.


C'est en lisant la novélisation de l'épisode III que l'idée de cette fic m'est venue, car Palpatine dit à un moment qu'il n'avait pas couru depuis qu'il était petit sur Naboo (ce qui est certainement très faux, vu le personnage xD).


« Every scar will build my throne »

#16 – Le temps de l'innocence

Date de première publication : 19 février 2016


Résumé d'origine : Le petit Sheev Palpatine profite de quelques instants de liberté.


Sheev était accompagné de ses camarades de jeux, et tous couraient à travers les vastes champs de Naboo, riant, criant, s'amusant comme des fous. Ils embêtaient les gros ruminants qu'ils croisaient sur leur chemin, et s'enfuyaient en hurlant de rire lorsque ceux-ci chargeaient – heureusement, ils n'avaient pas de cornes, et n'étaient pas très rapides.

Sheev aimait beaucoup ces instants de jeux. Il avait beaucoup d'énergie à dépenser, comme tout enfant de cinq ans. Et puis, cela lui permettait d'échapper à la pression que lui imposait son père, extrêmement exigeant par rapport à son fils aîné – le fils aîné de la noble maison Palpatine.

C'était le temps de l'innocence, bien avant l'arrivée d'Hego Damask, bien avant que le Côté Obscur ait perverti l'esprit de Sheev, bien avant qu'il ne réfléchisse à des plans de domination de la galaxie... et bien avant qu'il ne les exécute, entraînant la mort de milliers de personnes.