Eh eh eh ehhhhhhhhh !
Diable que vois-je ? Une nouvelle centaine vient de passer ? Mais alors, alors ça signifie que... nom d'un hot dog au chocolat, serais un chapitre spécial que j'aperçois au loin ? Mais oui et il arrive droit sur nous ! Attention, abritez vous il *CRASH BOUUUUM PAF SKZ*
IL EST LAAAAAAAA !
Hum, enfin bon. Une nouvelle fois je tiens à tous vous remercier pour votre soutien. Je me sens aimée (et c'est le retour de Jean Senflamme lolilol).
Je remercie tout particulièrement AmericStarkRogers, RoDelta, Petit Coconuts, Un passant, Kalane, Guest, Leia22, Heyyitsme, Annabricot et Guest pour leurs mots d'encouragement (j'espère n'avoir oubliée personne...). Je vous love fort.
Un gros merci aussi à tous ceux qui mettent l'histoire en favoris et/ou la follow. Et également, même si je ne sais pas qui vous êtes, un big merci à tous les lecteurs silencieux.
Sur ce je vous laisse, et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Une intelligence artificielle ne peut pas être exaspérée. Logiquement. Dans les faits, c'était légèrement différent. Parce que Jarvis était un peut plus qu'une simple IA. Beaucoup en avaient doutés au début comme Pepper ou l'agent Romanoff, d'autres s'en étaient méfiés ayant l'impression de se trouver dans un remix de Big Brother. Le plus septique avait sans aucun doute été le capitaine Rogers, sa sieste avec les icebergs l'ayant rendue légèrement dépassé par les nouvelles technologies. Le fait que quelque chose n'ayant pas de corps et étant uniquement composé de calculs, de programmes et de données puisse interagir avec qui bon lui semble était aussi perturbant qu'effrayant pour le capitaine. Mais tout les Avengers avaient finit par s'habituer à ce que l'on pouvait clairement considérer comme un membre à part entière des Avengers, ou du moins comme proche de Tony Stark au même titre que Pepper ou Happy.
Jarvis était une IA. Mais une IA avec une conscience, un language digne des plus grandes plumes anglaises, un sens de l'humour douteux, des sarcasmes à revendre, une grande perspicacité et un léger (très léger) esprit protecteur pour quelques élus. Mais toute IA ultra performante, développée et omniprésente qu'elle était, Jarvis n'en restait pas moins incapable de ressentir des émotions. Du moins, jusqu'à il y avait encore quelques minutes.
Encadrer, protéger, veiller et assister les Avengers à toutes heures du jour et de la nuit faisait que Jarvis en avait vu de toutes les couleurs. Cette équipe de super-héros qui formait une grande famille aux membres hétéroclites n'était en réalité rien d'autres qu'une bande de grands gamins ayant milles et une folles idées de bêtises toutes plus insupportables les unes que les autres. Jarvis avait été témoin d'une multitudes de ce que le directeur Fury appelait en termes particulièrement polis « du grand n'importe quoi ». Lorsqu'ils s'ennuyaient, les Avengers rivalisaient d'imagination et ce pas forcément dans le bon sens ; ça allait de la création de fourmis géante ou de pikachu jusqu'aux attaques de crème solaire prise pour une bombe lacrymogène en passant par une bonne dizaine d'écrans télé fracassés.
Voilà donc pourquoi Jarvis, pour peu qu'il puisse vraiment l'être, ne pouvait en théorie plus s'étonner de rien. Mais il se trouvait qu'aujourd'hui, les super-héros avaient frappés fort.
La journée avait pourtant commencé plutôt bien. Monsieur Stark s'était enfin décidé à sortir de son atelier, attiré par l'odeur du café et des toasts généreusement préparés par le docteur Banner. Puis Peter Parker avait débarqué dans le salon accompagné de Pietro et Wanda Maximoff et avaient filés se cacher derrière le comptoir en hurlant. L'agent Romanoff avait haussée un sourcil blasé et le capitaine Rogers les avait dévisagé d'un air curieux. Tony Stark lui, n'avait même pas prit la peine de relever la tête de sa tasse de café, trop habitué aux hurlements des babouins braillards qui venaient hanter sa tour. Grave erreur cependant. L'instant d'après, le directeur Fury sortait à son tour en trombe de l'ascenseur, une aura noir digne du plus grand méchant de Naruto l'entourant d'une façon on ne peut plus menaçante. En le voyant débouler dans le salon à la façon d'un taureau enragé, Peter glapit de peur alors que les deux Maximoff se planquaient d'une façon très peu subtile derrière le comptoir.
-Vous ! hurla le directeur du SHIELD qui à cet instant n'avait plus rien de digne ou de calme. Vous êtes une bande de crétin. Je vais tellement vous réduire en bouilli que même Loki me demandera de lui donner des cours ! Je vais tous vous trucider.
Tony leva lentement les yeux vers le directeur, croisant son regard écumant de rage. Natasha et Clint observaient la scène, visiblement heureux que pour une fois les reproches ne soient pas dirigés contre eux. Le docteur Banner était toujours occupés avec ses toasts et le capitaine Rogers regardait tout ce beau monde d'un air amusé, tranquillement appuyé contre la balustrade de la mezzanine.
-Faites attention Fury, soupira Tony, vous avez de la bave qui coule là, indiqua t'il en désignant d'un mouvement vague le coin de sa bouche.
-Je me passerai de vos commentaires Stark. Quand à vous, grogna t'il en pointant un doigt accusateur sur les trois lascars abrités derrière le bar, je vous promet que vous allez faire tellement d'heure supplémentaires que vous allez clapser comme des crétins et j'aurais enfin la paix.
Et sur ces mots ô combien charmant, il tourna les talons et disparu dans un tourbillonnement de manteau parfaitement chorégraphié digne de Batman. Lentement, les quelques Avengers présents tournèrent leur tête vers les trois mutants, le regard brûlant de curiosité.
-Romanoff, soupira Tony, demande leur. Je suis trop fatigué pour ça.
- D'accord. Bon, pourquoi Fury veux vous enterrez vivants ?
Un ange passa. Littéralement. Jarvis aurait presque pu le voir traverser la salle en battant gracieusement de ses grandes ailes blanches avant de s'écraser sur les vitres parfaitement entrenues. Puis, prenant son courage à deux mains, pousser comme un morceau de viande dans la fosse aux lions par Pietro et Peter toujours cachés derrière le bar, Wanda, d'une voix tremblante murmura :
- Clotide a pondue ses œufs dans le casque de chèvre de Loki. Alors on a voulut la protéger de lui, il nous courrait après et on a voulut l'assommer avec un espadon sauf qu'on a mal visé et que ça a touché l'agent Hill. Mais elle a la phobie des poissons alors elle s'est évanouie sauf qu'elle était en train de commander une opération urgente alors c'était la panique dans la salle principale. Et la Loki est arrivé et était vraiment déterminé à nous tuer, donc on a couru et la on a vu le directeur. Alors Peter a lancé le casque avec Clotide sur lui parce que jamais Loki n'oserai s'en prendre à Fury, CQFD. Mais le casque a traversé la vitre et est venu se coincer dans la palme d'une des hélices de l'héliporteur. Et tous a explosé dans un grand bruit.
-Et il se pourrait, ajouta Peter, que le directeur n'est pas vraiment apprécié de se retrouver avec Clotide sur le crâne.
-Donc, soupira Steve en se pinçant l'arrête du nez sous le regard narquois de Tony et Clint, si je comprends bien en seulement cinq minutes vous avez : fait foirer une mission qui ne vous concernait même pas, tomber dans les pommes une agent au cœur de pierre, semer la panique dans la salle de contrôle, détruit un l'héliporteur, agresser Fury avec la bestiole du diable et vous mettre tout le SHILED et un dieu à dos. Même Tony n'aurait pas fait mieux.
-Je prend des notes, ricana ce dernier. Jarvis, occupe toi d'arranger cette pagaille.
Et ce fut à ce moment précis que Jarvis découvrit que oui, il pouvait ressentir des émotions.
L'exaspération. Surtout l'exaspération.
-Tout de suite monsieur Stark.
