.
J'ai replongé en plein dans mes vieux travers : Plagueis et Sidious. Désolée désolée désolée x'P
« Every scar will build my throne »
#27 – L'apprenti parfait
Date de première publication : 21 juillet 2016
Résumé d'origine : Alors qu'il observait son apprenti à l'entraînement, Plagueis se perdit dans ses pensées à propos du jeune Sidious. /Marathon Faradien - Day 32/
Sidious était en plein combat contre une demi-douzaine de droïdes d'entraînement. Ses deux sabres-laser virevoltaient autour de lui à une vitesse surhumaine, traînées rouge sang dans son sillage flou. Plagueis l'observait avec une certaine fierté. Son jeune apprenti se montrait digne de ses enseignements, et, cinq ans après le début de son entraînement, il était déjà aussi puissant dans la Force que son Maître.
Le Muun se perdit dans ses pensées. Leur rencontre s'était faite d'une façon que n'importe quel individu appellerait « le hasard », mais le Sith savait que la Force avait décidé de placer le jeune Sheev Palpatine sur sa route. Il avait été immanquable.
Le passé du jeune Palpatine l'avait déjà bien ancré dans le Côté Obscur, et Hego Damask n'avait eu qu'à le cueillir. Mentalement, il félicita Cosinga Palpatine. Ce vieux fou avait remarquablement... comment dire... « bien préparé le terrain ». Sa relation – ou plutôt son absence de relation – avec son fils aîné avait été suffisamment tumultueuse, suffisamment chargée en rage et en haine, que l'on pouvait considérer que l'homme avait creusé son propre tombeau.
Plagueis eut un rictus moqueur. Il avait été tellement facile de manipuler le fils Palpatine pour qu'il commette ce parricide, suivi de matricide et de fratricide. Le jeune homme était tellement confus dans ses sentiments à cette époque, tellement avide de vengeance, qu'il avait suffit au vieux Sith de glisser quelques idées d'apparence innocente ici et là, pour voir le futur Darth Sidious s'en emparer et les utiliser pour sa revanche.
Il était désormais un apprenti sans attaches, sans personne pour le ramener en arrière – il était à la merci de son Maître. Plagueis avait appris à le contrôler, à museler sa rage pure, et à créer en Sidious un contrôle de lui-même total et infaillible. Il était l'apprenti parfait, l'arme parfaite pour mener les Sith au pouvoir.
Plagueis, espèce de vieux salaud... * part maugréer dans son coin *
Une review = une gifle à Hego Damask :p Je me chargerai bien entendu de le rendre inoffensif histoire qu'il ne vous grille pas en guise de vengeance :3
