes, mais plus encore lorsque Mathew regarda par la fenêtre encrassée et vit au loin, trois sorciers vêtus d'une cape de voyage et d'un M tracé majestueusement en épingle sur leur poitrine, tendant droit devant eux leur baguette magique à la recherche de quelque chose…de quelqu'un pensa, horrifiée Hermione.

-Il a raison, s'écria Mathew, il y a trois sorciers étrangers qui arrivent vers nous !

En l'espace d'une fraction de seconde, Drago et Hermione s'échangèrent un regard signifiant un seul mot : fuir.

-Il ne vous reste plus beaucoup de temps, fit remarquer Samantha sur un ton où frisait l'hystérie. Vite, dépêchez-vous ! Vous devez à tout prix rejoindre la cascade, le sortilège de protection prend fin derrière la colline, à cet endroit vous pourrez transplanter ! Mathew et moi nous les retiendrons !

-Samantha, Mathew… je ne sais pas comment…

-Vite, s'écrièrent d'une même voix les deux amis, allez-y ! Par la porte de derrière !

Sans perdre une seule seconde, Hermione et Drago se précipitèrent hors de la pièce, la lumière étouffante du soleil les aveuglèrent et les firent vaciller à peine ils franchissaient la porte, mais ils continuèrent d'avancer en courant de toutes leurs forces. Hermione jeta un dernier regard derrière son épaule et vit avec horreur plusieurs jets de lumières rouges voleter à travers la pièce.

-DRAGO ! cria Hermione en lui montrant au loin le bureau de poste.

-NON, Hermione ! On ne peut pas faire demi-tour !

-Il faut leur venir en aide, on ne peut pas…

Mais elle n'eut le temps d'achever sa phrase que deux Aurors surgirent de la même porte par laquelle ils étaient eux-mêmes sortis une minute plus tard.

-Par ici, lui chuchota précipitamment Drago.

Il l'entraîna par le bras, derrière un arbre aux feuilles tombantes où ils se tapirent contre le tronc afin de rester cacher quelques secondes pour reprendre leur souffle. De nouveau, Hermione jeta discrètement un regard en direction des Aurors qui semblaient les chercher à travers la jungle dense et sauvage. L'Auror du milieu – le plus costaud – désigna d'un bref mouvement de tête aux deux autres, les chemins à emprunter. Ses coéquipiers acquiescèrent puis se séparèrent pour emprunter différents chemins.

-Ils se dispersent, fit Drago dans un murmure.

Ils étaient serrés l'un contre l'autre, son cœur battant à vive allure contre le sien et la chaleur étouffante de la jungle mêlé à l'adrénaline intense commençait à lui brouiller la vue. Elle devait reprendre son esprit et se diriger vers la source sacrée, mais où pouvait-elle bien se trouver ? Se demanda-t-elle, paniquée. Ils n'y avaient mis les pieds qu'une seule fois et tout se ressemblait dans cette jungle. Drago semblait penser à la même chose, car il lui demanda :

-Quel est le chemin pour rejoindre la limite du champ de protection ?

-Je… je pense qu'on avait avancé dans cette direction, lui montrai Hermione d'une main tremblante. Attends ! S'exclama-t-elle à voix basse, la source se trouvait au sud du village !

-Très bien, répondit-il d'un ton impatient, et où se trouve le sud dans ce cas là ? Il tourna sur lui-même comme s'il espérait voir une pancarte affichant les points cardinaux au-dessus de la forêt.

D'un air satisfait, Hermione posa la pointe de sa baguette magique au creux de sa main et murmura « pointe au nord ! ». Pendant quelques secondes, la baguette tourna sur elle-même et pointa le nord en direction du village.

-Par là, fit-elle à l'opposée, il faut continuer dans cette direction. Elle jeta furtivement des regards autour d'elle et estima que la voie était libre :

-Maintenant ! Cours Drago !

Ils reprirent leur course endiablée, se frayant un chemin dans la broussaille et les lianes qui leur fouettant violemment le visage et les membres de leurs corps. Elle sentit un liquide chaud et familier couler le long de sa joue, mais elle n'y fit pas attention et continua de courir jusqu'à ne plus s'arrêter ni regarder en arrière. Elle savait que la source se trouvait à plusieurs kilomètres de l'endroit où ils se trouvaient, mais ils avaient encore un avantage sur les Aurors : ils s'y étaient déjà rendus et commençaient à connaître la jungle australienne. Elle s'attacha à ce mince espoir et continua de courir jusqu'à ce que sa baguette commence à changer de direction.

Par là, fit-elle en désignant un petit sentier qui bifurquait à leur droite.

Sans perdre une seconde, ils changèrent de direction et continuèrent de s'enfoncer plus profondément dans la jungle, cherchant désespérément à entendre le bruit distinctif de la cascade leur annonçant qu'ils approchaient au but. Après plusieurs minutes sans s'arrêter, sa respiration commença à s'essouffler et une douleur caractéristique d'un point de côté transperça son côté droit. Hermione n'avait jamais été très sportive et jusqu'à son admission à Poudlard, les cours d'éducation physique étaient un véritable enfer pour elle. Bien que ses amis ne lui aient jamais posé la question, c'était la seule et unique matière dans laquelle elle n'avait pas la note optimale.

-Drago… souffla-t-elle à bout de souffle. Il… il… faut que je m'arrête.

-Ok, viens par ici, lui répondit-elle en l'amenant derrière un arbre dont les lianes pendantes les protégeraient.

Elle se laissa tomber à terre, le dos appuyé contre l'arbre et repris enfin son souffle, son point de côté commença lentement à s'estomper.

-Tu crois qu'on a réussi à les semer ? demanda-t-elle d'une petite voix aiguë.

Drago resta debout à ses côtés, les traits crispés, sa baguette tendue droit devant lui. Ses yeux scrutant les alentours à la recherche d'un ombre, un mouvement ou un craquement.

-Restons sur nos gardes, répondit-il après un instant de silence, ils ont probablement dû se disperser dans la jungle.

-Nous ne devrions plus être trop loin de la source, estima Hermione en se relevant, prête à reprendre la course.

Elle utilisa une nouvelle fois le sortilège d'orientation qui vacilla lentement au-dessus de sa paume, droit devant eux, en direction d'un nid de Billywig. Mais au même instant où ils se dirigèrent vers le point d'orientation qu'indiquait la baguette d'Hermione, le son familier d'un craquement de branche les fit sursauter et se retourner immédiatement, leur baguette brandie dans la direction d'où provenait le bruit. Le cœur battant à cent à l'heure, sa respiration se saccadait de plus en plus malgré ses efforts de ne pas faire le moindre bruit. Elle parcourra des yeux les environs. Elle ne voyait rien qui pouvait expliquer l'origine de ce bruit de craquement. La jungle était beaucoup trop dense et feuillue pour arriver à voir au-delà des arbres et à mesure qu'ils s'enfonçaient dans la jungle, la lumière du soleil perçait faiblement entre les arbres, les plongeant ainsi dans une pénombre presque crépusculaire pour ce début d'après-midi ensoleillé. Toujours aux aguets, Hermione et Drago tendaient l'oreille, prêt à voir surgir de nulle part un Auror, mais rien ne se produisit comme si ce bruit provenait de leur imagination. Après quelques minutes, ils baissèrent leur garde, exprimant leur soulagement par un demi-soupir. Ils tournèrent leur talon, prêt à reprendre leur chemin quand une voix s'écria derrière eux :

-Expelliarmus !

Aussitôt, sans qu'ils eussent le temps de réagir, leurs baguettes leur sautèrent des mains et se retrouva à quelques mètres de là, au pied d'un des Auror du Ministère qui était sorti de sa cachette. Le visage triomphant, il s'abaissant pour récupérer leur baguette au sol, sans lâcher des yeux Hermione et Drago qui n'osaient plus bouger.

-Tiens…tiens… on dirait que la course s'arrête ici, fit-il d'une voix susurrante.

D'un geste vif, il lança des jets rouge vif pour indiquer aux autres sa position puis reporta immédiatement son geste vers ses deux prisonniers.

-Ne bougez plus ! Je suis en droit de vous stupéfixez si vous tentez de vous enfuir.

-Attendez… tenta Drago en s'avançant d'un pas vers lui, je suis le seul recherché par le Ministère, arrêtez-moi seul et laissez la partir, elle n'a rien à voir dans cette affaire.

-C'est très touchant Mr Malefoy, mais je crains que vous ne vous trompiez. Le Ministère de la magie a signé un mandat d'une double arrestation, fit-il en sortant de sa veste de voyage deux rouleaux de parchemine. Un, poursuit-il en dépliant le premier, au nom de Drago Malefoy et le suivant, au nom de Hermione Jean Granger pour complicité dans l'évasion d'un prisonnier.

-C'est faux ! S'écria Hermione, Kingsley n'aurait jamais autorisé cela !

Pour toute réponse, l'homme rigola à gorge déployée à la même manière qu'un aboiement. Sa barbe brune hirsute lui donnant l'air d'un vieil ours rugissant.

-Bien des choses ont changé pendant vos petites vacances, désormais Kingsley n'est plus seul à prendre des décisions. Nous ne voulions plus d'une deuxième Fudge ou Pickness qui avait les pleins pouvoirs de notre communauté magique c'est pourquoi la justice magique et le département des Aurors ont leur mot à dire pour les décisions qui menacent notre pays et vous, souligna-t-il en agitant sa baguette devant eux d'un air accusateur, vous êtes ce genre de menace que l'on souhaite voir derrière les barreaux d'Azkaban.

-Vous n'avez aucune preuve de ce que vous dites ! s'exclama Hermione indignée. Vous parlez de justice, mais Drago a été accusé à tort, il ne fait pas parti des Mangemorts et il n'a jamais écrit ce mot sur le mur de Poudlard. Il est innocent tant qu'on ne peut prouver qu'il est coupable, cependant vous l'avez tout de même emprisonné sans procès simplement sur base de ses antécédents ! C'est digne de Fudge, cracha-t-elle d'un air dégouté. Est-ce cette justice magique que vous souhaitez ?

-Ce n'est pas à moi d'en décider, je ne fais qu'obéir aux ordres, répondit-il sans scrupule.

À cet instant, trois autres Auror surgir de part et d'autre de la jungle, leur baguette tendue dans leur direction. Ils étaient cernés, pensa-t-elle effrayée. Elle échangea un regard en biais avec Drago comme pour signifier que leur aventure se terminait en ce moment. Il n'y avait plus de moyen de s'échapper.

Un deuxième Auror, le plus massif, s'avança vers eux et énonça d'un ton monotone :

-Drago Malefoy et Hermione Jean Granger, le Ministère de la magie vous arrête pour infraction au code six cent cinquante des sorciers : trahison et tentative d'évasion. Vous avez le droit de garder le silence jusqu'à votre interrogatoire au Ministère. Avez-vous…

-EXPELLIARMUS !

Aussitôt, plusieurs jets de lumière jaune jaillirent des arbres et touchèrent les Aurors dont les baguettes s'envolèrent dans les airs. Surpris, ceux-ci se retournèrent en direction des jets de lumière et plusieurs silhouettes sortir lentement des arbres.

Samantha et Mathew ! pensa aussitôt Hermione, un grand sourire aux lèvres. Les visages s'éclairèrent à la faible lueur du soleil et elle découvrit avec stupéfaction qu'il ne s'agissait pas de ses deux nouveaux amis, mais de…

-HARRY ! s'écria-t-elle, abasourdie.