Chapitre 35 :

-HARRY ! Répéta-t-elle de ce même ton hébétée, comme s'il s'agissait d'une hallucination et qu'en prononçant une deuxième fois son nom, l'image de son meilleur ami partirait en fumée.

Mais aussi incroyable que cela puisse être, ce n'était pas une illusion, l'image d'Harry lui sourit et même lui répondit :

-Hermione !

Elle entendit d'autres bruits de pas provenant des buissons et pour sa plus grande stupéfaction, encore, elle vit apparaître aux côtés de Harry :

-GINNY ! LUNA ! NEVILLE ! Mais… qu'est ce que vous faites ici ?!

La scène tout autour d'eux semblait être figée, tous les regards restaient braqués sur les nouveaux arrivants sortis de nulle part de la jungle sauvage australienne. Désarmés, les Aurors ne pouvaient cacher leur surprise ce qui leur donnait un air légèrement stupide.

-Qu'est-ce que… fit le chef des Auror en écarquillant les yeux. Vous venez de commettre une grave erreur, Monsieur Potter ! Vous et vos amis venez de compromettre plus de deux mois de travail ainsi que de vous interposer devant des représentants du ministère de la magie !

-C'est vous qui étiez sur le point de commettre une grave erreur, répondit Harry sans détacher ses yeux de l'Auror. Ces deux personnes sont innocentes, il faut immédiatement arrêter les poursuites.

-C'est dommage, fit la voix rêveuse de Luna, c'était assez amusant de courir dans la jungle.

Personne ne prêta attention à sa remarque sauf Neville qui pouffait de rire à ses côtés. Hermione n'arriva pas à réaliser ce qu'il était en train de se passer : ses amis qui avaient traversé l'autre côté de la terre pour les sauver étaient bien présents ! Jamais elle ne s'était sentie aussi reconnaissante envers eux, réalisa-t-elle, le cœur plein de gratitude.

-Et vous croyez qu'être l'Elu vous donne le droit d'agir comme bon vous semble, Harry Potter ? Ces deux individus ont été jugés coupables par la majorité du conseil des Magenmagot, et…

-J'ai un mot du Ministre de la Magie, coupa Harry.

L'Auror éclata d'un rire qui ressemblait davantage à un aboiement qu'une moquerie.

-Le Ministre de la magie n'a plus de plein pouvoir depuis l'affaire Fudge, même vous devriez savoir ça !

-Et également… continua Harry comme s'il n'avait rien entendu, le conseil des sorciers de Magenmagot qui ont déclaré, à l'unanimité, l'innocence de Drago Malefoy et Hermione Granger.

A cet instant, il sortit de sa cape de sorcier un rouleau de parchemin qu'il tendit droit devant lui. Méfiant, l'Auror se dirigea vers son ami d'un pas bourru et lui arracha le parchemin des mains.

Ses yeux s'écarquillèrent au fur et à mesure de sa lecture du parchemin.

-Qu'est-ce que tout cela signifie ? demanda-t-il perplexe lorsqu'il eut fini.

-Cela veut dire, répondit Ginny la voix pleine de rancune, que vous étiez sur le point d'arrêter les mauvaises personnes ! Vous devriez nous remercier de ne pas vous avoir laissé commettre une grave erreur !

-Ce ne sont pas eux les responsables de l'incident à Poudlard, mais une organisation appelée les Neo-Mangemorts.

-Qu'est ce que c'est que ça ? demanda Drago, visiblement perdu.

-Nous t'expliquerons plus tard, lui répondit Harry. Alors, vous êtes convaincu ?

L'Auror continuait de soutenir son regard, pris entre l'envie d'étrangler Harry pour son audace ou de lui lancer le parchemin en plein visage.

-Très bien, déclara-t-il aux autres d'une voix qui avait repris un ton autoritaire, on remballe, nous n'avons plus rien à faire ici.

-Mais chef, insista un des autres Auror, la fille est tout de même complice d'une évasion d'un criminel…

-Ils ont été innocentés, les ordres sont clairs : l'affaire est close, on rentre à Londres. Pouvons-nous récupérer nos baguettes, Monsieur Potter ? demanda-t-il sèchement.

-Alors c'est fini ? Demanda Drago comme s'il n'en croyait pas ses oreilles, vous ne nous poursuivez plus ?

-Les charges sont abandonnées.

Il sortit de sa veste une vieille gourde bosselée, pointa sa baguette magique sur elle ce qui fit apparaître furtivement un éclair aveuglant. Les autres Auror se joignirent à lui et posèrent un doigt sur le vieil objet.

-Vous êtes tenace Harry Potter, vous ne reculez jamais devant les obstacles. Vous feriez un excellent Auror, lui dit-il avant de disparaître dans un tourbillon qui les emporta jusqu'à Londres.

Dès l'instant où les Aurors disparurent, Hermione réalisa enfin : ils sont libres, innocentés ! Drago n'irait pas en prison et ils pourront enfin mener la vie qu'ils souhaitent. Elle se sentait le cœur si léger, un énorme poids s'envola à cet instant et tout lui sembla merveilleux, l'avenir s'ouvrait à eux et plus rien ni personne ne se mettrait en travers de leur chemin. Au loin, elle croisa le regard de Harry, rien n'avait changé malgré les longs mois qui séparaient leur dernière rencontre au contraire, un sentiment infini d'amitié comme elle n'en avait jamais ressenti surgi en elle. Un large sourire se dessina sur le visage et sans plus attendre une seconde de plus, elle courut dans sa direction et se jeta dans ses bras, ce qui faillit le faire basculer à terre. Tous deux éclatèrent de rire, oubliant les horribles moments qu'ils avaient passés depuis les révélations du procès. Dans leur étreinte, ils s'étaient enfin retrouvés comme avant : son meilleur ami, son frère. Ils se serrèrent l'un et l'autre avant de se détacher. Elle déposa tendrement un baiser sur sa joue et lui murmura simplement :

-Merci, Harry.

Puis Ginny arriva, à son tour les deux amies s'étreignirent, leurs larmes de joie coulant sur leurs joues après ces longues retrouvailles. Elle n'arrivait toujours pas à croire ce moment magique qu'elle était en train de vivre : ses amis étaient là, à ses côtés et les avait sauvé.

Néanmoins, elle ne put s'empêcher de ressentir un serrement au cœur en constatant que Ron ne les avait pas suivis pour les retrouver… elle ne l'en blâmait pas et comprenait son choix.

-Mais… balbutia Hermione la voix aiguë, émue par les retrouvailles après avoir enlacé tout le monde, comment se fait-il que les charges aient été abandonnées ? Que s'est-il passé ? Comment se fait-il que vous soyez tous ici ?

Malgré l'émotion qui lui nouait la gorge, une foule de questions lui passaient par l'esprit.

-Elle n'a pas changé, plaisanta Ginny

-C'est une longue histoire, lui répondit Harry, nous t'expliquerons ça une fois que nous serons rentrés au village.

-Bonne idée, fit Neville à moitié rassuré par les cris d'animaux sauvages qui commençaient à s'élever de la jungle, le soleil va bientôt à se coucher, nous devrions repartir dès maintenant avant de nous perdre.

Les amis se mirent joyeusement en route vers le village, discutant des dernières nouvelles. Ils avaient tous des dizaines de questions à se poser les uns aux autres.

-Racontez-nous, exigea Ginny la voix remplie de curiosité, qu'est-ce qu'il s'est passé quand vous avez quitté l'Angleterre ?

-Est-ce que vous avez rencontré des animaux fantastiques ? On dit que la région abrite des Chrysaors à l'état sauvage, fit Luna d'une voix excitée. Ca doit être tellement passionnant de les observer de près !

-Oh oui, ils sont charmants, plaisant Drago sur le ton de l'ironie.

Tout le long du chemin qui menait jusqu'au village, Hermione et Drago racontèrent dans les moindres détails leur périple jusqu'à leur arrivée à Little Tall Creek.

Enfin, alors que le soleil disparaissait lentement à l'horizon et que ses dernières lueurs rougeâtres perçaient les feuillages de la jungle sauvage, les premières maisons du village apparurent. À peine furent-ils sortis de la lisière que Samantha et Mathew virent à leur rencontre.

-Hermione ! Drago ! Vous êtes sains et saufs ! S'écria soulagé Mathew.

-Mais… qui sont tous ces gens ? Que s'est-il passé ? Vous avez réussi à vous échapper de votre gouvernement ? demanda Samantha.

-Mathew, Samantha, commença Hermione, je vous présente Harry Potter, Ginny Weasley, Luna Lovegood et Neville Longdubat, nos amis d'Angleterre.

Une fois les présentations faites, Mathew et Samantha proposèrent à leurs amis de se reposer de leur long voyage dans leur maison et tous acceptèrent avec joie. Installé dans le petit salon légèrement étroit pour sept personnes, mais tout de même assez agréable, le groupe d'amis dégusta un bol de Djambo, une sorte de bouillon local à base de plantes de la région et de petits rongeurs. Hermione se retint d'éclater de rire devant l'expression écœurée de Neuville. Luna en revanche, eut l'air d'apprécier.

-Alors Potter, commença Drago, une fois les bols vidés. Explique-nous comment et surtout, pourquoi ces imbéciles du Ministère ont changé d'avis à notre sujet ? Vous avez retrouvé les vrais coupables ?

Toute l'attention était tournée entièrement vers Harry.

-C'est une longue histoire, commença-t-il, toutes les têtes suspendues à ses lèvres. Après votre départ, le Ministère nous a une fois de plus questionner. Ils nous soupçonnaient de vous avoir aidé dans votre fuite bien qu'ils n'en avaient pas la moindre preuve.

-Quoiqu'il en soit, les membres du Ministère étaient furieux.

-Quoi ?! S'exclama Hermione. Mais tu es l'Elu, celui qui nous a terrasses de Voldemort ! Pourquoi s'acharner de la sorte contre toi ?

-Pour Amirah Bahli la trahison était encore plus lourde, souffla Neuville. Bien sûr vous n'êtes pas au courant.

-Au courant de quoi ? demanda Hermione, interpellée.

-Depuis ta révélation au procès, Amira Bahli était furieuse que vous vous en soyez sortis sans la moindre peine. Elle tentait par tous les moyens de mettre la pression aux membres du Ministère pour punir sévèrement toutes personnes ayant eu des contacts, aide ou même des informations dissimulées concernant les Mangemorts.

-Bien sûr, poursuivit Ginny, ils n'ont plus aucun pouvoir sur la Gazette du sorcier à présent c'est un journal indépendant. Mais il y avait une sorte de… propagande au ministère contre les « traitres ».

-C'est pour ça qu'ils s'acharnaient sur nous pour savoir où vous étiez, ajouta Luna.

-Pendant plusieurs jours, ils nous suivaient en espérant qu'un de nous finisse un jour par les mener à vous, expliqua Neville.

-Mais ils se sont vite rendu compte que nous n'avions plus aucun contact avec vous, ajouta Ginny.

-Que disait Kingsley dans tout ça ? N'avait-il pas son mot à dire ?

-Plus maintenant, expliqua Harry, depuis l'affaire Thicknesse et Fudge, Kingsley a les mains liées. Plus aucune décision ne peut être prise sans l'accord des membres du Magenmagot, le Ministre de la justice et le chef des Aurors. Ils veulent éviter que le Ministère ne tombe à nouveau entre des mains malveillantes comme lorsque Voldemort était au pouvoir.

-Tout cela est très bien, Potter, mais qui, demanda à nouveau Drago dont on pouvait percevoir dans sa voix un peu d'impatience, est derrière tout ça ? Vous avez trouvé cette espèce de… ?

-J'y viens Malefoy, répliqua sèchement Harry. Après quelque temps, continua-t-il, les Aurors nous ont enfin laissés tranquilles bien que je soupçonnais encore certains de continuer à me tenir à l'œil. C'est pour cette raison que nous nous sommes tous mis d'accord à ne pas communiquer avec vous. Quelque temps après les Auror se sont lassés de nous suivre et nous avons pu en toute tranquillité mener notre petite enquête. Depuis le début de cette histoire, reprit Harry, quelque chose me perturbait… un détail qui ne devait pas être là… et puis un jour je me suis rappelé ce qui m'intriguait. C'était la peinture.

-La peinture ? demanda Drago, perplexe. Qu'est-ce que ça veut dire ?

-J'y viens. Le soir d'Halloween lorsque l'on t'a retrouvé devant le mur du deuxième étage, la peinture dégoulinait encore sur les parois comme si le message venait d'être écrit quelques minutes plus tôt or souvenez-vous, le pinceau que l'on a retrouvé dans la veste de Drago avait le bout complètement sec.

-Évidemment ! S'écria Hermione d'une voix aiguë en se tapant le front. Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ! C'était tellement évident ! Comment le Ministère n'a pu comprendre ça !

-Drago était le coupable idéal, servi sur un plateau d'argent, grommela Ginny, indignée.

-Grâce à cette preuve, continua Harry, nous avions la certitude que toute cette histoire était un coup monté dont le but était d'incriminer Drago seulement nous ignorions qui et pourquoi. Beaucoup de personnes auraient souhaité le voir enfermer à Azkaban, la décision du Ministère a été assez contestée par la communauté magique, la liste des suspects ayant un bon mobile était longue. Mais qui détestait Drago à ce point, nous nous demandions.

-Weasley ! S'écria Drago.

-Bien sûr que non, s'empressa de répondre sa sœur en le fusillant du regard. Ron n'a rien à voir dans cette histoire !

-Quoiqu'il en soit nous n'avions pas d'autres pistes, soupira-t-il, seulement des rumeurs de sorciers encapuchonnés qui visiblement, ne cherchaient pas à être vus c'est pourquoi ils se baladaient généralement tard le soir sur le chemin de Traverse. Au fil des semaines, grâce aux membres de l'AD, nous avons pu établir des tours de garde et grâce aux services de Blaise, nous avons pu découvrir ce qu'il se tramait dans l'allée des embrumes : c'était une sorte de cérémonie, un mouvement néo-Seigneur-des-ténèbres qui rassemblait plusieurs enfants d'anciens Mangemort, notamment Nott, Goyle et d'autres personnes inconnues venues de l'étranger qui étaient fascinés par les idéaux de Voldemort. Pendant plusieurs semaines nous faisions le guet aux alentours de Barjow et Berk dans l'espoir de découvrir ce qu'il fabriquait tous dans cette boutique qui était censée être fermée sur l'ordre du Ministère. Un soir, Blaise a pu s'approcher de plus près, ils organisaient une sorte de… rituel avec plusieurs incantations étranges qui relevaient sans doute de magie noire. Aussitôt, nous en avons informé Kinglsey qui ne pouvait agir rapidement c'est pourquoi nous avons décidé d'agir seuls et de prévenir les membres de l'AD. – il fit un signe de tête à Luna, Ginny et Neville- C'était il y a quelques jours, un soir alors que les Auror du Ministère étaient déjà à vos trousses, le temps nous était compté, nous devions absolument trouver une preuve, les coincer avant que les Auror ne vous arrêtent. C'est là qu'il fallait agir.

Hermione était suspendue aux lèvres de son meilleur ami, imaginant parfaitement son récit comme si elle aussi y était.

« Chacun de nous s'était posté aux alentours de la boutique, reprit-il. On a attendu suffisamment longtemps que tout le monde soit entré et que leur… cérémonie puisse enfin commencer quand nous avons fait irruption dans la boutique pour les prendre par surprise. En quelques secondes, nous avons réussi à les neutraliser…

-C'était plutôt facile, se surprit Luna, ils auraient dû participer à quelques cours de l'AD.

-Qu'est-ce qu'il y avait à l'intérieur ? Que faisaient-ils ?

-D'après ce que nous avons pu constater ils invoquaient les fragments d'âmes de Tu-sais-qui, ce qui ne servait à rien comme ils ont tous été détruits par vous, répondit Ginny. Peut-être essayaient-ils de constituer un autre horcruxe…

-En tout cas il s'agissait d'un rassemblement de magie noire qui célébrait une sorte de messe en l'honneur de Voldemort. La marque des ténèbres tapissait les murs de la boutique, des incantations et des symboles de rune ancienne étaient tracés sur le sol, nous avons également trouvé d'étranges ingrédients que même Rogue ne possédait pas dans son armoire personnelle.

Nous avons enfoncé les portes et c'est ainsi que nous avons trouvé les auteurs de cette lugubre cérémonie… parmi lesquels figuraient aussi… Pansy Parkinson. »

-Qu'est-ce qu'elle faisait là-bas ? S'étonna Drago. Pansy n'a jamais été mêlée à des histoires de magie noire, persista Drago, incrédule. Elle était méprisable, c'est certain, ce n'est pas pour autant qu'elle avait de mauvaises fréquentations.

-C'est Nott qui l'a entraînée là-dedans, expliqua Harry. Il a réussi à la persuader de se venger de toi pour la honte et la trahison que tu lui avais fait subir après le procès. Tu n'étais plus là, mais Pansy était devenue la risée de la presse. Quand le Ministère les a arrêtés, elle se montrait hystérique et ne parlait de que de vengeance.

-Et c'est vrai, ajouta Neville, c'est elle qui a glissé le pinceau dans la poche de ta veste le soir d'Halloween.

-Avec Neville, expliqua Luna à son tour, nous avions interrogé chacun des invités sur leur emploi du temps de la soirée, mais tout le monde avait un alibi en bronze jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'une personne présente n'avait pas son nom inscrit sur la liste. Celui de Pansy Parkinson.

-Et Nott, Goyle et les autres ? Qu'espéraient-ils de cette confrérie ? demanda Hermione, choquée.

-On l'ignore, par vengeance envers leurs parents, je suppose, expliqua Ginny. Après leur arrestation, Kingsley a pu nous procurer en urgence un Portoloin qui nous a immédiatement envoyés en Australie. Nous savions que le temps était compté avant que les Aurors ne vous arrêtent et qu'ils ne fallait pas perdre une seule minute.

-À l'heure qu'il est, ajouta Harry, Le Ministère les interroge sans relâche pour obtenir des informations supplémentaires sur cette organisation. Je pense qu'ils essayaient de perpétuer l'héritage de Voldemort, peut-être pour continuer son œuvre et venger leurs parents. Dans tous les cas, l'organisation est tombée.

-Tout est bien qui finit bien, conclut sagement Neville.

-C'est ce que nous verrons… fit Harry d'un ton songeur.

Quelques jours passèrent durant lesquels les amis prirent le temps de se reposer grâce à l'hospitalité de Sam et Mathew qui, malgré la place limitée de leur maison, s'enthousiasmaient à accueillir tout le monde. Hermione et Drago profitèrent de ces jours de repos pour faire découvrir à leurs amis le village et ses alentours, pour le plus grand bonheur de Luna qui découvrit plusieurs espèces d'animaux fantastiques. Plus ceux-ci étaient étranges et hideux, plus son cri d'excitation devenait strident. Neville, quant à lui explorait la faune australienne durant de longues heures, muni d'un carnet dans lequel il prenait des notes et dessinait des croquis des nouvelles plantes magiques.

Durant ce temps, pendant que leurs amis vaquèrent à leurs occupations, Harry et Hermione profitèrent de rattraper le temps perdu des derniers mois. Ils discutèrent des dernières nouvelles de Londres, du commencement des travaux de la maison du square Grimmaurd et enfin… inévitablement…de Ron.

-Tu lui manques beaucoup, avoua Harry. Même s'il évite d'en parler je le vois à sa manière renfrognée qu'il pense à toi.

-Crois-tu qu'il m'ait pardonné ? Lui demanda Hermione, anxieuse.

-Je ne sais pas… peut-être un jour, tout comme moi je t'ai pardonné.

-Oh Harry ! S'exclama Hermione en se jetant dans les bras de son meilleur ami.

Leur étreinte dura quelques secondes avant de se relâcher d'un geste naturel. Ils continuèrent leur marche sans poursuivre leur conversation, seul le bruit des animaux de la jungle et du clapotement de l'eau de la rivière brisait le silence. Ils arrivèrent enfin à la source de l'île et se posèrent, observant tous deux l'eau s'écouler.

-Que comptes-tu faire maintenant que tout est fini ? Lui demanda Harry. Tu rentres en Angleterre ?

- Pas avant de retrouver mes parents, lui répondit Hermione.

-A ce propos, j'oubliais ! S'exclama Harry en sortant un parchemin de la poche arrière de son jean. Kingsley a envoyé ceci après notre départ, ce sont des renseignements sur tes parents, expliqua-t-il devant l'air interrogateur d'Hermione. Il a trouvé leur nouvelle adresse grâce à son réseau d'Auror.

Les larmes aux yeux, Hermione déplia le papier et lu l'adresse écrite de la main de Kingsley. Sidney ! Depuis tout ce temps, ses parents vivaient dans la capitale. Elle n'arrivait pas à croire que bientôt, après ces longs mois de recherches désespérées, ils seront enfin réunis.

-Merci, murmura-t-elle. Merci pour tout.

-Tu remercieras Kingsley à ton retour de Londres.

-Pas avant de faire un détour par Sidney, dit-elle, le cœur léger.

Elle posa sa tête sur son épaule jusqu'à ce que les dernières lueurs du soleil disparaissent à travers les feuillages de la jungle australienne.